Je suis MANAGER, la GÉNÉRATION Z a des exigences totalement ABERRANTES !
Le 21 avril 2024 à 17:49:09 :
Le 21 avril 2024 à 17:46:51 :
Le 21 avril 2024 à 17:36:30 :
Le 21 avril 2024 à 17:15:32 :
Le 21 avril 2024 à 17:11:35 :
> Le 21 avril 2024 à 17:08:36 :
>Et moi on m'accorde même pas un entretien alors que je suis prêt à accepter 35k voire moins. Les RH et managers sont des tarés.
Si c'est pour passer des entretiens bidons c'est pas forcement mieux
> Le 21 avril 2024 à 17:08:10 :
>> Le 21 avril 2024 à 17:06:27 :
> >> Le 21 avril 2024 à 17:02:50 :
> > >> Le 21 avril 2024 à 17:01:04 :
> > > >> Le 21 avril 2024 à 16:53:19 :
> > > > >> Le 21 avril 2024 à 16:50:45 :
> > > > > >> Le 21 avril 2024 à 16:49:00 :
> > > > > > >Mérité
> > > > > > >
> > > > > > > Un bac +5 en sortie d'école low tier c'est minimum 50k
> > > > > > >
> > > > > > > Une bonne école c'est de 60 à 70k hein
> > > > > >
> > > > > > 50k c’est un salaire de senior le low
> > > > >
> > > > > N'importe quoi.
> > > > > 50k c'est le salaire moyen des devs de ma promo 6 mois après le diplôme.
> > > > > On sort tous d'une école à fric moisie.
> > > > >
> > > > > Le plus mal payé est à 47k
> > > > > Le meilleur a eu 85k
> > > > >
> > > > > Vous êtes tellement imbu de votre personne que vous n'arrivez pas à admettre que vous vous faites enculer depuis des années.
> > > > > Les 2000 débarquent le fion bien serré et le porteuf bien ouvert
> > > >
> > > > Va falloir m'expliquer comment ils ont des salaire comme ça en sortant d'une école lambda, même en IDF
> > > >
> > > > Le salaire maximum que j'ai pu voir pour un junior (et encore avec 2 ans d'expérience) c'était 60k, sur des techno assez spécifique
> > > >
> > > > Si ils ont fait 2-3 ans d'alternance avant ca serait possible jusqu'à 60k et encore. 85k c'est un salaire de directeur
> > > >
> > > > Vu la difficulté pour un dev junior de trouver du boulot c'est extrêmement étonnant qu'ils puissent avoir ces salaire là
> > >
> > > Il troll hein
> > >
> > > https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1236749727
> >
> > J'avais me doute bien, ces salaires là sont impossible en France et dans une bonne partie de l'Europe
> >
> > Et les places en Suisse et Luxembourg ne s'obtiennent pas facilement
>
> Faut bien qu'il cope un dimanche après-midi, avant son daily meeting avec son N+1 chez ALTEN demain matin
>
> Après tout, un 34k package ça se mérite
Tu n'imagines pas la galère que je vis. Je n'ai eu que deux entretiens en 7 mois. J'envoie un tas de candidature et ça ne mène à rien. Je suis tellement désilusionné que je suis même prêt à finir à alten pendant 2 ans juste pour de l'exp et sacrifier mon salaire.
Une France, une nation, une république.Quel branche ? Quel diplôme et cb d'xp actuellement ?
Data science
Master info dans le même domaine
0 exp
SélectionnéJ'hésitais à postuler dans ce domaine mais je crois que c'est aussi peine perdu
Tu n'imagines pas la galère que je vis. Je n'ai eu que deux entretiens en 7 mois. J'envoie un tas de candidature et ça ne mène à rien. Je suis tellement désilusionné que je suis même prêt à finir à alten pendant 2 ans juste pour de l'exp et sacrifier mon salaire.
Une France, une nation, une république.Ah je comprends clé, perso je me suis foutu au chomage en janvier, je m'attendais aussi à ce qu'on me rappelle beaucoup plus, j'ai pas eu beaucoup d'entretiens
Après quand on te rappelle c'est que ton profil plait, faut pas faire de la merde à l'entretien métier et c'est jouable. Le problème c'est que l'absence d'entretien crée une situation où tu peux plus facilement faire de la merde dans le peu d'entretien que t'as vu que t'es plus habitué, il m'était arrivé ça en sortie d'étude
Après j'ai mes sources dans quelques boites où j'ai postulé à chaque fois c'est pareil : c'est une offre qui n'existe pas ou qui est déjà pourvu par un stagiaire, un prestataire, un alternant du pote du manager, un CDD etc
Essaies les CDD en vrai clé
Justement il est là le soucis, en entretien je dois merder mais je ne sais pas où. Le pire c'est que j'ai été reçu dans un truc pas mal la première fois, les gens étaient sympa et je trouve le moyen de me foirer à cause des questions tordu des RH. J'avais quasiment jamais passé d'entretien de ma vie et encore moins un truc comme ça. C'est comme si je passais un concours sélectif sans préparation, la boucherie quoi.
Je vais tenter les CDD, mais clairement je n'en vois pas beaucoup dans mon domaine.
J'ai eu le même souci au début. Mais je me suis vachement améliorer. Ca passe toujours pas
D'ailleurs UN SEUL recruteur m'a expliquer ce qui n'allait pas
J'ai du gérer des recrutements et n'ayez jamais foi dans les retours. Mon attaché RH était l'expert du motif bullshit
Comme si on allait dire ce qui c'était vraiment dit lors du debriefing
"Lui il a un balais dans le cul c'est mort"
"T'as vu la tronche de criminel"
"Lui full cassos"
"Elle est méga bonne mais j'ai surtout envie de me la faire, pas de lui obéir, ça va pas le faire"
"Téma l'autre qui va refuser de serrer la main aux hommes avec son mousseline starter pack"
J’ai reçu 3 candidats parfaits sur papier qui ont refusé mon offre car le salaire est « trop bas » !
Je précise qu’ils sont tous les 3 nés entre 1999 et 2000
rage bien c'est qu'ils ont eu de meilleurs propositions ailleurs
soutien total à eux
Le 21 avril 2024 à 17:54:20 :
Une France, une nation, une république.Ah je comprends clé, perso je me suis foutu au chomage en janvier, je m'attendais aussi à ce qu'on me rappelle beaucoup plus, j'ai pas eu beaucoup d'entretiens
Après quand on te rappelle c'est que ton profil plait, faut pas faire de la merde à l'entretien métier et c'est jouable. Le problème c'est que l'absence d'entretien crée une situation où tu peux plus facilement faire de la merde dans le peu d'entretien que t'as vu que t'es plus habitué, il m'était arrivé ça en sortie d'étude
Après j'ai mes sources dans quelques boites où j'ai postulé à chaque fois c'est pareil : c'est une offre qui n'existe pas ou qui est déjà pourvu par un stagiaire, un prestataire, un alternant du pote du manager, un CDD etc
Justement il est là le soucis, en entretien je dois merder mais je ne sais pas où. Le pire c'est que j'ai été reçu dans un truc pas mal la première fois, les gens étaient sympa et je trouve le moyen de me foirer à cause des questions tordu des RH. J'avais quasiment jamais passé d'entretien de ma vie et encore moins un truc comme ça. C'est comme si je passais un concours sélectif sans préparation, la boucherie quoi.
Je vais tenter les CDD, mais clairement je n'en vois pas beaucoup dans mon domaine.
J'ai eu le même souci au début. Mais je me suis vachement améliorer. Ca passe toujours pas
J'ai du gérer des recrutements et n'ayez jamais foi dans les retours. Mon attaché RH était l'expert du motif bullshit
"Lui full cassos"
"Elle est méga bonne mais j'ai surtout envie de me la faire, pas de lui obéir, ça va pas le faire"
"Téma l'autre qui va refuser de serrer la main aux hommes avec son mousseline starter pack"
Le 21 avril 2024 à 17:54:20 :
"Lui full cassos"
"Elle est méga bonne mais j'ai surtout envie de me l'a faire, pas de lui obéir, ça va pas le faire"
Ca a été un retour direct après l'entretien, en face à face. Et j'ai pu être pris pour faire les entretiens techniques après.
Mon CV est clair sur mes expériences, donc oui les retour du genre "vous n'avez pas assez d'expérience" je sais que c'est bullshit.
La gen Z ne connait pas encore l'intérim, le jour où ils connaitront le cheat work, ils refuseront n'importe quelle offre en CDI, même la plus alléchante des offres
La gen Y pensez à investir dans du patrimoine ou dans une entreprise, mais ne comptez pas sur cette génération pour cotiser votre retraite.
Lorsque j'ai fini mes études pour un bac+ 5 en sortie d'école en IDF, un dev c'était 36k minimum et là v'est sans compter l'expérience que tu requiers
Avec l'inflation et juste le temps 36k c'est l'esclavage
Le 21 avril 2024 à 18:01:18 :
Le salaire est effectivement trop bas
Lorsque j'ai fini mes études pour un bac+ 5 en sortie d'école en IDF, un dev c'était 36k minimum et là v'est sans compter l'expérience que tu requiers
Avec l'inflation et juste le temps 36k c'est l'esclavage
En IDF, faut rajouter +5k€
36k€ en province, c'est plutôt correct.
l'offre et la demande.
L'op qui doit être à 47k après 10 ans d'XP
Génération de perdants
J'ai commencé à 50k sortie d'école maintenant 70k après 3 ans
Données du topic
- Auteur
- bouclesoumise
- Date de création
- 21 avril 2024 à 16:02:36