"Chacun paie ce qu'il a consommé ok ?"
Le 15 avril 2024 à 15:43:57 :
"Euh non ça m'arrange pas de diviser en 4, j'ai pas pris de dessert moi"
Le 15 avril 2024 à 15:50:52 :
ça me rend ouf aussi, mais je comprends aussi que certains soient ultra ricracanecdote : putain le malaise. il était prévu qu'on aille au restau pour l'anniversaire d'un pote ; restau marocain où le menu est à 18 balles. Bordel, il y a un gars sur deux qui a pris qu'une entrée ou qu'un plat, à 35 balais. jamais j'aurais imaginé que leur situation était si tendue, donc s'ils veulent que chacun paie pour soi, je trouve ça triste ( et souvient chiant) mais force est de constater que certains sont à qlq euros près même pour l'anniversaire d'un pote qui devrait être placé sous le signe des festivités et non des économies
C'est ultra gênant bordel
Faut arrêter a un moment, honnêtement je prefere inviter un pote a bouffer et passer le reste de la semaine a manger des pâtes a l'eau que perdre la face comme ca. J'ai été éduqué comme ca et je pensais que c'était le cas de tout le monde, c'est chaud a quel point l'égoïsme est normalisé
Quand tu vois combien de dépenses inutiles font 95% des gens en plus ça paraît juste évident de faire des économies sur tes trucs perso pour pouvoir te permettre de pas les faire devant les autres non ?
Je bois pas d'alcool et je mange peu donc ça m'arrange bien de payer que ma part
Avec ma copine on on s'invite tour à tour par contre
Le 15 avril 2024 à 15:51:50 :
Le 15 avril 2024 à 15:48:48 :
le soucis quand t'invites, c'est qu'a part tes vrais potes, personne te rinvite a ton tourdonc tu fais que payer pour pleins de gens sans retour à chaque fois
je parle surtout des bières dans les bars car au resto le budget monte facile a 200 balles quand t'es plusieurs, jamais je gagne assez pur payer tout ça
Au bar la règle c'est chacun paye une tournée, celui qui paye pas on l'invite plus ou alors on paye pas son verre.
croit moi que j'en connais qui paie jamais leur tournée hein (des mecs)
les meufs n'en parlons pas
bah non quand t'a pas de thune ça casse les couilles
une fois j'étais étudiant (je le suis toujours mais je bosse) j'avais vraiment pas un rond, on a fait un resto ils ont proposé de dvisier en 5 j'ai rien dit mais j'avais la haine j'avais pris juste un plat et les autres entrée et tout
ça me rend ouf aussi, mais je comprends aussi que certains soient ultra ricracanecdote : putain le malaise. il était prévu qu'on aille au restau pour l'anniversaire d'un pote ; restau marocain où le menu est à 18 balles. Bordel, il y a un gars sur deux qui a pris qu'une entrée ou qu'un plat, à 35 balais. jamais j'aurais imaginé que leur situation était si tendue, donc s'ils veulent que chacun paie pour soi, je trouve ça triste ( et souvient chiant) mais force est de constater que certains sont à qlq euros près même pour l'anniversaire d'un pote qui devrait être placé sous le signe des festivités et non des économies
Bon ça après , moi généralement je prend qu'un plat au resto
les entrées et les desserts sont souvent a chier nonobstant donc bon
sauf exception biensur
Le 15 avril 2024 à 15:48:48 :
le soucis quand t'invites, c'est qu'a part tes vrais potes, personne te rinvite a ton tourdonc tu fais que payer pour pleins de gens sans retour à chaque fois
je parle surtout des bières dans les bars car au resto le budget monte facile a 200 balles quand t'es plusieurs, jamais je gagne assez pur payer tout ça
This
Si j'ai de la thune je m'en branle, par contre si j'en ai pour 30e au resto, je me vois mal faire la moyenne de la note pour un goinfre égoïste qui lui en a eu pour 60 euros
Le 15 avril 2024 à 15:55:11 :
C'est ultra gênant bordel
Faut arrêter a un moment, honnêtement je prefere inviter un pote a bouffer et passer le reste de la semaine a manger des pâtes a l'eau que perdre la face comme ca. J'ai été éduqué comme ca et je pensais que c'était le cas de tout le monde, c'est chaud a quel point l'égoïsme est normalisé
Quand tu vois combien de dépenses inutiles font 95% des gens en plus ça paraît juste évident de faire des économies sur tes trucs perso pour pouvoir te permettre de pas les faire devant les autres non ?
le pire, c'est que ledit restau avait justement été sélectionné par certains parce que bon marché
mais putain, pourquoi ne pas avoir choisi de faire la teuf en appart' alors ? On aurait tous mis dix balles et on aurait pu picoler et grignoter sans que le sujet du budget plane et pèse telle une épée de Damoclès sur l'ambiance de toute la soirée.
"tu penses qu'ils seraient ok pour qu'on partage un tajine à deux?" putain l'ambiance.... joyeux anniversaire
Entre potes, on divise toujours à part égale (si tout le monde prend à peux près la même chose)
Si c’est pas tes potes, je peux comprendre !
Données du topic
- Auteur
- Secondaire179
- Date de création
- 15 avril 2024 à 15:41:55
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 419