Pourquoi tout le monde s’en ballec de manger de la viande ?
SuppriméLe 10 avril 2024 à 19:22:32 WinnieBlouson a écrit :
Le 10 avril 2024 à 19:19:03 :
Le 10 avril 2024 à 19:17:33 :
Le 10 avril 2024 à 19:15:53 :
Le 10 avril 2024 à 19:13:00 :
> Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
>Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
> Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral
>
> "Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur"
Arrête de te croire moralement supérieur.
Hyper pédant comme raisonnement d'affirmer que l'empathie animale est le fruit d'une morale avancée
En quoi ta morale doit prévaloir sur la mienne ? Si je décide de bouffer de la viande à chaque repas, en quoi ça te regarde ?
Mange ta viande et je t'accompagnerai, j'en mange aussi en grande quantité
Faut juste assumer que l'empathie envers les animaux est une qualité et le fruit d'une morale avancée, je n'y arrive pas encore personnellement mais je l'assumeAttends, j'ai jamais dit que la viande issue des abattoirs est une viande éthique, par contre, je suis cohérent, quand j'en au l'occasion, j'abats mes animaux moi-même. Tu me croiras ou non mais j'ai beaucoup d'empathie pour l'animal sacrifié.
T'as un poulailler dans ton jardin khey ?
Le 10 avril 2024 à 19:25:48 :
Le 10 avril 2024 à 19:22:55 :
Le 10 avril 2024 à 19:20:57 :
Le 10 avril 2024 à 19:19:29 :
https://youtu.be/B057lZHKtec?si=99KrAkSjCsu_AoU_ les gentils animauxIl agit par instinct c'est ni gentil ni méchant, il ne peut faire autrement.
https://youtu.be/RAHysptvEfo?si=amCnqR4ks9YQZP5_ il fallait absolument le tuer, il ne peut faire autrement
Ils n'ont pas la possibilité de conscientiser leurs actes comme nous nous pouvons le faire, d'avoir du recul...
Donc pas grave si on les mange
Le 10 avril 2024 à 19:20:50 :
Le 10 avril 2024 à 19:10:50 :
Ça ne vous fait rien ?
Pas vraiment, je préfèrerai que ce soit full élevage de taille humaine avec un minimum de respect envers notre bouffe le temps qu'elle se fasse, elle en sera d'ailleurs que meilleure, mais je vais pas arrêter de consommer de la viande sous prétexte qu'il existe des usines à viande dégueulasse avec tout ce que ça implique, je possède aussi un ordinateur avec lequel je t'écris et j'en ai rien à péter des petits esclaves du tier monde qui ont miné le minerai et fabriqué en usine 20h par jour pour ma carte graphique à 2K
Tout à fait d'accord, j'aime trop la viande pour stopper net d'en manger, par contre l'élevage industriel est une aberration écologique et oui on peut réduire sa consommation de viande et minimiser la souffrance animale, mais l'homme est omnivore, le priver de toute alimentation carnee est un non -sens, aucune société traditionnelle ou préhistorique, censées être les plus proches de la nature, n'étaient végétariennes.
Oui c'est une aberration historique de penser que l'homme est par essence végétarien.
En revanche, il y a un énorme fossé entre le bison chassé dans son milieu naturel par les Cheyennes, les premiers élevages pastoraux du néolithique, et l'élevage industriel capitaliste de la souffrance animale, de la viande d'horrible qualité, qu'on est la plupart du temps obligé d'artificiellement relever avec des exhausteurs de goût car elle n'a aucune saveur. Est-ce qu'on peut encore appeler ça de la viande.
L'OP a raison btw
Tu manges quoi en alternative ?
Le 10 avril 2024 à 18:33:28 stormjvc123 a écrit :
Ou alors juste peut être que tout le monde s’en fou de son prochain
Si tu passes ta vie à penser aux malheurs du monde, tu fais rien à part te mettre en PLS et pleurer
Les enfants malades à la naissance
Les petites filles vendues par leurs parents et mariées à des musulmans
Les civils qui meurent par milliers dans des conflits sur tous les continents
Personnellement je suis un rouage du système par le travail, donc ce que je demande aux animaux d’élevage c’est d’être aussi un rouage de ce système.
Le 10 avril 2024 à 19:26:33 :
Le 10 avril 2024 à 19:22:32 WinnieBlouson a écrit :
Le 10 avril 2024 à 19:15:53 :
> Le 10 avril 2024 à 19:13:00 :
>> Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
> >Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
> > Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral
> >
> > "Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur"
>
> Arrête de te croire moralement supérieur.
Hyper pédant comme raisonnement d'affirmer que l'empathie animale est le fruit d'une morale avancée
En quoi ta morale doit prévaloir sur la mienne ? Si je décide de bouffer de la viande à chaque repas, en quoi ça te regarde ?
Faut juste assumer que l'empathie envers les animaux est une qualité et le fruit d'une morale avancée, je n'y arrive pas encore personnellement mais je l'assumeAttends, j'ai jamais dit que la viande issue des abattoirs est une viande éthique, par contre, je suis cohérent, quand j'en au l'occasion, j'abats mes animaux moi-même. Tu me croiras ou non mais j'ai beaucoup d'empathie pour l'animal sacrifié.
Non, j'achète des animaux à des éleveurs locaux (en plus d'être à un prix imbattable, la viande est aussi de bien meilleure qualité).
[19:29:36] <trianglecarre>
à quand une lutte pour faire des lions des herbivore ? même combat non ? pk il mange de la viande le lion ? pk il tue le lion ?? il fait souffrir le vilain ! sont monde doit être vert et rose svp !!
Parce que nous sommes conscients
Le 10 avril 2024 à 19:27:33 :
Le 10 avril 2024 à 18:33:28 stormjvc123 a écrit :
Ou alors juste peut être que tout le monde s’en fou de son prochainSi tu passes ta vie à penser aux malheurs du monde, tu fais rien à part te mettre en PLS et pleurer
Les enfants malades à la naissance
Les petites filles vendues par leurs parents et mariées à des musulmans
Les civils qui meurent par milliers dans des conflits sur tous les continents
Les coucous qui virent un oeuf d'un nid pour le remplacer par le sien. Le petit coucou qui nait et dégage les autres
Les fragiles arrêtez de vous inventer une conscience 'gneugneu souffrance animale" "gneugneu qualité de la viande" c'est tout à fait possible de trouver de la viande de qualité élevée en plein air.
Mais bon c'est vrai que ça demande de se déplacer un peu, pas comme chialer sur Internet parce qu'on a tué Bambi.
Le 10 avril 2024 à 19:29:06 :
Le 10 avril 2024 à 19:26:33 :
Le 10 avril 2024 à 19:22:32 WinnieBlouson a écrit :
> Le 10 avril 2024 à 19:15:53 :
>> Le 10 avril 2024 à 19:13:00 :
> >> Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
> > >Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
> > > Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral
> > >
> > > "Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur"
> >
> > Arrête de te croire moralement supérieur.
>
> Hyper pédant comme raisonnement d'affirmer que l'empathie animale est le fruit d'une morale avancée
Non, j'achète des animaux à des éleveurs locaux (en plus d'être à un prix imbattable, la viande est aussi de bien meilleure qualité).
Lourd tu te régales, t'es dans quel coin ?
En ville c'est l'enfer faut vraiment connaître le boucher fiable qui prend pas une marge de dingue
Le 10 avril 2024 à 19:30:14 :
[19:29:36] <trianglecarre>
à quand une lutte pour faire des lions des herbivore ? même combat non ? pk il mange de la viande le lion ? pk il tue le lion ?? il fait souffrir le vilain ! sont monde doit être vert et rose svp !!Parce que nous sommes conscients
S'ils ne sont pas conscients osef de les manger
Le 10 avril 2024 à 19:30:27 :
Les fragiles arrêtez de vous inventer une conscience 'gneugneu souffrance animale" "gneugneu qualité de la viande" c'est tout à fait possible de trouver de la viande de qualité élevée en plein air.Mais bon c'est vrai que ça demande de se déplacer un peu, pas comme chialer sur Internet parce qu'on a tué Bambi.
Les fragiles arrêtez de vous inventer une conscience 'gneugneu souffrance animale" "gneugneu qualité de la viande" c'est tout à fait possible de trouver de la viande de qualité élevée en plein air.Mais bon c'est vrai que ça demande de se déplacer un peu, pas comme chialer sur Internet parce qu'on a tué Bambi.
El famoso label "plein air".
Ça n'existe que pour les bovins, et c'est une exception française. Pour le reste, c'est une arnaque marketing.
l'OP je te conseille de regarder quelques documentaires animaliers pour te redpill
Dans un de ces documentaires j'ai vu un dragon de komodo (reptile) mordre une biche enceinte, et le poison a paralysé la biche quelques dizaines de mètres plus tard. Le reptile s'est ramené tranquillement, à déchirer le ventre de la biche vivante pour engloutir le foetus en premier, puis il a bouffé la biche (vivante, encore une fois)
Il faut relativiser un peu nos abattoirs dans lesquels les animaux sont foutus dans le coma avant d'être abattu
Responsabiliser le consommateur c'est une chose, prendre acte de la réalité et de l'ampleur des élevages hors sol, de leurs dégâts sur l'environnement et du prix/de la rareté de la viande éthique et de qualité, en est une autre.
Le 10 avril 2024 à 19:32:42 pseudal1232 a écrit :
l'OP je te conseille de regarder quelques documentaires animaliers pour te redpillDans un de ces documentaires j'ai vu un dragon de komodo (reptile) mordre une biche enceinte, et le poison a paralysé la biche quelques dizaines de mètres plus tard. Le reptile s'est ramené tranquillement, à déchirer le ventre de la biche vivante pour engloutir le foetus en premier, puis il a bouffé la biche (vivante, encore une fois)
Il faut relativiser un peu nos abattoirs dans lesquels les animaux sont foutus dans le coma avant d'être abattu
Données du topic
- Auteur
- stormjvc123
- Date de création
- 10 avril 2024 à 18:33:28
- Date de suppression
- 10 avril 2024 à 19:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC