Topic de stormjvc123 :

Pourquoi tout le monde s’en ballec de manger de la viande ?

Supprimé

Le 10 avril 2024 à 19:14:05 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Le plan moral est défini par l'intérêt à la société, pas par l'intérêt à l'individu.

C'est dans l'intérêt de la société occidentale de se nourrir 2x par jour de viande en étant sédentaire ?
Si tu fais un taff physique c'est compréhensible, sinon on peut largement réduire notre consommation vis à vis de nos besoins d'occidentaux.

Non là on digresse déjà. L'intérêt social c'est d'élever une bête et d'en vendre le produit ou de s'en nourrir.

L'homme a besoin de manger de la viande.

On est 8 milliards.

D'autres questions ?

Le 10 avril 2024 à 19:13:18 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:33 :

Le 10 avril 2024 à 19:09:06 :

Le 10 avril 2024 à 19:03:54 :

Le 10 avril 2024 à 19:01:12 :
depuis quand une espece supérieure dois se justifier de bouffer une proie, tu va faire un procès d’intention aux carnivores aussi ?

Parce qu’elle a justement la capacité de conscientiser le phénomène contrairement aux félins par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712768629-img-2440.jpeg

oui et la conscience a amené la science, la science a déclarée que nous sommee omnivores, n’ent deplaise aux bouffeurs de laitue.

de plus, ne va pas croire que tu ne tue pas des animaux en mangeant ton soja, la culture c’est du traitement de sol et le traitement de sol tue les insectes qui servent de nourriture aux animaux qui servent de nouriture a d’autres animaux

buter des vaches c’est pas bien mais faire crever de faim des especes entieres c’est ok ? :)

La « science », la plupart des primates mangent majoritairement des végétaux et très peu de viande https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712769089-img-2445.jpeg

le lion mange de la viande

la chevre mange de l'herbe

Et des poussins https://youtu.be/MBx5llDgefw?si=gq6UazOHD1fAK8Al

Le 10 avril 2024 à 19:13:00 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Arrête de te croire moralement supérieur.

Hyper pédant comme raisonnement d'affirmer que l'empathie animale est le fruit d'une morale avancée :rire:

Le 10 avril 2024 à 19:15:22 :

Le 10 avril 2024 à 19:14:05 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Le plan moral est défini par l'intérêt à la société, pas par l'intérêt à l'individu.

C'est dans l'intérêt de la société occidentale de se nourrir 2x par jour de viande en étant sédentaire ?
Si tu fais un taff physique c'est compréhensible, sinon on peut largement réduire notre consommation vis à vis de nos besoins d'occidentaux.

Non là on digresse déjà. L'intérêt social c'est d'élever une bête et d'en vendre le produit ou de s'en nourrir.

Bordel mais le golem va étudier ce qu'est un secteur industriel parce que tu décris le système de l'élevage du Moyen-Âge tout au plus. :rire:

De toute façon on mange trop de viande donc trop de protéine mais l'excès pars dans l'urine le corps humain est bien fait

Le 10 avril 2024 à 19:15:01 :

Le 10 avril 2024 à 19:13:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:13:20 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Le plan moral est défini par l'intérêt à la société, pas par l'intérêt à l'individu.

Les golems vous me fascinez. L'intérêt à la société = le profit d'une minorité d'actionnaire des multinationales de la viande. Parce que le consommateur il se retrouve avec une viande de piètre qualité, bourrées aux hormones de croissance, cancérigène, donc viens pas me parler d'intérêt. :rire:

Non, tu ne comprends rien.

:rire:

Je rigole pas, tu es tellement loin dans ton délire que c'est inutile que je t'explique mon point de vue, même sans imaginer que mon point de vue soit fédérateur, je sais déjà que tu ne feras jamais l'effort de le comprendre. Sur ce, je vais manger de l'animal.

Le 10 avril 2024 à 19:13:23 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Le plan moral est défini par l'intérêt à la société, pas par l'intérêt à l'individu.

Sinon on enfermerait pas les schizophrènes et ce serait interdit de tuer un nuisible comme une mouche ou un rat errant.

Pourquoi on enferme les schizophrènes maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712769426-img-2445.jpeg

Le 10 avril 2024 à 19:15:22 :

Le 10 avril 2024 à 19:14:05 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Le plan moral est défini par l'intérêt à la société, pas par l'intérêt à l'individu.

C'est dans l'intérêt de la société occidentale de se nourrir 2x par jour de viande en étant sédentaire ?
Si tu fais un taff physique c'est compréhensible, sinon on peut largement réduire notre consommation vis à vis de nos besoins d'occidentaux.

Non là on digresse déjà. L'intérêt social c'est d'élever une bête et d'en vendre le produit ou de s'en nourrir.

Oui c'est un commerce comme partout, mais en quoi l'OP a tort sur l'empathie animale ?

Le 10 avril 2024 à 19:15:53 :

Le 10 avril 2024 à 19:13:00 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Arrête de te croire moralement supérieur.

Hyper pédant comme raisonnement d'affirmer que l'empathie animale est le fruit d'une morale avancée :rire:

En quoi ta morale doit prévaloir sur la mienne ? Si je décide de bouffer de la viande à chaque repas, en quoi ça te regarde ?

Le 10 avril 2024 à 19:14:05 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Le plan moral est défini par l'intérêt à la société, pas par l'intérêt à l'individu.

C'est dans l'intérêt de la société occidentale de se nourrir 2x par jour de viande en étant sédentaire ?
Si tu fais un taff physique c'est compréhensible, sinon on peut largement réduire notre consommation vis à vis de nos besoins d'occidentaux.

La viande a un prix, on en mangerai pas deux fois par jour si on ne le pouvait pas, on le peut car il y a des usines à viandes industrielles bien dégueulasses si tu veux parler moral, ok, mais nous on te parle pas de moral mais de notre régime alimentaire, on a pas à se priver de consommer de la viande sous prétexte qu'une partie de la production est immorale, tout comme la prostitution.

Si tu veux lutter contre quelque chose, ne lutte pas contre la bouffe, lutte contre la production industrielle, qu'on paye notre kilo de boeuf 70€ mais full qualité et tout le monde devrait comprendre... Ou pas :hap: Perso oui et je pense que tout le monde même les " pauvres " préfèreraient manger du poulet éthique très cher qui a du gout

Le 10 avril 2024 à 19:17:10 :

Le 10 avril 2024 à 19:15:01 :

Le 10 avril 2024 à 19:13:47 :

Le 10 avril 2024 à 19:13:20 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:47 :

> Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :

>Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys

> Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

>

> "Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Le plan moral est défini par l'intérêt à la société, pas par l'intérêt à l'individu.

Les golems vous me fascinez. L'intérêt à la société = le profit d'une minorité d'actionnaire des multinationales de la viande. Parce que le consommateur il se retrouve avec une viande de piètre qualité, bourrées aux hormones de croissance, cancérigène, donc viens pas me parler d'intérêt. :rire:

Non, tu ne comprends rien.

:rire:

Je rigole pas, tu es tellement loin dans ton délire que c'est inutile que je t'explique mon point de vue, même sans imaginer que mon point de vue soit fédérateur, je sais déjà que tu ne feras jamais l'effort de le comprendre. Sur ce, je vais manger de l'animal.

T'as zéro culture historique ça se voit direct, arrête de te sentir philosophe avec les conneries que tu débites. :rire:

Parce que c'est pas quelque chose qu'on voit régulièrement et directement.

T'es détaché du truc parce que c'est pas toi qui le fait, plsu le fait que les gens sont prêt à justifier n'importe quoi pour leur confort
On est des animaux nous aussi et on les déglingue juste pour les bouffer comme font tout les prédateurs :hap:

Le 10 avril 2024 à 19:13:58 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:33 :

Le 10 avril 2024 à 19:09:06 :

Le 10 avril 2024 à 19:03:54 :

Le 10 avril 2024 à 19:01:12 :
depuis quand une espece supérieure dois se justifier de bouffer une proie, tu va faire un procès d’intention aux carnivores aussi ?

Parce qu’elle a justement la capacité de conscientiser le phénomène contrairement aux félins par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712768629-img-2440.jpeg

oui et la conscience a amené la science, la science a déclarée que nous sommee omnivores, n’ent deplaise aux bouffeurs de laitue.

de plus, ne va pas croire que tu ne tue pas des animaux en mangeant ton soja, la culture c’est du traitement de sol et le traitement de sol tue les insectes qui servent de nourriture aux animaux qui servent de nouriture a d’autres animaux

buter des vaches c’est pas bien mais faire crever de faim des especes entieres c’est ok ? :)

La « science », la plupart des primates mangent majoritairement des végétaux et très peu de viande https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712769089-img-2445.jpeg

donc tu confirme qu’ils mangent de la viande

Les bonobos n’en mangent quasiment pas et seulement des petits mammifères
Au passage on partage 98% de notre génétique avec eux

La viande c'est une réalité parmi d'autres, nous sommes totalement déconnectés de la production du monde que nous consommons et pratiquons. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

D'où le climato-scepticisme, entre autres. Les gens veulent bien de la science pour construire et faire marcher leur vie, mais pas pour leur expliquer les conséquences de cette vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Le 10 avril 2024 à 19:17:33 :

Le 10 avril 2024 à 19:15:53 :

Le 10 avril 2024 à 19:13:00 :

Le 10 avril 2024 à 19:11:07 :
Faut arrêter l'hypocrisie par contre les kheys
Je mange de la viande rouge à chaque repas perso mais faut assumer que ce n'est pas un bon comportement sur le plan moral

"Ouga moi fort, moi homme moi manger viande en barquette que j'ai acheté au carrouf, gros chasseur" :rire:

Arrête de te croire moralement supérieur.

Hyper pédant comme raisonnement d'affirmer que l'empathie animale est le fruit d'une morale avancée :rire:

En quoi ta morale doit prévaloir sur la mienne ? Si je décide de bouffer de la viande à chaque repas, en quoi ça te regarde ?

Mange ta viande et je t'accompagnerai, j'en mange aussi en grande quantité
Faut juste assumer que l'empathie envers les animaux est une qualité et le fruit d'une morale avancée, je n'y arrive pas encore personnellement mais je l'assume

J ai toujours pris ma viande , oeuf et lait bio perso

Si tu manges que des courgettes pendant 1 an, tu meurs.

Si tu manges que de la viande rouge pendant 1 an, tu pètes la forme.

Fin du débat.

Le 10 avril 2024 à 19:10:50 :

Ça ne vous fait rien ?

Pas vraiment, je préfèrerai que ce soit full élevage de taille humaine avec un minimum de respect envers notre bouffe le temps qu'elle se fasse, elle en sera d'ailleurs que meilleure, mais je vais pas arrêter de consommer de la viande sous prétexte qu'il existe des usines à viande dégueulasse avec tout ce que ça implique, je possède aussi un ordinateur avec lequel je t'écris et j'en ai rien à péter des petits esclaves du tier monde qui ont miné le minerai et fabriqué en usine 20h par jour pour ma carte graphique à 2K

Tout à fait d'accord, j'aime trop la viande pour stopper net d'en manger, par contre l'élevage industriel est une aberration écologique et oui on peut réduire sa consommation de viande et minimiser la souffrance animale, mais l'homme est omnivore, le priver de toute alimentation carnee est un non -sens, aucune société traditionnelle ou préhistorique, censées être les plus proches de la nature, n'étaient végétariennes.

Données du topic

Auteur
stormjvc123
Date de création
10 avril 2024 à 18:33:28
Date de suppression
10 avril 2024 à 19:55:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 204