Je suis en Chine
Le 15 avril 2024 à 06:02:32 :
Je connais pas un seul laowai en Chine depuis plus de 2 ou 3 ans qui s'y plait réellement, au début t'as la phase lune de miel comme dans tous les pays mais une fois passée et avec les aspects négatifs mentionnés sur ce topic ils deviennent tous blasés et restent soit pour le fric soit parce qu'ils sont mariés à une ChinoiseLes vieux de la vieille, les fameux zhongguotong, en Chine depuis 15 voir 20 ans que j'ai rencontré quand j'y étais sont tous des épaves brisés par la réalité du pays
Dans les autres pays d'Asie par contre oui y a pleins d'Occidentaux qui y vivent depuis des décennies et qui s'y plaisent comme au premier jour
Des exemples de pays maîtres-courses ?
Le 15 avril 2024 à 06:11:21 :
@71eme_chance: bah voilà, ca explique beaucoup de chose.
Ils ont pris le melon très vite
C est meme pas le melon, c est pire que cela, c est des gens sans education. Ils roulent en Bentley ou Rolls Royce mais sont prêt à se battre pour une place de parking.
Le 15 avril 2024 à 06:12:24 :
L'op embarqué par le CCP
Nan je viens de sortir de cours ayaaaa toujours vivant
Le 15 avril 2024 à 06:13:18 :
Ils ont pris le melon très viteC est meme pas le melon, c est pire que cela, c est des gens sans education. Ils roulent en Bentley ou Rolls Royce mais sont prêt à se battre pour une place de parking.
En vrai le problème peut s'étendre à la société chinoise entière. Ils ont pas évolué aussi vite dans leur mentalité qu'économiquement.
Quand on est sur place on se rend vraiment compte pourquoi on considère encore la Chine comme en développement alors que ça va bientôt être la première puissance mondial.
Mais bon, Perso je crois que le CCP va couler le pays
Le 15 avril 2024 à 06:18:05 :
@71eme_chance: je suis d'accord. Ils ont le même problème que l'inde en gros. Les mentalités sont digne du Tiers monde même si l'economie a bien évolué.
Mais bon, Perso je crois que le CCP va couler le pays
Je vais vraiment disparaître mon vpn ne me protégera pas
Le 15 avril 2024 à 06:16:09 :
@Anus: Go test Kuala Lumpur. C'est deja pas mal
T'y as déjà été ? J'ai toujours pensé que la Malaisie était sous côté, ça a l'air développé et propre mais personne en parle.
Le 15 avril 2024 à 05:21:14 :
J'ai détesté ce pays bordel. Pourquoi personne ne dit qu'il flotte tous les jours de octobre à juin ? Pourquoi personne t'annonces la couleur sur la bouffe dégueulasse (les resto chinois qu'on a en France en réalité c'est viet-thai) ? Pourquoi j'ai découvert dès ma 1ère semaine que la fameuse carte est FAUSSE, impossible que les chinois aient un QI >100 ?Puis la langue bordel...
Ah bon la bouffe est dégueu ? Ils mangent quoi comparé à ce qu’on voit dans les resto chinois en France ?
Le 15 avril 2024 à 06:15:48 :
Le 15 avril 2024 à 06:13:18 :
Ils ont pris le melon très viteC est meme pas le melon, c est pire que cela, c est des gens sans education. Ils roulent en Bentley ou Rolls Royce mais sont prêt à se battre pour une place de parking.
En vrai le problème peut s'étendre à la société chinoise entière. Ils ont pas évolué aussi vite dans leur mentalité qu'économiquement.
Quand on est sur place on se rend vraiment compte pourquoi on considère encore la Chine comme en développement alors que ça va bientôt être la première puissance mondial.
Bah perso dans Nanjing tu vois que a part xinjiekou qui est le quartier avec les grands building etc le reste c'est très moche et ça fait très sous développer et le nombre de bâtiments en construction dont les travaux ont été stoppé est incroyable
- serviced Hotel
Pardon
Le 15 avril 2024 à 05:55:50 :
Le 15 avril 2024 à 05:53:21 :
Ce qu'il y a de bien avec la Chine c'est que tu sais que si le topic est actif à 5 h du matin sur le forum, tu as sûrement à faire avec des gens qui écrivent reellement depuis la chineTu fais quoi en Chine toi khey?
Mon entreprise a des bureaux à Shanghai , je dois m’y rendre 2 à 3 fois par an. Je prends donc souvent des congés en plus pour visiter
Je n’y ai jamais vécu plus d’un mois finalement
Le 15 avril 2024 à 06:31:29 :
Le 15 avril 2024 à 05:55:50 :
Le 15 avril 2024 à 05:53:21 :
Ce qu'il y a de bien avec la Chine c'est que tu sais que si le topic est actif à 5 h du matin sur le forum, tu as sûrement à faire avec des gens qui écrivent reellement depuis la chineTu fais quoi en Chine toi khey?
Mon entreprise a des bureaux à Shanghai , je dois m’y rendre 2 à 3 fois par an. Je prends donc souvent des congés en plus pour visiter
Je n’y ai jamais vécu plus d’un mois finalement
Je vais bouger quelques jours sur shanghai mi mai c'est comment là bas?
Le 15 avril 2024 à 06:39:25 :
Shanghai est une belle ville, c est l une des seules villes en Chine avec un vrai background, une vraie âme. Niveau de vie, il y a des endroits à l européenne où tu bois des coups et où tu peux dinner en terrasse. J aime bien y passer quelques jours, les temperatures sont plus modérés comme en France.
J'espère que ça me fera changer d'avis sur la Chine que je me dise "au moins y'a une ville qui est bien là bas"
Le 15 avril 2024 à 06:43:23 :
Le 15 avril 2024 à 06:39:25 :
Shanghai est une belle ville, c est l une des seules villes en Chine avec un vrai background, une vraie âme. Niveau de vie, il y a des endroits à l européenne où tu bois des coups et où tu peux dinner en terrasse. J aime bien y passer quelques jours, les temperatures sont plus modérés comme en France.J'espère que ça me fera changer d'avis sur la Chine que je me dise "au moins y'a une ville qui est bien là bas"
Ouais après comme y'a beaucoup d'expat/touristes c'est pas une expérience très "chinoise" mais si t'aimes pas qu'on te regarde ou qu'on t'appelle meigoren dans la rue tu vas aimer Shanghai
Données du topic
- Auteur
- Esclavelodeluxe
- Date de création
- 15 avril 2024 à 03:17:30
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 231