Je suis en Chine
Le 15 avril 2024 à 07:03:34 :
Moi j'ai arrêter ma licence LEA pour faire une Licence éco gestion et je sais pas si c'est mieux mais je regrette pas parce que ça me donne envie de travailler contrairement à la LEA mdrre
Mandarin c'est trop bien, c'est une langue tellement cool à apprendre je veux atteindre un bon niveau aussiHsk4 c'est déjà énorme
Bon courage
Cimer khey mais je me trouve vraiment limité dans les conversations en chinois
Le 15 avril 2024 à 07:04:36 :
Il n'y a pas d'égalité dans les relations, c'est une société hyper verticale.
Beaucoup de chinois sont habitués aux environnements bruyants et les agitations mondaines, pour eux le bordel et les pollutions sonores sont normales.
Moi qui aime rester seul et profiter de la nature, du silence je suis considéré comme un pariah.
Bordel c'est pas pour moi ...
Ils sont passés où les sages taoïstes ?
Le 15 avril 2024 à 07:19:24 :
Le 15 avril 2024 à 07:15:27 :
Pour les expatriés dans d’autres pays d’Asie, c’ess difficile aussi chez vous de trouver des boisons fraîches ?Dans les bars une fois sur deux ma bière est chaude, pareille dans les convenients stores, je dois en faire plusieurs pour avoir un coca frais
Ouai pareil et je me fais toujours surprendre quand ils me servent de l'eau chaude
En hiver ils font même du coca chaud
Pour les indiens et paki ils sont partout en asie maintenant.
J'ai faillit me battre avec un groupe d'ailleur car le gars me menaceait de garder mes trucs si je payais pas l'hotel. Sauf que j'avais cancel au final.
Sinon Kuala Lumpur est pas sale. En faite ca dépends où tu es. Globalement ca reste propre et les gens assez discret
Le 15 avril 2024 à 07:17:35 :
Le 15 avril 2024 à 07:13:54 :
Le 15 avril 2024 à 07:09:22 :
Le 15 avril 2024 à 07:00:53 :
je go canton fair la semaine prochaine, des conseils pour se débrouille en chine?Télécharges AliPay et Wechat, prends une carte sans frais de conversion eur->rmb (genre boursorama)
Prends un vpn qui marche en Chine, les plus connus sont bloqués, perso j'utilise let'svpn.Prépares toi à avoir des moments de malaise face à des gens qui parlent pas anglais, tu devras traduire avec deepl/google trad.
Quand t'arrives à l'aéroport t'as un papier à remplir avec notamment ton billet d'avion retour, oublies pas de le noter par avance parce que à ce moment t'auras pas de connexion.
Télécharges l'appli Amap pour te repérer dans la ville et commander des Taxi absurdement pas chère (5€ l'heure)
N'aies pas peur de l'hygiène douteuse des restos, en vrai c'est ultra rare de tomber malade et c'est super bon
cimer khey
Si tu as un iPhone, tu peux utiliser la carte, le traducteur, FaceTime, IMessage et l’Apple store en chine.
Si jamais tu n’arrives pas avec les VPN, sache que le moteur de recherche BiNg fonctionne (mais c’est vraiment de la merde)
c'est noté merci, j'appréhende un peu c'est la première fois que je pars seul dans un pays aussi loin mais j'pense que ça vaut le coup !
Un truc qui me fait rire dans les bars d’ailleurs c’est cette culture de vouloir en avoir plein la table
Avoir une pinte chacun avec ton pote puis recommander ? Noooon, tu vas commander le combo girafe 5 l de Corona, 12 shooter, le plateau de 10 bières locales et la bouteille de whisky. Le tout bien tiède .
Teste de paternité surtout. Et fais le avec un docteur qui connait pas ta belle famille
@Rouen: moi riche, moi pouvoir tout acheter, regardez moi riche
Mentalité typique
Le 15 avril 2024 à 07:26:23 :
@Rouen: moi riche, moi pouvoir tout acheter, regardez moi richeMentalité typique
C’est complètement ça alors que dans les faits ça coûtent beaucoup plus cher de prendre juste une bière par une bière, c’est genre 4 fois le prix
Le 15 avril 2024 à 07:20:53 :
Le 15 avril 2024 à 07:04:36 :
Il n'y a pas d'égalité dans les relations, c'est une société hyper verticale.
Beaucoup de chinois sont habitués aux environnements bruyants et les agitations mondaines, pour eux le bordel et les pollutions sonores sont normales.
Moi qui aime rester seul et profiter de la nature, du silence je suis considéré comme un pariah.Bordel c'est pas pour moi ...
Ils sont passés où les sages taoïstes ?
Il y en a, ils vivent reclus de la société, tu peux en croiser dans les villes mais aussi dans les montagnes reculées. Je sais qu'il y a pas mal d'ermites à Zhong Nan Shan.
La nature chinoise est superbe, faut voyager hors des villes et découvrir les coins insoupçonnés.
Le 15 avril 2024 à 07:23:54 :
Je suis revenu de Shenzhen il y’a trois semaines , ma femme est encore là bas et surprise elle est enceinte
Ayaaaaa je sais pas si je dois te dire félicitations ou pas khey
Le 15 avril 2024 à 07:29:03 :
Je suis revenu de Shenzhen il y’a trois semaines , ma femme est encore là bas et surprise elle est enceinteAyaaaaa je sais pas si je dois te dire félicitations ou pas khey
On est en train de rush le processus pour la faire venir en France le mois prochain
Je suis revenu de Shenzhen il y’a trois semaines , ma femme est encore là bas et surprise elle est enceinte
Cette ville sans âme.
Le 15 avril 2024 à 07:26:23 :
@Rouen: moi riche, moi pouvoir tout acheter, regardez moi richeMentalité typique
Après il faut les remercier, grâce à eux seuls ils font vivre tous les employés français de LV, Hermes et Balenciaga
Le 15 avril 2024 à 07:24:54 :
Un truc qui me fait rire dans les bars d’ailleurs c’est cette culture de vouloir en avoir plein la tableAvoir une pinte chacun avec ton pote puis recommander ? Noooon, tu vas commander le combo girafe 5 l de Corona, 12 shooter, le plateau de 10 bières locales et la bouteille de whisky. Le tout bien tiède .
Pareil niveau bouffes, table chargée aux rabords pour bien accueillir les invités.
Résultat : gaspillage monstre.
Le 15 avril 2024 à 07:30:30 :
Le mec qui fait un échange étudiant pour aller à l'étranger, et qui sur place évite les locaux...
Oui oui j'évite les locaux raconte moi ton expérience en Chine et avec les chinois en chine j'aimerais avoir ton point de vue
Données du topic
- Auteur
- Esclavelodeluxe
- Date de création
- 15 avril 2024 à 03:17:30
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 231