Topic de weweelaciteerr :

"il faut BRISER LE TABOU du non licenciement pour les fonctionnaires"

Fonctionnaire ça veut rien dire.

On a trop de branlotins dans les administrations surtout.

A poste équivalent, le fonctionnaire touche moins que dans le privée.
Si tu lui enlève la carotte alors il faut mettre les salaires à niveau.

Tu veux payé plus d'impôts?

[16:26:48] <tmaxaumax>

Oh non faut faire le nettoyage, réduire les postes

De plus un contrat est un contrat, tu peux pas revenir dessus comme ça te chante. Etat ou pas Etat. De toute manière, je travail dans l'administration.

Si ça se fait vous n'imaginez même pas la corruption qu'il y aura. Alonzy et voyons ou sa mène j'ai envie de dire

Le 10 avril 2024 à 16:27:40 :

Ca ce fait déjà depuis des années, pour 3 départ à la retraire seul 1 poste est conservé. Faut juste attendre la grosse vague de retraite, mais d'ici 10-15ans max, le problème se sera réglé de lui même. Là il brasse du vent pour se faire mousser. Soyons clair.

Et même si tu vires les branlotins, ça ne changera RIEN a la situation financière de la France, ni à l'amélioration des services publiques.

3ans en Contrat Jeune Avenir (qui compte pour du beurre aujourd'hui), 6ans en contractuel, 1 ans en tant que Stagiaire et enfin fonctionnaire. C'est mon parcourt, et je suis rentré par le bas, sans piston enfin si avec l'aide de la mission locale.

On embauche plus de branleur, on attend que les anciens se casse à la retraite, ce qui va arrivé d'ici max 10-15ans pour TOUS les branlotins.

Le 10 avril 2024 à 16:27:40 :

Tu as du sauté ce passage de ma phrase :
"A poste équivalent, le fonctionnaire touche moins que dans le privée."

Et on parle pas de 100e en plus, mais plutot entre 350 et 800 suivant les metiers, voir beaucoup plus pour les fonctions vraiment importante.

Du coup ce qui tiens les fonctionnaires, c'est l'emploie à vie.
Si tu enlèves ça, les mecs se casse tous simplement.

prions le saint licenciement :ange:

Le 10 avril 2024 à 07:26:20 :

Le 10 avril 2024 à 07:23:10 :
Un fonctionnaire c'est deux emplois détruit dans le privé. La moitié du personnel hospitalier ne voit jamais de patient. Ce pays un un enfer administratif

C'est pareil dans le privé, la production représente moins de la moitié des effectifs puis après il y a tous les autres services : RH, finances, achats, communication et autres fonctions bullshit

Ce qi négatif qui croit qu'il n'y a que les maçons qui dégagent de la valeur ahi
L'armée de marketers qui fait vendre un iPhone 1500€ avec 1250€ de marge rigole bien bien fort.

Depuis quand c'est un tabou ?

Tout le monde le pense depuis des années.

Les politiques toujours dans l'aire du temps......d'il y a 20 ans.

[16:38:53] <Veloute2fruix>

Un fonctionnaire c'est deux emplois détruit dans le privé. La moitié du personnel hospitalier ne voit jamais de patient. Ce pays un un enfer administratif

C'est pareil dans le privé, la production représente moins de la moitié des effectifs puis après il y a tous les autres services : RH, finances, achats, communication et autres fonctions bullshit

Ce qi négatif qui croit qu'il n'y a que les maçons qui dégagent de la valeur ahi
L'armée de marketers qui fait vendre un iPhone 1500€ avec 1250€ de marge rigole bien bien fort.

Ben oui tous les postes sont utiles dans les entreprises privées car les actionnaires attendent des dividendes

Alors que dans le public ça gaspille car ils s'en foutent :)

Supprimer les postes de titulaires alors qu’il y a de plus en plus de contractuel dans la fonction publique :rire:

d'un coté je comprends.
Par exemple en tant que fonctionnaire j'ai des collègues qui cumulent 6 ans d'arrêts maladie. Ils reviennent juste avant les comissions.
L'un est parti en cure pour alcoolisme (3 ans pépère car ce fdp est alcolo) et 3 ans pour un petit accident voiture de merde, revient juste avant la commission une fois de plus.

Le pire c'est que ces gens sont des pourritures finit...

Le 10 avril 2024 à 16:41:12 :

[16:38:53] <Veloute2fruix>

Ben oui tous les postes sont utiles dans les entreprises privées car les actionnaires attendent des dividendes

Alors que dans le public ça gaspille car ils s'en foutent :)

Oui, mais ça gaspille beaucoup moins par an que ce qu'a couté le changement de vaiselle de l'Elysée, à savoir, 500k euro. Mais sur ce sujet, on l'entendra jamais le brave Stanislas.

EDIT : Quand j'entend moins de 500k, je parles par administration.
Donc ça doit représenter plusieurs 10aines de millions pas ans.

Mais l'argent s'envole pas, il revient plus ou moins dans les poches de l'état. Et secundo 1 Milliards, c'est ce que donne chaque année la France aux association pro migrant. Après à toi de voir ce que tu préfères.

Le 10 avril 2024 à 07:11:46 :
Très bien alors commençons par licencier le ministre de la transformation de la fonction publique

Le 10 avril 2024 à 07:22:53 :

Le 10 avril 2024 à 07:15:39 :

Le 10 avril 2024 à 07:12:44 :
Comme ça nos services publics vont s'améliorer :o))

Déjà que sont merdique ca changera pas grand chose

La plupart des services sont en sous effectifs avec des gens non formés. Sans compter qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires titulaires et de plus en plus de gens qui sont recrutés sans se faire titulariser à la fin, donc aucune envie de faire plus que le strict nécessaire.

Et je parle pas des hauts gradés (Qualif A) qui détournent très souvent les ressources publiques pour leurs intérêts privés.

Et arrêtez de croire que les fonctionnaires touchent 3k/mois en bossant que 2h/j.

Mais continuez de cracher sur eux. C'est comme la sncf, la ratp ou autre entreprise du même genre. Visiblement c'est full avantage sans rien branler mais personne ne veut postuler. Ce paradoxe.

les fonctionnaires se touchent la nouille, ils ont une mentalité de merde de bureaucrate c'est pour ça qu'ils avancent pas, y a rien d'optimisé dans la bureaucratie personne veut postuler parce qu'ils font la fine bouche pour du travail chiant, les institutions recrutent des abrutis médiocres bien dociles pour du bullshit job

10 mecs pas débiles font sans pression le travail de 100 fonctionnaires pour peu qu'ils aient plus de liberté et qu'on dégage tout un tas de lois de merde

je connais bien le milieu j'ai de la famille au conseil départemental, chambre d'agriculture, de différents départements, des connaissances en mairie
full golem ce milieu
mais c'est déraisonnable de les foutre au chômage aussi, ils vont faire quoi ? au mieux boire de la bière devant CNEWS au pire mettre le gilet jaune et emmerder le monde

Si ça passe faut pas se voiler ils vont licencier le bas de la pyramide (il y'a des bran*eurs j'en ai conscience :hap: ) mais les multiples postes de cadres fictifs (amis de ....) ils vont pas y toucher . Et dieu sait qu'il y'en a de "responsables/chargés de mission de *insérer un terme bidon * " .

Donc au final les usagers auront encore un service dégradé et l'économie sur le budget sera plus que minime https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ce n'était qu'une question de temps avant qu'on supprime l'emploi à vie dans la FP.

Quand tu es fonctionnaire, tu fais un deal: tu acceptes d'avoir un salaire inférieur à celui du privé -en général- durant toute ta vie, en contrepartie de quoi tu t'engages à travailler sans corruption.

Le jour où dans la fonction publique il y a majorité de personnes en CDD -qui ne se projetteront pas dans l'avenir dans leur poste- c'est porte ouverte à la corruption.

"-Madame, où en est ma demande de permis de construire?
-Elle n'a pas avancée mon cher Monsieur. Mais si vous me larguer un billet de 100 Euros, cela pourra aller plus vite."

Données du topic

Auteur
weweelaciteerr
Date de création
10 avril 2024 à 06:57:10
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 102