"il faut BRISER LE TABOU du non licenciement pour les fonctionnaires"
Le 10 avril 2024 à 08:17:43 :
Je suis dans une PME d'environ 100 employés dans l'ingénierie et le conseil en intelligence artificielle (et domaines connexes). On a littéralement uniquement 2 RH, une respo financière, 4 commerciaux, une stagiaire marketing et tout le reste ce sont des gens qui participent directement aux projets dans le fond, il y a zéro superflu. Quand je vais dans un service publique je suis choqué comme pas possible du ratio hallucinant de métiers de "support" qui dans le fond servent pas à grand chose, et pire, qui ont un métier à 80% automatisable et/ou réalisable par un quart des effectifs.
Ok ces gens sont payés une misère mais ça coûte globalement chère et surtout le service final est très mauvais...
Le soucis c'est que le publique prend tt le monde (cf la sûr représentation des agents admin dans l'hôpital publique, on est sur du 30% dans certains secteurs) du coup si t'es une quiche dans la production on te relègue au placard.
Le 10 avril 2024 à 08:05:16 :
Le 10 avril 2024 à 07:41:26 :
bon au moins là dessus je lui donne raison, y'a BEAUCOUP de BRANLEURS chez les fonctionnaires, faut être réalisteAlors que dans le privé tout le monde bosse c'est évident.
Les bullshits Jobs c'est une invention du secteur publique c'est bien connu.
Tous mes potes dans le privé bossent comme des dératés bien sûr entre le consulting, l'informatique et la communication, le secteur tertiaire est 100% utile, pas un moment pour glander les pauvres, aucune planque non !
Les happiness managers, cette invention du public
Le 10 avril 2024 à 08:10:04 :
Le 10 avril 2024 à 07:33:23 :
Je suis fonctionnaire.Je pense que si j'arrête de venir au taf, ou que j'insulte ma chef, je serai licencié
Oui, tu auras une sanction de groupe 3 ou 4 et risquera ainsi la révocation.
Non
S'il arrête de venir c'est abandon de poste sans la moindre procédure disciplinaire
Les patrons les adorent
Le 10 avril 2024 à 08:22:07 :
Sauf que ce que ce simplet oublie de dire c'est qu'on galère déjà à recruter des bons éléments chez les fonctionnaires à cause des faibles salaires et des lourdeurs de l'administration, comment virer des gens si tu n'arrives déjà pas à en recruter ? Juste un effet d'annonce pour remonter dans l'opinion des boomers de droite débiles légers anti fonctionnaires.
Zis.
C'est le dernier avantage qu'il reste à la FP qui justifie les salaires bas.
[07:29:17] <ICarte_Song>
Ils veulent s'attaquer a quoi ? on est en sous effectif, suppriment des postes et nous avons une charge de travail colossale.
Le gars fait 36h au lieu de 35, en comptant les pauses cafés
Le 10 avril 2024 à 07:44:20 :
Je veux bien si on peut licencier députés, sénateurs, ministes et présidents incompétents.
This
Il faut que ça s'applique à tous les fonctionnaires.
Martine a la mairie qui touche 1800e osef
Mais tous ces voleurs qui détournent l'argent public qui dont députés, sénateurs, ministre,... on leur dit rien
[08:22:07] <Atrichorneroux>
Sauf que ce que ce simplet oublie de dire c'est qu'on galère déjà à recruter des bons éléments chez les fonctionnaires à cause des faibles salaires et des lourdeurs de l'administration, comment virer des gens si tu n'arrives déjà pas à en recruter ? Juste un effet d'annonce pour remonter dans l'opinion des boomers de droite débiles légers anti fonctionnaires.
Bah on vire les incapables, et on augmente les salaires pour attirer des profils qualifiés
Comment se tirer une balle dans l'autre pied après avoir rongé le premier jusqu'à l'os.
La seule raison pour laquelle les services publics sont à chier c'est parce que c'est des boulots de merde payés presque au smic sauf pour certaines planques 5 étoiles. Résultat: personne n'a envie de faire ça à part les Vanessa qui ont eu leur bac STMG au rattrapage grâce à la clémence (forcée) du jury et qui veulent un boulot planqué à vie sans possibilité de les virer.
Pratiquement TOUS les emplois qui sont réellement intéressants et attractifs ont un salaire intéressant et sont prisés, donc il y a plus de demande que d'offre, et ça change tout. Au lieu de se retrouver avec des gens médiocres qui passent tous les "obstacles" inexistants parce que lorsqu'on a pas assez d'effectifs on est prêt à prendre n'importe qui, on aurait une sélection difficile entre gens un peu moins bêtes et incompétents du simple fait de la montée de la compétitivité.
C'est absolument évident mais on a un gouvernement de génies, que voulez-vous
Les français content de la casse du service publique
Plutôt que d’en demander une amélioration ils tombent dans le panneau et veulent une privatisation
C’est quand la dernière fois que la privatisation d’un service public à amené une amélioration pour le citoyen français moyen ?
Comment ce forum qui se disait anti système il y a 10 ans a pu sombrer à ce point dans le droitisme libéral conventionnel ?
Enfin je sais très bien comment, c'est le destin des kikoo-ED, mais c'est quand même pathétique.
Le 10 avril 2024 à 08:35:42 :
Les français content de la casse du service publiquePlutôt que d’en demander une amélioration ils tombent dans le panneau et veulent une privatisation
Ce sont des imbéciles
Données du topic
- Auteur
- weweelaciteerr
- Date de création
- 10 avril 2024 à 06:57:10
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 108