"il faut BRISER LE TABOU du non licenciement pour les fonctionnaires"
Le 10 avril 2024 à 07:28:42 :
Le 10 avril 2024 à 07:26:20 :
Le 10 avril 2024 à 07:23:10 :
Un fonctionnaire c'est deux emplois détruit dans le privé. La moitié du personnel hospitalier ne voit jamais de patient. Ce pays un un enfer administratifC'est pareil dans le privé, la production représente moins de la moitié des effectifs puis après il y a tous les autres services : RH, finances, achats, communication et autres fonctions bullshit
Le support c'est bullshit ?
Pas nécessairement, mais l'augmentation des normes et règlementations diverses a pour effet de créer de plus en plus d'effectifs au sein des entreprises éloignés des fonctions de base. C'est la même chose pour les organismes publiques, ce qui a pour effet d'accroître la part de personnel non soignant au sein des hôpitaux. C'est un problème qui ne limite pas à la sphère publique.
Un fonctionnaire c'est deux emplois détruit dans le privé. La moitié du personnel hospitalier ne voit jamais de patient. Ce pays un un enfer administratifC'est pareil dans le privé, la production représente moins de la moitié des effectifs puis après il y a tous les autres services : RH, finances, achats, communication et autres fonctions bullshit
Finance / achats c'est bullshit maintenant
Le 10 avril 2024 à 07:40:23 :
Finance / achats c'est bullshit maintenant
Je suppose que ça dépend de l'organisation mais pas dans la mienne
Avant de taper sur les fonctionnaires, il faudrait viser les élus.
Combien ça coûte 650 000 élus ? Et je parle pas uniquement de la rémunération, mais de tout ce que ça englobe derrière.
On est le pays avec le plus d'élus au monde et largement devant le deuxième (on doit en avoir 6 fois plus).
Le 10 avril 2024 à 07:41:26 :
bon au moins là dessus je lui donne raison, y'a BEAUCOUP de BRANLEURS chez les fonctionnaires, faut être réaliste
Alors que dans le privé tout le monde bosse c'est évident.
Les bullshits Jobs c'est une invention du secteur publique c'est bien connu.
Tous mes potes dans le privé bossent comme des dératés bien sûr entre le consulting, l'informatique et la communication, le secteur tertiaire est 100% utile, pas un moment pour glander les pauvres, aucune planque non !
Le 10 avril 2024 à 07:22:53 :
Le 10 avril 2024 à 07:15:39 :
Le 10 avril 2024 à 07:12:44 :
Comme ça nos services publics vont s'améliorerDéjà que sont merdique ca changera pas grand chose
La plupart des services sont en sous effectifs avec des gens non formés. Sans compter qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires titulaires et de plus en plus de gens qui sont recrutés sans se faire titulariser à la fin, donc aucune envie de faire plus que le strict nécessaire.
Et je parle pas des hauts gradés (Qualif A) qui détournent très souvent les ressources publiques pour leurs intérêts privés.
Et arrêtez de croire que les fonctionnaires touchent 3k/mois en bossant que 2h/j.
Mais continuez de cracher sur eux. C'est comme la sncf, la ratp ou autre entreprise du même genre. Visiblement c'est full avantage sans rien branler mais personne ne veut postuler. Ce paradoxe.
Tous les gens que je connais à la SNCF ont validé 100% des stéréotypes : avantages, facilité…
Certains sont même partis parce qu'ils en avaient marre de se branler la nouille.
Le 10 avril 2024 à 08:05:16 Philosophax753 a écrit :
Le 10 avril 2024 à 07:41:26 :
bon au moins là dessus je lui donne raison, y'a BEAUCOUP de BRANLEURS chez les fonctionnaires, faut être réalisteAlors que dans le privé tout le monde bosse c'est évident.
Les bullshits Jobs c'est une invention du secteur publique c'est bien connu.
Tous mes potes dans le privé bossent comme des dératés bien sûr entre le consulting, l'informatique et la communication, le secteur tertiaire est 100% utile, pas un moment pour glander les pauvres, aucune planque non !
j'ai jamais dis ça par contre, évidemment que des branleurs y'en a partout
0 licenciement et pourtant des mecs dans mon service regarde Netflix 50% de leurs temps avec des payes a + de 3k
Ok ces gens sont payés une misère mais ça coûte globalement chère et surtout le service final est très mauvais...
Données du topic
- Auteur
- weweelaciteerr
- Date de création
- 10 avril 2024 à 06:57:10
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 108