Topic de zoglax7m :

Les JEUNES ne veulent plus de CDI (les boomers du FIGARO ragent)

Supprimé
Il faut vraiment être fou pour vouloir un cdi de nos jours

35h en 2024 = 45h en 1970-80

Aujourdhui tu dois être dans l'immédiat avec les emails, les logiciels. À l'époque, un comptable il prenait bieeeeen son temps, il recevait un appel, traitait ça dans l'après midi, et envoyait le courrier le lendemain. Aujourdhui ça doit être fait dans la demie heure.

C'était pas du tout le même rythme.

Laissez pas les boomer nous faire croire qu'on branle rien alors qu'on a une cadence infernale.

Mettez une boomeuse de secrétaire au taff en 2024 elle va chialer et rien comprendre à ce qui se passe.

L'immobilier est devenu inaccessible, autant travailler 6 mois/1 an histoire de renflouer les caisses pour un gros achat (TV, console, etc,...) et glander ensuite 6 mois/1 an et repeat la boucle :ok:

Où est le problème ? Certains ont connu le chômage à vie, en quoi c'est mieux ?

Il faut vivre avec son temps
C'est ce qui fait la différence entre les zoomers et les boomers
Ils sont nés dans les 30 glorieuses, ont vécu l'américanisation de la société, la société de consommation à ses débuts.
Mais pour des soucis d'éthique, de liberté, d'écologie, de progrès, de technologie, le travail ne fait plus sens en 2024. L'IA va tout chambouler. Et c'est une aubaine. Le revenu universel sera mit en place d'ici quelques années.

Le 20 avril 2024 à 10:41:41 :

Le 20 avril 2024 à 10:39:33 :

Le 20 avril 2024 à 10:31:32 :
Les putain de salaire n augmentent pas mais les netreprises s en mettent plein les poches !!! Pour 300eur au dessus du smic pour 13 d anciennete je songe à me retirer du salariat

Putain 13 ans et si peu payé :rire:
Et après les boomix vont te dire que "mi li jeun y veu plu travayi ouin ouin je touche que 3 fois plus qu'eux en retraite" :rire:

Il me semble qu'on est le seul pays ou les retraités vivent mieux que les actifs avec le luxembourg

Oui oui je suis au courant, le "salaire" médian des retraités est supérieur au salaire médian de ceux qui bossent :)

Je comprend les 2000 effectivement il n’y a rien a espérer du salariat mais autant ne rien branler intelligemment

En fait faut être dans les deux mouvements
En gros je m’explique à titre perso je suis réceptionniste de nuit les lundi mardi et mercredi

Je suis payé pour bosser sur ma boîte tout en assurant le côté intéressent de l’esclavagisme c est à dire payer mes factures :hap:
J’ai littéralement sur un shift de 9h 1h30 de travail pas de direction
Pas de collègue à la con et j’en passe

Et les vendredi samedi en journée seul sans direction et collègue dans un hôtel planqué payé aussi à rien faire à part développer mon entreprise encore une fois et mon espagnol tout en ayant mon samedi après midi et dimanche

2100 net pour ne rien faire et développer son entreprise c est ça le bon plan
Et évidement j’ai le temps d avoir ma vie sociale avec pote et copine vu que je bosse sur mon entreprise pendant que je “bosse” :rire:

Je suis un 90

Le 20 avril 2024 à 10:16:08 :
Les mecs qui croient qu'on va hériter quoi que ce soit d enos parents :)
Vous n'êtes pas prêt
Renseignez vous un peu sur toutes les "idées" qui germent actuellement chez les économistes et polititicens comme quoi supprimer l'héritage serait géniale :)
Le temps que nos parents passent l'arme à gauche, ça fera un moment que l'héritage aura été interdit

Ca tombe bien, je n'aurais de toute manière rien eu en héritage :)

Oui nos conditions de vie sont moins bonnes que nos ainés, et oui c'est injuste. Mais c'est comme ça.

Malgré tout il y a moyen de vivre très bien étant donné les règles du jeu actuelle (même l'immo, à 2, avec quelques économies, ça passe).

Le 20 avril 2024 à 10:46:29 :
L'immobilier est devenu inaccessible, autant travailler 6 mois/1 an histoire de renflouer les caisses pour un gros achat (TV, console, etc,...) et glander ensuite 6 mois/1 an et repeat la boucle :ok:

Où est le problème ? Certains ont connu le chômage à vie, en quoi c'est mieux ?

l'immobilier inaccessible en big 2024 (hors achat d'une ruine dans la creuse) est clairement un tournant, beaucoup de gens étaient motivés uniquement par le fait d'avoir un toit et un terrain qui leur appartient, désormais beaucoup vont préférer végeter au chomage plutôt que de travailler car le rêve de la propriété est terminax, leur seule alternative c'est louer une passoire thermique à leur boomer de pocket

Le 20 avril 2024 à 10:46:02 :
35h en 2024 = 45h en 1970-80

Aujourdhui tu dois être dans l'immédiat avec les emails, les logiciels. À l'époque, un comptable il prenait bieeeeen son temps, il recevait un appel, traitait ça dans l'après midi, et envoyait le courrier le lendemain. Aujourdhui ça doit être fait dans la demie heure.

C'était pas du tout le même rythme.

Laissez pas les boomer nous faire croire qu'on branle rien alors qu'on a une cadence infernale.

Mettez une boomeuse de secrétaire au taff en 2024 elle va chialer et rien comprendre à ce qui se passe.

"On a une cadence infernale" alors que ça passe ses journées en télé"travail" sur son canapé à jouer à FIFA :rire:
Enfin ça c'est quand ils sont pas en RTT

Un mec en interim ma dit qui toucher 2000 ball tu m'étonne que le mec veut pas signer
J'ai 22 ans , j'ai jamais travaillé de ma vie et je chie sur cette société :)
Et le pire c est d avoir des supérieurs hiérarchiques mieux payé que toi qui savent pas faire des fonctions de base sur excel ou de faire un PowerPoint (du vécu)

Le 20 avril 2024 à 10:49:13 :
Oui nos conditions de vie sont moins bonnes que nos ainés, et oui c'est injuste. Mais c'est comme ça.

Malgré tout il y a moyen de vivre très bien étant donné les règles du jeu actuelle (même l'immo, à 2, avec quelques économies, ça passe).

dans quel coin ça passe ? :rire: chez moi une baraque c'est mini 400k

Le 20 avril 2024 à 10:45:53 :
Il faut vraiment être fou pour vouloir un cdi de nos jours

Pourquoi? Un CDI ne t'assignes pas à vie à un taf...

Le 20 avril 2024 à 10:45:23 :

Le 20 avril 2024 à 10:43:58 :

Le 20 avril 2024 à 10:40:50 :

Le 20 avril 2024 à 10:37:05 :

Le 20 avril 2024 à 10:34:53 :

> Le 20 avril 2024 à 10:24:45 :

>> Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :

> >> Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :

> > >Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

> > >

> > > Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

> > >

> > > Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

> >

> > This.

> >

> > Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.

> >

> > Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.

>

> regarde le salaire d'un cadre en sortie d'études vs le cout de la vie dans les grandes villes, ça donne envie à personne de s'investir quand tu arrive à peine à terminer le mois quand à côté de ça les retraites sont revalorisés tous les deux jours pour des gens qui ont un + gros pouvoir d'achat

J'ai eu droit à la même chose. En sortie d'étude d'ingés je suis allé vivre 3 ans en Norvège avec un salaire convenable. En rentrant en France je me suis retrouvé, malgré mon exp, à 2100€ net.

Bref j'ai réfléchis et j'ai investi mes économies pour me reconvertir (1 an d'étude, retour par la case stage, et 18k€ déboursés pour le diplome).

À partir de là je me suis trouvé une boite sympa en CDI, et mon salaire grimpe depuis tranquillement. Aujourd'hui, avec 11 ans d'exp au cumulé, je touche environ 4300€ super net par mois.

C'est largement suffisant pour que je puisse m'acheter une maison dans un coin sympa et fonder une famille avec ma femme qui pourtant gagne beaucoup moins.

Et non, ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai travaillé dur pour en arriver là (et je viens d'une famille de prolo)

dans quel domaine ?

Dans la data, il y a 5 ans. Tous les gens de ma promo sont à >60k€ aujourd'hui.

Après c'est pas forcement le domaine le plus porteur aujourd'hui et il faut bosser dur pour percer.

"Travailler dur pendant 11 ans" pour le salaire d'un américain sans diplôme

Typique de l'effondrement de ce pays, quand on voit ce genre de témoignage c'est à la fois triste et risible

Tu fais quoi de ta vie le Jean Freelance?

Je suis salarié mais dans un secteur qui paye, j'aurais jamais accepté de bosser pour moins de 4000 super net premier emploi

Mais il faut être un sacré pigeon pour rester ici à long terme, les salaires sont indécemment bas et les gens ont l'air de trouver ça normal. Se fouetter le cul pour si peu c'est être dans un déni total, aux USA n'importe quel diplômé se fait 100k en premier boulot, ici t'as des types persuadé que 30k net c'est bien.

Si vous êtes bons prenez vos affaires et tirez-vous c'est pas normal de bosser au rabais

Le 20 avril 2024 à 10:52:38 :

Le 20 avril 2024 à 10:45:23 :

Le 20 avril 2024 à 10:43:58 :

Le 20 avril 2024 à 10:40:50 :

Le 20 avril 2024 à 10:37:05 :

> Le 20 avril 2024 à 10:34:53 :

>> Le 20 avril 2024 à 10:24:45 :

> >> Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :

> > >> Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :

> > > >Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

> > > >

> > > > Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

> > > >

> > > > Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

> > >

> > > This.

> > >

> > > Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.

> > >

> > > Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.

> >

> > regarde le salaire d'un cadre en sortie d'études vs le cout de la vie dans les grandes villes, ça donne envie à personne de s'investir quand tu arrive à peine à terminer le mois quand à côté de ça les retraites sont revalorisés tous les deux jours pour des gens qui ont un + gros pouvoir d'achat

>

> J'ai eu droit à la même chose. En sortie d'étude d'ingés je suis allé vivre 3 ans en Norvège avec un salaire convenable. En rentrant en France je me suis retrouvé, malgré mon exp, à 2100€ net.

>

> Bref j'ai réfléchis et j'ai investi mes économies pour me reconvertir (1 an d'étude, retour par la case stage, et 18k€ déboursés pour le diplome).

>

> À partir de là je me suis trouvé une boite sympa en CDI, et mon salaire grimpe depuis tranquillement. Aujourd'hui, avec 11 ans d'exp au cumulé, je touche environ 4300€ super net par mois.

>

> C'est largement suffisant pour que je puisse m'acheter une maison dans un coin sympa et fonder une famille avec ma femme qui pourtant gagne beaucoup moins.

>

> Et non, ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai travaillé dur pour en arriver là (et je viens d'une famille de prolo)

dans quel domaine ?

Dans la data, il y a 5 ans. Tous les gens de ma promo sont à >60k€ aujourd'hui.

Après c'est pas forcement le domaine le plus porteur aujourd'hui et il faut bosser dur pour percer.

"Travailler dur pendant 11 ans" pour le salaire d'un américain sans diplôme

Typique de l'effondrement de ce pays, quand on voit ce genre de témoignage c'est à la fois triste et risible

Tu fais quoi de ta vie le Jean Freelance?

Je suis salarié mais dans un secteur qui paye, j'aurais jamais accepté de bosser pour moins de 4000 super net premier emploi

Mais il faut être un sacré pigeon pour rester ici à long terme, les salaires sont indécemment bas et les gens ont l'air de trouver ça normal. Se fouetter le cul pour si peu c'est être dans un déni total, aux USA n'importe quel diplômé se fait 100k en premier boulot, ici t'as des types persuadé que 30k net c'est bien.

Si vous êtes bons prenez vos affaires et tirez-vous c'est pas normal de bosser au rabais

La France c'est bien pour les études quasi gratuites et accumuler un peu d xp, ensuite faut se casser :oui:

Le 20 avril 2024 à 10:52:38 :

Le 20 avril 2024 à 10:45:23 :

Le 20 avril 2024 à 10:43:58 :

Le 20 avril 2024 à 10:40:50 :

Le 20 avril 2024 à 10:37:05 :

> Le 20 avril 2024 à 10:34:53 :

>> Le 20 avril 2024 à 10:24:45 :

> >> Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :

> > >> Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :

> > > >Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

> > > >

> > > > Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

> > > >

> > > > Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

> > >

> > > This.

> > >

> > > Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.

> > >

> > > Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.

> >

> > regarde le salaire d'un cadre en sortie d'études vs le cout de la vie dans les grandes villes, ça donne envie à personne de s'investir quand tu arrive à peine à terminer le mois quand à côté de ça les retraites sont revalorisés tous les deux jours pour des gens qui ont un + gros pouvoir d'achat

>

> J'ai eu droit à la même chose. En sortie d'étude d'ingés je suis allé vivre 3 ans en Norvège avec un salaire convenable. En rentrant en France je me suis retrouvé, malgré mon exp, à 2100€ net.

>

> Bref j'ai réfléchis et j'ai investi mes économies pour me reconvertir (1 an d'étude, retour par la case stage, et 18k€ déboursés pour le diplome).

>

> À partir de là je me suis trouvé une boite sympa en CDI, et mon salaire grimpe depuis tranquillement. Aujourd'hui, avec 11 ans d'exp au cumulé, je touche environ 4300€ super net par mois.

>

> C'est largement suffisant pour que je puisse m'acheter une maison dans un coin sympa et fonder une famille avec ma femme qui pourtant gagne beaucoup moins.

>

> Et non, ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai travaillé dur pour en arriver là (et je viens d'une famille de prolo)

dans quel domaine ?

Dans la data, il y a 5 ans. Tous les gens de ma promo sont à >60k€ aujourd'hui.

Après c'est pas forcement le domaine le plus porteur aujourd'hui et il faut bosser dur pour percer.

"Travailler dur pendant 11 ans" pour le salaire d'un américain sans diplôme

Typique de l'effondrement de ce pays, quand on voit ce genre de témoignage c'est à la fois triste et risible

Tu fais quoi de ta vie le Jean Freelance?

Je suis salarié mais dans un secteur qui paye, j'aurais jamais accepté de bosser pour moins de 4000 super net premier emploi

Mais il faut être un sacré pigeon pour rester ici à long terme, les salaires sont indécemment bas et les gens ont l'air de trouver ça normal. Se fouetter le cul pour si peu c'est être dans un déni total, aux USA n'importe quel diplômé se fait 100k en premier boulot, ici t'as des types persuadé que 30k net c'est bien.

Si vous êtes bons prenez vos affaires et tirez-vous c'est pas normal de bosser au rabais

les rats quittent le navire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711536313-1684088773-314476971-101249472816785-8123126509987884665-n.jpg

Le 20 avril 2024 à 10:51:33 :
Et le pire c est d avoir des supérieurs hiérarchiques mieux payé que toi qui savent pas faire des fonctions de base sur excel ou de faire un PowerPoint (du vécu)

Oulala tu sais utiliser les animations PowerPoint tu devrais gagner 8k + 15ème mois

Les golems du forum qui feed ce genre d'article de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ce genre d'article c'est simplement pour vous conforter dans un narratif déconnecté de la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Dans la réalité y'a 6m de chômeurs pour 1m d'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
zoglax7m
Date de création
20 avril 2024 à 10:04:09
Date de suppression
21 avril 2024 à 14:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
506
Nb. messages JVC
493
En ligne sur JvArchive 294