Topic de zoglax7m :

Les JEUNES ne veulent plus de CDI (les boomers du FIGARO ragent)

Supprimé

Le 20 avril 2024 à 10:22:26 :

Le 20 avril 2024 à 10:21:13 :
Question juste, ils sont ou les fameux males alpha avec un gout de l'effort surprononcé ? :question:

Vous etes ou les gars ?

En Suisse : enfin frontalier dream pour le moment :o)) mais je go expat dès que possible :oui:

salaire en suisse ? ça vaut vraiment le coup il parait que même pour gagner quelques cacahuètes en plus c'est une vie de merde long trajet + gens aigris + loyer cher côté français https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :

Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :
Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

This.

Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.

Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.

regarde le salaire d'un cadre en sortie d'études vs le cout de la vie dans les grandes villes, ça donne envie à personne de s'investir quand tu arrive à peine à terminer le mois quand à côté de ça les retraites sont revalorisés tous les deux jours pour des gens qui ont un + gros pouvoir d'achat

Le pire c'est les boomers qui ont la haine quand tu démissionnes parce que tu as trouvé un autre post mieux payé :rire:

"Mais... Ça fait que 1 an que tu es là !!!"

Désolé boomer mais tu crois que je vais passer 10 ans dans ta boîte payé 20K par an juste pour te faire plaisir ? :rire:

Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :
Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

Le problème c'est que tu restes attaché à ta boite avec tes 5 semaines de congés annuel, tu passes 11 mois sur 12 au taf, c'est ça vivre ?
Au moins fin de CDD, tu go chomage, tu peux respirer.

Le 20 avril 2024 à 10:13:59 :
Rarement vu plus flemmards que les jeunes de notre époque (les 90s et 00s)

Du délire

1/10

Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :

Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :
Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

This.

Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.

Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.

J'avais signé un CDI dans une multi-nationale qui évoluait au rythme d'un escargot : rempli de boomix névrosés et incompétents : plus jamais çà :)

La sécurité d'un boulot en CDI, c'est le fait d'être enchaîné et ne pas pouvoir agir et évoluer, comme tu le désires, même si c'est la voie la plus difficile à empruunter :oui:

Le 20 avril 2024 à 10:16:08 :
Les mecs qui croient qu'on va hériter quoi que ce soit d enos parents :)
Vous n'êtes pas prêt
Renseignez vous un peu sur toutes les "idées" qui germent actuellement chez les économistes et polititicens comme quoi supprimer l'héritage serait géniale :)
Le temps que nos parents passent l'arme à gauche, ça fera un moment que l'héritage aura été interdit

a ton avis comment ils vont rembourser la dette?

Le 20 avril 2024 à 10:19:08 :
impots ultra élevés
surtaxés de partout (la tva bordel)
insécurité dans TOUTES les villes moyennes ou grandes
météo de merde
climat social et sociétal de merde
tout coute très cher
taux immo elevés impossible d'acheter
même si on veut acheter : taxe foncière, squats, etc
le gouv qui veut nous envoyer à la guerre
salaire de merde

je me demande pourquoi les jeunes veulent plus bosser :)

Et tout ce que tu as cité est le fait de la vermine boomix :ok: :)

Les putain de salaire n augmentent pas mais les netreprises s en mettent plein les poches !!! Pour 300eur au dessus du smic pour 13 d anciennete je songe à me retirer du salariat

Le 20 avril 2024 à 10:19:14 :

Le 20 avril 2024 à 10:17:08 :

[10:16:20] <JohnRockfort9>

Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :
Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

Tu peux pas évoluer niveau salaire si tu restes dans la même entreprise en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Ca dépend des boîtes mais bien sûr que si

Les évolutions sont trop faibles en interne
Par contre tu peux parfois doubler de salaire en changeant de boite https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Ceci
Si vraiment tu veux évoluer niveau salaire, c'est en changeant de boîte, pas en prenant quelques pourcents tous les 2-3 ans :(

Le CDI c'était cool y'a 20 ans , moi j'en ai un mais avant je faisait que de l'intérim ou autres

Etre enchainé à un travail qui nous plait pas c'est pas cool et on a qu'une vie

avoir le chomage et faire 2-3 jours d'intérim par semaine ça suffit

les patrons qui sont pas content , personne leur a demandé de monter leurs boites , si les salariés veulent pas bosser pour eux ,c'est la liberté

Le 20 avril 2024 à 10:24:45 :

Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :

Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :
Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

This.

Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.

Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.

regarde le salaire d'un cadre en sortie d'études vs le cout de la vie dans les grandes villes, ça donne envie à personne de s'investir quand tu arrive à peine à terminer le mois quand à côté de ça les retraites sont revalorisés tous les deux jours pour des gens qui ont un + gros pouvoir d'achat

J'ai eu droit à la même chose. En sortie d'étude d'ingés je suis allé vivre 3 ans en Norvège avec un salaire convenable. En rentrant en France je me suis retrouvé, malgré mon exp, à 2100€ net.

Bref j'ai réfléchis et j'ai investi mes économies pour me reconvertir (1 an d'étude, retour par la case stage, et 18k€ déboursés pour le diplome).

À partir de là je me suis trouvé une boite sympa en CDI, et mon salaire grimpe depuis tranquillement. Aujourd'hui, avec 11 ans d'exp au cumulé, je touche environ 4300€ super net par mois.

C'est largement suffisant pour que je puisse m'acheter une maison dans un coin sympa et fonder une famille avec ma femme qui pourtant gagne beaucoup moins.

Et non, ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai travaillé dur pour en arriver là (et je viens d'une famille de prolo)

Le 20 avril 2024 à 10:24:44 :

Le 20 avril 2024 à 10:22:26 :

Le 20 avril 2024 à 10:21:13 :
Question juste, ils sont ou les fameux males alpha avec un gout de l'effort surprononcé ? :question:

Vous etes ou les gars ?

En Suisse : enfin frontalier dream pour le moment :o)) mais je go expat dès que possible :oui:

salaire en suisse ? ça vaut vraiment le coup il parait que même pour gagner quelques cacahuètes en plus c'est une vie de merde long trajet + gens aigris + loyer cher côté français https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Ton pouvoir d'achat est beaucoup plus élevé en Suisse qu'en France le génie :rire:

Les restaurateurs qui rage de trouver personne alors que les mecs qui bosse seul ou a deux et qui montent des kebabs gagne mieux leurs vies que des serveurs de restaurant ou patron :rire:

Le 20 avril 2024 à 10:34:53 :

Le 20 avril 2024 à 10:24:45 :

Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :

Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :
Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être

Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

This.

Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.

Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.

regarde le salaire d'un cadre en sortie d'études vs le cout de la vie dans les grandes villes, ça donne envie à personne de s'investir quand tu arrive à peine à terminer le mois quand à côté de ça les retraites sont revalorisés tous les deux jours pour des gens qui ont un + gros pouvoir d'achat

J'ai eu droit à la même chose. En sortie d'étude d'ingés je suis allé vivre 3 ans en Norvège avec un salaire convenable. En rentrant en France je me suis retrouvé, malgré mon exp, à 2100€ net.

Bref j'ai réfléchis et j'ai investi mes économies pour me reconvertir (1 an d'étude, retour par la case stage, et 18k€ déboursés pour le diplome).

À partir de là je me suis trouvé une boite sympa en CDI, et mon salaire grimpe depuis tranquillement. Aujourd'hui, avec 11 ans d'exp au cumulé, je touche environ 4300€ super net par mois.

C'est largement suffisant pour que je puisse m'acheter une maison dans un coin sympa et fonder une famille avec ma femme qui pourtant gagne beaucoup moins.

Et non, ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai travaillé dur pour en arriver là (et je viens d'une famille de prolo)

dans quel domaine ?

Mais les kheys le pire dans tout ça

C’est que notre génération bosse en fait, faut pas laisser ces boomers dire le contraire parce que ce n’est pas vrai

Le 20 avril 2024 à 10:25:27 :
Le pire c'est les boomers qui ont la haine quand tu démissionnes parce que tu as trouvé un autre post mieux payé :rire:

"Mais... Ça fait que 1 an que tu es là !!!"

Désolé boomer mais tu crois que je vais passer 10 ans dans ta boîte payé 20K par an juste pour te faire plaisir ? :rire:

Et le pire c'est qu'il va te dire non quand tu vas lui répondre que tu veux bien rester s'il s'aligne sur le salaire qu'on t'offre ailleurs :rire: :rire:

La vermine boomix c'est quelque chose quand même :)

pour les restaurateurs j'ai vu qu'ils avaient des robots maintenant pour transporter les plats :hap:

Le 20 avril 2024 à 10:31:32 :
Les putain de salaire n augmentent pas mais les netreprises s en mettent plein les poches !!! Pour 300eur au dessus du smic pour 13 d anciennete je songe à me retirer du salariat

ce scam ayaa

Données du topic

Auteur
zoglax7m
Date de création
20 avril 2024 à 10:04:09
Date de suppression
21 avril 2024 à 14:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
506
Nb. messages JVC
493
En ligne sur JvArchive 289