"Les femmes sont compliquées", d'où vient ce mythe ?
De toute mon existence je n'ai jamais été impressionné par une femme.
Je les ai toujours trouvées plutôt simples et assez pragmatiques dans leur vision de la vie.
Les rares fois où j'ai été impressionné dans ma vie, c'était systématiquement par des hommes qui parvenaient à faire des trucs qui me paraissaient presque surhumains.
Donc je me pose la question, d'où vient ce mythe que les femmes seraient des êtres mystérieux et infiniment plus compliquées que les hommes ?
Le fait qu'elles soient justement "simples" rend leur comportement souvent lunaire et imprévisible
Par exemple le fait que quand quelque chose les dérange elles vont faire la gueule plutôt que d'en parler
Le 06 avril 2024 à 08:26:17 :
Le fait qu'elles soient justement "simples" rend leur comportement souvent lunaire et imprévisiblePar exemple le fait que quand quelque chose les dérange elles vont faire la gueule plutôt que d'en parler
Là c'est plus une question d'ordre comportementale, elles ne disent rien car elles attendent que l'homme trouve par lui même ce qui cloche, ce qui est de notre point de vue illogique puisque pour nous lorsqu'il y a un problème, la meilleure façon de le régler c'est de mettre le problème sur la table et d'en discuter.
Ne confondons nous pas "compliqué" avec "caractérielle" ou "casse-pied" ?
Le 06 avril 2024 à 08:27:11 :
Corentin 30 ans, puceau, connait tout des femmes
Si tu veux khey
Le 06 avril 2024 à 08:28:40 :
Le fait qu'elles soient justement "simples" rend leur comportement souvent lunaire et imprévisiblePar exemple le fait que quand quelque chose les dérange elles vont faire la gueule plutôt que d'en parler
Là c'est plus une question d'ordre comportementale, elles ne disent rien car elles attendent que l'homme trouve par lui même ce qui cloche, ce qui est de notre point de vue illogique puisque pour nous lorsqu'il y a un problème, la meilleure façon de le régler c'est de mettre le problème sur la table et d'en discuter.
C'est plus général de dire "compliqué"
Pour nous les hommes leur comportement parait parfois cryptique
Les hommes sont souvent pris par leur émotion. Alors ils passent du coq à l'âne, en plus d'être régis par leur couilles.
C'est pas qu'elles sont compliquées c'est qu'elles ne savent même pas ce qu'elles veulent, aujourd'hui elles veulent ceci mais demain elles voudront autre chose.
Elles ont le même comportement que les enfants capricieux, forcément toute leur vie elles ont été placées sur un piédestal sans même s'en rendre compte puisque depuis leur naissance ça se passe comme ça.
Elles changent d'avis comme de chemise c'est pour ça qu'elles paraissent "compliquées" et j'ai même le sentiment que certaines en jouent volontairement pour ne pas permettre aux hommes de les lire facilement, j'ai souvent eu cette impression.
De toute façon le meilleur conseil que je pourrais donner c'est d'analyser le comportement des femmes plutôt que leur parole, c'est bien plus révélateur que ce qu'elles peuvent bien raconter pour noyer le poisson.
Le 06 avril 2024 à 08:31:49 :
Les femmes sont plus simples oui. Il suffit de communiquer de manière bienveillante.
Les hommes sont souvent pris par leur émotion. Alors ils passent du coq à l'âne, en plus d'être régis par leur couilles.
Oui oui c'est les hommes qui sont trop émotionnels
Le 06 avril 2024 à 08:31:49 :
Les femmes sont plus simples oui. Il suffit de communiquer de manière bienveillante.
C'est tout l'inverse mais bon.
De toute façon le meilleur conseil que je pourrais donner c'est d'analyser le comportement des femmes plutôt que leur parole, c'est bien plus révélateur que ce qu'elles peuvent bien raconter pour noyer le poisson.
Je te rejoins entièrement là dessus, ne jamais écouter ce qu'elles racontent mais observer ce qu'elles font
Elles sont régies par leur émotivité donc plus sujettes aux changements d'humeur ou d'avis, mais est-ce que c'est ça être compliqué ? L'analyse me parait plutôt simple en fin de compte
Les femmes agissent en contradiction avec leurs paroles et c’est ce qui les rend incompréhensibles.
Leur parole est la simple retranscription de leur pensée à l’instant T mais elle se retrouve obsolète d’un jour à l’autre
Le 06 avril 2024 à 08:31:11 :
Leur comportement ne me parait pas si "cryptique" ou "mystérieux".
Imprévisible certainement.
Le 06 avril 2024 à 08:39:13 :
Les femmes agissent en contradiction avec leurs paroles et c’est ce qui les rend incompréhensibles.Leur parole est la simple retranscription de leur pensée à l’instant T mais elle se retrouve obsolète d’un jour à l’autre
Oui parce que leur émotivité prend souvent le pas sur leur raison, mais est-ce ça être compliqué ?
L'homme caché son émotivité par la rationalité
Le 06 avril 2024 à 08:40:43 :
Sachez qu’une femme peut être sincère au moment où elle vous dit quelque chose, mais ce ne sera plus le cas le lendemain, tel un enfant dont les envies changent de façon soudaine
Croire à ses propres mensonges n'est-ce pas l'un des traits de la mythomanie ?
Le 06 avril 2024 à 08:39:53 :
Le 06 avril 2024 à 08:31:11 :
Leur comportement ne me parait pas si "cryptique" ou "mystérieux".
Imprévisible certainement.
Quand je dis cryptique ou mystérieux c'est pas
"Woaw son âme semble si complexe et au delà de ma compréhension "
Mais plutôt
Données du topic
- Auteur
- Pazifikatorz
- Date de création
- 6 avril 2024 à 08:24:52
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC