Topic de banajox949 :

Vous pensez VRAIMENT que les TATOUAGES sont un MARQUEUR SOCIAL NEGATIF ?

le phénomène du tatouage dans la société capitaliste tardive est une réaction à la vacuité ontologique de l'espace spirituel occidentalo européen.

L'impuissance existentielle du sujet, dont la substance de l'étant a définitivement été récupéré, géré et agencé par la matrice terminale du capital, se contracte en subresauts de refus et de réactions inconscientes qui pensent produire des phénomènes de compensation de l'impossibilité du jouir authentique.

Des lors tout ce qui rappellera une forme d'ontologie primitive dans sa forme surfacière et graphique apportera un sentiment de compensation positif au sujet individualiste.

Evidemment cette compensation est une illusion et elle ne fait qu'affirmer un peu plus que oui, le sujet individuel occidental ère de plus en plus dans l'impossibilité de sa condition et représente donc sur sur son corps des significations qu'il pense salvatrice mais qui signifie en fait uniquement un peu plus qu'il a abandonné toute forme d'humanité authentique.

Pour répondre plus simplement à l'auteur : oui, bien évidemment.

Le 11 avril 2024 à 20:04:59 :

Le 11 avril 2024 à 19:58:42 :

Le 11 avril 2024 à 19:50:30 :
En France, 20% de la population est tatoué, ça va du cassos au cadre supérieur en apssant par le militaire/gendarme, l'artisant, le dreamer... Bref, faire des généralités n'a aucun sens :honte:

Un cadre supérieur peut très bien être un cassos mental. Surtout à notre époque où il y a une cassossisation générale de la société, toutes classes et tous milieux confondus. Ce qui était le fait de cassos devient désormais une mode, que ce soit dans l'habillement, la bouffe, le vocabulaire, etc.

Cassos qui ont eux même repris une pratique qu'on retrouvé chez les militaires notamment.
Ce que tu dis, c'est un sophisme du niveau: Il y a des cassos qui roulent avec un modèle de voiture, donc si tu as ce modèle de voiture, tu es un cassos.
Le tatouage, c'est pareil. On s'en branle que des cassos se fassent des tatouages random juste parce qu'il s emmerdent (ce qu'on littéralement fait des gens pendant le confinement), si toi, pour X ou Y raison, tu veux te faire tatouer, non pas pour suivre une tendance mais par réfléxion personnelle, alors non, t'es pas un "cassos" :ok:

Je suis d'accord pour dire que le fait qu'une pratique soit prisée par les cassos n'est pas valable pour en faire un truc de cassos (ça s'applique aussi à la chasse, au metal et même aux mangas : le fait que beaucoup de cassos aiment ça ne disqualifie pas ces centres d'intérêts en eux mêmes).

La différence avec le tatouage, c'est que dans notre culture c'est intrinsèquement lié à la marginalité. Encore au milieu du XXème siècle, seuls les taulards et les marins se tatouaient, et il va de soi que c'était totalement exclu pour une femme, même pour une prostituée des bas-fonds, ça ne leur serait même pas venu à l'idée. Or, l'évolution fait que, comme tu le dis, même des filles de bonne famille et des cadres sup sont désormais tatoués. C'est donc légitime de se demander si cette "évolution" n'est pas plutôt une régression.

Il y a une différence entre un Océanien ou un Amérindien qui se tatoue des symboles traditionnels de sa tribu pour rendre hommage à ses ancêtres ou demander une protection magique, et Laura en école de commerce qui se fait tatouer une dame de pique sur un coup de tête pour "délirer" avec ses copines.

Le 11 avril 2024 à 19:49:58 :

Le 11 avril 2024 à 19:48:58 :

Le 11 avril 2024 à 19:32:40 :

Le 11 avril 2024 à 19:31:53 :
C'est un mouvement de mode. Quand tu suis une mode qui implique une marque sur ta peau purement narcissique mais de surcroît totalement indélébile. C'est que ta une propension au conformisme et a la soumission très élevé. C'est pour moi le seul marqueur. En d'autre terme, si j'avais un voisin tatoué en trente neuf je m'en serais autant méfié qu'un nazi.

sauf qu'en 39 c'était totalement marginal, dommage ton postulat commençait bien

Évidemment, c'était une métaphore le génie.

je pensais que le but d'une métaphore était d'être valide et pertinente, excuse-moi

j'oubliais qu'on était en 2024 et pas en 1939 AH AH AH... ah ah ah.. ah, ah...

Merci de démontrer que les tatoué ont des Qi inférieur a la moyenne. Mon argument il est limpide, le tatouage, phénomène underground et tribal initialement, et devenue aujourd'hui un phénomène de mode, une tendance narcissique de la société du spectacle et de la fetischisation. Suivre un phénomène de mode, signifie littéralement faire comme tous le monde, c'est sa définition.

Quand il s'agit de vêtements, ou d'un film, c'est juste de l'avoir indépendamment de l'être, ça peu être plus acceptable. Quand tu grave dans ta chair de manière indélébile un dessin débilitant, pour suivre une mode, qui finira dépassé et ridicule, c'est un tous autre level. C'est précisément la démonstration, pour en arriver là, d'un très faible esprit de résilience, et d'un très grand trait de soumission et de conformisme. a la norme dominante. Si demain ta une occupation, c'est précisément les gens comme toi qui balanceront les autres, parce que tu porte déjà des traits génétique visible sur ta peau.

Ce qui est le plus cocasse, c'est que certains le fond pour se viriliser, et donc masquer une faible virilité intrinsèque de l'être, tous en cherchent à se donner un style rebel par le paraître. Hors, ta pas plus consensuel et conformiste, que de se faire tatouer a notre époque. Ce qui fait de vous des antis rebelles par excellence, et des non tatoué, les authentiques rebelle a toute la crasse narcissique de la fetischisation alienatoire capitaliste.

Bien-sûr, tu va pas biter grand chose a ce que je te raconte, ce qui semble logique puisque t'es tatoué. Et donc semi habile intellectuellement parlant.

La différence avec le tatouage, c'est que dans notre culture c'est intrinsèquement lié à la marginalité. Encore au milieu du XXème siècle, seuls les taulards et les marins se tatouaient, et il va de soi que c'était totalement exclu pour une femme, même pour une prostituée des bas-fonds, ça ne leur serait même pas venu à l'idée. Or, l'évolution fait que, comme tu le dis, même des filles de bonne famille et des cadres sup sont désormais tatoués. C'est donc légitime de se demander si cette "évolution" n'est pas plutôt une régression.

Il y a une différence entre un Océanien ou un Amérindien qui se tatoue des symboles traditionnels de sa tribu pour rendre hommage à ses ancêtres ou demander une protection magique, et Laura en école de commerce qui se fait tatouer une dame de pique sur un coup de tête pour "délirer" avec ses copines.

Oui... la culture évolue, certaines pratiques apparaissent et d'autres disparaissent, c'est pas que c'est bien ou mal, c'est juste ainsi.
La question à se poser c'est: est-ce que cette évolution est négtive? A moins de grosse dérives, genre permettre à des mineurs de se faire tatouer, non. Personne ne te force à le faire et à moins d'avoir motif problématique (sexe, ou certains symboles idéologiques par exemple) auquel cas, le problème n'est pas la pratique du tatouage mais certains tatouage, ce n'est pas un problème.
Je vais prendre un exemple: Aux Etats-Unis, beaucoup d'hommes sont circonsis sans que ça ait un lien avec un problème de santé ou une appartenance religieuse. A titre personnel, je pense que c'est connerie et que ça sert à rien mais objectivement... osef! Moi ce qui me pose soucis avec cette pratique, c'est quand au nom de ton copain imaginaire, tu mutiles le sexe de ton gosse! Mais si t'es majeur et que pour une raison purement estthétique, tu veux te faire couper le prépuce ba... osef, c'ets ton problème, pas le mien :ok:

Données du topic

Auteur
banajox949
Date de création
11 avril 2024 à 18:28:05
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
246
En ligne sur JvArchive 320