Topic de YoungJung :

Des questions sur la psychologie ?

Diplômé dans 1 mois, je réponds à vos questions :hap:
énonce-moi tout ce que tu sais sur le trouble de la personnalité antisociale ou cancer

Non aucune question, vous faites un boulot de merde et vous vous pensez utile et pertinent :rire:

Redpill : vous n'avez aucun effet sur vos patients, ce sont eux qui se prennent en charge par leurs propres moyens :ok:

Le 11 avril 2024 à 18:27:47 :
énonce-moi tout ce que tu sais sur le trouble de la personnalité antisociale ou cancer

C'est une nosographie plutôt psychiatrique ça :hap:
ça peut être une comorbidité à d'autres choses, il faut voir à quoi c'est relié.

Le 11 avril 2024 à 18:31:10 :
Non aucune question, vous faites un boulot de merde et vous vous pensez utile et pertinent :rire:

Redpill : vous n'avez aucun effet sur vos patients, ce sont eux qui se prennent en charge par leurs propres moyens :ok:

Chacun son avis, je vois l'évolution chez certains de mes patients en tous cas.

Le 11 avril 2024 à 18:31:44 :

Le 11 avril 2024 à 18:27:47 :
énonce-moi tout ce que tu sais sur le trouble de la personnalité antisociale ou cancer

C'est une nosographie plutôt psychiatrique ça :hap:
ça peut être une comorbidité à d'autres choses, il faut voir à quoi c'est relié.

ok, donc comme tous les psys à qui j'ai été balloté depuis ma plus tendre enfance, tu ne m'as servi à rien

bouffe ta ddb et ton cancer en prime sale fraude

Le 11 avril 2024 à 18:32:24 :

Le 11 avril 2024 à 18:31:10 :
Non aucune question, vous faites un boulot de merde et vous vous pensez utile et pertinent :rire:

Redpill : vous n'avez aucun effet sur vos patients, ce sont eux qui se prennent en charge par leurs propres moyens :ok:

Chacun son avis, je vois l'évolution chez certains de mes patients en tous cas.

l'autopersuasion ça fonctionne vraiment quand on est psy et que l'on connait tous les rouages de l'arnaque d'achalandage?

Le 11 avril 2024 à 18:32:59 :

Le 11 avril 2024 à 18:31:44 :

Le 11 avril 2024 à 18:27:47 :
énonce-moi tout ce que tu sais sur le trouble de la personnalité antisociale ou cancer

C'est une nosographie plutôt psychiatrique ça :hap:
ça peut être une comorbidité à d'autres choses, il faut voir à quoi c'est relié.

ok, donc comme tous les psys à qui j'ai été balloté depuis ma plus tendre enfance, tu ne m'as servi à rien

bouffe ta ddb et ton cancer en prime sale fraude

Tu attendais quoi ? Que je te te c/c la nosographie du DSM-5 ?
C'est faisable facilement, mais ça relève de l'examen du médecin psychiatre, pas du psychologue.
On peut diagnostiquer, mais ça n'engage en rien la prise en charge - qui elle va dépendre de chaque patient.

Tu n'as pas demandé d'aide, je vois mal comment j'aurais pu te "servir".

Le 11 avril 2024 à 18:32:24 :

Le 11 avril 2024 à 18:31:10 :
Non aucune question, vous faites un boulot de merde et vous vous pensez utile et pertinent :rire:

Redpill : vous n'avez aucun effet sur vos patients, ce sont eux qui se prennent en charge par leurs propres moyens :ok:

Chacun son avis, je vois l'évolution chez certains de mes patients en tous cas.

L'évolution elle vient d'eux même
Le problème c'est qu'il y'a un rapport de force entre les psychologue et leur patients, et ils vont être tenté de croire que l'amélioration est du au psy

Comment vaincre l'anxiété sociale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png
les narcissiques peuvent ils respecter certains de leurs amis? et etre de bonnes personnes?
Rien compris au trouble schizoaffectif, j'EXIGE des explications l'OP tu m'entends ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648902796-1.png
Comment ne plus procrastiner?
Comment arrêter de vouloir tout bien faire et accepter l’échec ?

Le 11 avril 2024 à 18:35:04 :

Le 11 avril 2024 à 18:32:59 :

Le 11 avril 2024 à 18:31:44 :

Le 11 avril 2024 à 18:27:47 :
énonce-moi tout ce que tu sais sur le trouble de la personnalité antisociale ou cancer

C'est une nosographie plutôt psychiatrique ça :hap:
ça peut être une comorbidité à d'autres choses, il faut voir à quoi c'est relié.

ok, donc comme tous les psys à qui j'ai été balloté depuis ma plus tendre enfance, tu ne m'as servi à rien

bouffe ta ddb et ton cancer en prime sale fraude

Tu attendais quoi ? Que je te te c/c la nosographie du DSM-5 ?
C'est faisable facilement, mais ça relève de l'examen du médecin psychiatre, pas du psychologue.
On peut diagnostiquer, mais ça n'engage en rien la prise en charge - qui elle va dépendre de chaque patient.

Tu n'as pas demandé d'aide, je vois mal comment j'aurais pu te "servir".

feed-moi bien je crève la dalle

Ready pour servir le système afin que tes patients soient à tout le moins apte à travailler à défaut d'être épanouis ? :ok:

Le 11 avril 2024 à 18:33:54 :

Le 11 avril 2024 à 18:32:24 :

Le 11 avril 2024 à 18:31:10 :
Non aucune question, vous faites un boulot de merde et vous vous pensez utile et pertinent :rire:

Redpill : vous n'avez aucun effet sur vos patients, ce sont eux qui se prennent en charge par leurs propres moyens :ok:

Chacun son avis, je vois l'évolution chez certains de mes patients en tous cas.

l'autopersuasion ça fonctionne vraiment quand on est psy et que l'on connait tous les rouages de l'arnaque d'achalandage?

L'achalandage ça concerne le commerce, on apprend pas à escroquer les gens. On gagne que dalle par rapport au nombre d'années d'études, on fait pas ça pour l'argent ou l'arnaque.

Et je ne dis pas que je suis efficace, simplement que les suivis avec les patients évoluent. Lorsque le patient vient te remercier ou commence à entreprendre des actions au quotidien alors qu'il n'y arrivait pas avant, oui on peut penser qu'on a un impact sur lui. A moindre mesure évidemment.

Tu sembles avoir un passif compliqué avec des psys, il s'est passé quoi (si tu veux en parler et que ton but n'est pas simplement de me pourrir) ?

Le 11 avril 2024 à 18:35:33 :

Le 11 avril 2024 à 18:32:24 :

Le 11 avril 2024 à 18:31:10 :
Non aucune question, vous faites un boulot de merde et vous vous pensez utile et pertinent :rire:

Redpill : vous n'avez aucun effet sur vos patients, ce sont eux qui se prennent en charge par leurs propres moyens :ok:

Chacun son avis, je vois l'évolution chez certains de mes patients en tous cas.

L'évolution elle vient d'eux même
Le problème c'est qu'il y'a un rapport de force entre les psychologue et leur patients, et ils vont être tenté de croire que l'amélioration est du au psy

Bien sûr, c'est le patient qui entreprend le travail psychique, c'est à lui que revient le mérite.
Nous on vient seulement soutenir, proposer une guidance.

On nous enseigne à faire attention aux places asymétriques qu'il peut y avoir entre le patient et le psy, on est naturellement placé à la place de sujet supposé savoir alors qu'on ne détient pas de savoir sur le patient. Mais c'est aussi ça qui aide le patient à se livrer, au final c'est lui qui fait le travail :hap:

Le 11 avril 2024 à 18:37:32 :

Le 11 avril 2024 à 18:33:54 :

Le 11 avril 2024 à 18:32:24 :

Le 11 avril 2024 à 18:31:10 :
Non aucune question, vous faites un boulot de merde et vous vous pensez utile et pertinent :rire:

Redpill : vous n'avez aucun effet sur vos patients, ce sont eux qui se prennent en charge par leurs propres moyens :ok:

Chacun son avis, je vois l'évolution chez certains de mes patients en tous cas.

l'autopersuasion ça fonctionne vraiment quand on est psy et que l'on connait tous les rouages de l'arnaque d'achalandage?

L'achalandage ça concerne le commerce, on apprend pas à escroquer les gens. On gagne que dalle par rapport au nombre d'années d'études, on fait pas ça pour l'argent ou l'arnaque.

Et je ne dis pas que je suis efficace, simplement que les suivis avec les patients évoluent. Lorsque le patient vient te remercier ou commence à entreprendre des actions au quotidien alors qu'il n'y arrivait pas avant, oui on peut penser qu'on a un impact sur lui. A moindre mesure évidemment.

Tu sembles avoir un passif compliqué avec des psys, il s'est passé quoi (si tu veux en parler et que ton but n'est pas simplement de me pourrir) ?

prout

Le 11 avril 2024 à 18:35:49 :
Comment vaincre l'anxiété sociale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

La réponse va dépendre de l'orientation de chaque psy, mais avec la mienne j'aurais tendance à te dire qu'il faut chercher à comprendre quelle est la cause de cette anxiété.
Est-ce que c'est une anxiété qui survient en tous contextes sociaux ? Est-ce quelque chose qui s'est installé ou qui a commencé à partir d'un évènement spécifique ?

Les TCC (thérapies cognitives et comportementales) sont plutôt réputées par les cas d'anxiété ou de phobie sociale, elles viennent travailler sur les symptômes, te mettre en situation... Ce sont des thérapies brèves.
C'est intéressant à coupler avec un suivi psycho qui vient chercher la source de l'anxiété pour que le symptôme ne se transfère pas ailleurs :hap:

Données du topic

Auteur
YoungJung
Date de création
11 avril 2024 à 18:26:50
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 131