Topic de SaladeDeMolards :

Un GOLEM de Reddit completement TRAUMA par le Puy du Fou : "C'est des fachos !!"

Attendez y a vraiment des types sur le topic qui essaient de défendre l'idée que le Puy Du Fou n'est pas une entité politique ? :rire:

Mais vous avez au moins une idée de ce qu'est le Puy Du Fou ? :rire:
Comment on peut sérieusement nier un truc aussi évident pour tout le monde ? :rire:

Le 02 avril 2024 à 21:47:51 :

Le 02 avril 2024 à 21:46:20 :

Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :
"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > > > >

> > > > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > > > >

> > > > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > > > >

> > > > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > > > >

> > > > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> > > >

> > > > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

> > >

> > > Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

> >

> > Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

>

> Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Aucun sens, les types en Seine-Saint-Denis et en Guyane n'ont pas grandi en France. Si je met 15 millions de chinois dans la Creuse et que je les laisse se développer pendant 15 ans, ce n'est plus la France...

Je parle de ceux qui ont grandis en France et y sont depuis plusieurs générations. C'est précisément écrit dans mon message.

Le 02 avril 2024 à 21:40:22 nausicaa100 a écrit :

Le 02 avril 2024 à 21:38:31 :

Il c'est écrouler ensuite avec 1M de mort.

:peur:

Au contraire le pays est resté debout et a continué d'exister. Je ne nie pas que c'est un désastre sur le point de vue humain. Mais la France est restée debout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Après c'est deux partie Napoléon.
La première partie était bien, la seconde catastrophique a mort.

:mort:

Napoléon III est clairement le meilleur de la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Le 02 avril 2024 à 21:46:06 :

Le 02 avril 2024 à 21:43:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:37:11 :

Le 02 avril 2024 à 21:31:26 :

Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

> Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

>> Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :

> >Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:

> > Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

>

> D'accord.

> En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

Qui chiale ?
Ni moi ni le type de reddit :pf:

C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou
C'est un constat c'est tout
Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

Militantisme carrément :rire:
Retournes écouter France Inter, t’es pas bien là

Bah oui, il faut ouvrir les yeux khey :pf:
Entre leurs spectacles, leur communication et les films qu'ils produisent c'est assez évident

Ca me sidère de voir que vous êtes à ce point polarisés
Dès qu'un film a un acteur noir c'est du militantisme woke mais quand le Puy Du Fou produit uniquement des spectacles et des films pour glorifier le christianisme, le royalisme et le conservatisme alors non y a absolument aucun militantisme et ceux qui oseraient parler de militantisme sont des chialeuses

Ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation putain
En plus le Puy Du Fou ils ont bien le droit de faire les spectacles et les films qu'ils veulent, c'est juste un constat putain :pf:
Vous êtes même incapables de supporter le constat de trucs absolument évidents, reprenez vous putain :pf:

Cette fragilité bordel :rire:
Etre offusqué a cause des spectacles dans un parc d’attraction, c’est d’une tristesse

Putain t'es complétement à coté de la plaque mon pauvre khey, tu comptes continuez à me répondre ça en boucle quoi que je dise en fait ? Ca n'a même aucun rapport avec ce qui est dit dans mon post, on dirait que tu parles tout seul dans ta tête khey :pf:
Je sais pas si tu es simplement incapable de lire mon message ou si tu choisis délibérément d'ignorer ce que je dis mais c'est vraiment ridicule, je suis effarer par le niveau intellectuel de tes réponses... :pf:

Les spectacles retracent juste certaines époques de l’Histoire
Mais pour les gauchos dégénérés, dès qu’on ne parle plus des migrants, des trans et pauvres minorités, c’est d’esstrem drouate

Le 02 avril 2024 à 21:50:12 :

Le 02 avril 2024 à 21:40:22 nausicaa100 a écrit :

Le 02 avril 2024 à 21:38:31 :

Il c'est écrouler ensuite avec 1M de mort.

:peur:

Au contraire le pays est resté debout et a continué d'exister. Je ne nie pas que c'est un désastre sur le point de vue humain. Mais la France est restée debout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Après c'est deux partie Napoléon.
La première partie était bien, la seconde catastrophique a mort.

:mort:

Napoléon III est clairement le meilleur de la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Largement sous-coté en effet.

des Français.

Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Tu parles la même langue et utilise les mêmes jurons que les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

La culture se résume aux jurons ? Belle vision de la France. Je te rassure de là où je viens on parle Français depuis longtemps. Bien avant la République.

Tu as les mêmes références et les mêmes héros que les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
Tu as le même drapeau que les prolos, tu chantes le même hymne que les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
Tu t'identifies à la même histoire que les prolos. Que tu sois riche ou prolo tu considères être l'héritiers de la France libre, des poilus, des révolutionnaires, des artistes de la Renaissance, de la Guerre de Cent ans, des Francs, de Rome et des Gaulois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
On a tous été éduqué dans le même moule. Riches, pauvres, enfants d'immigrés et de natifs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Je te demande à toi ou à un prolo ce qu'est Question pour un champion ou qui est Michou, même si c'est pas ta cam tu vas connaître. Je te pose la même question sur une émission de TV américaine tu sauras pas me répondre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Je demande à un prolo ce qu'est le Château de Chambord, même s'il n'y est jamais allé il saura vite fait que c'est un château de la Renaissance là les rois de la Loire chépakoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
Je te pose une question du même genre sur un grand château andalou, à moins que tu te sois un peu intéressé à la période, tu sauras pas répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Ahahahahaha. Bien sûr oui.

Le 02 avril 2024 à 21:50:24 :

Le 02 avril 2024 à 21:46:06 :

Le 02 avril 2024 à 21:43:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:37:11 :

Le 02 avril 2024 à 21:31:26 :

> Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

>> Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

> >> Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :

> > >Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:

> > > Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

> >

> > D'accord.

> > En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

>

> Qui chiale ?

> Ni moi ni le type de reddit :pf:

>

> C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou

> C'est un constat c'est tout

> Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

Militantisme carrément :rire:
Retournes écouter France Inter, t’es pas bien là

Bah oui, il faut ouvrir les yeux khey :pf:
Entre leurs spectacles, leur communication et les films qu'ils produisent c'est assez évident

Ca me sidère de voir que vous êtes à ce point polarisés
Dès qu'un film a un acteur noir c'est du militantisme woke mais quand le Puy Du Fou produit uniquement des spectacles et des films pour glorifier le christianisme, le royalisme et le conservatisme alors non y a absolument aucun militantisme et ceux qui oseraient parler de militantisme sont des chialeuses

Ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation putain
En plus le Puy Du Fou ils ont bien le droit de faire les spectacles et les films qu'ils veulent, c'est juste un constat putain :pf:
Vous êtes même incapables de supporter le constat de trucs absolument évidents, reprenez vous putain :pf:

Cette fragilité bordel :rire:
Etre offusqué a cause des spectacles dans un parc d’attraction, c’est d’une tristesse

Putain t'es complétement à coté de la plaque mon pauvre khey, tu comptes continuez à me répondre ça en boucle quoi que je dise en fait ? Ca n'a même aucun rapport avec ce qui est dit dans mon post, on dirait que tu parles tout seul dans ta tête khey :pf:
Je sais pas si tu es simplement incapable de lire mon message ou si tu choisis délibérément d'ignorer ce que je dis mais c'est vraiment ridicule, je suis effarer par le niveau intellectuel de tes réponses... :pf:

Les spectacles retracent juste certaines époques de l’Histoire
Mais pour les gauchos dégénérés, dès qu’on ne parle plus des migrants, des trans et pauvres minorités, c’est d’esstrem drouate

Mais putain tu as quel âge khey ? :rire:
Comment un adulte peut être aussi naïf sur le plan politique putain ? :rire:

Le 02 avril 2024 à 21:50:07 :

Le 02 avril 2024 à 21:47:51 :

Le 02 avril 2024 à 21:46:20 :

Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :
"

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > > > > >

> > > > > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > > > > >

> > > > > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> > > > >

> > > > > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

> > > >

> > > > Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

> > >

> > > Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

> >

> > Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

>

> Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

>

> La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Aucun sens, les types en Seine-Saint-Denis et en Guyane n'ont pas grandi en France. Si je met 15 millions de chinois dans la Creuse et que je les laisse se développer pendant 15 ans, ce n'est plus la France...

Je parle de ceux qui ont grandis en France et y sont depuis plusieurs générations. C'est précisément écrit dans mon message.

Ben tes chinois, tu peux les laisser 50 ans dans la Creuse, si t'en ramènes 15 millions et que tu les forces pas à devenir français, ils le deviendront pas. Et puis ta définition de la France, c'est la langue et la naissance, c'est absurde. La culture c'est la pensée, les repas, les objectifs de vies, les manières d'organiser sa journée, c'est tout quoi. Et en ce sens-là, les types de banlieues ont rien à voir avec un type de Bretagne ou de creuse.

Le 02 avril 2024 à 21:52:41 :

Le 02 avril 2024 à 21:50:07 :

Le 02 avril 2024 à 21:47:51 :

Le 02 avril 2024 à 21:46:20 :

Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

> Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :

>"

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > > > > > >

> > > > > > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> > > > > >

> > > > > > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

> > > > >

> > > > > Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

> > > >

> > > > Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

> > >

> > > Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

> >

> > Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

> >

> > La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

>

> Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Aucun sens, les types en Seine-Saint-Denis et en Guyane n'ont pas grandi en France. Si je met 15 millions de chinois dans la Creuse et que je les laisse se développer pendant 15 ans, ce n'est plus la France...

Je parle de ceux qui ont grandis en France et y sont depuis plusieurs générations. C'est précisément écrit dans mon message.

Ben tes chinois, tu peux les laisser 50 ans dans la Creuse, si t'en ramènes 15 millions et que tu les forces pas à devenir français, ils le deviendront pas. Et puis ta définition de la France, c'est la langue et la naissance, c'est absurde. La culture c'est la pensée, les repas, les objectifs de vies, les manières d'organiser sa journée, c'est tout quoi. Et en ce sens-là, les types de banlieues ont rien à voir avec un type de Bretagne ou de creuse.

Non là je te parles juste de la nationalité française. Ouais il y a une différence de culture entre les types de banlieue et de la Creuse. Mais pas de nationalité. Il y a plusieurs cultures en France.

D'accord, franchement, je suis fatigué de discuter avec des types dans ton genre qui soi-disant ont tout compris alors qu'ils disent strictement n'importe quoi et ne démontrent rien, dis quelque chose de sérieux ou retourne joueur à un jeu-vidéo...

Tes arguments (citations) viennent de personnes dont tu n'as pas lu les recherches et théories.
Si tu comprends pas en quoi c'est de la malhonnêteté intellectuel c'est pas possible de discuter avec toi.

(Malhonnêteté intellectuelle: utilisation déloyale, pernicieuse d'arguments en vue d'une orientation particulière de la pensée; manque d'objectivité.)

Un fragilux trauma "Un GOLEM de Reddit completement TRAUMA par le Puy du Fou : "C'est des fachos !!""

Le 02 avril 2024 à 21:54:39 :

Le 02 avril 2024 à 21:52:41 :

Le 02 avril 2024 à 21:50:07 :

Le 02 avril 2024 à 21:47:51 :

Le 02 avril 2024 à 21:46:20 :

> Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

>> Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :

> >"

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> > > > > > >

> > > > > > > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

> > > > > >

> > > > > > Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

> > > > >

> > > > > Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

> > > >

> > > > Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

> > >

> > > Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

> > >

> > > La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

> >

> > Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

>

> Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Aucun sens, les types en Seine-Saint-Denis et en Guyane n'ont pas grandi en France. Si je met 15 millions de chinois dans la Creuse et que je les laisse se développer pendant 15 ans, ce n'est plus la France...

Je parle de ceux qui ont grandis en France et y sont depuis plusieurs générations. C'est précisément écrit dans mon message.

Ben tes chinois, tu peux les laisser 50 ans dans la Creuse, si t'en ramènes 15 millions et que tu les forces pas à devenir français, ils le deviendront pas. Et puis ta définition de la France, c'est la langue et la naissance, c'est absurde. La culture c'est la pensée, les repas, les objectifs de vies, les manières d'organiser sa journée, c'est tout quoi. Et en ce sens-là, les types de banlieues ont rien à voir avec un type de Bretagne ou de creuse.

Non là je te parles juste de la nationalité française. Ouais il y a une différence de culture entre les types de banlieue et de la Creuse. Mais pas de nationalité. Il y a plusieurs cultures en France.

:rire:, bon soyons sérieux, ça n'a aucun sens mais je parle à un prêtre, tu n'aboutira jamais à la conclusion que les types de banlieues sont juste des étrangers à papier français, de même (dans un autre genre) pour les martiniquais...

Salut !

Le 02 avril 2024 à 21:51:21 :

Le 02 avril 2024 à 21:50:24 :

Le 02 avril 2024 à 21:46:06 :

Le 02 avril 2024 à 21:43:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:37:11 :

> Le 02 avril 2024 à 21:31:26 :

>> Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

> >> Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

> > >> Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :

> > > >Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:

> > > > Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

> > >

> > > D'accord.

> > > En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

> >

> > Qui chiale ?

> > Ni moi ni le type de reddit :pf:

> >

> > C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou

> > C'est un constat c'est tout

> > Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

>

> Militantisme carrément :rire:

> Retournes écouter France Inter, t’es pas bien là

Bah oui, il faut ouvrir les yeux khey :pf:
Entre leurs spectacles, leur communication et les films qu'ils produisent c'est assez évident

Ca me sidère de voir que vous êtes à ce point polarisés
Dès qu'un film a un acteur noir c'est du militantisme woke mais quand le Puy Du Fou produit uniquement des spectacles et des films pour glorifier le christianisme, le royalisme et le conservatisme alors non y a absolument aucun militantisme et ceux qui oseraient parler de militantisme sont des chialeuses

Ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation putain
En plus le Puy Du Fou ils ont bien le droit de faire les spectacles et les films qu'ils veulent, c'est juste un constat putain :pf:
Vous êtes même incapables de supporter le constat de trucs absolument évidents, reprenez vous putain :pf:

Cette fragilité bordel :rire:
Etre offusqué a cause des spectacles dans un parc d’attraction, c’est d’une tristesse

Putain t'es complétement à coté de la plaque mon pauvre khey, tu comptes continuez à me répondre ça en boucle quoi que je dise en fait ? Ca n'a même aucun rapport avec ce qui est dit dans mon post, on dirait que tu parles tout seul dans ta tête khey :pf:
Je sais pas si tu es simplement incapable de lire mon message ou si tu choisis délibérément d'ignorer ce que je dis mais c'est vraiment ridicule, je suis effarer par le niveau intellectuel de tes réponses... :pf:

Les spectacles retracent juste certaines époques de l’Histoire
Mais pour les gauchos dégénérés, dès qu’on ne parle plus des migrants, des trans et pauvres minorités, c’est d’esstrem drouate

Mais putain tu as quel âge khey ? :rire:
Comment un adulte peut être aussi naïf sur le plan politique putain ? :rire:

Arrêter de vous croire supérieur les gauchistes

Le 02 avril 2024 à 18:55:27 :
À sa décharge, les spectacles du Puy du Fou, c'est de la bonne grosse daube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Nommé meilleur parce du monde en 2024 mais oui oui t'as raison :rire:

Le 02 avril 2024 à 21:56:26 :

D'accord, franchement, je suis fatigué de discuter avec des types dans ton genre qui soi-disant ont tout compris alors qu'ils disent strictement n'importe quoi et ne démontrent rien, dis quelque chose de sérieux ou retourne joueur à un jeu-vidéo...

Tes arguments (citations) viennent de personnes dont tu n'as pas lu les recherches et théories.
Si tu comprends pas en quoi c'est de la malhonnêteté intellectuel c'est pas possible de discuter avec toi.

(Malhonnêteté intellectuelle: utilisation déloyale, pernicieuse d'arguments en vue d'une orientation particulière de la pensée; manque d'objectivité.)

De même pour celui-là qui n'explique toujours pas en quoi les citations sont déloyales :rire:. Je ne fais rien dire d'autres aux auteurs que ce qu'ils ont dit mais bon.

Salut au deuxième apôtre de la religion gauchiste !

Le 02 avril 2024 à 21:57:11 :

Le 02 avril 2024 à 21:54:39 :

Le 02 avril 2024 à 21:52:41 :

Le 02 avril 2024 à 21:50:07 :

Le 02 avril 2024 à 21:47:51 :

> Le 02 avril 2024 à 21:46:20 :

>> Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

> >> Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :

> > >"

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > > > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

> > > > > > >

> > > > > > > Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

> > > > > >

> > > > > > Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

> > > > >

> > > > > Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

> > > >

> > > > Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

> > > >

> > > > La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

> > >

> > > Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

> >

> > Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

>

> Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Aucun sens, les types en Seine-Saint-Denis et en Guyane n'ont pas grandi en France. Si je met 15 millions de chinois dans la Creuse et que je les laisse se développer pendant 15 ans, ce n'est plus la France...

Je parle de ceux qui ont grandis en France et y sont depuis plusieurs générations. C'est précisément écrit dans mon message.

Ben tes chinois, tu peux les laisser 50 ans dans la Creuse, si t'en ramènes 15 millions et que tu les forces pas à devenir français, ils le deviendront pas. Et puis ta définition de la France, c'est la langue et la naissance, c'est absurde. La culture c'est la pensée, les repas, les objectifs de vies, les manières d'organiser sa journée, c'est tout quoi. Et en ce sens-là, les types de banlieues ont rien à voir avec un type de Bretagne ou de creuse.

Non là je te parles juste de la nationalité française. Ouais il y a une différence de culture entre les types de banlieue et de la Creuse. Mais pas de nationalité. Il y a plusieurs cultures en France.

:rire:, bon soyons sérieux, ça n'a aucun sens mais je parle à un prêtre, tu n'aboutira jamais à la conclusion que les types de banlieues sont juste des étrangers à papier français, de même (dans un autre genre) pour les martiniquais...

Salut !

Parce que je trouve ça illogique comme conclusion. Tu voudrais me dire que des personnes qui ne parlent pas la langue d'un pays, n'y ont pas vécus, n'y sont pas allés, n'en ont qu'une représentation vague, avec des influences françaises beaucoup plus forte via les médias, l'école, leurs connaissances etc... Sont des étrangers. Bah si tu veux hein

Le 02 avril 2024 à 21:59:02 :

Le 02 avril 2024 à 21:56:26 :

D'accord, franchement, je suis fatigué de discuter avec des types dans ton genre qui soi-disant ont tout compris alors qu'ils disent strictement n'importe quoi et ne démontrent rien, dis quelque chose de sérieux ou retourne joueur à un jeu-vidéo...

Tes arguments (citations) viennent de personnes dont tu n'as pas lu les recherches et théories.
Si tu comprends pas en quoi c'est de la malhonnêteté intellectuel c'est pas possible de discuter avec toi.

(Malhonnêteté intellectuelle: utilisation déloyale, pernicieuse d'arguments en vue d'une orientation particulière de la pensée; manque d'objectivité.)

De même pour celui-là qui n'explique toujours pas en quoi les citations sont déloyales :rire:. Je ne fais rien dire d'autres aux auteurs que ce qu'ils ont dit mais bon.

Salut au deuxième apôtre de la religion gauchiste !

Une citation d'un auteur peut détourner son travail lorsque :

Elle est sortie de son contexte : Une citation peut être interprétée différemment si elle est détachée du contexte de l'œuvre d'origine. Ce qui était initialement une déclaration nuancée peut sembler catégorique ou erronée sans le contexte approprié.

Elle est mal interprétée : Sans une compréhension adéquate du message global de l'œuvre, une citation peut être interprétée de manière incorrecte ou partiale, ce qui peut fausser la perception du travail de l'auteur.

Elle est utilisée pour soutenir une idée contraire à l'intention de l'auteur : Parfois, des citations sont extraites de leur contexte pour soutenir des idées ou des arguments qui vont à l'encontre de l'intention originale de l'auteur. Cela peut entraîner une mauvaise représentation de l'auteur et de son travail.

Elle est utilisée hors de son domaine d'application : Une citation peut être pertinente dans le contexte spécifique de l'œuvre d'origine, mais peut sembler hors de propos ou inappropriée lorsqu'elle est utilisée dans un contexte différent. Cela peut entraîner des malentendus ou des distorsions du message de l'auteur.

En résumé, une citation peut détourner le travail d'un auteur lorsqu'elle est mal utilisée, mal interprétée ou détournée de son contexte d'origine, ce qui peut conduire à une représentation inexacte de l'intention de l'auteur et de son travail.

Le 02 avril 2024 à 19:06:15 :
Le mec va dans un parc et il est choqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Demain il va faire la même pour le parc Astérix :rire:

Les manèges ça secoue trop pour les gauchistes

Par contre pourquoi des qu'on est pas d'accord avec vous on est un gauchiste ? Une des personnes que je connais qui est le plus contre la notion de génocide Vendéen est un proche de Renaud Camus

Données du topic

Auteur
SaladeDeMolards
Date de création
2 avril 2024 à 18:51:14
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 375