Topic de SaladeDeMolards :

Un GOLEM de Reddit completement TRAUMA par le Puy du Fou : "C'est des fachos !!"

Le 02 avril 2024 à 21:38:52 :

Le 02 avril 2024 à 21:32:29 :
Et stop le nombrilisme, l'Angleterre a été infiniment plus structurante que la France néanmoins.

lol

la révolution industrielle au Royaume-Unis c'est juste un point de bascule de l'histoire de l'humanité.
Pas d'événement aussi majeur depuis l'apparition de l'agriculture.

Et même sur le plan des idées politiques / économiques l'Angleterre nous a tabasser avec leurs lumières (qui ont véritablement gagner)

C'est pas l'Angleterre qui propagé le délire dans toute l'Europe afin qu'il devienne collectif

"

> > > > >

> > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > >

> > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > >

> > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > >

> > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> >

> > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

>

> Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Le 02 avril 2024 à 21:38:52 :

Le 02 avril 2024 à 21:32:29 :
Et stop le nombrilisme, l'Angleterre a été infiniment plus structurante que la France néanmoins.

lol

la révolution industrielle au Royaume-Unis c'est juste un point de bascule de l'histoire de l'humanité.
Pas d'événement aussi majeur depuis l'apparition de l'agriculture.

Et même sur le plan des idées politiques / économiques l'Angleterre nous a tabasser avec leurs lumières (qui ont véritablement gagner)

Ah bah clairement. S'il n'y avait pas eu la révolution industrielle, on aurait pas eu de si tôt les technologies qu'on connaît actuellement.

Le 02 avril 2024 à 21:36:35 :

Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :
Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:
Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

D'accord.
En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

Qui chiale ?
Ni moi ni le type de reddit :pf:

C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou
C'est un constat c'est tout
Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

Constat de rien du tout.
Le monde entier vient pas vanter un meeting destrème drouate avec de petits moustachus en arrière-plan.
Le monde vient admirer un parc et des spectacles sans commune mesure. Qu'on puisse y voir un côté orienté c'est une chose, mais c'est clairement pas la seule et unique chose que vous devriez en dire, or vous n'êtes bon qu'à ça car ça vous horripile de savoir que jamais vos relents gauchistes ne seront capables de pondre quelque chose de la sorte.

Et en matière de constat, vous êtes très mal placés pour en faire. Nous on a un parc d'attraction, vous, vous avez l'industrie mondiale du cinéma depuis 50 ans alors vous survivrez à l'orientation du Puy-Du-Fou, vous verrez, ça va bien se passer.

Tu mélanges tout khey
On est incapable d'avoir une discussion simplement parce que vous refusez d'essayer de réfléchir à ce que je dit, vous vous braquez immédiatement :pf:
C'est complétement caricatural et tu en plus tu parles du public alors que je parle du Puy Du Fou moi

Et ensuite tu me dis "vous êtes bien placés", je sais même pas de qui tu parles putain
Je viens sur le topic faire le bête constat que le Puy Du Fou est orienté politiquement, ce qui est normalement l'évidence pour tout le monde et je me retrouve à être immédiatement catégorisé parmi un "vous" qui contrôle le cinéma depuis 50 ans :pf:
Putain mais encore une fois, ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation, vous partez au quart de tour et devenez hystériques parce qu'on constate juste un truc absolument évident, sans même le juger ou quoi que ce soit d'autre :pf:

Le 02 avril 2024 à 18:55:20 :
plus je lis des trucs sur ce parc, plus j'ai envie d'y aller

pareil

Le 02 avril 2024 à 21:18:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:17:44 :

Le 02 avril 2024 à 21:13:20 :

Le 02 avril 2024 à 21:10:51 :

Le 02 avril 2024 à 19:00:42 :
Pour une fois que un parc parle de notre pays et de nos ancêtres de façon drôle sympa et familiale c'est une bonne chose je trouve

Puis cela change des parc a manège ultra cher ou en une journée tu auras fait 15 minutes de manège et 8h00 de file d'attente

J'ai pas lu le pavé en question mais l'Histoire de France, c'est un truc absolument incroyable en fait et t'as des gens qui ne saisissent pas ça. De toute façon, dès que tu commences à dire que t'es passionné par l'Histoire de France, tout de suite ça provoque un malaise alors que c'est absolument énorme le roman historique et c'est important de transmettre ça en fait :ok:

Malheureusement, quand tu vis dans un pays où on te dit que la France est née en 1789, ben c'est mal barré :) Le pire, c'est que les gens ont tous dans leurs villages ou dans leurs villes un monument qui date de bien avant 1789 (à commencer par l'église ou la cathédrale du coin :) ), mais non, ils boivent direct le "La France n'a pas de culture, il faut en créer une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

Mélenchon disait que la France était né en 1789 et pas la France moderne mais bon...

Bah c'est vrai pour le coup.

La France est née bien avant 1789…

Le 02 avril 2024 à 21:38:16 :

Le 02 avril 2024 à 21:34:15 :

Le 02 avril 2024 à 21:31:29 :

Le 02 avril 2024 à 21:27:40 :

Le 02 avril 2024 à 21:26:17 :

> Le 02 avril 2024 à 21:23:46 :

>> Le 02 avril 2024 à 21:21:20 :

> >> Le 02 avril 2024 à 21:20:23 :

> > >> Le 02 avril 2024 à 21:18:42 :

> > > >> Le 02 avril 2024 à 21:17:44 :

> > > > >> Le 02 avril 2024 à 21:13:20 :

> > > > > >> Le 02 avril 2024 à 21:10:51 :

> > > > > > >> Le 02 avril 2024 à 19:00:42 :

> > > > > > > >Pour une fois que un parc parle de notre pays et de nos ancêtres de façon drôle sympa et familiale c'est une bonne chose je trouve

> > > > > > > >

> > > > > > > > Puis cela change des parc a manège ultra cher ou en une journée tu auras fait 15 minutes de manège et 8h00 de file d'attente

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai pas lu le pavé en question mais l'Histoire de France, c'est un truc absolument incroyable en fait et t'as des gens qui ne saisissent pas ça. De toute façon, dès que tu commences à dire que t'es passionné par l'Histoire de France, tout de suite ça provoque un malaise alors que c'est absolument énorme le roman historique et c'est important de transmettre ça en fait :ok:

> > > > > > >

> > > > > > > Malheureusement, quand tu vis dans un pays où on te dit que la France est née en 1789, ben c'est mal barré :) Le pire, c'est que les gens ont tous dans leurs villages ou dans leurs villes un monument qui date de bien avant 1789 (à commencer par l'église ou la cathédrale du coin :) ), mais non, ils boivent direct le "La France n'a pas de culture, il faut en créer une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

> > > > > >

> > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > >

> > > > > Mélenchon disait que la France était né en 1789 et pas la France moderne mais bon...

> > > >

> > > > Bah c'est vrai pour le coup.

> > >

> > > En effet, et Louis XIV, c'est pas la France :rire:. Juste une question : l'Algérie elle est née quand pour toi ?

> >

> > C'est pas la France moderne. Mais réponds plutôt aux questions qu'on te pose.

>

> 1) tu lis ce que j'écris au moins, j'ai dit que selon merluche la France (pas la France moderne l'ahuri) est né avec 89 et le gars me répond oui. Essaie de suivre les conversations, c'est chiant de devoir se répéter.

>

> 2) Quelle est ta question ? Je l'ai pas vu passé...

Si tu as vraiment lu les auteurs que tu cites ou tu prend juste (toujours) les deux citations qui arrange ta rhétorique ?

Jamais lu Hilberg ou Burrin, j'ai lu d'autres auteurs sur la question notamment des bouquins qui les citaient :oui:.

Donc tu cites des auteurs sans savoir quoi que ce soit de leurs travaux. Et ça juste parce que tu as lu des mecs qui les citaient.

Tu te rends compte à quel point c'est malhonnête comme utilisation du nom et du travail de ces deux historiens (qui en plus ne défendait pas du tout ta thèse mais pour ça il faut les avoir lu, et pas connaitre a travers d'autres qui peuvent très bien détournés les œuvres).

C'est chaud d'être aussi fallacieux dans sa réflexion.

Je comprends pas de quoi tu parles, je les cite sur un point précis (et évidemment qu'ils sont d'accord avec moi sur ce point puisque c'est l'objet direct de la citation, qu'est-ce que tu racontes ?)... Je n'ai pas parlé de façon détaillé de ces historiens donc je ne vois aucun problème.

Si tu vois pas le problème alors on peut pas faire grand chose pour toi.

Si tu avais lu ces deux historiens tu saurais qu'ils ne seraient pas d'accord avec toi. Mais pour ça il faut faire un certains travail intellectuel que tu semble pas encore capable de faire.

Bref bon courage pour ceux qui voudrons encore essayer de discuter avec toi.

D'accord, franchement, je suis fatigué de discuter avec des types dans ton genre qui soi-disant ont tout compris alors qu'ils disent strictement n'importe quoi et ne démontrent rien, dis quelque chose de sérieux ou retourne joueur à un jeu-vidéo...

Le 02 avril 2024 à 21:42:31 :

Le 02 avril 2024 à 18:55:20 :
plus je lis des trucs sur ce parc, plus j'ai envie d'y aller

pareil

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 02 avril 2024 à 21:37:11 :

Le 02 avril 2024 à 21:31:26 :

Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :
Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:
Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

D'accord.
En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

Qui chiale ?
Ni moi ni le type de reddit :pf:

C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou
C'est un constat c'est tout
Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

Militantisme carrément :rire:
Retournes écouter France Inter, t’es pas bien là

Bah oui, il faut ouvrir les yeux khey :pf:
Entre leurs spectacles, leur communication et les films qu'ils produisent c'est assez évident

Ca me sidère de voir que vous êtes à ce point polarisés
Dès qu'un film a un acteur noir c'est du militantisme woke mais quand le Puy Du Fou produit uniquement des spectacles et des films pour glorifier le christianisme, le royalisme et le conservatisme alors non y a absolument aucun militantisme et ceux qui oseraient parler de militantisme sont des chialeuses

Ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation putain
En plus le Puy Du Fou ils ont bien le droit de faire les spectacles et les films qu'ils veulent, c'est juste un constat putain :pf:
Vous êtes même incapables de supporter le constat de trucs absolument évidents, reprenez vous putain :pf:

Cette fragilité bordel :rire:
Etre offusqué a cause des spectacles dans un parc d’attraction, c’est d’une tristesse

Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :
"

> > > > > >

> > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > >

> > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > >

> > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > >

> > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > >

> > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> >

> > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

>

> Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Le 02 avril 2024 à 21:43:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:37:11 :

Le 02 avril 2024 à 21:31:26 :

Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

> Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :

>Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:

> Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

D'accord.
En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

Qui chiale ?
Ni moi ni le type de reddit :pf:

C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou
C'est un constat c'est tout
Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

Militantisme carrément :rire:
Retournes écouter France Inter, t’es pas bien là

Bah oui, il faut ouvrir les yeux khey :pf:
Entre leurs spectacles, leur communication et les films qu'ils produisent c'est assez évident

Ca me sidère de voir que vous êtes à ce point polarisés
Dès qu'un film a un acteur noir c'est du militantisme woke mais quand le Puy Du Fou produit uniquement des spectacles et des films pour glorifier le christianisme, le royalisme et le conservatisme alors non y a absolument aucun militantisme et ceux qui oseraient parler de militantisme sont des chialeuses

Ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation putain
En plus le Puy Du Fou ils ont bien le droit de faire les spectacles et les films qu'ils veulent, c'est juste un constat putain :pf:
Vous êtes même incapables de supporter le constat de trucs absolument évidents, reprenez vous putain :pf:

Cette fragilité bordel :rire:
Etre offusqué a cause des spectacles dans un parc d’attraction, c’est d’une tristesse

Rendez moi mes films réalisés par Quistein sur les femmes françaises qui tombent amoureuses des migrons !

Le 02 avril 2024 à 21:42:44 :

Le 02 avril 2024 à 21:18:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:17:44 :

Le 02 avril 2024 à 21:13:20 :

Le 02 avril 2024 à 21:10:51 :

> Le 02 avril 2024 à 19:00:42 :

>Pour une fois que un parc parle de notre pays et de nos ancêtres de façon drôle sympa et familiale c'est une bonne chose je trouve

>

> Puis cela change des parc a manège ultra cher ou en une journée tu auras fait 15 minutes de manège et 8h00 de file d'attente

J'ai pas lu le pavé en question mais l'Histoire de France, c'est un truc absolument incroyable en fait et t'as des gens qui ne saisissent pas ça. De toute façon, dès que tu commences à dire que t'es passionné par l'Histoire de France, tout de suite ça provoque un malaise alors que c'est absolument énorme le roman historique et c'est important de transmettre ça en fait :ok:

Malheureusement, quand tu vis dans un pays où on te dit que la France est née en 1789, ben c'est mal barré :) Le pire, c'est que les gens ont tous dans leurs villages ou dans leurs villes un monument qui date de bien avant 1789 (à commencer par l'église ou la cathédrale du coin :) ), mais non, ils boivent direct le "La France n'a pas de culture, il faut en créer une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

Mélenchon disait que la France était né en 1789 et pas la France moderne mais bon...

Bah c'est vrai pour le coup.

La France est née bien avant 1789…

Largement discutable

Le 02 avril 2024 à 21:43:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:37:11 :

Le 02 avril 2024 à 21:31:26 :

Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

> Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :

>Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:

> Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

D'accord.
En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

Qui chiale ?
Ni moi ni le type de reddit :pf:

C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou
C'est un constat c'est tout
Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

Militantisme carrément :rire:
Retournes écouter France Inter, t’es pas bien là

Bah oui, il faut ouvrir les yeux khey :pf:
Entre leurs spectacles, leur communication et les films qu'ils produisent c'est assez évident

Ca me sidère de voir que vous êtes à ce point polarisés
Dès qu'un film a un acteur noir c'est du militantisme woke mais quand le Puy Du Fou produit uniquement des spectacles et des films pour glorifier le christianisme, le royalisme et le conservatisme alors non y a absolument aucun militantisme et ceux qui oseraient parler de militantisme sont des chialeuses

Ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation putain
En plus le Puy Du Fou ils ont bien le droit de faire les spectacles et les films qu'ils veulent, c'est juste un constat putain :pf:
Vous êtes même incapables de supporter le constat de trucs absolument évidents, reprenez vous putain :pf:

Cette fragilité bordel :rire:
Etre offusqué a cause des spectacles dans un parc d’attraction, c’est d’une tristesse

C'est pas une question d'être offusqué. Juste de reconnaître que ce sont des spectacles politiques, proposés par un politique.

Le 02 avril 2024 à 21:45:09 :

Le 02 avril 2024 à 21:42:44 :

Le 02 avril 2024 à 21:18:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:17:44 :

Le 02 avril 2024 à 21:13:20 :

> Le 02 avril 2024 à 21:10:51 :

>> Le 02 avril 2024 à 19:00:42 :

> >Pour une fois que un parc parle de notre pays et de nos ancêtres de façon drôle sympa et familiale c'est une bonne chose je trouve

> >

> > Puis cela change des parc a manège ultra cher ou en une journée tu auras fait 15 minutes de manège et 8h00 de file d'attente

>

> J'ai pas lu le pavé en question mais l'Histoire de France, c'est un truc absolument incroyable en fait et t'as des gens qui ne saisissent pas ça. De toute façon, dès que tu commences à dire que t'es passionné par l'Histoire de France, tout de suite ça provoque un malaise alors que c'est absolument énorme le roman historique et c'est important de transmettre ça en fait :ok:

>

> Malheureusement, quand tu vis dans un pays où on te dit que la France est née en 1789, ben c'est mal barré :) Le pire, c'est que les gens ont tous dans leurs villages ou dans leurs villes un monument qui date de bien avant 1789 (à commencer par l'église ou la cathédrale du coin :) ), mais non, ils boivent direct le "La France n'a pas de culture, il faut en créer une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

Mélenchon disait que la France était né en 1789 et pas la France moderne mais bon...

Bah c'est vrai pour le coup.

La France est née bien avant 1789…

Largement discutable

Donc avant 1789 on vivait où… ?

Le 02 avril 2024 à 21:43:42 :

Le 02 avril 2024 à 21:37:11 :

Le 02 avril 2024 à 21:31:26 :

Le 02 avril 2024 à 21:30:21 :

Le 02 avril 2024 à 21:28:18 :

> Le 02 avril 2024 à 21:24:37 :

>Qu'on le vueille ou non le post du type sur reddit est assez factuel :hap:

> Le Puy Du Fou a clairement une ambition idéologique sous certains aspects, ils ne s'en cachent absolument pas et le revendiquent même

D'accord.
En attendant le reste du monde est unanime et y'a que toi, Reddit et les gauchistes qui chialez.

Qui chiale ?
Ni moi ni le type de reddit :pf:

C'est vous qui devenez hystériques dès qu'on constate le militantisme politique du Puy Du Fou
C'est un constat c'est tout
Pour une raison qui m'échappe vous êtes juste incapables de le supporter et insultez ceux qui font le constat, c'est ridicule :pf:

Militantisme carrément :rire:
Retournes écouter France Inter, t’es pas bien là

Bah oui, il faut ouvrir les yeux khey :pf:
Entre leurs spectacles, leur communication et les films qu'ils produisent c'est assez évident

Ca me sidère de voir que vous êtes à ce point polarisés
Dès qu'un film a un acteur noir c'est du militantisme woke mais quand le Puy Du Fou produit uniquement des spectacles et des films pour glorifier le christianisme, le royalisme et le conservatisme alors non y a absolument aucun militantisme et ceux qui oseraient parler de militantisme sont des chialeuses

Ouvrez les yeux sur le ridicule de la situation putain
En plus le Puy Du Fou ils ont bien le droit de faire les spectacles et les films qu'ils veulent, c'est juste un constat putain :pf:
Vous êtes même incapables de supporter le constat de trucs absolument évidents, reprenez vous putain :pf:

Cette fragilité bordel :rire:
Etre offusqué a cause des spectacles dans un parc d’attraction, c’est d’une tristesse

Putain t'es complétement à coté de la plaque mon pauvre khey, tu comptes continuez à me répondre ça en boucle quoi que je dise en fait ? Ca n'a même aucun rapport avec ce qui est dit dans mon post, on dirait que tu parles tout seul dans ta tête khey :pf:
Je sais pas si tu es simplement incapable de lire mon message ou si tu choisis délibérément d'ignorer ce que je dis mais c'est vraiment ridicule, je suis effarer par le niveau intellectuel de tes réponses... :pf:

Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :
"

> > > > > > >

> > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > >

> > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > >

> > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > >

> > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > >

> > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > >

> > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> >

> > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

>

> Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Le 02 avril 2024 à 21:35:51 LuciusPahlavi a écrit :

Le 02 avril 2024 à 21:34:35 :

> > > > > > > Malheureusement, quand tu vis dans un pays où on te dit que la France est née en 1789, ben c'est mal barré :) Le pire, c'est que les gens ont tous dans leurs villages ou dans leurs villes un monument qui date de bien avant 1789 (à commencer par l'église ou la cathédrale du coin :) ), mais non, ils boivent direct le "La France n'a pas de culture, il faut en créer une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

> > > > > >

> > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > >

> > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > >

> > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > >

> > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > >

> > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> >

> > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

>

> Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Tu parles la même langue et utilise les mêmes jurons que les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

La culture se résume aux jurons ? Belle vision de la France. Je te rassure de là où je viens on parle Français depuis longtemps. Bien avant la République.

Tu as les mêmes références et les mêmes héros que les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
Tu as le même drapeau que les prolos, tu chantes le même hymne que les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
Tu t'identifies à la même histoire que les prolos. Que tu sois riche ou prolo tu considères être l'héritiers de la France libre, des poilus, des révolutionnaires, des artistes de la Renaissance, de la Guerre de Cent ans, des Francs, de Rome et des Gaulois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
On a tous été éduqué dans le même moule. Riches, pauvres, enfants d'immigrés et de natifs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Je te demande à toi ou à un prolo ce qu'est Question pour un champion ou qui est Michou, même si c'est pas ta cam tu vas connaître. Je te pose la même question sur une émission de TV américaine tu sauras pas me répondre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Je demande à un prolo ce qu'est le Château de Chambord, même s'il n'y est jamais allé il saura vite fait que c'est un château de la Renaissance là les rois de la Loire chépakoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg
Je te pose une question du même genre sur un grand château andalou, à moins que tu te sois un peu intéressé à la période, tu sauras pas répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Le 02 avril 2024 à 21:46:20 :

Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :
"

> > > > > > > >

> > > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > > >

> > > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > > >

> > > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > > >

> > > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > > >

> > > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > > >

> > > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> > >

> > > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

> >

> > Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

>

> Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Aucun sens, les types en Seine-Saint-Denis et en Guyane n'ont pas grandi en France. Si je met 15 millions de chinois dans la Creuse et que je les laisse se développer pendant 15 ans, ce n'est plus la France...

Pareil y’a 15 ans, un romain de l’arène m’avait menacé de mort en passant son couteau sur sa gorge. J’avais 10 ans à peine, c’est donc ça les valeurs de l’extrême droite ?

Le 02 avril 2024 à 21:47:51 :

Le 02 avril 2024 à 21:46:20 :

Le 02 avril 2024 à 21:44:36 :

Le 02 avril 2024 à 21:41:24 :
"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Personne ne dit que la France n'as pas de cultures. Réveillez vous. Quant à dire que la France moderne nait avec la révolution bah oui.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Notre président bien-aimé l'a dit, si

> > > > > > > > https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-emmanuel-macron-il-ny-a-pas-une-culture-francaise

> > > > > > >

> > > > > > > Oui mais personne le prend au sérieux, comme De Villiers.

> > > > > > >

> > > > > > > Il avait pas dit qu'il y avait une culture en France et qu'elle était diverse ? Si c'est ça pourquoi pas, en Normandie, dans le Béarn, chez les immigrés Italiens ou chez les nobles on a pas la même culture.

> > > > > >

> > > > > > Personne ne le prend au sérieux ? Il est donc arrivé au trône sans élection ? Les gens qui ont voté pour lui ne le prennent pas au sérieux ? Chaud la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536234418-djadja.png

> > > > >

> > > > > Pas politiquement évidemment. C'est dur pour vous de réfléchir. Personne ne nie l'existence de la culture en France. Il a dit qu'elle était diverse. Alors je connais pas ton origine ni ton extraction sociale (même si je suppose) mais que tu sois Parisien, Alsacien ou Réunionnais, bourgeois ou prolo tu vas pas avoir la même culture.

> > > >

> > > > Non Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, ce qui est une pure et abyssale réécriture idéologique de l'histoire. La France est un pays unitaire et uniformisé, il y a globalement qu'une culture en France (merci la République), la France n'est pas une addition de différentes cultures comme peuvent l'être à beaucoup d'égards l'Italie, la Russie ou encore dans une moindre mesure l'Allemagne...

> > >

> > > Non la France n'est pas uniformisée. La différence n'est pas aussi forte qu'entre Piémont et Sicile évidemment mais il y a des différences. De classe aussi. Après il y a la question des Français qui ont une autre culture. Le débat devrait plutôt porter sur la culture des Français.

> >

> > Si la France s'est uniformisé sous la troisième république de façon incroyable, toute la culture française découle de Paris, etc.. Évidemment qu'il existe des différences régionales mais c'est ultra marginale par rapport à des pays comme la Belgique par exemple...

>

> Ça existe encore, je n'ai pas la même culture qu'un Martiniquais ou que d'un prolétaire. Un descendant Italien n'as pas la même culture qu'un descendant d'immigré Algérien

Les descendants d'immigrés italiens se sont tout à fait francisés puisqu'ils sont arrivés sous la troisième (cf. La vie de Belmondo) même les immigrés des années 60 étaient extrêmement francisés. Les martiniquais et les descendants d'Algériens ne sont pas des français (culturellement), les martiniquais n'ont jamais été francisé, les immigrés actuels ne le sont pas du tout.

La question des classes, c'est autre chose que la culture, évidemment qu'il y a des points de contact mais c'est tout de même autre chose.

Alors je suis pas d'accord mais c'est plutôt un niveau de point de vue. Pour moi il y a des cultures multiples et les Martiniquais ou descendants d'Algériens sont complètement français aussi

Ça n'a aucun sens, les algériens ne sont pas français, c'est un fait. Si j'enlève les papiers à Dédé du bistro, il demeure français et si je les donne à Poutine, il demeure Russe. Ta définition de la francité, c'est tout et n'importe quoi...

Je te parle des descendants d'Algériens pas de ceux qui y vivent. Si quelqu'un et ses ancêtres ont grandis en France, en parle la langue etc... Ils sont Français.

Aucun sens, les types en Seine-Saint-Denis et en Guyane n'ont pas grandi en France. Si je met 15 millions de chinois dans la Creuse et que je les laisse se développer pendant 15 ans, ce n'est plus la France...

D'ailleurs les types en Seine-Saint-Denis parlent même plus français, je connais pleins de gosses de 12 ans qui parlent moins bien français que des immigrés qui sont arrivés il y a deux ans.

Données du topic

Auteur
SaladeDeMolards
Date de création
2 avril 2024 à 18:51:14
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 375