Topic de SaladeDeMolards :

Un GOLEM de Reddit completement TRAUMA par le Puy du Fou : "C'est des fachos !!"

Le 02 avril 2024 à 20:45:09 :
C'est toujours amusant de voir qu'il n'y a qu'en Vendée et sur ce forum que les gens plaident pour le génocide. Je me demande quel est le point commun.

Les tenants du génocide vendéen sont biaisé et ceux qui le nient également https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 avril 2024 à 20:45:03 :

Le 02 avril 2024 à 20:44:07 :
C'est marrant j'ai connu un instituteur Vendéen qui clamait haut et fort le génocide, il est devenu prêtre par la suite avant d'être "muté" par son diocèse.

Rapport avec la présente conversation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les anti-républicains soutiennent le génocide vendéen donc il n'a pas eu lieu (car les républicards ont raison).

:-)

Le 02 avril 2024 à 18:51:14 :
https://www.reddit.com/r/france/comments/1bn9pkv/en_vrai_le_puy_du_fou_cest_quand_m%C3%AAme_un_peu/

Pour tout vous dire, j'en suis sorti un peu choqué. Je m'attendais à un truc sympa et vaguement pittoresque/historique/champêtre/etc. avec peut-être quelques relents "vieille France", mais au final j'ai l'impression d'avoir subi un matraquage en règle de la part d'une frange catholique et royaliste de l'extrême-droite

mais wtf cette boomeuse s'attendais a quoi :(

Le 02 avril 2024 à 20:46:36 USULENT a écrit :
Tout ce tintamarre pour des chouffins qui se battent avec de fausses épées aayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599330513-jesus-main-sur-visage.png

Ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599330513-jesus-main-sur-visage.png

Les chof-waterent qui se battent à l'épée n'auront pas ma N, tu as compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

S'il voulait voir tiakola en concert en fumant sa chicha il avait qu'a aller à st denis ce cuck

Le 02 avril 2024 à 20:47:13 :

C'est toujours amusant de voir qu'il n'y a qu'en Vendée et sur ce forum que les gens plaident pour le génocide. Je me demande quel est le point commun.

Bordel, t'as disparu mon vieux, je t'ai atomisé. T'as prétendu qu'il existait un ordre d'extermination, t'as parlé de Wansee, j'ai tout réfuté :rire:. Et maintenant tu inventes n'importe quel argumentation pour valider ta thèse absurde, ultra idéologique...

Non mais l'ordre littérale d'extermination c'est complétement pété comme point pour qualifier un génocide frérots.

Le 02 avril 2024 à 20:47:20 :

Le 02 avril 2024 à 20:46:36 :
Tout ce tintamarre pour des chouffins qui se battent avec de fausses épées aayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599330513-jesus-main-sur-visage.png

Ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599330513-jesus-main-sur-visage.png

On ce sent CHEVALIER

On se sent fidèle à la couronne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599330513-jesus-main-sur-visage.png

Le 02 avril 2024 à 20:45:45 :

Le 02 avril 2024 à 20:41:29 :

Le 02 avril 2024 à 20:37:12 :

Le 02 avril 2024 à 20:33:41 :

Le 02 avril 2024 à 20:32:12 :

> Le 02 avril 2024 à 20:30:41 :

>Après si ça ne vous dérange pas qu'un politique (assez mauvais dans ce domaine par ailleurs) vous enfonce des idées au fond de la gorge, grand bien vous fasse. Mais n'osez pas jouer les mijaurées quand les autres le font. Vous produisez ça.

Bordel comment t'esquives le vrai débat pour parler tout seul, je te reposé la question. Pourquoi la Vendée ne serait pas considéré comme un génocide alors qu'elle respecte mieux les critères que le génocide juif et rwandais ? Tu veux pas répondre parce que ça va contre tes idéologies, c'est tout.

CQFD.

Tu peux pas être sérieux d'écrire ça.

Va lire le débat au-dessus. Pour résumé : L'un des critères importants du génocide, c'est l'ordre d'extermination générale :

Pour le Rwanda, il n'y a pas d'ordre d'extermination, ça commence avec des massacres spontanés.

Pour l'holocauste, aucun ordre d'extermination, j'ai mis 15 citations.

Pour la Vendée, il y a une loi accompagnée de commentaires de l'assemblée.

La Vendée respecte les critères que les autres ne respectent pas, c'est d'ailleurs pour ça que le gars n'ose plus me répondre, je l'ai atomisé...

CQFD.

J'ai édité avec les critères qui définie un génocides. Et pas d'ordre d'extermination pour l'holocauste ???? La conférence de Wansee c'était une réunion de team bulding aussi :rire:
Tocard

Philippe Burin, historien suisse dans son bouquin sur l'extermination des juifs :

Il déplore «les grandes lacunes de la documentation» et il ajoute:«Il ne subsiste aucun document portant un ordre d’extermination signé de Hitler. [...] Selon toute vraisemblance, les ordres furent donnés verbalement. [...] les traces sont ici non seulement peu nombreuses et éparses, mais difficiles d’interprétation» (p.13).

Raul Hilberg, le plus grand historien de 'a question :

«Il n’y avait pas de schéma directeur préétabli. Quant à la question de la décision, elle est en partie insoluble: on n’a jamais retrouvé d’ordre signé de la main d’Hitler, sans doute parce qu’un tel document n’a jamais existé. Je suis persuadé que les bureaucraties sont mues par une sorte de structure latente:chaque décision en entraîne une autre, puis une autre, et ainsi de suite, même s’il n’est pas possible de prévoir exactement l’étape suivante» (Le Monde des livres, 20 octobre 2006, p.12)

Tu veux trente citations de plus, je te les donne direct aucune difficulté :oui:. Alors ? C'est quoi tes arguments pour dire que la Vendée n'est pas un génocide alors qu'elles respectent davantage les critères que l'holocauste ?

Bordel, t'as disparu mon vieux, je t'ai atomisé. T'as prétendu qu'il existait un ordre d'extermination, t'as parlé de Wansee, j'ai tout réfuté :rire:. Et maintenant tu inventes n'importe quel argumentation pour valider ta thèse absurde, ultra idéologique...

Tu te contente de balayer toute la documentation et le travail actuel sur cette question d'un coup de main en disant "ce sont des idéologues". Je ne peux pas te répondre avec cohérence sachant que tu ne l'es pas.

Le 02 avril 2024 à 20:47:32 :

C'est marrant j'ai connu un instituteur Vendéen qui clamait haut et fort le génocide, il est devenu prêtre par la suite avant d'être "muté" par son diocèse.

Rapport avec la présente conversation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les anti-républicains soutiennent le génocide vendéen donc il n'a pas eu lieu (car les républicards ont raison).

Normal c'est à la racine du régime, tout comme les turcs ne reconnaitrons jamais le génocide arménien.

:mort:

Le 02 avril 2024 à 20:48:10 :

Non mais l'ordre littérale d'extermination c'est complétement pété comme point pour qualifier un génocide frérots.

C'est quoi un ordre littéral ? Il existe des ordres non littérales ? Ce n'est pas ce que disent Hilberg, Burin et compagnie. Ils disent qu'il n'y a aucun plan, aucun ordre, rien, alors que c'est objectivement un des critères pour qualifier une extermination. Maintenant tu m'inventes qu'il y a les critères importants et pas importants alors qu'aucun historien ne prétend ça...

Le 02 avril 2024 à 20:48:41 :

Le 02 avril 2024 à 20:33:41 :

> Le 02 avril 2024 à 20:32:12 :

>> Le 02 avril 2024 à 20:30:41 :

> >Après si ça ne vous dérange pas qu'un politique (assez mauvais dans ce domaine par ailleurs) vous enfonce des idées au fond de la gorge, grand bien vous fasse. Mais n'osez pas jouer les mijaurées quand les autres le font. Vous produisez ça.

>

> Bordel comment t'esquives le vrai débat pour parler tout seul, je te reposé la question. Pourquoi la Vendée ne serait pas considéré comme un génocide alors qu'elle respecte mieux les critères que le génocide juif et rwandais ? Tu veux pas répondre parce que ça va contre tes idéologies, c'est tout.

>

> CQFD.

Tu peux pas être sérieux d'écrire ça.

Va lire le débat au-dessus. Pour résumé : L'un des critères importants du génocide, c'est l'ordre d'extermination générale :

Pour le Rwanda, il n'y a pas d'ordre d'extermination, ça commence avec des massacres spontanés.

La Vendée respecte les critères que les autres ne respectent pas, c'est d'ailleurs pour ça que le gars n'ose plus me répondre, je l'ai atomisé...

CQFD.

J'ai édité avec les critères qui définie un génocides. Et pas d'ordre d'extermination pour l'holocauste ???? La conférence de Wansee c'était une réunion de team bulding aussi :rire:
Tocard

Philippe Burin, historien suisse dans son bouquin sur l'extermination des juifs :

Il déplore «les grandes lacunes de la documentation» et il ajoute:«Il ne subsiste aucun document portant un ordre d’extermination signé de Hitler. [...] Selon toute vraisemblance, les ordres furent donnés verbalement. [...] les traces sont ici non seulement peu nombreuses et éparses, mais difficiles d’interprétation» (p.13).

«Il n’y avait pas de schéma directeur préétabli. Quant à la question de la décision, elle est en partie insoluble: on n’a jamais retrouvé d’ordre signé de la main d’Hitler, sans doute parce qu’un tel document n’a jamais existé. Je suis persuadé que les bureaucraties sont mues par une sorte de structure latente:chaque décision en entraîne une autre, puis une autre, et ainsi de suite, même s’il n’est pas possible de prévoir exactement l’étape suivante» (Le Monde des livres, 20 octobre 2006, p.12)

Tu veux trente citations de plus, je te les donne direct aucune difficulté :oui:. Alors ? C'est quoi tes arguments pour dire que la Vendée n'est pas un génocide alors qu'elles respectent davantage les critères que l'holocauste ?

Le 02 avril 2024 à 18:51:14 :
https://www.reddit.com/r/france/comments/1bn9pkv/en_vrai_le_puy_du_fou_cest_quand_m%C3%AAme_un_peu/

Pour tout vous dire, j'en suis sorti un peu choqué. Je m'attendais à un truc sympa et vaguement pittoresque/historique/champêtre/etc. avec peut-être quelques relents "vieille France", mais au final j'ai l'impression d'avoir subi un matraquage en règle de la part d'une frange catholique et royaliste de l'extrême-droite

Mais quel immense fdp

Le 02 avril 2024 à 20:48:51 :

Tu te contente de balayer toute la documentation et le travail actuel sur cette question d'un coup de main en disant "ce sont des idéologues". Je ne peux pas te répondre avec cohérence sachant que tu ne l'es pas.

:rire:, brisé, tu es incapable de répondre quant au fond. Et oui, si j'avais devant moi Clement Martin, il aurait balbutier autant que toi puisque lui aussi ne sait rien ni du génocide juif ni du rwandais et utilisent des arguments contre le Vendéen qui ne s'applique même pas aux autres...

Le 02 avril 2024 à 20:50:36 :

Le 02 avril 2024 à 20:47:32 :

Normal c'est à la racine du régime, tout comme les turcs ne reconnaitrons jamais le génocide arménien.

:mort:

Je suis d'accord, là je répondais de manière sarcastique, par rapport au fait que le sophiste en chef du topic n'ait plus aucun autre argument que "de toute façon vous êtes anti-républicains !!!" ou "mon professeur qui rappelle le génocide vendéen il est devenu prêtre !!!" (Excellent homme, je n'en doute pas).

Les gauchix à deux doigts de dire qu'il n'y a eu aucun mort en Vendée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Changez rien les gauchix hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 02 avril 2024 à 20:51:21 :

> Le 02 avril 2024 à 20:33:41 :

>> Le 02 avril 2024 à 20:32:12 :

> >> Le 02 avril 2024 à 20:30:41 :

> > >Après si ça ne vous dérange pas qu'un politique (assez mauvais dans ce domaine par ailleurs) vous enfonce des idées au fond de la gorge, grand bien vous fasse. Mais n'osez pas jouer les mijaurées quand les autres le font. Vous produisez ça.

> >

> > Bordel comment t'esquives le vrai débat pour parler tout seul, je te reposé la question. Pourquoi la Vendée ne serait pas considéré comme un génocide alors qu'elle respecte mieux les critères que le génocide juif et rwandais ? Tu veux pas répondre parce que ça va contre tes idéologies, c'est tout.

> >

> > CQFD.

>

> Tu peux pas être sérieux d'écrire ça.

CQFD.

Tocard

Aucun argument, j'ai pris un critère et j'ai démontré que ni le rwandais ni l'holocauste ne le respectait alors que le vendéen le respecte et vous vous ne savez plus rien dire, vous balbutiez à fond :rire:.

Le 02 avril 2024 à 20:50:44 :

Le 02 avril 2024 à 20:48:10 :

C'est quoi un ordre littéral ? Il existe des ordres non littérales ? Ce n'est pas ce que disent Hilberg, Burin et compagnie. Ils disent qu'il n'y a aucun plan, aucun ordre, rien, alors que c'est objectivement un des critères pour qualifier une extermination. Maintenant tu m'inventes qu'il y a les critères importants et pas importants alors qu'aucun historien ne prétend ça...

Bon déjà la définition d'un génocide c'est plutôt du droit que de l'histoire.
Et encore une fois les ordres n'ont pas besoin d'être littérale pour mettre en branle une administration dans cette objectif.

Quand tu décide de marcher tu a l'intention de marché, pour autant est-ce que tu contrôle dans le moindre détaille et de façon explicite ton corps pour effectuer cette tache ? Non.

Le 02 avril 2024 à 20:53:40 :

Le 02 avril 2024 à 20:51:21 :

> Le 02 avril 2024 à 20:37:12 :

>> Le 02 avril 2024 à 20:33:41 :

> >> Le 02 avril 2024 à 20:32:12 :

> > >> Le 02 avril 2024 à 20:30:41 :

> > > >Après si ça ne vous dérange pas qu'un politique (assez mauvais dans ce domaine par ailleurs) vous enfonce des idées au fond de la gorge, grand bien vous fasse. Mais n'osez pas jouer les mijaurées quand les autres le font. Vous produisez ça.

> > >

> > > Bordel comment t'esquives le vrai débat pour parler tout seul, je te reposé la question. Pourquoi la Vendée ne serait pas considéré comme un génocide alors qu'elle respecte mieux les critères que le génocide juif et rwandais ? Tu veux pas répondre parce que ça va contre tes idéologies, c'est tout.

> > >

> > > CQFD.

> >

> > Tu peux pas être sérieux d'écrire ça.

>

> Va lire le débat au-dessus. Pour résumé : L'un des critères importants du génocide, c'est l'ordre d'extermination générale :

>

> Pour le Rwanda, il n'y a pas d'ordre d'extermination, ça commence avec des massacres spontanés.

>

> Pour l'holocauste, aucun ordre d'extermination, j'ai mis 15 citations.

>

> Pour la Vendée, il y a une loi accompagnée de commentaires de l'assemblée.

>

> La Vendée respecte les critères que les autres ne respectent pas, c'est d'ailleurs pour ça que le gars n'ose plus me répondre, je l'ai atomisé...

>

> CQFD.

Tocard

Aucun argument, j'ai pris un critère et j'ai démontré que ni le rwandais ni l'holocauste ne le respectait alors que le vendéen le respecte et vous vous ne savez plus rien dire, vous balbutiez à fond :rire:.

Ton seul argument est totalement pété et tu pense qu'on balbutie ?
Tu produit uniquement des citations random sans les mettent dans le contexte dénonciation des auteurs...

Bon après comme tu est NS ont peu comprendre, mais quand même, insulte pas notre intelligence svp.

Pour qu’il y ait génocide, il faut démontrer que les auteurs des actes en question ont eu l’intention de détruire physiquement un groupe national, ethnique, racial ou religieux. La destruction culturelle ne suffit pas, pas plus que la simple intention de disperser un groupe. C’est cette intention spéciale, ou dolus specialis, qui rend le crime de génocide si particulier. En outre, la jurisprudence associe cette intention à l’existence d’un plan ou d’une politique voulue par un État ou une organisation, même si la définition du génocide en droit international n’inclut pas cet élément.

Données du topic

Auteur
SaladeDeMolards
Date de création
2 avril 2024 à 18:51:14
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 332