Le gouvernement vous charge de trouver 50 milliards d'économies.
Le 10 avril 2024 à 00:10:42 :
Le 10 avril 2024 à 00:06:44 :
Total investit à fond dans l’électrique depuis une dizaine d’années et des gens veulent limiter ça, c’est fascinant.Si tu connaissais un peu ton sujet, tu saurais que Total utilise une partie de son magot pour distribuer pas mal de dividende et faire du rachat d'action.
Il faudrait instaurer la retraite par capitalisation pour que les français puissent aussi en profiter
Le 10 avril 2024 à 00:07:08 :
Le 10 avril 2024 à 00:02:07 :
Le 10 avril 2024 à 00:00:17 :
Le 09 avril 2024 à 23:59:00 Ravachol-dream a écrit :
Le 09 avril 2024 à 23:58:01 :-licencier les 3/4 des fonctionnaireshttps://fr.statista.com/statistiques/475725/depenses-etat-remuneration-salaries-service-public-france/
Tu veux virer les 3/4 des pompiers, des flics, des militaires, des soignants et des profs ?Tu vies dans quel monde toi ?
Il y a deux types de fonctionnaires : ceux du terrain et ceux des bureaux.
Ceux des bureaux sont trop nombreux, c’est factuel.
Une personne dans un bureau ne travaille pas ? ...
Tu n'as aucune idée du travail d'adminitration que demande la gestion d'une ville, d'un departement, d'une region ou du territoire national entierIls ne sont pas payés à rien faire, si tu les vires tu n'es plus administré.
Khey t'as jamais ete a la prefecture pour faire une carte grise ou a la mairie pour renouveller un passeport toi
Je travaille justement à l'état civil pour gérer les cartes d'identité et les passeports.
Ma journée typique :
8h j'arrive à la Mairie je badge puis je prends un café.
8h30 je vais dans mon bureau et je valide les dossiers du jour. Je mets juste une signature et je mets dans une caisse pour un autre service, ça me prend 10 minutes.
8h40 j'ai fini ma matinée et je vais sur jvc.com jusqu'à 12h
12h je vais manger
13h je reprends et je vérifie les dossiers de l'après midi. Je fais mes signatures.
13h10 j'ai fini ma journée de travail et je vais sur jvc.com
16h je pars du bureau et je badge.
Légalisation du cannabis et taxe de 75% dessus.
Malaise, LCI à justement dis aujourd'hui que le trafic de clope est passé à 40%.
Perso je légaliserais le canna et la coke taxé à 20% et 20 ans de prison si t'est choppé à vendre à des mineurs, avec des boutique pour consommer sur place. Je remet le paquet de clope à 5 balles, je vire les étranger des prisons en les renvoyant chez eux ou dans un pays arbitraire.
Baisse des taxes salariale, réforme des hlm aussi.
Je cap la retraite à 2500€ et obligation de vendre moitié moins cher ceux qui ont plus de deux bien immobilier.
Augmentation du salaire dans certains secteur comme la restauration et baisse des marges des restaurateur qui ne vendent que des truc congelé ou un coca à 12€ acheté 50 ct.
Je gicle plein de flic et de pompier aussi.
Et plus d'aide pour pas mal de pays dont l'ukraine.
Le 10 avril 2024 à 00:05:47 Ebullition a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:04:06 rasgghril_ a écrit :
Ébullition, il n'y a aucun mal à surtaxer une entreprise comme TotalBah oui, ce serait trop bête de leur laisser trop d’argent en R&D pour inventer l’énergie du futur.
Une énergie transportable, dense, faite pour le transport de flux et dont la combustion ne rejette pas de gaz à effets de serre. En somme substituer le pétrole par son équivalent propre.
Simple ! C'est la faute à LFI ! Si Total disposait du double de leur budget R&D on aurait déjà trouvé depuis belle lurette.
Suffit de laisser suffisamment de temps aux chercheurs pour qu'ils puissent nous pondre à peu près tout. C'est qu'une question de volonté et d'argent c'est bien connu les puceaux.
Le 10 avril 2024 à 00:11:02 :
Le 10 avril 2024 à 00:08:51 :
Le 10 avril 2024 à 00:07:08 :
Le 10 avril 2024 à 00:04:13 :
Le 10 avril 2024 à 00:03:28 :
> Le 09 avril 2024 à 23:59:34 :
>> Le 09 avril 2024 à 23:57:45 randomax03 a écrit :
> > Je dégraisse les élus (600 000 élus pour rappel, plus que les US qui comptent 5 fois plus d'habitants )
>
> Mais c’est des miettes, ça doit représenter à peine 15 milliards (même si ça devrait sans doute être fait, on est loin de combler le déficit en entier).
>
> Le coût de fonctionnement des administrations c’est seulement 66 milliards, on peut pas décemment le faire passer à 0, même si on peut gratter une bonne dizaine.
Puis tu dégraisses la fonction publique (rang C et B), tu grapilles un peu partout très facilement
Par contre, pas touche aux intérêts de la dette qui sont versés majoritairement à des détenteurs étrangers
Impôts en France : 47% du PIB
Dépenses publiques : 57 % du PIBTu trouves où les 10% manquants si tu ne peux plus emprunter sur les marchés ?
Tu reviens au mécanisme de financement qui avait cours et à permis les trentes glorieuses, le circuit du trésor, où l'état se financait à 0% auprès de la banque de France
Donc inflation monstre, gg
Les trentes glorieuses sont une période de forte croissance et de fort investissement surtout
Décentraliser la gestion de ce pays
Création de fédération
On divise par deux les subventions et tout le monde se demmerde avec sa région.
Réduire au max les aides aux entreprises qui n’ont aucun impact sur notre indépendance dans les secteurs de l’eau, l’énergie, l’armement et l’agriculture.
En contrepartie, réduire les taxes sur les entreprises, pour favoriser l’implantation et la création de société
Supprimer le smic et incentiver le plein emploi et en parallèle supprimer les aides seulement à ce moment.
La dernière étape est un peu border car il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte : le coût de la vie et l’égo des français, est ce qu’ils seront prêt à travailler pour des clopinettes ?
Sortie de l’OTAN
Le 10 avril 2024 à 00:08:45 :
[00:04:45] <Felixtaquin1>
Le 10 avril 2024 à 00:02:07 :
Le 10 avril 2024 à 00:00:17 :
Le 09 avril 2024 à 23:59:00 Ravachol-dream a écrit :
> Le 09 avril 2024 à 23:58:01 :-licencier les 3/4 des fonctionnaireshttps://fr.statista.com/statistiques/475725/depenses-etat-remuneration-salaries-service-public-france/
Tu veux virer les 3/4 des pompiers, des flics, des militaires, des soignants et des profs ?Tu vies dans quel monde toi ?
Il y a deux types de fonctionnaires : ceux du terrain et ceux des bureaux.
Ceux des bureaux sont trop nombreux, c’est factuel.
Une personne dans un bureau ne travaille pas ? ...
Tu n'as aucune idée du travail d'adminitration que demande la gestion d'une ville, d'un departement, d'une region ou du territoire national entierIls ne sont pas payés à rien faire, si tu les vires tu n'es plus administré.
À Cannes il y a moins de fonctionnaires par habitants que dans les autres villes pourtant la ville est extrêmement bien géré. Comment d'habitude vous voulez juste conserver les privilèges des parasites de la République.
Tellement bien gérée qu'elle a une dette par habitant 3x plus élevée que les villes semblables
https://www.journaldunet.com/business/budget-ville/cannes/ville-06029
Tu parles de la dette qui est en diminution constante depuis 2014 ? Oui effectivement on hérite des conneries de ses prédécesseurs malheureusement.
Cannes est une ville où la dette baisse et qui pourtant n'augmente pas les impôts et la ville reste pourtant bien géré étonnement.
Le 10 avril 2024 à 00:09:26 randomax03 a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:07:05 :
Le 10 avril 2024 à 00:03:28 randomax03 a écrit :
Le 09 avril 2024 à 23:59:34 :
Le 09 avril 2024 à 23:57:45 randomax03 a écrit :
Je dégraisse les élus (600 000 élus pour rappel, plus que les US qui comptent 5 fois plus d'habitants )Mais c’est des miettes, ça doit représenter à peine 15 milliards (même si ça devrait sans doute être fait, on est loin de combler le déficit en entier).
Le coût de fonctionnement des administrations c’est seulement 66 milliards, on peut pas décemment le faire passer à 0, même si on peut gratter une bonne dizaine.
Puis tu dégraisses la fonction publique (rang C et B), tu grapilles un peu partout très facilement
Tu regroupes les agglomérations pour limiter le nombre de postes dans l'administratif etc etc
supprimer la fonction publique (la limiter a l'échelle décisionnelle) et confier ça a une entreprise privé avec un cahier de charge clair et fixe, ça va très vite. ça me prend 2 semaine pour avoir un visa schengen (géré par une entreprise privée), alors qu'un titre de séjour me prend 2 mois.
ahi privatiser la fonction publique, on aura tout lu
créer une entreprise dont l'état est l'unique actionnaire qui s'occupera directement des administrations. Aboilir la fonction publique tout court ou tout est basé sur l'ancienneté et des concours stupides et se baser sur une hiérarchie saine et logique.
Le 10 avril 2024 à 00:10:42 snarkyJS a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:06:44 :Total investit à fond dans l’électrique depuis une dizaine d’années et des gens veulent limiter ça, c’est fascinant.
Si tu connaissais un peu ton sujet, tu saurais que Total utilise une partie de son magot pour distribuer pas mal de dividende et faire du rachat d'action.
Je suis actionnaire Total donc oui je connais mon sujet. Toi par contre tu ne sais pas ce que font les actionnaires de leurs dividendes. Tu crois que les vrais gros actionnaires ont besoin de consommer tout ce qu’ils gagnent ? Bien sûr que non, la majorité est réinvestie aussitôt. C’est juste une boucle.
Il faut interdire la possession de plus de deux biens immobiliers par personne physique ou morale.
Ça remettrait déjà une tonne de locaux sur le marché à prix raisonnable.
Avec les frais de notaires générés, ça fait déjà des sous en plus.
Du coup on vire l'ifi et on remet l'ISF.
Suppression des niches fiscales.
50 milliard partent dans les APL.
J'vous donne un indice d'où chercher.
Le 10 avril 2024 à 00:13:58 :
Le 10 avril 2024 à 00:10:42 snarkyJS a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:06:44 :Total investit à fond dans l’électrique depuis une dizaine d’années et des gens veulent limiter ça, c’est fascinant.
Si tu connaissais un peu ton sujet, tu saurais que Total utilise une partie de son magot pour distribuer pas mal de dividende et faire du rachat d'action.
Je suis actionnaire Total donc oui je connais mon sujet. Toi par contre tu ne sais pas ce que font les actionnaires de leurs dividendes. Tu crois que les vrais gros actionnaires ont besoin de consommer tout ce qu’ils gagnent ? Bien sûr que non, la majorité est réinvestie aussitôt. C’est juste une boucle.
En touchant des dividendes, tu impactes la capacité de Total à investir.
En achetant des actions sur le marché secondaire, tu ne contribues à rien du tout
[00:05:47] <Ebullition>
Le 10 avril 2024 à 00:04:06 rasgghril_ a écrit :
Ébullition, il n'y a aucun mal à surtaxer une entreprise comme TotalBah oui, ce serait trop bête de leur laisser trop d’argent en R&D pour inventer l’énergie du futur.
J'ai hurlé, comme si Total investissait pour l'énergie du futur
Ils pourraient tout simplement fabriquer ces 50 milliards
C'est ce qu'ils font probablement déjà de toute façon tout le reste c'est de la comédie et de la télé réalité
Données du topic
- Auteur
- CuckOVin
- Date de création
- 9 avril 2024 à 23:23:18
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 231