Topic de CuckOVin :

Le gouvernement vous charge de trouver 50 milliards d'économies.

Le 09 avril 2024 à 23:24:52 :
Tout ce qui dépasse 2000€/mois de retraite :d) 100% prelevé

+1 plus ceux qui se rebelle 42 mois de service militaire /public non payé obligatoire

Decrocher les retraites de l'inflation + fin des retraites geantes + saisie des logements au dela du 2eme pour mettre fin a la crise du logement + pazification des sans papiers qui n'ont rien a foutre la vu qu'ils n'ont pas de papiers

Voila tes 50 milliards

Le 10 avril 2024 à 00:50:49 Ebullition a écrit :

Le 10 avril 2024 à 00:48:25 pipicaca2328 a écrit :

Limiter le budget de l'armée et pas dépenser 400 milliards dans le vent

le budget de l'armée reste quand meme très important en france hein, ça permet de vendre des armes et maintenir le softpower français.

Non par contre un truc intelligent à faire c’est de faire financer l’armée française par l’ensemble de l’UE pour qu’elle devienne à terme une armée européenne.

On ferait d’énormes économies d’échelle avec les autres Etats qui ont encore une armée et à terme on pourrait s’émanciper de l’Otan, ce qui aurait des conséquences très bénéfiques sur la géostratégie car les US ont des ennemis partout alors que l’Europe pas tant que ça en elle-même.

Intéressant, mais ça voudrait dire adieu a la françafrique (qui est deja en état de mort cérébrale si on veut être honnête)

Légalisation de la prostitution, des maisons closes et des quartiers rouge
Légalisation du cannabis
Se retirer de l'accord de merde sur le prix du marché commun de l'électricité
Revendre notre électricité BEAUCOUP plus chère à nos amis Européens en particulier aux Allemands
Renforcer notre parc nucléaire. Macron a fait machine arrière mais ce saboteur et Hollande nous ont quand même tiré une balle dans le pieds.
Réduire le nombre de fonctionnaires

Le 10 avril 2024 à 00:56:14 :
Légalisation de la prostitution, des maisons closes et des quartiers rouge
Légalisation du cannabis
Se retirer de l'accord de merde sur le prix du marché commun de l'électricité
Revendre notre électricité BEAUCOUP plus chère à nos amis Européens en particulier aux Allemands
Renforcer notre parc nucléaire. Macron a fait machine arrière mais ce saboteur et Hollande nous ont quand même tiré une balle dans le pieds.
Réduire le nombre de fonctionnaires

On demande où trouvez 50 milliard toi tu rembourses la dette de 3000Milliard en 5 ans avec tes conneries :rire:

-Fin de la CMU pour les résidents illégaux

-Arrêt du remboursement des médicaments et des visites médicales , et à l'inverse augmenter le remboursement pour les lunettes , les dents et les traitements cancéreux

tu fais ça , t'as déjà 5-10 milliards d'économies par an

Je sucre toutes les aides données à l'étranger.
Et hop ça fait déjà 20 milliards par ans.
Je sucres toutes les aides à la naissance, si tu peux pas nourrir un gamin c''est pas l'état qui va le faire à ta place.

Je privatise tous les secteurs non vitales pour le pays (vitale = sécurité et santé)

J'arrête de donner de l'argent pour tout et n'importe quoi (aide sur les véhicules et autres).

Tout le monde paye de l'impôt sur le revenu, même si c'est un forfait minimum.

Aucune entreprise qui fait du chiffre d'affaire en France ne pourra échapper à une imposition de ce chiffre d'affaires en France.

Je démocratise le moteur a hydrogène naturel sur tous les transport thermiques en 3 ans

On fore en Lorraine sur le plus gros gisement d hydrogène naturel, et nous voila les rois du nouvel Or bleu Précurseur du nouvel age de l'energie propre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638803580-tothemoon.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489106293-drapeau.png

alors ? qui dit mieux ?

La france plus riche que le reste du monde grâce a son gisement de gaz propre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png

c'est dommage , ce n'est pas au programme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png
bientot le front de l'est les gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

[00:57:49] <anthonypervero>
-Fin de la CMU pour les résidents illégaux

C'est complètement de la merde là par contre.
Si le mec vient en France et qu'il a une maladie contagieuse, on fait quoi ? On le laisse dans la nature et comme ça il contamine tout le monde ?
Au lieu de coûter 1€ ça va en coûter 10€ pour soigner tous ceux infectés.
Après faudrait réserver la CMU aux cas les plus graves.
Et franchement je préfère largement leur payer des préservatifs que d'assumer (L'Etat) un enfant derrière.

Le 10 avril 2024 à 00:57:48 :

Le 10 avril 2024 à 00:56:14 :
Légalisation de la prostitution, des maisons closes et des quartiers rouge
Légalisation du cannabis
Se retirer de l'accord de merde sur le prix du marché commun de l'électricité
Revendre notre électricité BEAUCOUP plus chère à nos amis Européens en particulier aux Allemands
Renforcer notre parc nucléaire. Macron a fait machine arrière mais ce saboteur et Hollande nous ont quand même tiré une balle dans le pieds.
Réduire le nombre de fonctionnaires

On demande où trouvez 50 milliard toi tu rembourses la dette de 3000Milliard en 5 ans avec tes conneries :rire:

C'est le but. Je serais sans doute un mauvais président mais sur le plan économique je redresserais la France. Du moins je n'aggraverais pas sa situation contrairement aux clowns qui se succèdent

Le 10 avril 2024 à 00:59:46 :
Je sucre toutes les aides données à l'étranger (je parles des associations subventionné par la France).

J'ai oublié de l'inclure.

Je sucre ces aides sauf quand il peut sérieusement y avoir des retombées économiques positives pour nous mais c'est rarement le cas :)

Le 10 avril 2024 à 01:09:45 :

Le 10 avril 2024 à 00:59:46 :
Je sucre toutes les aides données à l'étranger (je parles des associations subventionné par la France).

J'ai oublié de l'inclure.

Je sucre ces aides sauf quand il peut sérieusement y avoir des retombées économiques positives pour nous mais c'est rarement le cas :)

Non seulement elles n'ont aucune retombé positive sur le France mais en plus quand tu gratte un peu pour savoir comment c'est utilisé tu te rend compte que ça règle aucun problème, ça fait que maintenir un système bancale en place.

Je réduit le montant des retraites de tous les retraités de 10% jusqu'à obtenir 50 mds

Le 10 avril 2024 à 01:06:35 :

[00:57:49] <anthonypervero>
-Fin de la CMU pour les résidents illégaux

C'est complètement de la merde là par contre.
Si le mec vient en France et qu'il a une maladie contagieuse, on fait quoi ? On le laisse dans la nature et comme ça il contamine tout le monde ?
Au lieu de coûter 1€ ça va en coûter 10€ pour soigner tous ceux infectés.
Après faudrait réserver la CMU aux cas les plus graves.
Et franchement je préfère largement leur payer des préservatifs que d'assumer (L'Etat) un enfant derrière.

Tu vie dans quelle monde ?
C'est les gens d'autres origines qui font le plus d'enfant.
Tu pourra leur payer tous les préservatifs que tu veux ça changera rien.

Le 09 avril 2024 à 23:54:29 :
Je ne fais pas d'economie, je trouve une nouvelle source de revenus

Fin de l'heritage, l'etat prend tout, y'a meme pas de tranche où de "au dessus de 100k" ou je ne sais quoi, l'heritage deviens illegal.

C'est la pire heresie de notre epoque, c'est la source direct de tout nos problemes financiers, on ne regenere ni le milieu de l'immobilier, ni les actifs d'entreprise.
C'est un scandale indescriptible qui ne crée que des effets negatifs.

Bravo tu viens officiellement de pousser tous les Français qui gagnent correctement leur vie et qui ambitionnent (ou sont déjà) propriétaires à se barrer :)

Bien évidemment la fuite des cerveaux va exploser. Et plus personne n'entreprendra en France :)

Et quand les propriétaires vendront tout avant de se barrer et que l'immobilier s'écroulera, il sera racheté en grande partie par des étrangers :)

[00:39:17] <Ebullition>
De toute façon, vous aurez beau trouver 50 milliards, il en manquera encore 100.

Et même une fois à l’équilibre budgétaire, il vous restera toujours les 3000 milliards de dettes pour lesquels il vous faudrait un excédent pour rembourser ne serait-ce que les intérêts.

Ce pays finira par se prendre un gros choc obligataire dans la tronche comme en Grèce et ça finira par du « afuera » décrété à l’arrache, ce sera fait n’importe comment, sans aucune préparation progressive, et tout le monde va souffrir, en particulier les fonctionnaires, les retraités, et les assistés.

Sur le topic y'a au moins 1000 milliards de recettes :ok: entre celles qui peuvent être perçus à l'avenir et celle qui peuvent être économisé :cool:

Je supprime le RSA, la CAF. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1665991692-cheval-ahuri2.png

Perso je sais comment économiser 13 millards par ans :d)

Bercy et le ministère des Affaires étrangères viennent de lancer une base de données en accès libre sur internet. Celle-ci apprend que la France a versé 13 milliards d'euros en 2021 aux pays éligibles à l'aide publique au développement (APD) sous forme de dons ou de prêts. Avec ce versement, l'Hexagone est le cinquième plus gros contributeur mondial, derrière les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni. Sans surprise, l'Afrique capte une partie de cette aide. La France a versé 5,6 milliards d'euros à ce continent en 2021.

https://www.europe1.fr/international/aide-publique-au-developpement-pourquoi-la-france-verse-de-largent-a-la-chine-4148174

Sur 9 ans ça fait 115 milliards :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712620774-oad.png

Bref, voilà par où commencer déjà.

Le 10 avril 2024 à 01:11:27 :

Le 10 avril 2024 à 01:09:45 :

Le 10 avril 2024 à 00:59:46 :
Je sucre toutes les aides données à l'étranger (je parles des associations subventionné par la France).

J'ai oublié de l'inclure.

Je sucre ces aides sauf quand il peut sérieusement y avoir des retombées économiques positives pour nous mais c'est rarement le cas :)

Non seulement elles n'ont aucune retombé positive sur le France mais en plus quand tu gratte un peu pour savoir comment c'est utilisé tu te rend compte que ça règle aucun problème, ça fait que maintenir un système bancale en place.

Ah mais je suis entièrement d'accord. Cela dit des aides ultra ciblées, par exemple à des étudiants ingénieurs Est-Asiatiques en échange de contribution à la France ça ferait sens par exemple. Mais ça n'est pas le genre d'aide qu'on prodigue :)

On taxe les superprofits à fond + les retraites à 100% à partir de 2000€/mois comme a dit un khey. En fait c'est ce que tout le monde propose mais la Macronie ne veut absolument pas toucher à ce qui compose une majorité de son électorat. :)

Données du topic

Auteur
CuckOVin
Date de création
9 avril 2024 à 23:23:18
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 581