Topic de CuckOVin :

Le gouvernement vous charge de trouver 50 milliards d'économies.

Le 10 avril 2024 à 01:14:35 :
Perso je sais comment économiser 13 millards par ans :d)

Bercy et le ministère des Affaires étrangères viennent de lancer une base de données en accès libre sur internet. Celle-ci apprend que la France a versé 13 milliards d'euros en 2021 aux pays éligibles à l'aide publique au développement (APD) sous forme de dons ou de prêts. Avec ce versement, l'Hexagone est le cinquième plus gros contributeur mondial, derrière les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni. Sans surprise, l'Afrique capte une partie de cette aide. La France a versé 5,6 milliards d'euros à ce continent en 2021.

https://www.europe1.fr/international/aide-publique-au-developpement-pourquoi-la-france-verse-de-largent-a-la-chine-4148174

Sur 9 ans ça fait 115 milliards :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712620774-oad.png

Bref, voilà par où commencer déjà.

Putain mais on est vraiment des timbrés :rire:

Le 10 avril 2024 à 01:16:37 :
On taxe les superprofits à fond + les retraites à 100% à partir de 2000€/mois comme a dit un khey. En fait c'est ce que tout le monde propose mais la Macronie ne veut absolument pas toucher à ce qui compose une majorité de son électorat. :)

Meilleur décision pour parachever l'écroulement de ce pays.

Quand tout déconne, le premier réflexe des français : taxer :)

La majorité des cerveaux se barrent, avec tes mesures ça sera l'intégralité :)

Le 10 avril 2024 à 01:15:36 :

Le 10 avril 2024 à 01:11:27 :

Le 10 avril 2024 à 01:09:45 :

Le 10 avril 2024 à 00:59:46 :
Je sucre toutes les aides données à l'étranger (je parles des associations subventionné par la France).

J'ai oublié de l'inclure.

Je sucre ces aides sauf quand il peut sérieusement y avoir des retombées économiques positives pour nous mais c'est rarement le cas :)

Non seulement elles n'ont aucune retombé positive sur le France mais en plus quand tu gratte un peu pour savoir comment c'est utilisé tu te rend compte que ça règle aucun problème, ça fait que maintenir un système bancale en place.

Ah mais je suis entièrement d'accord. Cela dit des aides ultra ciblées, par exemple à des étudiants ingénieurs Est-Asiatiques en échange de contribution à la France ça ferait sens par exemple. Mais ça n'est pas le genre d'aide qu'on prodigue :)

Je suis d'accord mais ce discours contribue à maintenir le problème.
On explique toujours qu'on pourrait bien faire les choses en fait.
Mais voilà, ça fait des dizaines d'années qu'on fait de la merde et qu'on fait jamais bien les choses.
Alors on stop tout et on arrête les beau discours et on admet notre échec.

Le 10 avril 2024 à 01:18:49 :

Le 10 avril 2024 à 01:15:36 :

Le 10 avril 2024 à 01:11:27 :

Le 10 avril 2024 à 01:09:45 :

Le 10 avril 2024 à 00:59:46 :
Je sucre toutes les aides données à l'étranger (je parles des associations subventionné par la France).

J'ai oublié de l'inclure.

Je sucre ces aides sauf quand il peut sérieusement y avoir des retombées économiques positives pour nous mais c'est rarement le cas :)

Non seulement elles n'ont aucune retombé positive sur le France mais en plus quand tu gratte un peu pour savoir comment c'est utilisé tu te rend compte que ça règle aucun problème, ça fait que maintenir un système bancale en place.

Ah mais je suis entièrement d'accord. Cela dit des aides ultra ciblées, par exemple à des étudiants ingénieurs Est-Asiatiques en échange de contribution à la France ça ferait sens par exemple. Mais ça n'est pas le genre d'aide qu'on prodigue :)

Je suis d'accord mais ce discours contribue à maintenir le problème.
On explique toujours qu'on pourrait bien faire les choses en fait.
Mais voilà, ça fait des dizaines d'années qu'on fait de la merde et qu'on fait jamais bien les choses.
Alors on stop tout et on arrête les beau discours et on admet notre échec.

Tu as raison , de toute façon à ce stade on peut plus faire de cas par cas. Faut couper le robinet.

Le 10 avril 2024 à 01:18:10 :

On taxe les superprofits à fond + les retraites à 100% à partir de 2000€/mois comme a dit un khey. En fait c'est ce que tout le monde propose mais la Macronie ne veut absolument pas toucher à ce qui compose une majorité de son électorat. :)

On taxe moins le travail et la création de valeur.
On taxe plus le non travail et la glanditude.

Le 10 avril 2024 à 01:14:35 :
Perso je sais comment économiser 13 millards par ans :d)

Bercy et le ministère des Affaires étrangères viennent de lancer une base de données en accès libre sur internet. Celle-ci apprend que la France a versé 13 milliards d'euros en 2021 aux pays éligibles à l'aide publique au développement (APD) sous forme de dons ou de prêts. Avec ce versement, l'Hexagone est le cinquième plus gros contributeur mondial, derrière les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni. Sans surprise, l'Afrique capte une partie de cette aide. La France a versé 5,6 milliards d'euros à ce continent en 2021.

https://www.europe1.fr/international/aide-publique-au-developpement-pourquoi-la-france-verse-de-largent-a-la-chine-4148174

Sur 9 ans ça fait 115 milliards :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712620774-oad.png

Bref, voilà par où commencer déjà.

l'aide au développement est surtout un outil politique plutot qu'une aide réelle au développement, c'est pas un truc auquel il faudrait toucher.

Le 10 avril 2024 à 01:20:18 :

Le 10 avril 2024 à 01:18:10 :

On taxe moins le travail et la création de valeur.
On taxe plus le non travail et la glanditude.

Quelle personne qui gagne bien sa vie en France va vouloir y bosser toute sa vie pour une retraite plafonnée à 2k (même avec un coef d'indexation) ? Déjà qu'elle est bien baisée fiscalement. Autant partir. D'ailleurs tout le monde part déjà

1) Arrêt des dons à l'étranger et aux instances internationales (Ukraine, Afrique, UE...)

2) Restauration des frontières pour les hommes comme pour les marchandises : fini la concurrence déloyale du tiers monde pour notre agriculture et notre industrie

3) Arrêt des sottises écolos et constitution d'un parc énergétique 80% nucléaire/20% hydroélectrique et retour de l'innovation dans le nucléaire de 5e génération

4) Retour à un commerce extérieur sensé où l'on importe que ce dont on a besoin et on exporte ce que l'on a en trop

5) Sortie de l'OTAN, arrêt des OPEX insensées à des milliers de km du territoire national

6) Nationalisation de tous les services de santé et instauration d'un service médical obligatoire de 5 ans pour tous les nouveaux médecins. Interdiction des dépassements d'honoraires. En contrepartie la tarification des actes pourra être revalorisée

7) Imposition punitive de tous les "services" parasitaires : immobilier locatif, agences immobilières, assurances, produits financiers etc

8) Revalorisation des filières professionnelles avec la possibilité de commencer à travailler en apprentissage dès 16 ans

9) Réduction drastique des aides sociales, en contrepartie plafonnement du salaire des cadres des entreprises par rapport au salaire des employés, indexation des salaires sur l'inflation

Guerre économique totale contre les sales boomers.

Vous voulez 50 milliards ? Je vais vous en trouver
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643649-noelcondescendant.png

Hop une petite taxe bien-être, t'es heureux ? Taxé
Une taxe sur le temps de parole au moins ça en ferait taire certains notamment les mama dans les bus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643649-noelcondescendant.png
Une taxe sur le droit de puisage de l'air, à chaque fois que tu respires, boom taxé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643649-noelcondescendant.png

Je rétablie un super ISF !
Tout les fonctionnaires au smic.
Les personnes sous le nouveau seuil de pauvreté de 5000€ par mois auront la gratuité de tout les services indispensables à une vie décente.

Le 09 avril 2024 à 23:42:36 :

Le 09 avril 2024 à 23:25:39 :
Faire payer l'ir aux trafiquants de drogue.

C'est une activité par nature occulte. Mais si les trafiquants se font attraper, le fisc, pragmatique, impose les revenus issus de l'activité illicite.

Tu dis n'importe quoi, l'ensemble des revenus sont confisqués pour les dealers ainsi que les biens comme les voitures et l'immobilier

:d) taxe massive sur les superprofits
:d) fin du système des 6 mois sur le territoire pour l’imposition, à partir du moment où t’es français, peu importe où t’es, tu raques
:d) on nationalise par ci par là ce qui serait interessant de faire
:d) on plafonne les retraites
:d) on plafonne le chômage
:d) on coupe toutes les aides, remplacés par un revenu universel
:d) on coupe les financements bullshit
:d) travail forcé pour les prisonniers histoire d’économiser sur certains grands travaux
:d) fixation des prix des prestations pour l’etat (fini les travaux de voirie à plusieurs millions pour deux rues)

Ca va faire jaser mais ça a le mérite de fonctionner, y’a pas d’argent magique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510779985-sticker-jvc.png

Mesdames et Messieurs, bienvenus.
Air PNL vous accueille à son bord et notre commandant Henry de Lesquen espère que vous passerez un agréable voyage https://youtu.be/jeR1ORE96mg?si=hFdfPAGAD3FCOfwy

Données du topic

Auteur
CuckOVin
Date de création
9 avril 2024 à 23:23:18
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 188