J'aimerais SAUVER tous les ANIMAUX
SuppriméLe 11 avril 2024 à 01:54:01 :
Le 11 avril 2024 à 01:51:14 :
Le 11 avril 2024 à 01:44:12 :
Le 11 avril 2024 à 01:41:17 :
Le 11 avril 2024 à 01:38:16 :
> Le 11 avril 2024 à 01:35:06 :
>En réalité l'âme humaine est faite à l'image de Dieu ce qui n'est pas le cas des animaux, non prévus pour l'éternité
Et bien moi je pense que c'est l'inverse. Que les animaux sont bien plus proches de Dieu, par leur pureté spirituelle. Ils sont purs et non corrompus. Et c'est peut-être tout le but de la vie, de se défaire de cette corruption, de garder notre conscience mais d'atteindre cette sagesse naturelle.
Cesses de faire de l'anthropomorphisme... La pureté est une notion humaine qui n a rien à foutre hors de notre espèce... tout comme l'existence d'un quelconque dieu
C'est bien pour ça qu'ils sont purs. Ils n'ont pas les notions de bien et de mal, comme les enfants en dessous d'un certain âge. Alors ils sont régis par les lois de la nature. Ils ne sont pas vicieux. Ils sont transparents.
Parce que tu te places hors de la nature toi?
Quel différence entre 2 groupes de primates s'affrontant pour un territoire et deux nations s'affrontant pour prendre le contrôle de ressources? Quand des dauphins s'amusent à défoncer des marsouins, il n y a , jusqu'à preuve du contraire, aucun autre but que de s'amuser... Quel différence avec la bande de petits cons tabassant un mec isolé pour le fun?
Tu idéalises et même déïfi la nature la nature sauf que croire en une sorte de Gaïa n a pas plus de sens que croire dans les miracle d'un mec cloué sur une croixNon mais au sommet de la chaine alimentaire, car juste nous avons la plus grande complexité mentale, grâce au verbe, aux notions de temps, qui ont permis de faire civilisation et de développer notre spiritualité. Et justement c'est notre devoir de prendre soin et de préserver la faune et la flore de notre environnement. De maintenir un équilibre harmonieux et de vivre d'égal à égal avec les autres espèces. Nous ne sommes pas supérieurs mais nous sommes plus complexes.
S'il te plait mec, laisses tes histoires de spiritualité en dehors de ça, parce qu'hormis à nuire à l'image des "ecolo" donc je fais parti, ça sert à rien...
Le 11 avril 2024 à 02:00:30 :
Le 11 avril 2024 à 01:54:01 :
Le 11 avril 2024 à 01:51:14 :
Le 11 avril 2024 à 01:44:12 :
Le 11 avril 2024 à 01:41:17 :
> Le 11 avril 2024 à 01:38:16 :
>> Le 11 avril 2024 à 01:35:06 :
> >En réalité l'âme humaine est faite à l'image de Dieu ce qui n'est pas le cas des animaux, non prévus pour l'éternité
>
> Et bien moi je pense que c'est l'inverse. Que les animaux sont bien plus proches de Dieu, par leur pureté spirituelle. Ils sont purs et non corrompus. Et c'est peut-être tout le but de la vie, de se défaire de cette corruption, de garder notre conscience mais d'atteindre cette sagesse naturelle.
Cesses de faire de l'anthropomorphisme... La pureté est une notion humaine qui n a rien à foutre hors de notre espèce... tout comme l'existence d'un quelconque dieu
C'est bien pour ça qu'ils sont purs. Ils n'ont pas les notions de bien et de mal, comme les enfants en dessous d'un certain âge. Alors ils sont régis par les lois de la nature. Ils ne sont pas vicieux. Ils sont transparents.
Parce que tu te places hors de la nature toi?
Quel différence entre 2 groupes de primates s'affrontant pour un territoire et deux nations s'affrontant pour prendre le contrôle de ressources? Quand des dauphins s'amusent à défoncer des marsouins, il n y a , jusqu'à preuve du contraire, aucun autre but que de s'amuser... Quel différence avec la bande de petits cons tabassant un mec isolé pour le fun?
Tu idéalises et même déïfi la nature la nature sauf que croire en une sorte de Gaïa n a pas plus de sens que croire dans les miracle d'un mec cloué sur une croixNon mais au sommet de la chaine alimentaire, car juste nous avons la plus grande complexité mentale, grâce au verbe, aux notions de temps, qui ont permis de faire civilisation et de développer notre spiritualité. Et justement c'est notre devoir de prendre soin et de préserver la faune et la flore de notre environnement. De maintenir un équilibre harmonieux et de vivre d'égal à égal avec les autres espèces. Nous ne sommes pas supérieurs mais nous sommes plus complexes.
S'il te plait mec, laisses tes histoires de spiritualité en dehors de ça, parce qu'hormis à nuire à l'image des "ecolo" donc je fais parti, ça sert à rien...
T'es pas idiot (en tout cas, je l'espère) tu sais très bien l'importance qu'à la communication, l'image que renvoie une personne ou une cause et la spiritualité n'a pas sa place dans un domaine qui relève de la science.
Le 11 avril 2024 à 01:02:33 :
Le 11 avril 2024 à 00:58:37 :
Le 11 avril 2024 à 00:57:10 :
Le 11 avril 2024 à 00:56:04 :
Je te conseille de regarder des animaux qui se bouffent vivant ou qui tuent leurs propres enfants sur Youtube si tu penses qu'ils sont pursOui mais encore une fois, ça, c'est l'ordre des choses, et encore, parfois c'est à cause de l'homme qui chamboulent leur milieu naturel et leur nature
N'importe quoi en l'occurrence. Il y a toujours eu des animaux mangeant leurs enfants.
Oui et ? Ils ne le font pas sciemment justement, je crois en une certaine auto-régulation de la nature, d'où cette marotte de "l'ordre naturel"
Sans la civilisation humaine, notre planète serait encore un paradis, un jardin d'Eden, ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui la composent ne mourraient jamais, mais tout irait de soi, tout serait naturel et sans vice, la mort fait partie de la vie, mais il faut qu'elle soit naturelle
La vie des animaux c'est de s'entretuer
Les seuls animaux paisibles sont ceux qui sont domestiqués par l'homme
Dans les hautes herbes c'est pas des pokemons, c'est la lutte 24/24, la reproduction, la mort
Le 11 avril 2024 à 02:19:17 :
Le 11 avril 2024 à 01:02:33 :
Le 11 avril 2024 à 00:58:37 :
Le 11 avril 2024 à 00:57:10 :
Le 11 avril 2024 à 00:56:04 :
Je te conseille de regarder des animaux qui se bouffent vivant ou qui tuent leurs propres enfants sur Youtube si tu penses qu'ils sont pursOui mais encore une fois, ça, c'est l'ordre des choses, et encore, parfois c'est à cause de l'homme qui chamboulent leur milieu naturel et leur nature
N'importe quoi en l'occurrence. Il y a toujours eu des animaux mangeant leurs enfants.
Oui et ? Ils ne le font pas sciemment justement, je crois en une certaine auto-régulation de la nature, d'où cette marotte de "l'ordre naturel"
Sans la civilisation humaine, notre planète serait encore un paradis, un jardin d'Eden, ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui la composent ne mourraient jamais, mais tout irait de soi, tout serait naturel et sans vice, la mort fait partie de la vie, mais il faut qu'elle soit naturelleLa vie des animaux c'est de s'entretuer
Les seuls animaux paisibles sont ceux qui sont domestiqués par l'homme
Dans les hautes herbes c'est pas des pokemons, c'est la lutte 24/24, la reproduction, la mort
et encore même les domestiqués peuvent faire des saloperies
Données du topic
- Auteur
- LibertarMinar
- Date de création
- 11 avril 2024 à 00:51:36
- Date de suppression
- 11 avril 2024 à 02:49:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 66