Topic de LibertarMinar :

J'aimerais SAUVER tous les ANIMAUX

Supprimé

Le 11 avril 2024 à 01:34:41 :

Le 11 avril 2024 à 01:34:02 :

Le 11 avril 2024 à 01:29:27 :

Le 11 avril 2024 à 01:17:36 :

Le 11 avril 2024 à 01:10:19 :

> Le 11 avril 2024 à 01:06:26 :

>> Le 11 avril 2024 à 01:02:33 :

> >> Le 11 avril 2024 à 00:58:37 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 00:57:10 :

> > > >> Le 11 avril 2024 à 00:56:04 :

> > > > >Je te conseille de regarder des animaux qui se bouffent vivant ou qui tuent leurs propres enfants sur Youtube si tu penses qu'ils sont purs

> > > >

> > > > Oui mais encore une fois, ça, c'est l'ordre des choses, et encore, parfois c'est à cause de l'homme qui chamboulent leur milieu naturel et leur nature

> > >

> > > N'importe quoi en l'occurrence. Il y a toujours eu des animaux mangeant leurs enfants.

> >

> > Oui et ? Ils ne le font pas sciemment justement, je crois en une certaine auto-régulation de la nature, d'où cette marotte de "l'ordre naturel"

> > Sans la civilisation humaine, notre planète serait encore un paradis, un jardin d'Eden, ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui la composent ne mourraient jamais, mais tout irait de soi, tout serait naturel et sans vice, la mort fait partie de la vie, mais il faut qu'elle soit naturelle

>

> Comment tu peux affirmer qu'ils ne le font pas sciemment ? T'es pas dans leur tête

> T'es du genre à croire que les animaux sont tous des robots biologiques sans conscience aucune

Ils sont sensibles et conscients dans une certaine mesure, mais ont bien moins de libre arbitre et de notion de moral comme nous. Bien sûr on ne peut pas en être certain à 100% mais on a tout de même des indications. Ils n'ont certainement pas conscience de la vie en tant que telle, de leur existence éphémère, ni de notion de spiritualité, de philosophie. Sinon ils auraient développé un langage complexe avec des notions de temps et auraient formé une civilisation, comme nous.

Spiritualité c'est juste des conneries inventées par les humains
Sinon je suis d'accord pour dire qu'on est la pire espèce mais beaucoup d'autres ont leur place dans le podium.
Prends juste les chimpanzés, ils sont intelligents, cruels et violents tout comme nous.
Les espèces invasives qui font baisser drastiquement la biodiversité d'une région.
Les dauphins qui violent, organisent des gang bangs, tuent des poissons pour se masturber dans leur cadavre

Encore une fois, ils sont intelligents certes et se rapprochent de nous mais ils n'ont pas cette spiritualité et cette conscience de "l'au-delà" ils n'ont pas de notion de temps, de philosophie, de verbe. Ils sont conscients et sensibles mais n'ont pas cette capacité de transcendance, de bien et de mal, comme les enfants quoi. C'est pour cela qu'il est de notre devoir de les protéger et de les préserver, sans pour autant perturber leur existence et leur environnement.

Je t'ai dit que c'est des conneries ta spiritualité et ton au-delà, il y a rien de rationnel dans ces croyances
Et certains ont peut-être au moins légère idée de ce qui est bien et de ce qui est mal

Les éléphants pratiques des rithes funéraires...

Rapport ?

Le 11 avril 2024 à 01:35:06 :
En réalité l'âme humaine est faite à l'image de Dieu ce qui n'est pas le cas des animaux, non prévus pour l'éternité

Arrêtez avec vos religions

Le 11 avril 2024 à 01:06:26 :

> Le 11 avril 2024 à 01:02:33 :

>> Le 11 avril 2024 à 00:58:37 :

> >> Le 11 avril 2024 à 00:57:10 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 00:56:04 :

> > > >Je te conseille de regarder des animaux qui se bouffent vivant ou qui tuent leurs propres enfants sur Youtube si tu penses qu'ils sont purs

> > >

> > > Oui mais encore une fois, ça, c'est l'ordre des choses, et encore, parfois c'est à cause de l'homme qui chamboulent leur milieu naturel et leur nature

> >

> > N'importe quoi en l'occurrence. Il y a toujours eu des animaux mangeant leurs enfants.

>

> Oui et ? Ils ne le font pas sciemment justement, je crois en une certaine auto-régulation de la nature, d'où cette marotte de "l'ordre naturel"

> Sans la civilisation humaine, notre planète serait encore un paradis, un jardin d'Eden, ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui la composent ne mourraient jamais, mais tout irait de soi, tout serait naturel et sans vice, la mort fait partie de la vie, mais il faut qu'elle soit naturelle

Comment tu peux affirmer qu'ils ne le font pas sciemment ? T'es pas dans leur tête
T'es du genre à croire que les animaux sont tous des robots biologiques sans conscience aucune

Ils sont sensibles et conscients dans une certaine mesure, mais ont bien moins de libre arbitre et de notion de moral comme nous. Bien sûr on ne peut pas en être certain à 100% mais on a tout de même des indications. Ils n'ont certainement pas conscience de la vie en tant que telle, de leur existence éphémère, ni de notion de spiritualité, de philosophie. Sinon ils auraient développé un langage complexe avec des notions de temps et auraient formé une civilisation, comme nous.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'on est la pire espèce mais beaucoup d'autres ont leur place dans le podium.
Prends juste les chimpanzés, ils sont intelligents, cruels et violents tout comme nous.
Les espèces invasives qui font baisser drastiquement la biodiversité d'une région.
Les dauphins qui violent, organisent des gang bangs, tuent des poissons pour se masturber dans leur cadavre

Encore une fois, ils sont intelligents certes et se rapprochent de nous mais ils n'ont pas cette spiritualité et cette conscience de "l'au-delà" ils n'ont pas de notion de temps, de philosophie, de verbe. Ils sont conscients et sensibles mais n'ont pas cette capacité de transcendance, de bien et de mal, comme les enfants quoi. C'est pour cela qu'il est de notre devoir de les protéger et de les préserver, sans pour autant perturber leur existence et leur environnement.

Je t'ai dit que c'est des conneries ta spiritualité et ton au-delà, il y a rien de rationnel dans ces croyances
Et certains ont peut-être au moins légère idée de ce qui est bien et de ce qui est mal

L'au-delà en tant que tel, la notion de Dieu, on peut en débattre, mais la spiritualité existe bel et bien, puisque la spiritualité c'est juste les notions de transcendance de l'existence, donc par exemple, de la croyance en un au-delà ou en un Dieu, c'est un concept, donc bien sûr que ça existe.

Le 11 avril 2024 à 01:36:35 :

> > > > >Je te conseille de regarder des animaux qui se bouffent vivant ou qui tuent leurs propres enfants sur Youtube si tu penses qu'ils sont purs

> > > >

> > > > Oui mais encore une fois, ça, c'est l'ordre des choses, et encore, parfois c'est à cause de l'homme qui chamboulent leur milieu naturel et leur nature

> > >

> > > N'importe quoi en l'occurrence. Il y a toujours eu des animaux mangeant leurs enfants.

> >

> > Oui et ? Ils ne le font pas sciemment justement, je crois en une certaine auto-régulation de la nature, d'où cette marotte de "l'ordre naturel"

> > Sans la civilisation humaine, notre planète serait encore un paradis, un jardin d'Eden, ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui la composent ne mourraient jamais, mais tout irait de soi, tout serait naturel et sans vice, la mort fait partie de la vie, mais il faut qu'elle soit naturelle

>

> Comment tu peux affirmer qu'ils ne le font pas sciemment ? T'es pas dans leur tête

> T'es du genre à croire que les animaux sont tous des robots biologiques sans conscience aucune

L'au-delà en tant que tel, la notion de Dieu, on peut en débattre, mais la spiritualité existe bel et bien, puisque la spiritualité c'est juste les notions de transcendance de l'existence, donc par exemple, de la croyance en un au-delà ou en un Dieu, c'est un concept, donc bien sûr que ça existe.

Donc en clair c'est juste du branlage de crâne qui fait se sentir supérieur l'homme :)

En réalité l'âme humaine est faite à l'image de Dieu ce qui n'est pas le cas des animaux, non prévus pour l'éternité

Et bien moi je pense que c'est l'inverse. Que les animaux sont bien plus proches de Dieu, par leur pureté spirituelle. Ils sont purs et non corrompus. Et c'est peut-être tout le but de la vie, de se défaire de cette corruption, de garder notre conscience mais d'atteindre cette sagesse naturelle.

Le 11 avril 2024 à 01:12:08 :

Le 11 avril 2024 à 01:09:44 :
Les espèces invasives sont la 2ème cause de perte de biodiversité après la destruction des habitats.
Ce que ça signifie concrètement? C'est que pour sauver l'écureuil roux, il va falloir génocidé l écureuil gris... :ok: (en Europe hein, pas en Amérique du Nord)

Sauf qu'encore une fois, c'est dans l'ordre des choses. Et bien souvent, c'est à cause d'espèces domestiquées et/ou introduites par l'homme, par exemple le chat. Les écosystèmes sont très fragiles, un seul rouage qui est déréglé et c'est tout système qui est bousillé.

J'ai rien contre toi kheyou, t'as l'air d'être un bon gars mais laisses moi être cash
On s'en fout que tu veuilles sauver tout les animaux, parce que c'est impossible et que l'idéalisme, c'est beau, mais ça fait pas avancer l'humanité... Oui, l'homme a et fait encore de la merde... Très bien, mais on fait quoi? On dit "ouin ouin, les animaux sont mignons, c'est pas bien de les tuer" ou on casses les couilles à Jean-Photovoltaïque et Jean-Vinci et leurs projets à la con et on encourrage l'éléveur de bovin d'à côté ?
On protège efficacement la nature (et je suis bien placé pour en parlé puisque c'est mon métier) en ayant une vision scientifique et pragmatique des choses. :ok:

> > > >

> > >

> >

>

Oui et d'ailleurs c'est parmi les rares espèces qui ont des notions de temps poussées, comme quoi c'est très probablement lié. :ok:

Le 11 avril 2024 à 00:53:17 :
Les oiseaux, le animaux de ferme, le "bétail" et même les insectes, j'aime toute la faune et chaque fois que je peux en sauver je le fais
D'ailleurs j'aimerais donner de mon temps et énergie dans des associations qui leur viennent en aide, j'ai pensé à la SPA, mais j'ai peur d'avoir le cœur brisé et que ça soit dur à supporter psychologiquement

Je suis pareil que toi.
Personnellement je me rassure en disant qu’ils vont au paradis.

Le 11 avril 2024 à 01:38:38 :

Le 11 avril 2024 à 01:12:08 :

Le 11 avril 2024 à 01:09:44 :
Les espèces invasives sont la 2ème cause de perte de biodiversité après la destruction des habitats.
Ce que ça signifie concrètement? C'est que pour sauver l'écureuil roux, il va falloir génocidé l écureuil gris... :ok: (en Europe hein, pas en Amérique du Nord)

Sauf qu'encore une fois, c'est dans l'ordre des choses. Et bien souvent, c'est à cause d'espèces domestiquées et/ou introduites par l'homme, par exemple le chat. Les écosystèmes sont très fragiles, un seul rouage qui est déréglé et c'est tout système qui est bousillé.

J'ai rien contre toi kheyou, t'as l'air d'être un bon gars mais laisses moi être cash
On s'en fout que tu veuilles sauver tout les animaux, parce que c'est impossible et que l'idéalisme, c'est beau, mais ça fait pas avancer l'humanité... Oui, l'homme a et fait encore de la merde... Très bien, mais on fait quoi? On dit "ouin ouin, les animaux sont mignons, c'est pas bien de les tuer" ou on casses les couilles à Jean-Photovoltaïque et Jean-Vinci et leurs projets à la con et on encourrage l'éléveur de bovin d'à côté ?
On protège efficacement la nature (et je suis bien placé pour en parlé puisque c'est mon métier) en ayant une vision scientifique et pragmatique des choses. :ok:

Je sais bien que c'est de l'idéalisme, je ne prétends pas le contraire. Mais à mon échelle, je fais tout mon possible pour rendre leur vie meilleure, pour ceux que je croise, et c'est déjà bien. Si chacun faisait de même, ça serait bien.

Le 11 avril 2024 à 01:38:16 :

Et bien moi je pense que c'est l'inverse. Que les animaux sont bien plus proches de Dieu, par leur pureté spirituelle. Ils sont purs et non corrompus. Et c'est peut-être tout le but de la vie, de se défaire de cette corruption, de garder notre conscience mais d'atteindre cette sagesse naturelle.

Cesses de faire de l'anthropomorphisme... La pureté est une notion humaine qui n a rien à foutre hors de notre espèce... tout comme l'existence d'un quelconque dieu :ok:

Le 11 avril 2024 à 01:40:13 :

Les oiseaux, le animaux de ferme, le "bétail" et même les insectes, j'aime toute la faune et chaque fois que je peux en sauver je le fais
D'ailleurs j'aimerais donner de mon temps et énergie dans des associations qui leur viennent en aide, j'ai pensé à la SPA, mais j'ai peur d'avoir le cœur brisé et que ça soit dur à supporter psychologiquement

Je suis pareil que toi.

Ça me sidère de voir comme certains religieux dogmatiques méprisent la cause animale et même les autres espèces animales en tant que tel, en les voyant comme des êtres inférieurs, qui n'ont pas droit au paradis, ni même à une existence épanouie, tout ça car ils ne sont soit-disant pas ou peu évoqués dans les livres saints. (et encore c'est faux, car ils sont bel & bien évoqués, Jésus sauvait même les animaux, et encore une fois, c'est aussi tout le mythe de Noé)

Le 11 avril 2024 à 01:39:05 :

> Le 11 avril 2024 à 01:10:19 :

>> Le 11 avril 2024 à 01:06:26 :

> >> Le 11 avril 2024 à 01:02:33 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 00:58:37 :

> > > >> Le 11 avril 2024 à 00:57:10 :

> > > > >> Le 11 avril 2024 à 00:56:04 :

> > > > > >Je te conseille de regarder des animaux qui se bouffent vivant ou qui tuent leurs propres enfants sur Youtube si tu penses qu'ils sont purs

> > > > >

> > > > > Oui mais encore une fois, ça, c'est l'ordre des choses, et encore, parfois c'est à cause de l'homme qui chamboulent leur milieu naturel et leur nature

> > > >

> > > > N'importe quoi en l'occurrence. Il y a toujours eu des animaux mangeant leurs enfants.

> > >

> > > Oui et ? Ils ne le font pas sciemment justement, je crois en une certaine auto-régulation de la nature, d'où cette marotte de "l'ordre naturel"

> > > Sans la civilisation humaine, notre planète serait encore un paradis, un jardin d'Eden, ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui la composent ne mourraient jamais, mais tout irait de soi, tout serait naturel et sans vice, la mort fait partie de la vie, mais il faut qu'elle soit naturelle

> >

> > Comment tu peux affirmer qu'ils ne le font pas sciemment ? T'es pas dans leur tête

> > T'es du genre à croire que les animaux sont tous des robots biologiques sans conscience aucune

>

> Ils sont sensibles et conscients dans une certaine mesure, mais ont bien moins de libre arbitre et de notion de moral comme nous. Bien sûr on ne peut pas en être certain à 100% mais on a tout de même des indications. Ils n'ont certainement pas conscience de la vie en tant que telle, de leur existence éphémère, ni de notion de spiritualité, de philosophie. Sinon ils auraient développé un langage complexe avec des notions de temps et auraient formé une civilisation, comme nous.

Oui et d'ailleurs c'est parmi les rares espèces qui ont des notions de temps poussées, comme quoi c'est très probablement lié. :ok:

Il existe des tribus humaines qui sont naturellement athées où les notions de dieux, spiritualité etc ne leur sont absolument pas intuitifs

C'est juste du bullshit tout ça

Le 11 avril 2024 à 01:41:17 :

Cesses de faire de l'anthropomorphisme... La pureté est une notion humaine qui n a rien à foutre hors de notre espèce... tout comme l'existence d'un quelconque dieu :ok:

C'est bien pour ça qu'ils sont purs. Ils n'ont pas les notions de bien et de mal, comme les enfants en dessous d'un certain âge. Alors ils sont régis par les lois de la nature. Ils ne sont pas vicieux. Ils sont transparents.

Le 11 avril 2024 à 01:43:27 :

Le 11 avril 2024 à 01:39:05 :

> Le 11 avril 2024 à 01:17:36 :

>> Le 11 avril 2024 à 01:10:19 :

> >> Le 11 avril 2024 à 01:06:26 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 01:02:33 :

> > > >> Le 11 avril 2024 à 00:58:37 :

> > > > >> Le 11 avril 2024 à 00:57:10 :

> > > > > >> Le 11 avril 2024 à 00:56:04 :

> > > > > > >Je te conseille de regarder des animaux qui se bouffent vivant ou qui tuent leurs propres enfants sur Youtube si tu penses qu'ils sont purs

> > > > > >

> > > > > > Oui mais encore une fois, ça, c'est l'ordre des choses, et encore, parfois c'est à cause de l'homme qui chamboulent leur milieu naturel et leur nature

> > > > >

> > > > > N'importe quoi en l'occurrence. Il y a toujours eu des animaux mangeant leurs enfants.

> > > >

> > > > Oui et ? Ils ne le font pas sciemment justement, je crois en une certaine auto-régulation de la nature, d'où cette marotte de "l'ordre naturel"

> > > > Sans la civilisation humaine, notre planète serait encore un paradis, un jardin d'Eden, ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui la composent ne mourraient jamais, mais tout irait de soi, tout serait naturel et sans vice, la mort fait partie de la vie, mais il faut qu'elle soit naturelle

> > >

> > > Comment tu peux affirmer qu'ils ne le font pas sciemment ? T'es pas dans leur tête

> > > T'es du genre à croire que les animaux sont tous des robots biologiques sans conscience aucune

> >

> > Ils sont sensibles et conscients dans une certaine mesure, mais ont bien moins de libre arbitre et de notion de moral comme nous. Bien sûr on ne peut pas en être certain à 100% mais on a tout de même des indications. Ils n'ont certainement pas conscience de la vie en tant que telle, de leur existence éphémère, ni de notion de spiritualité, de philosophie. Sinon ils auraient développé un langage complexe avec des notions de temps et auraient formé une civilisation, comme nous.

>

> Spiritualité c'est juste des conneries inventées par les humains

> Sinon je suis d'accord pour dire qu'on est la pire espèce mais beaucoup d'autres ont leur place dans le podium.

> Prends juste les chimpanzés, ils sont intelligents, cruels et violents tout comme nous.

> Les espèces invasives qui font baisser drastiquement la biodiversité d'une région.

> Les dauphins qui violent, organisent des gang bangs, tuent des poissons pour se masturber dans leur cadavre

Il existe des tribus humaines qui sont naturellement athées où les notions de dieux, spiritualité etc ne leur sont absolument pas intuitifs

C'est juste du bullshit tout ça

Tous les humains sont dotés de spiritualité.
Spiritualité =/= Religieux.

Le 11 avril 2024 à 01:42:30 :

Le 11 avril 2024 à 01:40:13 :

Je suis pareil que toi.

Ça me sidère de voir comme certains religieux dogmatiques méprisent la cause animale et même les autres espèces animales en tant que tel, en les voyant comme des êtres inférieurs, qui n'ont pas droit au paradis, ni même à une existence épanouie, tout ça car ils ne sont soit-disant pas ou peu évoqués dans les livres saints. (et encore c'est faux, car ils sont bel & bien évoqués, Jésus sauvait même les animaux, et encore une fois, c'est aussi tout le mythe de Noé)

C’est l’hypocrisie religieuse khey.

Le 11 avril 2024 à 01:44:12 :

C'est bien pour ça qu'ils sont purs. Ils n'ont pas les notions de bien et de mal, comme les enfants en dessous d'un certain âge. Alors ils sont régis par les lois de la nature. Ils ne sont pas vicieux. Ils sont transparents.

Parce que tu te places hors de la nature toi?
Quel différence entre 2 groupes de primates s'affrontant pour un territoire et deux nations s'affrontant pour prendre le contrôle de ressources? Quand des dauphins s'amusent à défoncer des marsouins, il n y a , jusqu'à preuve du contraire, aucun autre but que de s'amuser... Quel différence avec la bande de petits cons tabassant un mec isolé pour le fun?
Tu idéalises et même déïfi la nature la nature sauf que croire en une sorte de Gaïa n a pas plus de sens que croire dans les miracle d'un mec cloué sur une croix :ok:

Je suis comme toi l'auteur, ultra sensible à la souffrance des animaux, végé, peu de gens comprennent ça j'ai l'impression

Dimanche une de mes poules est morte malgré mes efforts pour tenter de la sauver de la maladie pendant une semaine, ça fait trois jours que je la pleure. Parfois on est juste impuissants et c'est difficile de l'accepter :snif:

Le 11 avril 2024 à 01:51:14 :

Le 11 avril 2024 à 01:44:12 :

Parce que tu te places hors de la nature toi?
Quel différence entre 2 groupes de primates s'affrontant pour un territoire et deux nations s'affrontant pour prendre le contrôle de ressources? Quand des dauphins s'amusent à défoncer des marsouins, il n y a , jusqu'à preuve du contraire, aucun autre but que de s'amuser... Quel différence avec la bande de petits cons tabassant un mec isolé pour le fun?
Tu idéalises et même déïfi la nature la nature sauf que croire en une sorte de Gaïa n a pas plus de sens que croire dans les miracle d'un mec cloué sur une croix :ok:

Non mais au sommet de la chaine alimentaire, car juste nous avons la plus grande complexité mentale, grâce au verbe, aux notions de temps, qui ont permis de faire civilisation et de développer notre spiritualité. Et justement c'est notre devoir de prendre soin et de préserver la faune et la flore de notre environnement. De maintenir un équilibre harmonieux et de vivre d'égal à égal avec les autres espèces. Nous ne sommes pas supérieurs mais nous sommes plus complexes.

Idem que toi l'auteur
L'être humain je n'en est rien à foutre, il est pourri dans sa nature

Le 11 avril 2024 à 01:52:02 :
Je suis comme toi l'auteur, ultra sensible à la souffrance des animaux, végé, peu de gens comprennent ça j'ai l'impression

Dimanche une de mes poules est morte malgré mes efforts pour tenter de la sauver de la maladie pendant une semaine, ça fait trois jours que je la pleure. Parfois on est juste impuissants et c'est difficile de l'accepter :snif:

:-(
Courage à toi kheyette

Données du topic

Auteur
LibertarMinar
Date de création
11 avril 2024 à 00:51:36
Date de suppression
11 avril 2024 à 02:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés