Topic de Sking10 :

Questions a ceux qui pensent avoir raté leur vie.

Le 03 avril 2024 à 00:08:58 :

Le 02 avril 2024 à 23:58:27 :
Le principal n’est pas le positivisme ou la quête de soi

Tout est déjà en soi mais inconsciemment et vouloir tout conscientiser peut être possible mais on peut y laisser sa vie comme en un labyrinthe même si on en sort et au contraire on progresse en la pyramide non en conscience du soi véritable mais au moins on risque peu d’y laisser son temps et énergie pour tout perdre au final

C’est la concentration lorsque les moments importants ou décisif ou les opportunités se présentent Et la force à défaut de domination ou de manipulation

As-tu un conseil pour pouvoir réellement bien se concentrer dans les moments importants, arriver à faire abstractions du stress, de la peur ou ce genre de choses pour être au meilleur de ses capacités ? Peut-être en bien se préparant en amont mais parfois ce n'est pas assez parfois. Et quand tu parles de tout conscientiser et c'est danger, que faire alors ?

Il y a la raison (relative) et l’émotionnel (relatif)
(certaines personnes s’approchent de l’absolu) et il y a le cœur et le ventre et il y a l’intuition et le ressenti

La base c’est déjà de l’intégrer, l’expérimenter, et de toujours rester, dans le cœur, la raison et l’intuition davantage que dans le ventre, l’émotionnel et le ressenti excepté dans les moments de pure bien être solitaires.

Ensuite il y a plein de chose à dire mais on peut en discuter en mp si tu veux

Le 03 avril 2024 à 00:16:35 :
Il y a la raison (relative) et l’émotionnel (relatif)
(certaines personnes s’approchent de l’absolu) et il y a le cœur et le ventre et il y a l’intuition et le ressenti

La base c’est déjà de l’intégrer, l’expérimenter, et de toujours rester, dans le cœur, la raison et l’intuition davantage que dans le ventre, l’émotionnel et le ressenti excepté dans les moments de pure bien être solitaires.

Ensuite il y a plein de chose à dire mais on peut en discuter en mp si tu veux

C'est très intéressant, j'aimerai quand même qu'on en parle ici pour que d'autres puissent interagir si ils ont des éléments de réflexions mais en te lisant ça me donnes vraiment envie d'atteindre cet état à nouveau (je pense l'avoir déjà atteint par moment) mais cette fois de manière continuelle, même si c'est quasi impossible, comme quand un héros découvre une nouvelle technique mais qu'il ne sait pas comment l'a reproduire à nouveau.

Ne pas se laisser marcher dessus par les harceleurs à l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 00:11:33 :

Le 03 avril 2024 à 00:08:48 :
je pense que tu peux pas lutter contre ta nature profonde et que ça sert à rien d'avoir des regrets dans tous les cas de figure t'aurais fait les mêmes choix de vie

c'est vrai qu'on a souvent des regrets mais que si on nous mettait dans une situation similaire, on ferait probablement les mêmes erreurs, que ça soit par stress ou non. Le mieux es donc de se préparer au mieux pour que si un jour quelque chose de similaire arrive, on aura plus de chances de faire le bon choix, même si ce n'est pas certains.

On évolue ou non mais lorsqu’on évolue on retrouve rarement ou jamais le même genre d’opportunité si on les a foirées et que notre vie est trop éprouvante surtout si on est subtile

Le 03 avril 2024 à 00:20:52 :
Ne pas se laisser marcher dessus par les harceleurs à l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

sombre époque pour certains, perso je dirais pas forcément que c'était mon cas mais certaines années, ils m'arrivaient (ça m'arrive encore mais en étant un peu plus sociable) de vouloir être solo et donc de connaitre un peu, les groupes de gars qui veulent d'harceler mais généralement ça ne durer pas, souvent parce que c'est groupes étaient quelques intellos voulant faire les rebelles avec les pseudos voyous de l'école mais dès qu'ils apprenaient qu'ils pouvaient y avoir des conséquences, ils arrêtaient ou alors certains qui pensaient réellement qu'on rigolaient entre potes, mais bon je m'éloigne un peu du sujet? En tout cas j'espère que t'as pu passer à d'autres choses et que ça va mieux aujourd'hui.

Je suis d'un naturel indolent et pusillanime, ce qui m'a fait rater un nombre important d'opportunités dans tous les domaines (études, amitié, amour, loisirs etc).
Ma situation actuelle est désastreuse et rien ne pourrait rattraper les années perdues.

Le 03 avril 2024 à 00:21:07 :

Le 03 avril 2024 à 00:11:33 :

Le 03 avril 2024 à 00:08:48 :
je pense que tu peux pas lutter contre ta nature profonde et que ça sert à rien d'avoir des regrets dans tous les cas de figure t'aurais fait les mêmes choix de vie

c'est vrai qu'on a souvent des regrets mais que si on nous mettait dans une situation similaire, on ferait probablement les mêmes erreurs, que ça soit par stress ou non. Le mieux es donc de se préparer au mieux pour que si un jour quelque chose de similaire arrive, on aura plus de chances de faire le bon choix, même si ce n'est pas certains.

On évolue ou non mais lorsqu’on évolue on retrouve rarement ou jamais le même genre d’opportunité si on les a foirées et que notre vie est trop éprouvante surtout si on est subtile

Ca dépend, perso les opportunités pour moi les plus importantes et ou je suis le plus susceptible de rater c'est quand je joue au foot en club, que ça soit en match ou en essais, dans le reste des activités rarement de stresse, ici c'est parce que c'est important pour moi mais d'un côté je sais que j'aurai pleins d'autres possibilités, malgré tout je stresse souvent parce que j'ai peur de l'avis que mes adversaires que je vois qu'une fois dans ma vie penseront de moi alors que je devrais m'en moquer justement parce que je les verrais plus jamais et que j'ai déjà prouver à ceux de mon équipe ou ceux que je côtoie souvent mes qualités alors le reste je devrais m'en foutre mais j'y arrive pas. C'est ce genre de barrière mentale qui m'empêche réellement d'être à mon meilleur niveau (dans tous les domaines j'entend car ça peut parfois m'arriver dans d'autres endroit, ex écoles mais celui du foot est le plus fort justement car c'est ce qui y'a de plus importants pour moi et que je peux montrer).

Le 03 avril 2024 à 00:28:56 :
Je suis d'un naturel très indolent et pusillanime, ce qui m'a fait rater un nombre important d'opportunités dans tous les domaines (études, amitié, amour, loisirs, culture etc).
Ma situation actuelle est désastreuse et rien ne pourrait rattraper les années perdues.

Je me reconnais en toi dans ta descriptions, ce qui me donne vraiment envie d'en savoir plus.

Bon les kheys, je pense que je vais m'arrêter la pour aujourd'hui, hâte de voir vos réponses demain et bonne nuit d'avance.

Le 03 avril 2024 à 00:31:41 :

Le 03 avril 2024 à 00:28:56 :
Je suis d'un naturel très indolent et pusillanime, ce qui m'a fait rater un nombre important d'opportunités dans tous les domaines (études, amitié, amour, loisirs, culture etc).
Ma situation actuelle est désastreuse et rien ne pourrait rattraper les années perdues.

Je me reconnais en toi dans ta descriptions, ce qui me donne vraiment envie d'en savoir plus.

Il n'y a pas grand chose à dire : je vis comme un quasi reclus depuis 14 ans, date à laquelle j'ai arrêté la FAC.
Ma seule activité depuis : le PC. Je sors par obligation (courses, rdv médecins). Je suis reconnu handic par la MDPH et je devrais être pris en charge d'ici peu pour une formation, chose qui m'effraie au plus haut point mais c'est toujours mieux que d'être à la rue. :hap:

Le 03 avril 2024 à 00:20:37 :

Le 03 avril 2024 à 00:16:35 :
Il y a la raison (relative) et l’émotionnel (relatif)
(certaines personnes s’approchent de l’absolu) et il y a le cœur et le ventre et il y a l’intuition et le ressenti

La base c’est déjà de l’intégrer, l’expérimenter, et de toujours rester, dans le cœur, la raison et l’intuition davantage que dans le ventre, l’émotionnel et le ressenti excepté dans les moments de pure bien être solitaires.

Ensuite il y a plein de chose à dire mais on peut en discuter en mp si tu veux

C'est très intéressant, j'aimerai quand même qu'on en parle ici pour que d'autres puissent interagir si ils ont des éléments de réflexions mais en te lisant ça me donnes vraiment envie d'atteindre cet état à nouveau (je pense l'avoir déjà atteint par moment) mais cette fois de manière continuelle, même si c'est quasi impossible, comme quand un héros découvre une nouvelle technique mais qu'il ne sait pas comment la reproduire à nouveau.

Il y a les notions techniques / théoriques et les parcours de vie et la philosophie / la spiritualité et ses désirs qui évoluent peu (par contre leur conscientisation ou leur découverte c’est autre chose) et aussi vivre pour soi ou par altruisme réel (ses enfants ou un adulte et sa santé à gérer)

Tout est important

un ex de notion technique ou théorique

en la vie tout est soit formatage réel soit singularité réelle

toute personne à soit la liberté de rester naturelle sans cesse pour différentes raisons soit doit adopter des stratégies

Ce qui l’illustre le mieux c’est un parcours de vie mais c’est un peu personnel sur un topic public.

un dernier exemple lorsque je te parlais de l’intuition et du ressenti en réalité il y a aussi le cerveau qui est concerné, il y a le lymbique et le néo cortex et leurs deux hémisphères et le primordial surnommé reptilien qui lui gère les urgences ou les habitudes primordiales, l’hémisphère droit du cerveau concerne l’intuition, paradoxalement relié à la main gauche à gauche comme le cœur

le cœur et le ventre ont des neurones pas seulement le cerveau

C’est des détails le plus important c’est de comprendre où trouver de l’énergie tout en acquérant gardant les bons réflexes

1- mon conseil: être persistant dans la poursuite de ce qu'on veut vraiment malgré les difficultés.
2- je dois arrêter de me comporter comme un lâche, sortir de cette zone de confort plus souvent.
3- L'espoir reste maintenue malgré tout.
Naître avec un bon capital génétique sur le plan du physique et/ou du QI, tout le reste c’est que du cope.

Le 03 avril 2024 à 04:20:32 :
Naître avec un bon capital génétique sur le plan du physique et/ou du QI, tout le reste c’est que du cope.

Données du topic

Auteur
Sking10
Date de création
2 avril 2024 à 23:37:54
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 333