Topic de Sking10 :

Questions a ceux qui pensent avoir raté leur vie.

Trois questions pour vous, si il ne fallait dire qu'une chose, qu'elle serait votre conseil pour ne rater sa vie. Qu'est-ce que vous modifieraient de vos vie, et enfin avez-vous déjà perdu espoir ou vous pensez qu'une amélioration vers une vie épanouie est possible ? Merci d'avance pour les réponses les kheys.
Up, désolé pour les fautes
1/ parfois, tu peux être parfait et la rater tout ne dépend pas de toi. le plus important c'est d'identifier tes objectifs qui définissent ta vie, sans ça impossible de la réussir autrement que par hasard
2/ je change absolument rien
3/ ma vie s'est énormément améliorée, je suis épanoui juste conscient qu'elle sera jamais aussi bien qu'elle ne l'a été dans le passé
Change d'établissement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg
suivre une voie avec des meufs et surtout ne pas couper les liens sociaux après le lycée, quand on est habitué à vivre seul impossible de revenir en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581022737-1533749966-1511371895-risitas-capuche-nike2.png

1. Le social, faut faire des efforts dans le social. J'ai perdu la majorité des mes amis et j'ai beau avoir était ingénieur je ne faisais rien de mes weeks-ends alors que mes ouvriers sortait en ville ou faisait de choses avec leurs amis leurs week-end
1. bis Fait le métier que tu veux, j'ai un bac+5 et aujourd'hui j'exerce un métier niveau bac j'ai perdu 600e net mais je suis beaucoup plus heureux

2. Je ferai les choses mieux mais je ne changerai pas

3. Possible amélioration à voir

Ce qui ma détruis ma vie finalement, c'est mon couple de 12 ans ou j'étais le seul salaire et où je ne m'inquiétais pas d'être séparé et du coup j'ai pas encaissé car faut faire plaisir et tout le budget qui va avec...

C'est peut-être malgré tout mes meilleurs années. Mais quand je vois que j'ai gagner des sommes en 6 chiffres durant toute la durée et ce qu'il me reste... Au final il me faudrait cette argent pour me refaire plus facilement... La maintenant j'ai une traversé du désert ...

Donc économisez pour prévoir la rupture et repartir plus facilement.

Mettre 1000€ de coté ça demande des mois d'économie parfois... Quand il y a des frais de voiture ou autres et c'est long, alors 100 000€...

1) Ne pas se poser de question
2) Je regrette juste d'avoir touché autant de drogue et les conséquences que je dois en subir tout le restant de ma vie
3) J'ai perdu mon frère jumeau plus jeune. J'suis passé par la came, l'alcool, la solitude. Je continue de penser que la vie ne peut que devenir plus belle, et c'est pas faute d'avoir longtemps pensé au pire. On peut tous travailler sur soi.

Bonne soirée les kheys

Le 02 avril 2024 à 23:41:00 :
1/ parfois, tu peux être parfait et la rater tout ne dépend pas de toi. le plus important c'est d'identifier tes objectifs qui définissent ta vie, sans ça impossible de la réussir autrement que par hasard
2/ je change absolument rien
3/ ma vie s'est énormément améliorée, je suis épanoui juste conscient qu'elle sera jamais aussi bien qu'elle ne l'a été dans le passé

C'est vrai que souvent les gens l'oublient mais une vie sans objectif ne sert à rien et franchement gg à toi, j'espère qu'elle s'améliorera encore dans l'avenir et même si comme tu l'as dis elle ne sera probablement jamais aussi bien qu'elle aurait pu être et que de manière général et qu'on peut être dégouté pour ça, je suis d'accord sur le fait de ne rien changer si c'était possible. Perso, même les erreurs me sont importantes et peuvent être de grandes motivations pour l'avenir.

Le 02 avril 2024 à 23:43:25 :
suivre une voie avec des meufs et surtout ne pas couper les liens sociaux après le lycée, quand on est habitué à vivre seul impossible de revenir en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581022737-1533749966-1511371895-risitas-capuche-nike2.png

T'as pas réussi à sociabiliser avec des nouveaux gars ? Ou alors si mais t'es anciennes connaissances te manqués trop.

N'en attend pas trop à la société

Ne te fixes pas des objectifs trop hauts pour elle (aka demander aux femmes de ne pas se faire embrocher trop tôt par des illustres inconnus)

Le 02 avril 2024 à 23:46:25 :

Le 02 avril 2024 à 23:41:00 :
1/ parfois, tu peux être parfait et la rater tout ne dépend pas de toi. le plus important c'est d'identifier tes objectifs qui définissent ta vie, sans ça impossible de la réussir autrement que par hasard
2/ je change absolument rien
3/ ma vie s'est énormément améliorée, je suis épanoui juste conscient qu'elle sera jamais aussi bien qu'elle ne l'a été dans le passé

C'est vrai que souvent les gens l'oublient mais une vie sans objectif ne sert à rien et franchement gg à toi, j'espère qu'elle s'améliorera encore dans l'avenir et même si comme tu l'as dis elle ne sera probablement jamais aussi bien qu'elle aurait pu être et que de manière général et qu'on peut être dégouté pour ça, je suis d'accord sur le fait de ne rien changer si c'était possible. Perso, même les erreurs me sont importantes et peuvent être de grandes motivations pour l'avenir.

merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522960870-chien-blase-femme.png

Le 02 avril 2024 à 23:44:38 :
1. Le social, faut faire des efforts dans le social. J'ai perdu la majorité des mes amis et j'ai beau avoir était ingénieur je ne faisais rien de mes weeks-ends alors que mes ouvriers sortait en ville ou faisait de choses avec leurs amis leurs week-end
1. bis Fait le métier que tu veux, j'ai un bac+5 et aujourd'hui j'exerce un métier niveau bac j'ai perdu 600e net mais je suis beaucoup plus heureux

2. Je ferai les choses mieux mais je ne changerai pas

3. Possible amélioration à voir

Par curiosité, c'est quel métier ? Et c'est vraiment cool pour toi, même si j'imagine que certains (peut-être tes parents) ont du te critiquer pour ça mais comme tu l'as dis, tant que tu fais le métier que tu veux, on s'en fiche.

Go médecine dentaire c’est mon seul accomplissement dans la vie
-Ne pas ignorer les opportunités par peur
-Toujours donner son maximum pour n’avoir aucun regret
-Ne pas se vexer à la moindre "attaque", surtout si la relation est précieuse ( famille notamment)

Le 02 avril 2024 à 23:47:23 :

Le 02 avril 2024 à 23:43:25 :
suivre une voie avec des meufs et surtout ne pas couper les liens sociaux après le lycée, quand on est habitué à vivre seul impossible de revenir en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581022737-1533749966-1511371895-risitas-capuche-nike2.png

T'as pas réussi à sociabiliser avec des nouveaux gars ? Ou alors si mais t'es anciennes connaissances te manqués trop.

les deux, mes nouvelles connaissances n'ont jamais été réelles après le lycée, je me suis jamais vraiment réattaché

Le 02 avril 2024 à 23:46:13 :
Ce qui ma détruis ma vie finalement, c'est mon couple de 12 ans ou j'étais le seul salaire et où je ne m'inquiétais pas d'être séparé et du coup j'ai pas encaissé car faut faire plaisir et tout le budget qui va avec...

C'est peut-être malgré tout mes meilleurs années. Mais quand je vois que j'ai gagner des sommes en 6 chiffres durant toute la durée et ce qu'il me reste... Au final il me faudrait cette argent pour me refaire plus facilement... La maintenant j'ai une traversé du désert ...

Donc économisez pour prévoir la rupture et repartir plus facilement.

Mettre 1000€ de coté ça demande des mois d'économie parfois... Quand il y a des frais de voiture ou autres et c'est long, alors 100 000€...

Je t'avoue que je ne connais pas encore tout ça mais je peux comprendre la difficulté, c'est vraiment un choix dure entre profiter du moment présent en couple avec le risque de retomber que tu as connus ou alors économiser pour mieux dans le futur. Si c'est à choisir, je suis pour la seconde option mais le fait que tu es pu te faire de bons souvenirs compense bien.

Naitre avec un bon patrimoine génétique, et plus spécifiquement, un haut QI. L'intelligence est le plus grand des dons, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on en est dépourvu. Un low est destiné à être un larbin, à ne pas comprendre les autres, à ne pas être adapté, et termine sur jvcent.

Le 02 avril 2024 à 23:51:51 :

Le 02 avril 2024 à 23:47:23 :

Le 02 avril 2024 à 23:43:25 :
suivre une voie avec des meufs et surtout ne pas couper les liens sociaux après le lycée, quand on est habitué à vivre seul impossible de revenir en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581022737-1533749966-1511371895-risitas-capuche-nike2.png

T'as pas réussi à sociabiliser avec des nouveaux gars ? Ou alors si mais t'es anciennes connaissances te manqués trop.

les deux, mes nouvelles connaissances n'ont jamais été réelles après le lycée, je me suis jamais vraiment réattaché

Compliqué tout ça, je pense qu'essayait de revenir en arrière serait un problème, tu as déjà fait le plus dur en t'éloignant, j'aurai tendance à te dire de forcer dans cette voie même si c'est très dur (je te dis ça avec le recul mais en vrai je galerais sûrement dans ton cas) après si c'est pas possible, je vois pas beaucoup de solutions.

Le 02 avril 2024 à 23:49:10 :

Le 02 avril 2024 à 23:44:38 :
1. Le social, faut faire des efforts dans le social. J'ai perdu la majorité des mes amis et j'ai beau avoir était ingénieur je ne faisais rien de mes weeks-ends alors que mes ouvriers sortait en ville ou faisait de choses avec leurs amis leurs week-end
1. bis Fait le métier que tu veux, j'ai un bac+5 et aujourd'hui j'exerce un métier niveau bac j'ai perdu 600e net mais je suis beaucoup plus heureux

2. Je ferai les choses mieux mais je ne changerai pas

3. Possible amélioration à voir

Par curiosité, c'est quel métier ? Et c'est vraiment cool pour toi, même si j'imagine que certains (peut-être tes parents) ont du te critiquer pour ça mais comme tu l'as dis, tant que tu fais le métier que tu veux, on s'en fiche.

Je suis aide foreur, je vais pas tarder à passer foreur (la suite logique) et après on verra bien, peut chef de chantier, peut être conduc, peut être responsable des opérations mais ca sera dans plusieurs années

Oui très dur à accepter par ma famille (mais comme j'avais mon diplome et travaillé en tant qu'ingénieur ils n'avaient rien à dire et aujourd'hui voit que ce taf me plait et m'apprend plein de chose), mais au contraire ma copine malgré la perte d'argent et que je sois moins à la maison m'a soutenu dans cette démarche car elle sait et voit que c'est le métier que j'ai toujours voulu faire depuis petits

Mais tu sais quand tu as les capacités de faire des études et les parents ... Au final j'aurais commencé à 18 ans j'aurais déjà 8 ans d'expérience

Données du topic

Auteur
Sking10
Date de création
2 avril 2024 à 23:37:54
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 113