Topic de Sking10 :

Questions a ceux qui pensent avoir raté leur vie.

Le 02 avril 2024 à 23:50:56 :
-Ne pas ignorer les opportunités par peur
-Toujours donner son maximum pour n’avoir aucun regret
-Ne pas se vexer à la moindre "attaque", surtout si la relation est précieuse ( famille notamment)

Et j’ajouterai :

Malheureusement non, lorsqu'on a essuyé trop "d’echec", qu’on a trop de regrets, il n’y a plus de salut, on est brisé

Toute ta vie est déteminée par tes gênes. Vos conseils débiles ne servent à rien. Un raté reste un raté, car c'est ce qu'il est pas essence.

Le 02 avril 2024 à 23:54:42 :

Le 02 avril 2024 à 23:51:51 :

Le 02 avril 2024 à 23:47:23 :

Le 02 avril 2024 à 23:43:25 :
suivre une voie avec des meufs et surtout ne pas couper les liens sociaux après le lycée, quand on est habitué à vivre seul impossible de revenir en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581022737-1533749966-1511371895-risitas-capuche-nike2.png

T'as pas réussi à sociabiliser avec des nouveaux gars ? Ou alors si mais t'es anciennes connaissances te manqués trop.

les deux, mes nouvelles connaissances n'ont jamais été réelles après le lycée, je me suis jamais vraiment réattaché

Compliqué tout ça, je pense qu'essayait de revenir en arrière serait un problème, tu as déjà fait le plus dur en t'éloignant, j'aurai tendance à te dire de forcer dans cette voie même si c'est très dur (je te dis ça avec le recul mais en vrai je galerais sûrement dans ton cas) après si c'est pas possible, je vois pas beaucoup de solutions.

je suis finito je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581022737-1533749966-1511371895-risitas-capuche-nike2.png

Le 02 avril 2024 à 23:46:25 :
1) Ne pas se poser de question
2) Je regrette juste d'avoir touché autant de drogue et les conséquences que je dois en subir tout le restant de ma vie
3) J'ai perdu mon frère jumeau plus jeune. J'suis passé par la came, l'alcool, la solitude. Je continue de penser que la vie ne peut que devenir plus belle, et c'est pas faute d'avoir longtemps pensé au pire. On peut tous travailler sur soi.

Bonne soirée les kheys

Désolé pour ton jumeau khey, tu l'as parfaitement dis, on peut tous travailler sur soi et honnêtement, il serait difficile de mentalement être plus bas, courage pour la suite je suis sûr que ça ira mieux.

Le principal n’est pas le positivisme ou la quête de soi

Tout est déjà en soi mais inconsciemment et vouloir tout conscientiser peut être possible mais on peut y laisser sa vie comme en un labyrinthe même si on en sort et au contraire on progresse en la pyramide non en conscience du soi véritable mais au moins on risque peu d’y laisser son temps et énergie pour tout perdre au final

C’est la concentration lorsque les moments importants ou décisif ou les opportunités se présentent Et la force à défaut de domination ou de manipulation

Je dirais

-croire en soi
-on merite que des bonnes choses nous arrivent
-suivre ses impulsions

Le 02 avril 2024 à 23:56:06 :
Toute ta vie est déteminée par tes gênes. Vos conseils débiles ne servent à rien. Un raté reste un raté, car c'est ce qu'il est pas essence.

J'ai l'impression de lire neji, perso je suis plutôt d'accord sur le fait que dès la naissance, on peut savoir dans quoi certains vont finir, je parle en terme de secteur d'activité par ex (en théorie) mais je pense aussi qu'un raté peut changer, pas forcément arriver au sommet de la société mais atteindre son maximum (s'il y'en a un), ce sera dans tout les cas meilleurs pour lui que de juste abandonner même si il faut être honnête, beaucoup dans le monde quelques soient leurs talents ne pourront pas réussir. Sauf que j'estime que la plupart sur le forum on quand même de quoi bien progresser, ne serait-ce que niveau géographique. Pour revenir sur les conseils, ils permettent ici d'éviter les erreurs que certains ont faits, beaucoup sont passés à côté de pleins de belles choses à cause de mauvais choix et ne serait-ce que pour le rappel, même si ça peut être des erreurs entendus des milliers de fois, perso ça me va.

1/ Sois un minimum sociable et stable émotionnellement
2/ Mon adolescence
3/ J'ai perdu espoir
Erreur : etre monté sur Paris :noel:
je pense que tu peux pas lutter contre ta nature profonde et que ça sert à rien d'avoir des regrets dans tous les cas de figure t'aurais fait les mêmes choix de vie

Le 02 avril 2024 à 23:58:27 :
Le principal n’est pas le positivisme ou la quête de soi

Tout est déjà en soi mais inconsciemment et vouloir tout conscientiser peut être possible mais on peut y laisser sa vie comme en un labyrinthe même si on en sort et au contraire on progresse en la pyramide non en conscience du soi véritable mais au moins on risque peu d’y laisser son temps et énergie pour tout perdre au final

C’est la concentration lorsque les moments importants ou décisif ou les opportunités se présentent Et la force à défaut de domination ou de manipulation

As-tu un conseil pour pouvoir réellement bien se concentrer dans les moments importants, arriver à faire abstractions du stress, de la peur ou ce genre de choses pour être au meilleur de ses capacités ? Peut-être en bien se préparant en amont mais parfois ce n'est pas assez parfois. Et quand tu parles de tout conscientiser et c'est danger, que faire alors ?

Y a pas que les gènes tout se joue à l’adolescence et où aux environs de 25 et les orientations définitives qu’on prends à cette période mais parfois c’est une question d’opportunités et ou d’autres facteurs

Le 03 avril 2024 à 00:07:10 :
écoute ton coeur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493773487-1474490323-risitas596.png

simple, efficace

ne néglige pas tes relations sociales, cultive tes amitiés, c'est le plus important, le reste c'est plus ou moins toujours rattrapable

Le 03 avril 2024 à 00:08:48 :
je pense que tu peux pas lutter contre ta nature profonde et que ça sert à rien d'avoir des regrets dans tous les cas de figure t'aurais fait les mêmes choix de vie

c'est vrai qu'on a souvent des regrets mais que si on nous mettait dans une situation similaire, on ferait probablement les mêmes erreurs, que ça soit par stress ou non. Le mieux es donc de se préparer au mieux pour que si un jour quelque chose de similaire arrive, on aura plus de chances de faire le bon choix, même si ce n'est pas certains.

les seuls regrets que tu peux avoir c'est par rapport à un choix particulièrement décisif que tu aurais fait, genre le choix de commettre un crime, de larguer sa copine etc...

mais hormis ça tu peux pas regretter ce que tu es devenu

c'est juste pas ta faute, c'est pas ta faute

Il y a la raison (relative) et l’émotionnel (relatif)
(certaines personnes s’approchent de l’absolu) et il y a le cœur et le ventre et il y a l’intuition et le ressenti

La base c’est déjà de l’intégrer, l’expérimenter, et de toujours rester, dans le cœur, la raison et l’intuition davantage que dans le ventre, l’émotionnel et le ressenti excepté dans les moments de pure bien être solitaires.

Ensuite il y a plein de chose à dire mais on peut en discuter en mp si tu veux

Y a pas que les gènes tout se joue à l’adolescence et ou aux environs de 25 ans et les orientations définitives qu’on prends à cette période mais parfois c’est une question d’opportunités et ou d’autres facteurs

Le 03 avril 2024 à 00:11:44 :
les seuls regrets que tu peux avoir c'est par rapport à un choix particulièrement décisif que tu aurais fait, genre le choix de commettre un crime, de larguer sa copine etc...

mais hormis ça tu peux pas regretter ce que tu es devenu

c'est juste pas ta faute, c'est pas ta faute

D'un côté tu as raison mais d'un autre, on est des êtres en partie influençables et au moment ou on a choisit de fréquentez tel ou telle personnes, de faire une activité ou aucune, de vivre dans une certaine ville ou ce genre de trucs, comme tu l'as dis des choix, on est responsable sauf que j'ai quand même l'impression qu'on est responsable de tout. Le seul truc c'est qu'on a beau être responsable de 99,9% des choses, les choix restants ou nous n'y sommes pour rien sont souvent cruciales, né dans une famille riche ou non, dans un certains lieu, maladies parfois dès la naissances, bref c'est un sujet vaste ce message était juste dans le but de rappeler qu'on à quand même beaucoup de pouvoir dans ce qui nous arrive et qu'on peut changer sa situation, même si pas toujours.

Données du topic

Auteur
Sking10
Date de création
2 avril 2024 à 23:37:54
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 288