Vous avez pardonné à vos parents pour ne pas vous avoir MIT dans le PRIVÉ durant votre SCOLARITÉ
À l'inverse je vois plein de gens qui jurent que par le privé et dont les enfants sont à la ramasse et et totalement inadaptés.
Le 30 mars 2024 à 22:58:07 :
Le 30 mars 2024 à 22:56:24 :
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.La réussite c'est pas le lycée c'est que les parents de l'OP aurait du lui donner les moyens pour qu'il se développe et le lycée privée ça en est pas un, c'est juste un carcan scolaire, ils auraient du être à l'écoute et l'aider à se dvp au lieu de le confier corps et âme à l'éducation des autres, publique ou privée
D’ailleurs on dit lycée mais la sélection elle commence dès le primaire voir la maternelle chez les élites
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.
moi 0 pardon parce que je suis quasi sur que mon père savait, lui qui parle d'HEC/ena/sciences po/medecine h24, c'est un boomer qui ne jure que par les etudes mais visiblement payer 100-200/mois pour mettre son gosse dans le privé et éviter que ma mère qui n'a meme pas le brevet me fasse réviser avec une pédagogie a chier, c'est + dur
Le 30 mars 2024 à 23:00:33 :
Le 30 mars 2024 à 22:59:27 :
Le 30 mars 2024 à 22:46:48 :
Le 30 mars 2024 à 22:44:51 jeanabdeloui a écrit :
Les faibles du privé
Ton gosse qui ne connaît pas le vrai monde, incapable de vivre avec 95% des gens qui ne sont pas des petits Bourges aristocrates bien chiants et bloquésle privé c'est vachement démocratisé, on est loin de l'époque ou ils n'y avaient que des bourges catho.
Ca reste une majorité de familles aisés et + mais ca a bien changé, le privé c'est un gage de qualité niveau enseignement et preparation a la poursuite d'etudesoui ok y'a du harcèlement, de l'entre soi, des gens chiant, c'est comme partout en vrai MAIS au final scolairement parlant tu t'en sortira très bien et tu roulera sur tout
après il y'a des établissements publics meilleurs que certains privés, mais en général privé>publicles fils de nos ministres vont dans le privé, et si c'est du public c'est du H4/LLG hein
Si c'est pour finir comme Bruno Le maire
Je préfère rester dans le public alors
Le mec est une ministre de merde mais premier a l'agrégation de lettres tu as a même pas 5% de son niveau culturel et intellectuel
Le 30 mars 2024 à 23:01:17 :
L'autre avantage du privé : j'ai été emmerdé par 0 (zéro) grève depuis le début de sa scolarité, mes amis dans le publique ne peuvent pas en dire autant
ben oui faut en parler de ca aussi, pendant le covid c'était la MERDE dans mon lycée, meme l'année d'après, alors que dans le privé tout roulait comme d'hab, et ca ca a un énorme impact
Si t’as pas des parents cadre sup ou prof tu pars avec un énorme handicap pour t’inscrire au concours vu que tu découvres leur existence que vers la fin du lycée
Le 30 mars 2024 à 22:59:22 :
Le 30 mars 2024 à 22:54:07 :
Le 30 mars 2024 à 22:48:47 :
Le 30 mars 2024 à 22:46:02 :
Le 30 mars 2024 à 22:44:51 :
Les faibles du privé
Ton gosse qui ne connaît pas le vrai monde, incapable de vivre avec 95% des gens qui ne sont pas des petits Bourges aristocrates bien chiants et bloquésmieux que le zoo du public n'empêche
Le zoo du public il t'empêche de te fermer dans une tour d'Ivoire si tu joues le jeu
D'autant plus que tu retrouves beaucoup de gens du public dans les très hautes études à très haut niveau qui sont beaucoup plus à l'aise, et les gens du privé intelligents souffrent beaucoup plus du mépris et du manque de reconnaissance de leur capacité qui est dillué dans leur statut social qui fait office souvent de statut intellectuel
Y’a public et public, le lycée Henri-IV, mais c’est pas la même que le lycée nelson Mandela dans le 93… 99% des élites ont fréquenté les meilleurs établissements dès le plus jeune âge
Je suis d'accord t'as des circonstances attenuantes si on prend les extremes mais pour la grande majorité des lycées de France c'est loin d'être aussi dramatique
Le 30 mars 2024 à 22:56:40 :
Le 30 mars 2024 à 22:46:35 :
j'ai fait 1 an dans une école privée catholique en secondeA la fin de l'année j'ai fait comprendre à mes parents que j'y retournerais pas 1 an de plus
J'y avais des amis et pas vraiment de problème mais l'ambiance m'était désagréable et je trouvais vraiment ridicule l'entre soi pédant qu'il y régnait et puis même mes amis je trouvais que c'était des fils de riches prétentieux et pas très intéressants, idem pour pas mal de profs
Bref je me sentais un peu prisonnier d'un milieu où je me reconnaissais pas du tout et que je trouvais très superficielDu coup je suis allé dans le lycée public du coin, c'est à dire un lycée ZEP dans une ville populaire, juste à coté d'une cité
Je crois que ça a été l'un des meilleurs choix de ma vie et aujourd'hui je suis docteur en physique et chercheur aux USchaud après oui quand tu viens pas du milieu c'est chaud
Oui il y a de ça mais aussi dans le lycée public où je suis allé je connaissais déjà pas mal de monde de mon collège et il y avait une bien meilleure ambiance, tout le monde était sociable et plus détendu
Et aussi il y avait beaucoup de soirées organisées, beaucoup d'occasion de sociabiliser et de passer du bon temps
Bref je pense qu'aller au lycée public ça m'a vraiment permis de m'épanouir socialement, découvrir les soirées, les meufs, etc
Dans le lycée privée catholique où j'étais l'ambiance était beaucoup moins festive et les gens y étaient moins sociables et je pense que si j'y était resté j'aurais eu beaucoup moins d'expérience et j'aurais beaucoup moins profité de ma jeunesse
Le 30 mars 2024 à 23:01:15 :
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.moi 0 pardon parce que je suis quasi sur que mon père savait, lui qui parle d'HEC/ena/sciences po/medecine h24, c'est un boomer qui ne jure que par les etudes mais visiblement payer 100-200/mois pour mettre son gosse dans le privé et éviter que ma mère qui n'a meme pas le brevet me fasse réviser avec une pédagogie a chier, c'est + dur
T’as cas lui en parler et tu verras. Moi j’ai pardonné et ça m’a aidé à me prendre en main. J’ai perdu quelques années, j’atteindrais peut être jamais le niveau auquel j’aurais pu prétendre si j’avais été boosté dès le plus jeune âge, mais j’ai réussi à intégrer un parcours sélectif et ajd je me mets bien.
Le 30 mars 2024 à 23:03:14 :
Le 30 mars 2024 à 22:59:22 :
Le 30 mars 2024 à 22:54:07 :
Le 30 mars 2024 à 22:48:47 :
Le 30 mars 2024 à 22:46:02 :
> Le 30 mars 2024 à 22:44:51 :
>Les faibles du privé
> Ton gosse qui ne connaît pas le vrai monde, incapable de vivre avec 95% des gens qui ne sont pas des petits Bourges aristocrates bien chiants et bloqués
mieux que le zoo du public n'empêche
Le zoo du public il t'empêche de te fermer dans une tour d'Ivoire si tu joues le jeu
D'autant plus que tu retrouves beaucoup de gens du public dans les très hautes études à très haut niveau qui sont beaucoup plus à l'aise, et les gens du privé intelligents souffrent beaucoup plus du mépris et du manque de reconnaissance de leur capacité qui est dillué dans leur statut social qui fait office souvent de statut intellectuel
Y’a public et public, le lycée Henri-IV, mais c’est pas la même que le lycée nelson Mandela dans le 93… 99% des élites ont fréquenté les meilleurs établissements dès le plus jeune âge
Je suis d'accord t'as des circonstances attenuantes si on prend les extremes mais pour la grande majorité des lycées de France c'est loin d'être aussi dramatique
Différence d'IPS entre public et privé à l'échelle nationale (en comptant l'outre mer: 10 points
(valeurs allant de 50 à 150)
Le 30 mars 2024 à 23:01:03 :
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.La réussite c'est pas le lycée c'est que les parents de l'OP aurait du lui donner les moyens pour qu'il se développe et le lycée privée ça en est pas un, c'est juste un carcan scolaire, ils auraient du être à l'écoute et l'aider à se dvp au lieu de le confier corps et âme à l'éducation des autres, publique ou privée
D’ailleurs on dit lycée mais la sélection elle commence dès le primaire voir la maternelle chez les élites
Quel golem putain t'as aucune idée de ce qu'est l'élite
ceci , y'a qua voir le programme des écoles style l'ecole alsacienne où ils forment deja bien dès le primaire
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.moi 0 pardon parce que je suis quasi sur que mon père savait, lui qui parle d'HEC/ena/sciences po/medecine h24, c'est un boomer qui ne jure que par les etudes mais visiblement payer 100-200/mois pour mettre son gosse dans le privé et éviter que ma mère qui n'a meme pas le brevet me fasse réviser avec une pédagogie a chier, c'est + dur
Il y a plein de mec a HEC environs 30% qui sont pas du privé par contre
Le 30 mars 2024 à 23:04:32 :
T’as cas lui en parler et tu verras. Moi j’ai pardonné et ça m’a aidé à me prendre en main. J’ai perdu quelques années, j’atteindrais peut être jamais le niveau auquel j’aurais pu prétendre si j’avais été boosté dès le plus jeune âge, mais j’ai réussi à intégrer un parcours sélectif et ajd je me mets bien.
impossible de raisonner des parents boomer né dans les années 60, ils sont déconnectés, c'est jamais de leur faute
Le 30 mars 2024 à 23:05:56 :
ceci , y'a qua voir le programme des écoles style l'ecole alsacienne où ils forment deja bien dès le primaire
En même temps quand y a pas des cassos ou des mini delinquants dans les classes ou tous les élèves a inclusivite ça permet d'avancer plus sereinement
Le 30 mars 2024 à 23:06:24 :
Il y a plein de mec a HEC environs 30% qui sont pas du privé par contre
oui et stp dis moi le public qu'ils ont fréquenté ? ah H4/LLG ? ah bah
Données du topic
- Auteur
- biliass9200
- Date de création
- 30 mars 2024 à 21:11:33
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 370