Vous avez pardonné à vos parents pour ne pas vous avoir MIT dans le PRIVÉ durant votre SCOLARITÉ
Croire que le choix des parents change quelque chose
Les prolos de ma génération qui sont allés dans le privé sont restés prolos, leur parents ont juste trimé 2x plus pour pouvoir se le permettre...
A l'inverse les bourgeois qui sont allés dans le public ont réussi et sont blindés aujourd'hui, ils avaient déjà le capital culturel/économique/social pour réussir + à la moindre mauvaise note ils se payaient un prof particulier
Bref la condition sociale détermine ton avenir à 90%
Le 30 mars 2024 à 23:51:36 :
Le 30 mars 2024 à 23:50:06 :
Je viens de Check, IPS effectivement > 130 mais sérieusement c’était un lycée lambdalycée lambda a 130 d'IPS....
sérieux arrête toi stp tu me chie clairement dessus le mien a 95 d'ips
91 pour moi
Le 30 mars 2024 à 23:54:14 :
Croire que le choix des parents change quelque chose
Les prolos de ma génération qui sont allés dans le privé sont restés prolos, leur parents ont juste trimé 2x plus pour pouvoir se le permettre...A l'inverse les bourgeois qui sont allés dans le public ont réussi et sont blindés aujourd'hui, ils avaient déjà le capital culturel/économique/social pour réussir + à la moindre mauvaise note ils se payaient un prof particulier
Bref la condition sociale détermine ton avenir à 90%
Oui évidemment la finalité qui compte c’est la qualité de l’établissement
j'ai été en privé après avoir été en public et j'avoue que y a une différence
en seconde je branlais rien de rien. j'avais redoublé, ils m'ont mis dans un lycée catho strict, le cpe en terminale m'obligeait à réviser pour le bac dans une salle tout seul jusqu'à 21H et ce tous les jours avec questionnaire
c'était le deal entre le cpe et mes parents
Et bordel que je remercie ce CPE et mes parents, même si sur le coup ce fut chiant
Le 30 mars 2024 à 23:54:41 :
J'ai fait ma scolarité dans le pire lycée de ma région en termes de réussite au bac
Nofake pourtant ma région c'est déjà la Zone en personne et mon lycée de clochards a réussi à racler le fond même si depuis ça s'est légèrement amélioré
Aujourd'hui : master II en droit
J’ai fait ma scolarité dans des publics éclatés, j’ai intégré une grande école… pour autant mon parcours initial m’a clairement handicapé, j’ai dû bosser deux fois plus pour y arriver et même aujourd’hui j’accuse un gros déficit dans certains domaines par rapport à mes collègues (culture générale et langues notamment). Le seul avantage c’est que je suis moins fragile que la plupart d’entre eux, mais en vrai ça sert pas à grand chose.
Le 30 mars 2024 à 23:56:22 :
j'ai été en privé après avoir été en public et j'avoue que y a une différenceen seconde je branlais rien de rien. j'avais redoublé, ils m'ont mis dans un lycée catho strict, le cpe en terminale m'obligeait à réviser pour le bac dans une salle tout seul jusqu'à 21H et ce tous les jours avec questionnaire
Et bordel que je remercie ce CPE et mes parents, même si sur le coup ce fut chiant
voilà c'est de CA que je parle putain
mon pote qui a été dans le privé a redoublé sa seconde a 9 de moyenne, il a été convoqué par le proviseur pour prendre des cours supplémentaires et bien se remettre a niveau
Le 30 mars 2024 à 23:58:43 :
J'ai fait ma scolarité dans le pire lycée de ma région en termes de réussite au bac
Nofake pourtant ma région c'est déjà la Zone en personne et mon lycée de clochards a réussi à racler le fond même si depuis ça s'est légèrement amélioré
Aujourd'hui : master II en droitJ’ai fait ma scolarité dans des publics éclatés, j’ai intégré une grande école… pour autant mon parcours initial m’a clairement handicapé, j’ai dû bosser deux fois plus pour y arriver et même aujourd’hui j’accuse un gros déficit dans certains domaines par rapport à mes collègues (culture générale et langues notamment). Le seul avantage c’est que je suis moins fragile que la plupart d’entre eux, mais en vrai ça sert pas à grand chose.
c'est ca en fait , tu dois trimer et etre conscient de ton déterminisme, j'ai aussi eu la chance de l'être plus tot j'essaye de rectifier le tir mais c'est vraiment fatiguant au quotidien, pendant que tout glisse pour d'autres, mes lacunes me reviennent a la gueule au quotidien
Le 30 mars 2024 à 23:53:50 :
Le 30 mars 2024 à 23:49:19 :
Ça n’a rien à voir avec le fait que tu étais dans le public. C’est juste que tu as des capacités modestes et que tu n’as pas l’intelligence de faire de bons choix de vie (choix d’études et donc de métier…et donc de vie).Oui oui comme si a 12 ans t’avais le choix de l’établissement que t’allais intégrer
ils sont déconnectés ces mecs putain il a osé dire que c'est parce que j'ai fait les mauvais choix en étant ENFANT
le privé est surcotax, équipe pédagogique remplei de titulaires certifiés au CAPES interne, peu d'agrégés et bcp de contractuels.
Le privé est rempli de profs qui ont galéré à devenir prof et qui avaient peu d'ambition à la sortie de la formation universitaire.
Et à niveau CSP+ équivalent, le niveau est meilleur dans le public, cf PISA/TIMMS
Le 31 mars 2024 à 00:01:47 :
Fragile
aucune argumentation merci Uzumaki pour ton message pertinent
Le 31 mars 2024 à 00:02:41 :
Aujourd'hui : master II en droitJ’ai fait ma scolarité dans des publics éclatés, j’ai intégré une grande école… pour autant mon parcours initial m’a clairement handicapé, j’ai dû bosser deux fois plus pour y arriver et même aujourd’hui j’accuse un gros déficit dans certains domaines par rapport à mes collègues (culture générale et langues notamment). Le seul avantage c’est que je suis moins fragile que la plupart d’entre eux, mais en vrai ça sert pas à grand chose.
c'est ca en fait , tu dois trimer et etre conscient de ton déterminisme, j'ai aussi eu la chance de l'être plus tot j'essaye de rectifier le tir mais c'est vraiment fatiguant au quotidien, pendant que tout glisse pour d'autres, mes lacunes me reviennent a la gueule au quotidien
Avoir le sentiment que tu continues à te saigner pour être au niveau alors que pour les autres c’est naturel d’être là… j’ai tellement hâte d’être enfin au taf et de laisser tout ça derrière moi
Le 30 mars 2024 à 23:59:52 :
Le 30 mars 2024 à 23:56:22 :
j'ai été en privé après avoir été en public et j'avoue que y a une différenceen seconde je branlais rien de rien. j'avais redoublé, ils m'ont mis dans un lycée catho strict, le cpe en terminale m'obligeait à réviser pour le bac dans une salle tout seul jusqu'à 21H et ce tous les jours avec questionnaire
voilà c'est de CA que je parle putain
mon pote qui a été dans le privé a redoublé sa seconde a 9 de moyenne, il a été convoqué par le proviseur pour prendre des cours supplémentaires et bien se remettre a niveau
Quand tu es ado c'est l'horreur, faut pas se le cacher, mais si je m'écoutais à l'époque je vivais d'amour et d'eau fraîche. Et pour certains tempérament c'est obligatoire le suivi et l'autorité. Je prends le cas de mon autre frère, lui il n'a pas eu besoin de ça, il a toujours été dans les clous, jamais eu besoin d'être en privé. Il faut comprendre qu'un ado c'est un adulte en devenir et qu'il ne faut pas céder à ses moindres caprices. Notre construction peut nous amener à être contre l'autorité, défier les règles etc et pour certains il faut du cadre, c'est comme ça.
Sans ce CPE j'aurais vraiment jamais eu le bac
Maintenant je branle rien dans la fonction publique, je me casse pas le dos, en TT bah je fous rien, j'ai plutôt un bon salaire
Ma mère a fait du ménage en station service le soir en plus pour me payer ça et mon père faisait du taf au noir du btp
l'un des deux est parti au ciel et je peux te dire que je m'en veux d'avoir été aussi con
Le 30 mars 2024 à 23:50:56 :
Le 30 mars 2024 à 23:49:19 :
Ça n’a rien à voir avec le fait que tu étais dans le public. C’est juste que tu as des capacités modestes et que tu n’as pas l’intelligence de faire de bons choix de vie (choix d’études et donc de métier…et donc de vie).ah ouais le mec IGNORE le concept determinisme social
je n'ai pas eu l'intelligence de faire les bons choix a 13 anson a des génies ici dis donc
Je te parle de ton choix d’études supérieures. Rien ne t’empêchait d’aller en médecine comme ton camarade l’a fait.
Le 31 mars 2024 à 00:11:43 :
Et en réalité, la plus value pédagogique dans un lycée privé est assez faible, ce qui fait le niveau est que les élèves du même niveau CSP se retrouvent ensemble. Bref l'entre-soi avec des élèves grosso modo dociles.
En dehors du cadre parisien voire lyonnais, le privé c'est surtout pour le côté strict pas pour le niveau khey
Le 31 mars 2024 à 00:11:36 :
Ma mère a fait du ménage en station service le soir en plus pour me payer ça et mon père faisait du taf au noir du btp
l'un des deux est parti au ciel et je peux te dire que je m'en veux d'avoir été aussi con
au moins tu t'es rattrapé mec ils doivent etre fiers de toi, ET surtout ils ont vraiment voulu ton bien, c'est admirable et t'as de la chance d'avoir des parents comme ca
perso reproches, critiques, coups, privation de toute sorte de loisir, j'aurais tellement kiffé avoir des parents comme les tiens
Données du topic
- Auteur
- biliass9200
- Date de création
- 30 mars 2024 à 21:11:33
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 370