Vous avez pardonné à vos parents pour ne pas vous avoir MIT dans le PRIVÉ durant votre SCOLARITÉ
Autant j'aurais été d'accord il y a 30 ans autant on a eu internet et j'ai appris tout ce que je devais apprendre en ligne, je savais coder alors que je suis pas du tout dans l'info mais juste comme ça en pur autodidacte sur des forums.
Donc faut être hyper autodidacte dans la vie si tu veux vraiment réussir et faut aller chercher la connaissance ailleurs, toujours, même en privé on va t'apprendre les mêmes trucks éclatés de golem
Faut absolument pas compter sur le système scolaire, l'école c'est juste pour que la moyenne des gens ne deviennent pas trop cons et qu'on vive pas entouré d'animaux
Le 30 mars 2024 à 22:20:06 :
Le 30 mars 2024 à 22:16:17 :
Le 30 mars 2024 à 22:04:08 :
Le 30 mars 2024 à 22:01:43 :
J'ai fais que du public, et ça ne m'a pas empêché de réussir la PACES primant.Quand tu arrives dans le supérieur, surtout à la fac, tu deviens seul responsable de ta réussite. A toi de te sortir les doigts.
Mais c'est plus facile de cracher sur ses parents ou le public pour expliquer ton échec (comportement classique chez pas mal de mecs en échecs à la fac d'ailleurs, c'est jamais de leur faute).
c'est que t'étais dans un public pas trop a chier (Cf les indices sur les collèges/lycées de france)
Je viens d'un lycée nul de Nantes (Albert Camus). J'ai juste compris que pour sortir de ça condition, tu peux compter que sur toi.
Propre.
J'étais dans le public à Nantes aussi mais dans un lycée bobo (Jules Verne).
Salut copain Nantais
C'est un bon lycée Jules Vernes, tu as fais quoi après ?
Le 30 mars 2024 à 21:13:10 :
Oui bien sûr 300€ par moi, tu rêve toi
c'est 2000 € mensuel environ
Le 30 mars 2024 à 21:26:57 :
vous leur pardonnerez ? perso ni oubli ni pardon ayaa c'est la raison pour laquelle je galère a la fac
" ouin ouin c'est la faute de mes parents si je suis pas foutu d'être autonome et de suivre correctement les cours à la fac "
Wsh Didier je te kiffe d'habitude refré mais là t'abuse, le déterminisme sociale est hyper important, je comprend tout à fait l'OP, en plus il explique bien qu'en étant bercé d'illusion par notes boostés il peut pas développer de bonne méthode de travail.
Ca excuse pas l'échec mais ça l'explique grandement
Et faut pas bander sur le privé en généralisant car y'a de tout, y'a du privé full zoo (grace aux aides) et du privé ultra select.
Le 30 mars 2024 à 22:25:13 :
Autant j'aurais été d'accord il y a 30 ans autant on a eu internet et j'ai appris tout ce que je devais apprendre en ligne, je savais coder alors que je suis pas du tout dans l'info mais juste comme ça en pur autodidacte sur des forums.Donc faut être hyper autodidacte dans la vie si tu veux vraiment réussir et faut aller chercher la connaissance ailleurs, toujours, même en privé on va t'apprendre les mêmes trucks éclatés de golem
Faut absolument pas compter sur le système scolaire, l'école c'est juste pour que la moyenne des gens ne deviennent pas trop cons et qu'on vive pas entouré d'animaux
selecao pour moi mes parents sont des boomer qui interdisaient PC/console car "ca donne des mauvaises notes"
donc arrivé en lycée je connaissais 2-3 célestins qui savaient coder, moi 0 compétences
Le 30 mars 2024 à 22:31:40 :
Je hais les gens qui font des enfants alors qu'ils n'ont pas les moyens de leur offrir une vie de qualité
On te vend du rêve avec des établissement privés d'élite ou tu aurais jamais pu mettre les pieds, // t'aurais été dégagé au lycée parce que t'aurais fait tâche en prépa derrière et toi tu gobe et t'es prêt a raquer pour n'importe quelle merde payante derrière
Le 30 mars 2024 à 22:28:05 :
Le 30 mars 2024 à 21:13:10 :
Oui bien sûr 300€ par moi, tu rêve toic'est 2000 € mensuel environ
? n'importe quoi
Le 30 mars 2024 à 22:32:42 :
j'ai fait 1 collège publique et 3 collèges privés et le publique était de loin le moins pire
pourquoi? developper
Évidemment que je leur pardonne
Vivre entre 4 murs à l'écart du monde ça ne fait bander que les idiots
Le 30 mars 2024 à 22:31:40 :
Je hais les gens qui font des enfants alors qu'ils n'ont pas les moyens de leur offrir une vie de qualité
mes parents qui me frappaient, mauvaise pédagogie (apprendre 2 pages sur un cours d'histoire au mot près de ce que j'avais écrit ) , interdisaient console/pc , ne m'ont pas mit dans un bon cadre d'études (établissement privé, soutien) mais ils s'attendaient probablement a ce que je demande et que je finisse a HEC
Le 30 mars 2024 à 22:25:25 :
L'op dis-toi que j'ai découvert l'existence des prépas lors de ma L3, au moment où des mecs qui sortaient de prépa arrivaient à la fac ; personne m'en a jamais parlé auparavant
Moi c'était en terminale, quand des potes me disaient être sur liste d'attente dans leurs voeux, et même là j'avais pas saisi l'utilité du truc
L'op dis-toi que j'ai découvert l'existence des prépas lors de ma L3, au moment où des mecs qui sortaient de prépa arrivaient à la fac ; personne m'en a jamais parlé auparavant
T'aurais pas tenu de toutes façons
Le 30 mars 2024 à 22:36:51 :
L'op dis-toi que j'ai découvert l'existence des prépas lors de ma L3, au moment où des mecs qui sortaient de prépa arrivaient à la fac ; personne m'en a jamais parlé auparavantMoi c'était en terminale, quand des potes me disaient être sur liste d'attente dans leurs voeux, et même là j'avais pas saisi l'utilité du truc
Si t'es très autonome quand tu révises c'est jne perte de temps
c'est lunaire n'empêche, perso j'ai découvert ca en terminale quand l'intello de la classe m'en a parlé
je savais meme pas que ca existait non plus
pendant que dans le privé : "formation et méthodologie pour une préparation de votre enfant aux classes préparatoires/sciences po/dauphine dès le collège"
Forcément c’est pas réputé du tout et c’est toujours mieux de go privé mais ça a pas pourri mon avenir quoi
Données du topic
- Auteur
- biliass9200
- Date de création
- 30 mars 2024 à 21:11:33
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 370