Vous avez pardonné à vos parents pour ne pas vous avoir MIT dans le PRIVÉ durant votre SCOLARITÉ
Par contre deg qu'il aient placé 10000€ dans une assurance vie de merde au lieu du S&P500 en 2005 ... J'aurais fait X5 en 20 ans...
J'étais dans le public "normal" (pas un bon lycée de centre-ville, mais pas un collège/lycée du 93 non plus). Ça m'a pas empêché d'avoir plus de 19,5 au bac, d'être dans le top 100 national à tous les concours d'écoles d'ingé et de très bien réussir ma vie.
Il suffit juste d'avoir des parents qui te font comprendre l'importance de travailler. Il se trouve que ce sont souvent ceux qui mettent leurs enfants dans le privé donc on peut penser que le succès des élèves est dû à l'établissement, quand en réalité il s'explique par la discipline imposée par les parents.
Le 31 mars 2024 à 10:09:52 :
J'étais dans le public "normal" (pas un bon lycée de centre-ville, mais pas un collège/lycée du 93 non plus). Ça m'a pas empêché d'avoir plus de 19,5 au bac, d'être dans le top 100 national à tous les concours d'écoles d'ingé et de très bien réussir ma vie.Il suffit juste d'avoir des parents qui te font comprendre l'importance de travailler. Il se trouve que ce sont souvent ceux qui mettent leurs enfants dans le privé donc on peut penser que le succès des élèves est dû à l'établissement, quand en réalité il s'explique par la discipline imposée par les parents.
comment ils t’ont fait comprendre l’importance de travailler?
Le 31 mars 2024 à 10:10:38 :
Venant de la zep, je n’y ai pas eu le droit
Le 30 mars 2024 à 21:11:33 :
vous leur pardonnerez ? perso ni oubli ni pardon ayaa c'est la raison pour laquelle je galère a la facgrandir dans un collège où t'es mélangé a des sauvages qui font penser à tout le monde que c'était la honte d'être dans le collège privé catho d'a coté et que ce sont des "petites s*lopes"
la mère de ton pote qui a vu le truc venir dès la fin de primaire et qui a foutu son gosse dans le privé loin des zouaves
arriver au lycée sans méthodo/quelques lacunes mais c'est pas grave hein t'as eu mention très bien au brevet
être dans un lycée qui surnote, avoir ses premières difficultés mais c'est pas grave au moins y'a des notes de rattrapages pour quand meme avoir une bonne moyenne finale arriver en terminale full lacunes en maths/dissert /oral quand meme passer le bac et l'avoir
arriver à la fac malgré la selection rude de parcourus et là te prendre le MUR de ta vie en fac/prepa où tu tombes avec des mecs qui ont fréquenté le privé , voir le niveau abyssal de capacité/concentration qui vous sépare tu te dis "putain ils avaient raison"
mon pote qui était dans le privé qui a redoublé sa seconde car il avait eu 9,5 de moyenne mais a réussi son année de médecine pendant que je suis dans le fac dream en éco
un camarade de prépa qui avait fréquenté le meme lycée privée de ta ville (accessoirement sa mère prof d'anglais au lycée, le hasard) , qui n'a pas l'air plus intelligent que toi mais qui scolairement te met une vitesse sur tout ce qui est analyse de texte, maths etc pendant que toi t'as des lacunes parce qu'au fond tes profs s'en foutaient
boucler sur ca, regarder les programmes de différentes écoles privés (école alsacienne, école Molière, Stanislas, ) et voir que dans leurs programmes ca parle de préparations rudes au bac, à Sciences po, dès la seconde
voir que leurs effectifs de classe ne dépasse pas les 20 quand toi t'étais dans une classe de 36 full zoote retrouver à la fac complètement sans discipline, capacité de travail énorme, face à d'autres étant cheaté car ils ont fréquenté le privé
rager et se demander POURQUOI mes parents ne m'ont pas mit dans le privé, OK ca a un cout mais c'est max 300 euros par mois pour les meilleures établissements privés , soit 150 euros chacun à mettre
Je ne pardonne absolument rien a mes parents.
Les 18 premières années de ma vie ont été les pires de ma vie...
Le 31 mars 2024 à 10:06:35 :
Le 30 mars 2024 à 21:15:04 :
Le 30 mars 2024 à 21:13:10 :
Oui bien sûr 300€ par moi, tu rêve toiBTG ? tu crois le privé ca coute 1000 euros par mois ?
école Molière internationale bilingue https://actualitte.com/article/3796/scolarite/cours-moliere-retour-sur-la-creation-d-une-ecole-hors-contrat#:~:text=Cependant%2C%20ramené%20sur%20douze%20mois,toujours%20un%20investissement%20de%20poids.
Tu crois QUE le 2000.
C'est pas le privé le problème c'est juste que tu passes trop de temps a regarder des tiktoks.
Le 31 mars 2024 à 10:12:11 :
hormis pour les prépas ya aucune sélection naturelle à avoir été dans le public
My ass...
J'ai été le boss en primaire...
Le collège j'étais paumé, mes parents m'ont laissé coulé, j'ai subit dû harcèlement, les profs se foutait de ma gueule ou me calcule pas
J'étais dans le public "normal" (pas un bon lycée de centre-ville, mais pas un collège/lycée du 93 non plus). Ça m'a pas empêché d'avoir plus de 19,5 au bac, d'être dans le top 100 national à tous les concours d'écoles d'ingé et de très bien réussir ma vie.Il suffit juste d'avoir des parents qui te font comprendre l'importance de travailler. Il se trouve que ce sont souvent ceux qui mettent leurs enfants dans le privé donc on peut penser que le succès des élèves est dû à l'établissement, quand en réalité il s'explique par la discipline imposée par les parents.
Le 31 mars 2024 à 10:11:27 :
Famille avec deux grands-parents profs de collège + mère prof des écoles (donc pas des hauts postes de prof de fac pourtant) donc je pense que c'était évident qu'il fallait que je sois bon.
Et sinon, il suffit juste qu'ils s'intéressent à ce que tu fais, qu'ils te demandent tous les soirs ce que tu as étudié, quelles étaient tes notes, s'assurer que tu as fait tes devoirs, etc. Ça fait que même en M2, je continuais à leur dire comment se passait chaque partiel et a les appeler pour leur dire ma note par pur réflexe.
Le 31 mars 2024 à 10:02:48 :
J'ai appris y'a pas longtemps que mon père voulait me mettre dans une école primaire chrétienneMais évidemment ma mère était bien contre (famille de muz)
Bordel dire que ma vie aurait pu être totalement différente et 100x mieux
A côté t'as mon cousin qui a été dans le privé parce que de bonne famille : yes life qui enchaîne les meufs
ça fait mal de se faire niquer son potentiel par des parents low
ma mère aussi très low avec une methodo de merde qui me forçait à réviser de la mauvaise manière , très bonne façon de me dégoûter des cours, (elle n’a même pas eu le brevet)
Le 31 mars 2024 à 10:14:26 :
Le 31 mars 2024 à 10:11:27 :
Famille avec deux grands-parents profs de collège + mère prof des écoles (donc pas des hauts postes de prof de fac pourtant) donc je pense que c'était évident qu'il fallait que je sois bon.
Et sinon, il suffit juste qu'ils s'intéressent à ce que tu fais, qu'ils te demandent tous les soirs ce que tu as étudié, quelles étaient tes notes, s'assurer que tu as fait tes devoirs, etc. Ça fait que même en M2, je continuais à leur dire comment se passait chaque partiel et a les appeler pour leur dire ma note par pur réflexe.
chaud, moi ça me frappait, parents pas pédagogue (me demandait d’apprendre des pages de cours entier au MOT près de ce que j’écrivais, à quel moment tu révise comme ça) , ça me balançait des cahier de révision pour le semblant et ça me laissait me débrouiller
pendant que les parents plus intelligents auraient go école un peu plus stricte, prof particuliers… bref selecao
d’ailleurs la mère du mec qui était dans le privé est prof, ils connaissent les meilleures combines
Le 31 mars 2024 à 10:16:12 :
Vous pardonnez à vos parents d'avoir été pauvres ?
Ils sont venus de leur pays d'origine à 10 ans avec leurs parents et un baluchon donc forcément
Données du topic
- Auteur
- biliass9200
- Date de création
- 30 mars 2024 à 21:11:33
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 370