"Bizarre ce colis y a pas de nom dessus"
SuppriméLe 13 mai 2024 à 15:18:20 :
Le 13 mai 2024 à 14:41:25 Bloukay a écrit :
Bon à la base j'aurais voté pour Arthur ou Donovan pour nous accompagner mais force est de constater qu'un heureux hazard nous tend à choisir une des filles de notre entourageBon personnellement jusqu'à maintenant aucune des 4 ne sort du lot donc par défaut vote 2 juste pour voir ce que cela pourrait donner.
J'allais voter la 1 mais je me dis que c'est peut être pas lui rendre service dans le contexte où elle se trouve.
Les inspecteurs pourrait lui en tenir rigueur qu'elle soit partie loin.Ca serait vraiment pas de chance que Cedric passe ses vacances a Tokyo pile quand on y amène Julie
Petite arrestation en bonne et due forme ça me donne presque envie de swing
Finalement je sors de ma position Suisse pour voter 4, le vote 1 va probablement foutre la merde pendant la procédure contentieuse concernant Julie et je pense qu'on a assez de problème comme ça
Et puis Sophie est le choix le plus logique dans cette situation ubuesque on va dire.
Le 13 mai 2024 à 15:14:02 :
Je m'attendais pas à ce que Sophie soit si populaire, même dans ma période gros Célestin j'accrochais pas avec les célestines je sais pas ce que vous leur trouvez
Elle n'a de Célestine que le nom : le cliché du Célestin sur le forum c'est des victimes de la vie qui essayent et veulent une vie populaire mais qui y arrivent pas par timidité / mocheté / manque de compétences sociales
Sophie n'est pas excessivement timide ni moche, et elle manque de compétences sociales mais la différence principale c'est qu'elle s'en fout complètement : elle est asociable là où le cliché du Célestin est insociable
Ça fait fantasmer personne de censé les giga timides qui ont peur de tout et qui s'enfuient au moindre contact, mais c'est simplement pas son cas
Le 13 mai 2024 à 10:53:42 :
Honnêtement je ne vois d'intérêt romantique avec aucune
Je trouve dommage que le choix développe forcément une intrigue amoureuse du coup
Si on avait eu le choix avec n'importe-qui, ça aurait été Arthur direct
Du coup je vote un peu par élimination pour le choix 4.
Pour Julie j'aurais à la rigueur pu hésiter si on n'avait pas eu son rêve mais là autant dire que c'est pas la peine. De plus l'emmener à l'étranger alors qu'elle doit "comparaître" ça pourrait entraîner plus d'emmerdes qu'autre chose.
Pour Maya je suis contente de l'évolution du perso et surtout qu'elle ait pu s'occuper d'Erika quand Célestin était trop occupé à se bourrer la gueule, mais pas assez de lien avec elle pour l'instant + elle semble clairement préférer rester dans l'appart, et ça m'étonnerait qu'elle profite de l'absence de Célestin pour y faire des conneries (genre y foutre le feu à tout hasard )
Pour Henrietta c'est no way, déjà j'aime toujours pas ce perso et puis elle est juste légèrement invisible donc Célestin va juste passer pour un gros taré + j'ai beau être ouverte d'esprit, à la base c'est quand même un CHAT quoi
Donc reste Sophie, à la base je suis pas fan du principe du "j'offre un truc pour pouvoir en faire partie" (même si j'aurais voté Lisa sur la fic des anges si je n'avais pas été une pure ghostfag à ce moment ) mais au moins elle a participé à ce cadeau + c'est son rêve + elle a une personnalité appréciable, y a moyen que ça a des effets bénéfiques pour Célestin et Erika
Le 13 mai 2024 à 15:10:21 :
Le 13 mai 2024 à 14:00:19 :
Étonné que vous soyez pas aussi enjoué pour le choix des waifus d'ailleurs, ça a toujours été l'inverse normalementJvais peut-être essayer de sortir un chapitre bonus entre temps alors car j'avais misé sur les gros débats de ce choix pour faire patienter quelques jours sans suite
Je trouve personnellement qu'un choix waifu c'est un non sens absolu du point de vue de la narration et juste un levier simple et grossier pour générer du clic sur le topic
Je m'en fout d'avec qui il finit, s'il finit avec quelqu'un d'ailleurs, je veux juste une histoire cohérente
Au delà de cet aspect, c'est bien trop tôt si tu veux ferrer la discorde au sein des kehyous: les relations sont tout sauf amoureuse envers les 4 prétendantes. Julie la dynamique change totalement suite aux évènements récents (début d'amitié je dirais), Maya c'est cordial sans plus, Henrietta c'est notre meilleure amie imaginaire complètement cinglée (en plus d'être un chat bordel) et Sophie est celle qui se rapprocherait le plus d'un potentiel de romance même si on est plus sur de bons amis pour le moment.
Donc forcément aucun camp, aucun dilemme, aucun débat ni conflit.
Je suis assez d'accord avec ce khey
Et sinon bien intriguée aussi par toute l'histoire au sujet de Samuel, hâte d'en savoir plus à son sujet !
Le 13 mai 2024 à 15:23:33 :
Je m'attendais pas à ce que Sophie soit si populaire, même dans ma période gros Célestin j'accrochais pas avec les célestines je sais pas ce que vous leur trouvezElle n'a de Célestine que le nom : le cliché du Célestin sur le forum c'est des victimes de la vie qui essayent et veulent une vie populaire mais qui y arrivent pas par timidité / mocheté / manque de compétences sociales
Sophie n'est pas excessivement timide ni moche, et elle manque de compétences sociales mais la différence principale c'est qu'elle s'en fout complètement : elle est asociable là où le cliché du Célestin est insociable
Ça fait fantasmer personne de censé les giga timides qui ont peur de tout et qui s'enfuient au moindre contact, mais c'est simplement pas son cas
Je voulais pas en faire une caricature en vrai, globalement je fais tout pour pas rendre les persos clichés
Le 13 mai 2024 à 15:30:09 :
Le 13 mai 2024 à 15:23:33 :
Je m'attendais pas à ce que Sophie soit si populaire, même dans ma période gros Célestin j'accrochais pas avec les célestines je sais pas ce que vous leur trouvezElle n'a de Célestine que le nom : le cliché du Célestin sur le forum c'est des victimes de la vie qui essayent et veulent une vie populaire mais qui y arrivent pas par timidité / mocheté / manque de compétences sociales
Je voulais pas en faire une caricature en vrai, globalement je fais tout pour pas rendre les persos clichés
Bah c'est très bien, j'aime beaucoup Sophie perso
Bon son prénom me rappelle pas de bons souvenirs mais t'y peux rien
Le 13 mai 2024 à 15:26:20 :
Je trouve dommage que le choix développe forcément une intrigue amoureuse du coup
Si on avait eu le choix avec n'importe-qui, ça aurait été Arthur directDu coup je vote un peu par élimination pour le choix 4.
Pour Julie j'aurais à la rigueur pu hésiter si on n'avait pas eu son rêve mais là autant dire que c'est pas la peine. De plus l'emmener à l'étranger alors qu'elle doit "comparaître" ça pourrait entraîner plus d'emmerdes qu'autre chose.
Pour Maya je suis contente de l'évolution du perso et surtout qu'elle ait pu s'occuper d'Erika quand Célestin était trop occupé à se bourrer la gueule, mais pas assez de lien avec elle pour l'instant + elle semble clairement préférer rester dans l'appart, et ça m'étonnerait qu'elle profite de l'absence de Célestin pour y faire des conneries (genre y foutre le feu à tout hasard )
Pour Henrietta c'est no way, déjà j'aime toujours pas ce perso et puis elle est juste légèrement invisible donc Célestin va juste passer pour un gros taré + j'ai beau être ouverte d'esprit, à la base c'est quand même un CHAT quoi
Donc reste Sophie, à la base je suis pas fan du principe du "j'offre un truc pour pouvoir en faire partie" (même si j'aurais voté Lisa sur la fic des anges si je n'avais pas été une pure ghostfag à ce moment ) mais au moins elle a participé à ce cadeau + c'est son rêve + elle a une personnalité appréciable, y a moyen que ça a des effets bénéfiques pour Célestin et Erika
Étonné que vous soyez pas aussi enjoué pour le choix des waifus d'ailleurs, ça a toujours été l'inverse normalementJvais peut-être essayer de sortir un chapitre bonus entre temps alors car j'avais misé sur les gros débats de ce choix pour faire patienter quelques jours sans suite
Je trouve personnellement qu'un choix waifu c'est un non sens absolu du point de vue de la narration et juste un levier simple et grossier pour générer du clic sur le topic
Je m'en fout d'avec qui il finit, s'il finit avec quelqu'un d'ailleurs, je veux juste une histoire cohérente
Au delà de cet aspect, c'est bien trop tôt si tu veux ferrer la discorde au sein des kehyous: les relations sont tout sauf amoureuse envers les 4 prétendantes. Julie la dynamique change totalement suite aux évènements récents (début d'amitié je dirais), Maya c'est cordial sans plus, Henrietta c'est notre meilleure amie imaginaire complètement cinglée (en plus d'être un chat bordel) et Sophie est celle qui se rapprocherait le plus d'un potentiel de romance même si on est plus sur de bons amis pour le moment.
Et sinon bien intriguée aussi par toute l'histoire au sujet de Samuel, hâte d'en savoir plus à son sujet !
Vous êtes durs sur les choix waifus, c'est toujours une recette gagnante pourtant
Le 13 mai 2024 à 15:14:02 Carnage89 a écrit :
Je m'attendais pas à ce que Sophie soit si populaire, même dans ma période gros Célestin j'accrochais pas avec les célestines je sais pas ce que vous leur trouvez
Alors c'est pas une question de trouver quoi que ce soit hein, c'est juste la suite logique au regard de tout ce qui précède.
Ça n'aurait pas de sens (ou en tout cas bien moins) d'en romancer une autre.
Le 13 mai 2024 à 15:34:51 :
Le 13 mai 2024 à 15:26:20 :
Si on avait eu le choix avec n'importe-qui, ça aurait été Arthur directDu coup je vote un peu par élimination pour le choix 4.
Vous êtes durs sur les choix waifus, c'est toujours une recette gagnante pourtant
Honnêtement je dirais pas qu'on est durs, surtout que dans tous les cas on reconnaît le travail d'écriture de Patate qui est super, c'est plutôt qu'on avance des explications à son étonnement quant au fait que ça ne soit pas le chaos total sur le topic pour ce choix (contrairement à la fic des anges par exemple)
Donc il y a en effet le fait que ça arrive peut-être un peu trop tôt dans l'histoire + pas mal de lecteurs ici on participé à d'autres fics dans lesquelles il y a eu ce genre de ressort scénaristique, peut-être qu'une lassitude commence à s'installer à ce sujet
Après ce ne sont que des hypothèses hein, d'un point de vue strictement perso de base je suis pas très fan des votes waifus quelle que soit la fic / le moment de l'intrigue / les persos, c'est peut-être lié au fait que je ne suis pas le public cible
Édit : à la lecture de mes derniers messages je m'aperçois qu'il y a full fautes de syntaxe ou autre ; désolée si c'est pas très lisible, je devrais écrire sur ce fofo en mode rush au boulot
Le 13 mai 2024 à 15:49:12 xXd4rkMarlouXx a écrit :
Maya est triste, elle ne s'entend pas bien avec sa famille.Mais ce n'est pas un problème, on peut lui en donner une nouvelle.
Je conçois tout à fait que l'envie de caucasoïdifier sa descendance est parfaitement normale et justifiée.
Mais cependant
Existe-t-il un cosplay d'elle en 2B ?
Personnellement je ne pense pas que le vote aura une incidence sur la situation de Julie vis à vis de la PDP.
L’enjeu du vote est le choix de la romance, y a pas de raison que ça implique des conséquences importantes pour Julie alors que ce n’est pas le cas pour les autres personnage car ça rendrait le vote inéquitable. Les choix concernant la PDP se feront plus tard.
Le 13 mai 2024 à 12:47:15 :
Ah tiens en fait quand j’y pense, le chat veut être humain ou un truc comme ça je crois. Ptêt y’a qu’en démarrant la romance qu’on pourra le matérialiser dans le monde réelEt ptêt que grâce à lui, on pourra matérialiser des trucs oniriques mais dans le monde réel
ça part en Code Lyoko là
Données du topic
- Auteur
- patatechaude410
- Date de création
- 28 mars 2024 à 16:13:16
- Date de suppression
- 30 août 2024 à 20:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19881