Topic de Satuurn :

C'est clair et net : Nous vivons dans une simulation !

Nous vivons dans une simulation !

La théorie de la simulation explique l'intégralité de la logique de notre univers.

Dans un monde virtuel basé sur le traitement d'informations, tout peut être réduit à une taille minimale ne pouvant être divisée davantage : les bits. C'est exactement le cas dans notre univers, où les particules élémentaires sont les plus petites unités de matière. En d'autres termes : notre monde est pixelisé.

De même, les lois de la physique qui gouvernent notre univers ressemblent à des lignes de code informatique que la simulation suivrait dans l'exécution du programme. Les équations mathématiques et motifs géométriques sont également omniprésents. Notre monde est donc intégralement mathématique.

En outre, notre univers semble avoir une limite maximale de vitesse : la vitesse de la lumière. Dans une réalité virtuelle, cette limite correspondrait à la vitesse maximale du processeur. Et selon la théorie de la relativité d'Albert Einstein, le temps ralentirait à proximité d'un trou noir à la manière dont un processeur surmené ralentit une simulation…

La mécanique quantique indique que les particules existent dans plusieurs états simultanément, et n'existent dans un état déterminé que si on les observe ou les mesure.

De plus, l'étranglement quantique permet à deux particules d'être connectées entre elles indépendamment de la distance qui les sépare. Or, une explication à ce phénomène pourrait être que tous les points du code d'une simulation en VR sont en fait à équidistance du processeur central. La distance qui les sépare est donc une illusion…

Le Big Bang est le moment où la simulation a été démarrée.

La question maintenant est de savoir comment prouver cette simulation, tout l'indique, mais il faut maintenant pouvoir tester cette simulation et il existe surement un moyen très simple de le faire.

Et oui c'est une simulation. C'est moi qui l'ai lancé kheyax j'ai bien rigolé :rire:

Le 07 avril 2024 à 20:57:49 :
Et oui c'est une simulation. C'est moi qui l'ai lancé kheyax j'ai bien rigolé :rire:

Sois sérieux au lieu de délirer, il faut trouver la façon de démontrer la simulation dans la pratique.

Vitesse de la lumière certes mais n'oublie pas la longueur de Planck et le temps de Planck l'auteur :ok:

Apocalypse signifie Révélation

il a le mot Rêver dans Révélation

et lation comme simulation

La simulation est à la fois un rêve

"Le physicien John Barrow proposait de chercher les erreurs de calcul mineures qu'on retrouverait forcément dans une simulation. Un programmeur aurait besoin de corriger ces erreurs pour que la simulation continue de fonctionner, et de telles modifications pourraient faire apparaître soudainement des résultats contradictoires d'expériences comme des altérations des constantes de la nature. Son idée serait donc de surveiller les valeurs de ces constantes en permanence."

Je ne trouve pas cette idée bonne, étant donnée que le temps hors de notre simulation est différent, ainsi nous vivons surement dans une seule fraction de seconde de la réalité, soit pas suffisamment pour trouver un bug ou une erreur.

Le 07 avril 2024 à 21:06:18 :
Apocalypse signifie Révélation

il a le mot Rêver dans Révélation

et lation comme simulation

La simulation est à la fois un rêve

Je pense que la théorie du rêve est une confusion par le fait que le cerveau modèle l'intégralité de notre perception, nous ne voyons pas l'extérieur, nous voyons constamment ce que notre cerveau modélise, nos yeux ne sont que des récepteurs de lumière et non des rayons analytiques.

C'est Matrix le bordel :ok:
From la physique est simulable to la physique est simulée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498166069-stickereau.png

Le 07 avril 2024 à 21:12:32 :
Il en sait trop

Il y a bien d'autres détails, en fait l'intégralité de nos connaissances scientifiques sur ce qu'est la réalité, valident la théorie de la simulation.

Pour moi il n'y a plus de doutes, la seule chose manquante est de la prouver en pratique.

Nous vivons dans une simulation !

Sans preuve ça va être difficile de te croire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les jean-simulation vous êtes vraiment le bas du panier dans le game des croyances, sans vouloir faire le mec, je vous mets au même niveau que le religix moyen en terme de réflexion

En fait tout votre délire consiste à prendre un fait de la nature et lui donner superficiellement des propriétés informatiques

Typiquement "la physique quantique nous dit qu'une particule prend matière qu'une fois observée, cela ressemble au système des jeux-vidéo qui affichent la map selon ce qu'observe le joueur"

Bah oui effectivement ça "ressemble", sauf que c'est juste la manière la plus normale et logique dont peut fonctionner une chose en fait. Ce que certains appellent la "matrice" c'est pas un coup de théâtre ou une tromperie (el famoso "illusion") c'est juste le monde qui est façonné comme ça

Leur façon de raisonner est assez anachronique (même si c'est pas totalement le mot adéquat) comme ils ont découvert que la matière n'est finalement qu'une projection ils se disent qu'il y a un aspect "spirituel/informatique/futuriste" sauf que non, c'est juste l'existence qui fonctionne comme ça c'est tout

Vous êtes des déistes mais en version adulescent retardé qui a un peu trop consommé de pop culture, sauf que vous avez remplacé "dieu" par "informatique"

Il n'aurait pas eu des films du genre matrix tu n'aurais jamais eu ce genre d'idée ou de raisonnement

La mécanique quantique indique que les particules existent dans plusieurs états simultanément, et n'existent dans un état déterminé que si on les observe ou les mesure.

Certains avancent l'idée que c'est notre conscience (qui est potentiellement extérieur au corps physique) qui est responsable de cela (passage du indéterminé à déterminé), et qu'il y a donc autre chose que notre corps purement physique et matériel. D'ailleurs, beaucoup de physiciens et de mathématiciens passent du matérialisme à un milieu matérialiste idéaliste.

Notre conscience sélectionne notre futur parmi une multitude de possibilités quantiques

Le 07 avril 2024 à 21:18:56 :
Les jean-simulation vous êtes vraiment le bas du panier dans le game des croyances, sans vouloir faire le mec, je vous mets au même niveau que le religix moyen en terme de réflexion

En fait tout votre délire consiste à prendre un fait de la nature et lui donner superficiellement des propriétés informatiques

Typiquement "la physique quantique nous dit qu'une particule prend matière qu'une fois observée, cela ressemble au système des jeux-vidéo qui affichent la map selon ce qu'observe le joueur"

Bah oui effectivement ça "ressemble", sauf que c'est juste la manière la plus normale et logique dont peut fonctionner une chose en fait. Ce que certains appellent la "matrice" c'est pas un coup de théâtre ou une tromperie (el famoso "illusion") c'est juste le monde qui est façonné comme ça

Leur façon de raisonner est assez anachronique (même si c'est pas totalement le mot adéquat) comme ils ont découvert que la matière n'est finalement qu'une projection ils se disent qu'il y a un aspect "spirituel/informatique/futuriste" sauf que non, c'est juste l'existence qui fonctionne comme ça c'est tout

Vous êtes des déistes mais en version adulescent retardé qui a un peu trop consommé de pop culture, sauf que vous avez remplacé "dieu" par "informatique"

Aucune invective auprès des déistes au passage j'en suis un

Le 07 avril 2024 à 21:20:13 :
Il n'aurait pas eu des films du genre matrix tu n'aurais jamais eu ce genre d'idée ou de raisonnement

C'est l'inverse, des films comme Matrix existent car ces théories existaient avant. La théorie de la simulation ne vient pas de la science fiction mais du questionnement sur la réalité.

Le cinéma propose très peu d'idées inédites.

Nous vivons dans une simulation !
(ah merde comment je le prouve ?)

- Le topic

Le 07 avril 2024 à 21:18:56 :
Les jean-simulation vous êtes vraiment le bas du panier dans le game des croyances, sans vouloir faire le mec, je vous mets au même niveau que le religix moyen en terme de réflexion

En fait tout votre délire consiste à prendre un fait de la nature et lui donner superficiellement des propriétés informatiques

Typiquement "la physique quantique nous dit qu'une particule prend matière qu'une fois observée, cela ressemble au système des jeux-vidéo qui affichent la map selon ce qu'observe le joueur"

Bah oui effectivement ça "ressemble", sauf que c'est juste la manière la plus normale et logique dont peut fonctionner une chose en fait. Ce que certains appellent la "matrice" c'est pas un coup de théâtre ou une tromperie (el famoso "illusion") c'est juste le monde qui est façonné comme ça

Leur façon de raisonner est assez anachronique (même si c'est pas totalement le mot adéquat) comme ils ont découvert que la matière n'est finalement qu'une projection ils se disent qu'il y a un aspect "spirituel/informatique/futuriste" sauf que non, c'est juste l'existence qui fonctionne comme ça c'est tout

Vous êtes des déistes mais en version adulescent retardé qui a un peu trop consommé de pop culture, sauf que vous avez remplacé "dieu" par "informatique"

On peut aller bien plus loin dans la réflexion car je pense que l'être humain n'est qu'un androïde biologique et que le jour où l'on créée une IA consciente, elle aura autant de légitimité à vivre que nous-même.

C'est à dire que nous sommes en passe de créer la prochaine forme de vie de l'univers mais au lieu de la concevoir en se reproduisant, on la conçoit numeriquement.

Si nous vivons dans une simulation alors elle a été conçue de manière à ce qu'on ne puisse pas prouver son existence.

Données du topic

Auteur
Satuurn
Date de création
7 avril 2024 à 20:56:06
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 99