Topic de EnormeBriseur :

"La France est un pays magnifique" "Pays de la gastronomie" "Meilleur pays au monde"

Le 28 mars 2024 à 14:50:17 :

Le 28 mars 2024 à 14:42:53 :

Le 28 mars 2024 à 14:40:33 :
Dire que 90% des français sont comme l'auteur et ne connaissent ni le pays ni sa vraie culture...

Chaud.

Et ça a le droit de vote.

Le pire étant que les étrangers connaissent mieux nos régions et leur pépites que les français. Je bosse dans le tourisme en Anjou Touraine, les anglais et les ricains raffolent de nos Châteaux, villages, vignes, plats traditionnels d'ici comme les fouées et les galipettes farcies et ramènent leur amis et leur famille les années qui suivent. Ici un type qui vit à même pas 2h de ma région ignore totalement à quoi elle ressemble et à quel point il peut en voir de toutes les couleurs sur même pas 15km.

Galipette farcie j'ai explosay :rire:

C'est un champignon espèce d'ahuri. Putain mais t'as quel âge ?

Le 28 mars 2024 à 14:49:42 :

Le 28 mars 2024 à 14:48:32 :
J'explose direct quand certains me parle de meilleur gastronomie au monde alors que y a que le combo kebab/mcdo quand t as faim dehors :rire:

Ben si vous mangez de la merde, c'est votre choix hein :rire:.

C'est juste que gustativement cette nourriture est supérieure à la gastronomie locale pour la majorité des gens malheureusement :(

Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

Par contre ceux qui parlent de voyager omettent de dire que quand on voyage, on se rend compte que ce discours "on est bien chez nous finalement, je suis content quand je rentre chez moi", quasiment l'intégralité des pays occidentaux l'a hein, il s'agirait d'être honnête :(

Que l'Espagne a de faibles salaires certes, mais des paysages incroyables, du soleil et une population chaleureuse :(

Que l'Italie vieillit certes, mais a une concentration de paysages absolument dantesques et des villes d'une beauté absolue

Que les USA ont une gastronomie dégeulasse certes, mais qu'ils sont bien content de rentrer dans la 1ere puissance mondiale et le pays de la liberté

Que la Norvège est bien grise certes, mais que tous les norvégiens que je rencontre me disent premier degré qu'ils vivent dans le meilleur pays du monde :(

Donc la France a des qualités certes, mais stop de se croire dans le meilleur pays du monde.

Le 28 mars 2024 à 14:52:11 :

Le 28 mars 2024 à 14:49:42 :

Le 28 mars 2024 à 14:48:32 :
J'explose direct quand certains me parle de meilleur gastronomie au monde alors que y a que le combo kebab/mcdo quand t as faim dehors :rire:

Ben si vous mangez de la merde, c'est votre choix hein :rire:.

C'est juste que gustativement cette nourriture est supérieure à la gastronomie locale pour la majorité des gens malheureusement :(

Non, c'est juste que c'est des americanisés mentaux, rien à voir avec le goût.

Le 28 mars 2024 à 14:52:14 :
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

:rire:

Le 28 mars 2024 à 14:52:14 :
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

Bordel mais sors de ta cité HLM :rire:

Le 28 mars 2024 à 14:52:14 :
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

En terme de "grandeur" des paysages, la France n'est pas incroyable certes, elle brille cependant en terme de diversité des cultures et paysages, c'est quasi unique au monde un pays où tu passes des Flandres à des villes italiennes architecturalement, en passant par le monde germanique et alémanique :(

[14:52:14] <KurTurk>
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

Ok le Turk qui vit en France et parle français, superbe argumentation

Il n'empêche que je fais beaucoup de rando, je n'ai jamais vu de ma vie des arabes/ voilée etc toujours des couples de boomer blanc, ou un petit couple mignon, ou un groupe d'amis, mais jamais le type de population que je croise en ville, quel putain de régal

Le 28 mars 2024 à 14:53:36 :

Le 28 mars 2024 à 14:52:14 :
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

:rire:

10 des 12 climat dans le monde existe en Azerbaïdjan alors qu'en France y en a que 3 : océanique, montagnard, méditerranéen :hap:

Le 28 mars 2024 à 14:47:43 :

Le 28 mars 2024 à 14:45:46 :

Le 28 mars 2024 à 14:45:10 :

Le 28 mars 2024 à 14:44:03 :

Le 28 mars 2024 à 14:43:31 :

> Le 28 mars 2024 à 14:41:18 :

>> Le 28 mars 2024 à 14:38:56 :

> >> Le 28 mars 2024 à 14:32:30 :

> > >> Le 28 mars 2024 à 08:03:03 :

> > > >Il est vrai que c'est un pays introllable sur beaucoup d'aspect... Mais il est en chut libre constamment depuis 25ans

> > >

> > > C'est le contraire il y a eu un gros effort de revalorisation depuis les 90s/2000s

> >

> > Oui la France va mieux depuis 2000 :rire:.

>

> Oui.

> Vous etiez trop jeune pour connaitre les années 90.

:rire:

:rire:

En fait je comprends pas tu penses que la France va mieux ou moins bien depuis les années 90 ?

Mieux

Et qu'est ce qui va mieux d'après toi ? L'éducation ? La sécurité ? La liberté ? L'économie ? Ou encore le fait que Paris soit un bordel à ciel ouvert rempli d'animaux qui déambulent dans les rues (rats, hyènes, singes) ?

Tout, l'éducation, la sécurité, certaines libertés.
Tu n'as pas le recul pour juger le passé. Dans les années 90 c'était ghetto.

+ Ces animaux ne déambulent pas dans Paris.
les rats peut etre, et encore seulement quand y'a des inondations.

Le 28 mars 2024 à 14:49:55 :

Le 28 mars 2024 à 14:48:32 :
J'explose direct quand certains me parle de meilleur gastronomie au monde alors que y a que le combo kebab/mcdo quand t as faim dehors :rire:

Oui bien sûr, on va ignorer les milliers de bons restaurants partout dans le pays, les milliers de bistronomiques qui proposent des plats excellents et recherchés ou revisités, avec un parfait accord avec un vin régionnal ou local. Oui vas-y, chie encore plus sur mon boulot. :)

Pour ce qui est du vin, pain et patisserie c'est introllable :oui: par contre les plats c'est lambda au possible rien que dans paris tous les restau que tu vois c'est des specialités etrangeres et les restau FR c'est que du steak frites :rire:

Mais ceux qui utilisent l'argument des paysages, vous êtes sérieux ? C'est pareil presque dans le monde entier. 80% des paysages du pays se ressemblent avec 20% d'exceptions, dans le cas de la France c'est les grandes montagnes et forêts montagneuses/vallès+ plages.

Si tu va au Brésil la majorité du pays ressemblera au reste (des énormes montagnes et collines partout avec plein de forêts)

Le 28 mars 2024 à 14:54:32 :

Le 28 mars 2024 à 14:52:14 :
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

En terme de "grandeur" des paysages, la France n'est pas incroyable certes, elle brille cependant en terme de diversité des cultures et paysages, c'est quasi unique au monde un pays où tu passes des Flandres à des villes italiennes architecturalement, en passant par le monde germanique et alémanique :(

La grandeur je la retrouve très bien perso quand je suis sur le Balcon du Vertige ou face au Cirque de Gavarnie mais soit... :hap: Y a pas de grandeur en paysages en France apparemment...

Le 28 mars 2024 à 14:55:04 :

Le 28 mars 2024 à 14:53:36 :

Le 28 mars 2024 à 14:52:14 :
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

:rire:

10 des 12 climat dans le monde existe en Azerbaïdjan alors qu'en France y en a que 3 : océanique, montagnard, méditerranéen :hap:

Non la France a l'océanique du nord et du sud (bien différent entre Biarritz et Dunkerque hein), le continental, le méditarranéen, le tropical et l'équatorial :ok:

Le 28 mars 2024 à 14:51:26 :

Le 28 mars 2024 à 14:50:17 :

Le 28 mars 2024 à 14:42:53 :

Le 28 mars 2024 à 14:40:33 :
Dire que 90% des français sont comme l'auteur et ne connaissent ni le pays ni sa vraie culture...

Chaud.

Et ça a le droit de vote.

Le pire étant que les étrangers connaissent mieux nos régions et leur pépites que les français. Je bosse dans le tourisme en Anjou Touraine, les anglais et les ricains raffolent de nos Châteaux, villages, vignes, plats traditionnels d'ici comme les fouées et les galipettes farcies et ramènent leur amis et leur famille les années qui suivent. Ici un type qui vit à même pas 2h de ma région ignore totalement à quoi elle ressemble et à quel point il peut en voir de toutes les couleurs sur même pas 15km.

Galipette farcie j'ai explosay :rire:

C'est un champignon espèce d'ahuri. Putain mais t'as quel âge ?

Ayaaaaaaaaaaaaaaa :rire:

Le 28 mars 2024 à 14:51:07 :

Le 28 mars 2024 à 14:49:42 :

Le 28 mars 2024 à 14:48:32 :
J'explose direct quand certains me parle de meilleur gastronomie au monde alors que y a que le combo kebab/mcdo quand t as faim dehors :rire:

Ben si vous mangez de la merde, c'est votre choix hein :rire:.

Ils dépensent 20 balles en merde plutôt que d'aller manger une formule au même prix dans un bon restaurant.

Tout ça parce qu'ils ne savent pas être civilisés et apprécier l'art de vivre en étant assis dans un restaurant sans faire l'abruti et se faire remarquer.

"un bon restaurant" :rire:

Le 28 mars 2024 à 14:55:00 :

[14:52:14] <KurTurk>
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

Ok le Turk qui vit en France et parle français, superbe argumentation

10 des 12 climats dans le monde existent en Azerbaïdjan contre 3 pour la France métropolitaine.

Il n'empêche que je fais beaucoup de rando, je n'ai jamais vu de ma vie des arabes/ voilée etc toujours des couples de boomer blanc, ou un petit couple mignon, ou un groupe d'amis, mais jamais le type de population que je croise en ville, quel putain de régal

??? Le rapport avec moi et mes propros???

Le 28 mars 2024 à 14:55:36 :

Le 28 mars 2024 à 14:54:32 :

Le 28 mars 2024 à 14:52:14 :
Pour les paysages c'est tellement vrai. Tout est pareil partout ! Un pays plat à 90% un climat similaire à 80%

Des pays comme l'Azerbaidjan dépassent la France en terme de climats et paysages :hap:

En terme de "grandeur" des paysages, la France n'est pas incroyable certes, elle brille cependant en terme de diversité des cultures et paysages, c'est quasi unique au monde un pays où tu passes des Flandres à des villes italiennes architecturalement, en passant par le monde germanique et alémanique :(

La grandeur je la retrouve très bien perso quand je suis sur le Balcon du Vertige ou face au Cirque de Gavarnie mais soit... :hap: Y a pas de grandeur en paysages en France apparemment...

J'ai pas dis qu'il y'avait pas bon sang, j'ai dis que c'était pas remarquable comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs :(

Notamment en Italie, Canada, Espagne, Maroc, Jordanie etc :(

Le 28 mars 2024 à 14:55:32 :
Mais ceux qui utilisent l'argument des paysages, vous êtes sérieux ? C'est pareil presque dans le monde entier. 80% des paysages du pays se ressemblent avec 20% d'exceptions, dans le cas de la France c'est les grandes montagnes et forêts montagneuses/vallès+ plages.

Si tu va au Brésil la majorité du pays ressemblera au reste (des énormes montagnes et collines partout avec plein de forêts)

Le Val de Loire est inscrit à l'Unesco justement pour ses paysages qui ne ressemblent à aucun autre. :o))

Données du topic

Auteur
EnormeBriseur
Date de création
28 mars 2024 à 08:02:14
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 345