Topic de EtoileA4Neutron :

Serieux la viande vegetal a le même goût que la vraie viande

Le 01 avril 2024 à 14:25:22 :

Le 01 avril 2024 à 14:17:16 :

Le 01 avril 2024 à 14:13:13 :
Pourquoi tout devient polémique ? Je mange peu de viande mais il me viendrait même pas à l'idée d'harceler des gros consommateurs pour qu'ils arrêtent... C'est même complètement contreproductif dans la durée

Parce que la nourriture est devenue, dans certains esprits, une idéologie comme une autre. Ils ont oublié qu'on mange avant tout pour nourrir son organisme et survivre avant de penser au plaisir gustatif. Quand on mange par idéologie, on ne se nourrit pas, on se ferme aux signaux du corps humain et on finit par bouffer des steaks végétaux parce qu'on crève la dalle et qu'on rêve de manger de la viande mais on n'assume pas.

Sauf que c'est tout à fait contradictoire puisqu'on vit justement plus longtemps en mangeant moins de viande et qu'on le fait principalement par plaisir et culture

Je ne sais pas qui est "on". Je t'ai déjà dit que je ne mange pas par idéologie alors pourquoi tu cherches à englober l'humanité dans un régime alimentaire particulier ? Si le véganisme te va bien, tant mieux. Pour moi, c'est l'inverse complet et c'est pas pour autant que je vais faire du prosélytisme. Je comprends qu'on est tous différents et qu'un régime qui fonctionne pour un individu peut ne pas fonctionner pour un autre. Imposer son idéologie, c'est le début de la tyrannie, c'est dire aux autres : ça marche pour moi donc ça marche aussi pour vous. Tu te places au-dessus des autres en pensant ainsi, ne t'étonne pas de recevoir une volée de bois vert en adoptant une telle posture. Et puis, si tu consommes des produits végétaux qui prétendent imiter la viande en goût et en texture, c'est que ton corps t'indique qu'il souffre de carences. C'est un signe et tu refuses de l'entendre.

Je t'ai déjà dit que je ne mange pas par idéologie alors pourquoi tu cherches à englober l'humanité dans un régime alimentaire particulier ?

Je parle des mangeurs de viande dans mon topic donc si A est l'ensemble des personnes qui mangent de la viande tu es inclus dedans, je dois bien désigner une chose pour parler de la chose jusqu'ici tout va bien ? :(

Pour moi, c'est l'inverse complet et c'est pas pour autant que je vais faire du prosélytisme.

Mais c'est très bien, pour moi je conclue à ta place ton excuse pour faire souffrir des êtres sensibles comme toi c'est que tu es attaché au goût du plaisir, tu es dans ton droit (du moins aujourd'hui en 2024), et j'ai le droit d'en parler :fete:

https://reporterre.net/Les-steaks-ve%CC%81ge%CC%81taux-ne-sont-pas-bons-pour-la-sante

Attention, les produits d'origine végétale ne sont pas tous sains, alerte l'OMS :d) https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-alimentation/attention-les-produits-dorigine-vegetale-ne-sont-pas-tous-sains-alerte-loms-901234

Il s'avère en effet que certains substituts d'origine végétale peuvent entrer dans la catégorie des aliments ultra-transformés. En d'autres termes, ils ont une densité énergétique élevée et ont tendance à être riches en sodium, en graisses saturées et en sucres et à manquer de fibres, de vitamines et de minéraux, des nutriments que l'on retrouve dans les aliments non transformés, y compris les aliments d'origine animale

Faudra pas venir chouiner plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 01 avril 2024 à 14:39:59 :

Je t'ai déjà dit que je ne mange pas par idéologie alors pourquoi tu cherches à englober l'humanité dans un régime alimentaire particulier ?

Je parle des mangeurs de viande dans mon topic donc si A est l'ensemble des personnes qui mangent de la viande tu es inclus dedans, je dois bien désigner une chose pour parler de la chose jusqu'ici tout va bien ? :(

Pour moi, c'est l'inverse complet et c'est pas pour autant que je vais faire du prosélytisme.

Mais c'est très bien, pour moi je conclue à ta place ton excuse pour faire souffrir des êtres sensibles comme toi c'est que tu es attaché au goût du plaisir, tu es dans ton droit (du moins aujourd'hui en 2024), et j'ai le droit d'en parler :fete:

D'accord, donc tu es un despote dans l'âme. Tu souhaites que les gens adoptent ton point de vue parce que tu penses détenir la vérité sur une base de critères subjectifs et arbitraires. Ça s'appelle la tyrannie.
Tu me répondras par la négative parce que le propre d'un tyran, c'est de ne pas dire qu'il est un tyran. Aucun despote n'a jamais dit agir pour le mal, ils ont tous cru faire le bien de leur peuple.

Tu souhaites que les gens adoptent ton point de vue

Non

Si tu veux avoir raison je te donne raison, salut

Le 01 avril 2024 à 15:00:27 :

Tu souhaites que les gens adoptent ton point de vue

Non

Si tu veux avoir raison je te donne raison, salut

Si, puisque tu prétends penser à ma place : "pour moi je conclue à ta place ton excuse pour faire souffrir des êtres sensibles comme toi c'est que tu es attaché au goût du plaisir"

Salut également.

Le 01 avril 2024 à 13:02:01 :

Ingrédients bœuf mais malgré tout 2000% plus cancérigène ne t'en déplaise :hap:

Gnnnnn viande cancer, air cancer, eau cancer, arbre cancer, vivre cancer :triso:
On mange de la viande depuis des millénaires le demeuré

Tu m'insultes mais toujours 0 source.

On a jamais mangé autant de viande mais je suis sur que les plus haut taux de cancer connus en ce moment c'est à cause des pavés de soja :hap:

Données du topic

Auteur
EtoileA4Neutron
Date de création
1 avril 2024 à 12:45:24
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 96