Topic de 1BTCentier :

Vos TECHNIQUES de RAT pour ECONOMISER de l'ARGENT ?

Supprimé

Le 02 avril 2024 à 23:51:01 dring-dring a écrit :

Le 02 avril 2024 à 23:47:46 :

Le 02 avril 2024 à 23:47:01 :
m inscrire sur grindr comme gay passif pour pas payer de loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Tu prends cher dans le derrière du coups non? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

mais aucun problème de transit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

il me défonce le fiak je dégomme son frigo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 03 avril 2024 à 00:12:52 :

Le 03 avril 2024 à 00:11:17 :
J'investis tout en bourse le 1 du mois et je passe le reste a manger du pain sec et de l'eau
Économies garanties ayaa

Blackrock te remercie pour ton sacrifice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg

Je mange du riz et des pates. J'ai un permiz pêche (110€ l'année) ainsi que quelques cannes, au fil de l'année je mange plusieurs bronchets, sandres, énormement de filets de perches, et de temps en temps du silure. Une bête qui mesure 2m, je vous laisse faire le calcul :rire:
Pour les oeufs je vais souvent voir une tante qui a des poules, j'y vais pour faire plaisir à ma tante hein, pas pour les oeufs :hap:
Le week-end je m'arrange pour me faire inviter à manger chez ma mère.
Je remplis tous les jours 1 à 3 bouteille d'eau dans la salle de pause au boulot (pour boire chez moi, faire cuirs mes aliments)
Besoin uniquement au boulot, pour économiser le pq.
Je branche une batterie externe un placard situé dans les communs pour charger mon téléphone chez moi sans que ce soit sur ma propre conso élec (sinon au taff)
Mon taff offrait une prime correspondant au prix d'achat (max 400€) si on venait au boulot en vélo ou trotinette. J'en ai acheté une, je l'ai utilisé 3mois, j'ai eu ma prime et j'ai revendu la trot. Quand on m'a demandé pourquoi j'ai répondu "trop dangereux, j'ai faillis me faire écraser 3 fois en 2mois" (pas totalement faux :rire:)
Je me douche uniquement au taff bien entendu :rire:
Je fabrique ma lessive à base de savon fiel de boeuf et de bicarbonate de soude acheté chez action (2€ les 6L de lessive) et bien entendu, j'ai 4 pantalon que je lave le moins possible (en alternant tous les jours/deux jours pour pas me faire cramer :rire:) strat utilisable pour les t-shirt/chemise si je n'ai pas transpiré dedans.

Et c'est déjà pas mal :hap:

Buver des trucs genre café ou thé quand vous voulez grignoter pour vous caler temporairement (les marlous reconnaîtront, en dépit de leur problème)
Dans le temps on pouvait aussi économiser 15cts de SMS grâce à la fonctionnalité "appelle-moi" #124*{numero}# et sa petite sœur le "recharge pour moi" en 126 :hap:

Le 02 avril 2024 à 23:55:13 :

Le 02 avril 2024 à 23:49:57 :
PAs vraiment rat mais maintenant je cuisine qu'avec des produits "brut" j'achète que des poulets entiers que je débite moi meme, c'est fou l'économie que ca fait, et je cuisine et prépare qu'avec des légumes, c'est plus long mais ca me dérange pas, rien que ca ca fait économiser à mort de tout faire

Nan ça c'est juste un truc de con.

Les quelques euros que tu économisés tu les perds dans le temps passé à la recherche des ingredient, et le temps de préparation, nettoyage etc ...

Tu manges pour 5e moins cher que moi mais j'ai 3h de plus que toi entre les courses la préparation le nettoyage la vaisselles le rangement. 5e 3h j'appel pas ça des économies.

Couper un poulet et des légumes ca prend pas 3H et je le fait le soir chez moi à la place d'errer sur youtube ou jouer, à quel moment c'est de l'argent perdu ??

Le 03 avril 2024 à 00:14:16 :
En fin de mois je saute le repas du midi, tabac a roulé a la place des indus, pas de chauffage, aucun abonnement en dehors du téléphone (Free) :rire:

Le fait que tu fume annule tout le reste

Et en plus, justement, cuisiner ca fait gagner du temps et je prépare un tupp pour moi et ma meuf pour le lendemain midi à la place d'acheter un sandwich ou de go mcdo/resto
Douche au taf et branlette dans un gant au lieu de sopalin :play:
Je vais faire les courses à pied au magasin le plus proche à 5km de chez moi. Ainsi je ne dépense pas d'essence, et je go muscu juste en portant les courses sans payer d'abonnement à la salle.
Je fait du troc avec les voisins.
Je pique les palettes des chantiers pour fabriquer des trucs.
Fouiller les poubelles pour bouffer ou la deco

Le 03 avril 2024 à 00:18:20 :
Et en plus, justement, cuisiner ca fait gagner du temps et je prépare un tupp pour moi et ma meuf pour le lendemain midi à la place d'acheter un sandwich ou de go mcdo/resto

Pourquoi c'est pas ta femme qui te fait à manger ? Ahi les mecs qui se marient avec des femmes qui font pas la cuisine et le ménage mais essaient de faire des économies :rire:

Le 02 avril 2024 à 23:44:05 :
Utiliser la 5G de mon téléphone comme box internet pour économiser 30€ / mois d'abonnement.

C'est le prix d'une box :(

Le 03 avril 2024 à 00:16:29 :
Je mange du riz et des pates. J'ai un permiz pêche (110€ l'année) ainsi que quelques cannes, au fil de l'année je mange plusieurs bronchets, sandres, énormement de filets de perches, et de temps en temps du silure. Une bête qui mesure 2m, je vous laisse faire le calcul :rire:
Pour les oeufs je vais souvent voir une tante qui a des poules, j'y vais pour faire plaisir à ma tante hein, pas pour les oeufs :hap:
Le week-end je m'arrange pour me faire inviter à manger chez ma mère.
Je remplis tous les jours 1 à 3 bouteille d'eau dans la salle de pause au boulot (pour boire chez moi, faire cuirs mes aliments)
Besoin uniquement au boulot, pour économiser le pq.
Je branche une batterie externe un placard situé dans les communs pour charger mon téléphone chez moi sans que ce soit sur ma propre conso élec (sinon au taff)
Mon taff offrait une prime correspondant au prix d'achat (max 400€) si on venait au boulot en vélo ou trotinette. J'en ai acheté une, je l'ai utilisé 3mois, j'ai eu ma prime et j'ai revendu la trot. Quand on m'a demandé pourquoi j'ai répondu "trop dangereux, j'ai faillis me faire écraser 3 fois en 2mois" (pas totalement faux :rire:)
Je me douche uniquement au taff bien entendu :rire:
Je fabrique ma lessive à base de savon fiel de boeuf et de bicarbonate de soude acheté chez action (2€ les 6L de lessive) et bien entendu, j'ai 4 pantalon que je lave le moins possible (en alternant tous les jours/deux jours pour pas me faire cramer :rire:) strat utilisable pour les t-shirt/chemise si je n'ai pas transpiré dedans.

Et c'est déjà pas mal :hap:

C'est plus 90€ le permis pêche ?

Le 03 avril 2024 à 00:21:11 :

Le 03 avril 2024 à 00:18:20 :
Et en plus, justement, cuisiner ca fait gagner du temps et je prépare un tupp pour moi et ma meuf pour le lendemain midi à la place d'acheter un sandwich ou de go mcdo/resto

Pourquoi c'est pas ta femme qui te fait à manger ? Ahi les mecs qui se marient avec des femmes qui font pas la cuisine et le ménage mais essaient de faire des économies :rire:

Elle rentre plus tard que moi, j'aime cuisiner, et elle fait des choses que je fais pas, jsui pas un enfant, le ménage on partage, ca s'appel la vie de couple, si pour toi ta meuf c'est comme ta mère, ya un soucis, je sais me débrouiller seul perso

Le 02 avril 2024 à 23:45:51 :
Je ramasse les mégots de cigarette dans la rue

Aya le coup des mégots je l'ai fait quand j'étais en deche de tabac à rouler :rire:

Bon ça fait clochard mais tant pis :peur:

Le 03 avril 2024 à 00:13:05 :
Quand j'étais à l' AFPA et que je rentrais le vendredi après midi pour le week-end, je prenait le PQ des chiotte de l afpa.

Pas les petit rouleau hein. Vous voyez les énormes rouleaux de pQ qu'il y a les chiottes, les pq dans les énormes ronds en ferraille. Bah ils étaient cassé donc je prenait les pq y en avait pour 10 kg 😂😂
Et je ramenait ça tt les week-end.

Bon je plains ce qui restait le week-end la bas 😂😂

C'est du PQ de merde par contre, autant se torcher avec du papier à poncer... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre l'astuce de la lessive à base de savon de Marseille ou de fiel de bœuf c'est la pire merde pour boucher ses canalisations.

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
2 avril 2024 à 23:42:45
Date de suppression
2 mai 2024 à 14:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 475