Topic de 1BTCentier :

Vos TECHNIQUES de RAT pour ECONOMISER de l'ARGENT ?

Supprimé

Le 03 avril 2024 à 01:42:44 :

Le 03 avril 2024 à 01:34:49 :

Le 03 avril 2024 à 01:32:37 :
- jouer avec une génération de retard pour profiter des triples A à 5e
- frauder le bus et le métro
- prendre les trains aux horaires dégueulasses pour payer le ticket moins cher
- changer moi même la batterie du téléphone et du pc pour rallonger la durée de vie
- emmaüs/Leboncoin pour le mobilier et les livres
- vinted pour les sapes
- pain de savon de Marseille au lieu du gel douche
- lessive et liquide lave vaisselle maison
- tirer un PQ du boulot de temps en temps
- ramener des chocolatines Lidl empaquetées dans un sachet craft d'une vraie boulangerie
- arrêter la cuisson des pâtes 2 minutes avant. L'eau chaude continue tranquillement à les cuire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le dernier point je vois pas l’interêt

Et tu fais comment ton liquide vaisselle maison ?

Couper avant je le fais aussi après l'avoir entendu à la télé :rire:

L'intérêt est simple, 2min avant la fin, l'eau reste assez chaude pour continuer à cuirs tes nouilles.
Sur des plaques éléctriques, 2min, 2fois par jour sur 1mois ça fait 2h d'électricité "économisé"

Il me semble que c'est une étudiante qui avait fais la "découverte" et une marque a indiqué sur ses paquets dans le mode de préparation qu'on peut éteindre le plaque/gaz 2min avant la fin pour laisser cuire. L'histoire que j'ai ressemble à ça :hap:

Intéressant en vrai

Le 02 avril 2024 à 23:48:25 :
Récupérer l’eau de la douche pour la vaisselle

C'est marrant je fais l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 03 avril 2024 à 01:42:47 :

Le 03 avril 2024 à 01:41:20 :

Le 03 avril 2024 à 01:34:49 :

Le 03 avril 2024 à 01:32:37 :
- jouer avec une génération de retard pour profiter des triples A à 5e
- frauder le bus et le métro
- prendre les trains aux horaires dégueulasses pour payer le ticket moins cher
- changer moi même la batterie du téléphone et du pc pour rallonger la durée de vie
- emmaüs/Leboncoin pour le mobilier et les livres
- vinted pour les sapes
- pain de savon de Marseille au lieu du gel douche
- lessive et liquide lave vaisselle maison
- tirer un PQ du boulot de temps en temps
- ramener des chocolatines Lidl empaquetées dans un sachet craft d'une vraie boulangerie
- arrêter la cuisson des pâtes 2 minutes avant. L'eau chaude continue tranquillement à les cuire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le dernier point je vois pas l’interêt

Et tu fais comment ton liquide vaisselle maison ?

C'est pas du liquide vaisselle c'est du liquide pour le lave vaisselle. Je touche plus une assiette moi. Il te faut vinaigre, bicarbonate de soude et savon noir un truc comme ça. J'en fais pas beaucoup dans l'année car ça dure longtemps. Après les dosages je sais plus mais c'est de l'ordre du 1/2 verre. Y a plein de tuto sur internet.

Les pâtes ça n'a pas intérêt significatif. C'est juste un vieux tips de bivouac que j'ai gardé. Ça permet de sauver du gaz. Quand t'as une toute petite bonbonne ça te sauve la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T’as une petite bonbonne mais un lave vaisselle :gne:

Mais non, quand je fais de la randonnée je pars avec un réchaud et une bonbonne de gaz. J'ai une plaque induction pour cuisiner chez moi quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 avril 2024 à 01:45:14 :

Le 03 avril 2024 à 01:42:47 :

Le 03 avril 2024 à 01:41:20 :

Le 03 avril 2024 à 01:34:49 :

Le 03 avril 2024 à 01:32:37 :
- jouer avec une génération de retard pour profiter des triples A à 5e
- frauder le bus et le métro
- prendre les trains aux horaires dégueulasses pour payer le ticket moins cher
- changer moi même la batterie du téléphone et du pc pour rallonger la durée de vie
- emmaüs/Leboncoin pour le mobilier et les livres
- vinted pour les sapes
- pain de savon de Marseille au lieu du gel douche
- lessive et liquide lave vaisselle maison
- tirer un PQ du boulot de temps en temps
- ramener des chocolatines Lidl empaquetées dans un sachet craft d'une vraie boulangerie
- arrêter la cuisson des pâtes 2 minutes avant. L'eau chaude continue tranquillement à les cuire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le dernier point je vois pas l’interêt

Et tu fais comment ton liquide vaisselle maison ?

C'est pas du liquide vaisselle c'est du liquide pour le lave vaisselle. Je touche plus une assiette moi. Il te faut vinaigre, bicarbonate de soude et savon noir un truc comme ça. J'en fais pas beaucoup dans l'année car ça dure longtemps. Après les dosages je sais plus mais c'est de l'ordre du 1/2 verre. Y a plein de tuto sur internet.

Les pâtes ça n'a pas intérêt significatif. C'est juste un vieux tips de bivouac que j'ai gardé. Ça permet de sauver du gaz. Quand t'as une toute petite bonbonne ça te sauve la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T’as une petite bonbonne mais un lave vaisselle :gne:

Mais non, quand je fais de la randonnée je pars avec un réchaud et une bonbonne de gaz. J'ai une plaque induction pour cuisiner chez moi quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah oui ok :rire: je garde le tips en tout cas

Se branler dans tout ce qui traine, emballages, pots de yaourts, pour pas prendre un sopalin.
Changer les camemberts de boite, mettre un eco + dans la boite d'un lait cru moulé à la louche.
Blinder la machine à laver.
En course je go a la caisse directement je prend leurs sac plastique de merde a 80ct je fais mes courses tranquille puis arrivé a la caisse je le vide sur le tapis et le chiffone dans mes mains puis je le réouvre et met mes articles a l intérieur, j ai pas payé un sac depuis 3ans j en ai au moins 100 facile :rire:
Je découpe moi même mes carcasse avec mon père. Faut juste avoir le cœur solide et un bon congélateur. On tue deux cochon et des poules pour notre viande. La on se tate d essayer le bœuf mais faut trouver plusieurs personnes :rire:

Vu que je pouvais pas réduire mes dépenses d'avantage j'ai résilié spotify/ps+ et j'ai pris un abo téléphonique moins cher

Sinon le soir je mange pas un vrai repas juste un encas coupe faim

Le 03 avril 2024 à 01:56:18 :
Se branler dans tout ce qui traine, emballages, pots de yaourts, pour pas prendre un sopalin.
Changer les camemberts de boite, mettre un eco + dans la boite d'un lait cru moulé à la louche.
Blinder la machine à laver.

Camembert oeuf ya quoi d autre comme produit interchangeables ? :hap:

Le 03 avril 2024 à 01:59:25 :
En course je go a la caisse directement je prend leurs sac plastique de merde a 80ct je fais mes courses tranquille puis arrivé a la caisse je le vide sur le tapis et le chiffone dans mes mains puis je le réouvre et met mes articles a l intérieur, j ai pas payé un sac depuis 3ans j en ai au moins 100 facile :rire:

Ayaaaaaaaaaa ce tips est fou. Le code barre sonne jamais ? J'ai l'impression que la caissière le barre avec un feutre à chaque fois ? J'ai envie de sac poubelle gratuit j'ai envie de faire pareil :rire:

Petit je volais les jeux PS2 j ouvrait les carton a pizza et mettez les jeux plus un DVD pour calé car le plastique antivol permettait de mettre que deux jeux mais sa faisait du jeux dans la boîte a l intérieur ,et je recollais la boîte avec un stick Uhu :ok: ça doit toujours marcher comme technique d ailleurs

Le 03 avril 2024 à 02:05:21 :

Le 03 avril 2024 à 01:59:25 :
En course je go a la caisse directement je prend leurs sac plastique de merde a 80ct je fais mes courses tranquille puis arrivé a la caisse je le vide sur le tapis et le chiffone dans mes mains puis je le réouvre et met mes articles a l intérieur, j ai pas payé un sac depuis 3ans j en ai au moins 100 facile :rire:

Ayaaaaaaaaaa ce tips est fou. Le code barre sonne jamais ? J'ai l'impression que la caissière le barre avec un feutre à chaque fois ? J'ai envie de sac poubelle gratuit j'ai envie de faire pareil :rire:

Non tu peux même prendre un stylo et le barré dans le magasin ya pas d anti vol sur les sac

Le 02 avril 2024 à 23:50:40 :
me mettre en couple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Et payer 2 fois moins de loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699344841-zzcouette.png

Quand j’allume le four je fais mes légumes pour les prochains jours en même temps pour économiser de l’énergie

J’ai viré Netflix-Spotify, mais ça c’est aussi pour retrouver le plaisir de chercher et de sortir de l’abondance à passer 1h à te demander ce que tu vas regarder/ecouter

Leclerc Drive, pas de tentation et surtout facile de trier par prix/kl (avec en plus parfois un retour par les notes). Souvent de la marque distributeur mais je pense que j'économise 50% facile sur pas mal de produits :rire: Pour le ménager & soins même de l'éco+ peut parfois faire l'affaire

Plats picard + fruit / compote le midi, < 3,5€

EDF tempo pour l’électricité (~ -35%, juste faut gérer les jours rouges)

Je fais particulièrement gaffe aux abonnements, que j'évite si je peux

Le 03 avril 2024 à 02:16:08 :
Leclerc Drive, pas de tentation et surtout facile de trier par prix/kl (avec en plus parfois un retour par les notes). Souvent de la marque distributeur mais je pense que j'économise 50% facile sur pas mal de produits :rire: Pour le ménager & soins même de l'éco+ peut parfois faire l'affaire

Plats picard + fruit / compote le midi, < 3,5€

EDF tempo pour l’électricité (~ -35%, juste faut gérer les jours rouges)

Je fais particulièrement gaffe aux abonnements, que j'évite si je peux

Plats picard = couille absolue

Le 02 avril 2024 à 23:47:13 :
Ne plus me chauffer dans l'appart

haha tellement ... moi, mon plaid et mes 15°c

Le 03 avril 2024 à 02:18:44 Zzzdoddo a écrit :

Le 03 avril 2024 à 02:16:08 :
Leclerc Drive, pas de tentation et surtout facile de trier par prix/kl (avec en plus parfois un retour par les notes). Souvent de la marque distributeur mais je pense que j'économise 50% facile sur pas mal de produits :rire: Pour le ménager & soins même de l'éco+ peut parfois faire l'affaire

Plats picard + fruit / compote le midi, < 3,5€

EDF tempo pour l’électricité (~ -35%, juste faut gérer les jours rouges)

Je fais particulièrement gaffe aux abonnements, que j'évite si je peux

Plats picard = couille absolue

ça m'évite de prendre du poids :hap:

Et non ceux <3.50€ sont généralement d'un rapport qualité-prix très correct, ça vaut largement tous les autres plats préparés

Après si t'as besoin de 1000 calories le midi oui prend pas Picard

Vous êtes tous au SMIC ?

En vous lisant les kheys, je me rends compte que je suis un gros dépensier :rire:

Ceci étant dit, un peu comme le khey plus haut, tout ce qui est virtuel, je ne le paye pas. Les formations des youtubeurs, formation professionnelle, tout ce qui est soi-disant payant, j’arrive toujours à le trouver gratuit. Comme les films, la musique etc.

J’ai une sainte horreur des abonnements Netflix et Spotify ou je ne sais quoi qui ne sert strictement à rien

Pour mon Business, j’ai tout simplement viré ma comptable, ce qui m’a fait économiser des milliers d’euros par mois, je remplace pas un peu mes employés par l’IA, j’ai baissé les rémunérations de mes collaborateurs pour augmenter la mienne, et en tout et pour tout je me fais 2000 € net de plus tous les mois.
Dans ma poche bien entendu.
Je n’aime pas vraiment économiser, ça me frustre. Je préfère gagner plus

Ceci dit , j’étais bien dans la merde il y a une dizaine d’années de ça, alors je ramassait les mégots de clopes par terre, et je bouffait dans les poubelles. Littéralement
Du coup, t’apprend vite la valeur de l’argent :hap:

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
2 avril 2024 à 23:42:45
Date de suppression
2 mai 2024 à 14:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 163