PROF EN FRANCE : 18h de cours par semaine, 5 mois de vacance par an
Le 04 avril 2024 à 23:49:36 :
Le 04 avril 2024 à 23:47:38 :
Bin pourquoi tu le fais pas l'op ?Je suis prof des écoles et j'admets qu'il y a du misérabilisme dans la profession mais entre ton tableau et la réalité du métier tu serais très surpris.
Avouez que vous êtes juste des fragiles, ultras bruyant...
Je suis ingé et entre le tableau qui en est fait et la réalité il y a un monde.
C'est le cas de tous les boulots en fait
Faut quand même avoir l'honnêteté de dire que y'a des boulots plus faciles que d'autres et pourtant mieux payés. C'est pas partout pareil
Le 04 avril 2024 à 23:49:36 :
Le 04 avril 2024 à 23:47:38 :
Bin pourquoi tu le fais pas l'op ?Je suis prof des écoles et j'admets qu'il y a du misérabilisme dans la profession mais entre ton tableau et la réalité du métier tu serais très surpris.
Avouez que vous êtes juste des fragiles, ultras bruyant...
Je suis ingé et entre le tableau qui en est fait et la réalité il y a un monde.
C'est le cas de tous les boulots en fait
Bin fais une reconversion et puis tu reviendras me dire si c'est une planque
Quand t'as une conscience professionnelle c'est tout sauf une planque
Le seul réel avantage c'est les vacances, pas le salaire ni le volume horaire
Et je parle même pas des conditions
Après il est tout à fait possible d'en faire le moins possible mais c'est pas l’apanage de l'éducation nationale
Le 04 avril 2024 à 23:54:02 :
Faudrait m’expliquer quelques chose: pourquoi les métiers si "privilégiés (profs, cheminots, etc...) sont les métiers où ils ont du mal à recruter, et où il y a le haut taux de démissions?
" étymologie du mot " travail " : Durant l'Antiquité, le terme bas latin trepalium (attesté en 582) est une déformation de tripalium, un instrument formé de trois pieux, auquel on attachait les animaux pour les ferrer ou les soigner, ou les esclaves pour les punir. "
Le 04 avril 2024 à 23:52:07 :
Même pour ça je le ferais jamais. Ma soeur m'a raconté, c'est un cauchemar. Entre les élèves qui foutent le bordel et te menacent, les parents d'elèves qui forcement défendent les élèves qui te pourrissent la vie, et l'administration qui t'ignore quand tu te plains. L'horreur.
Persoent j'ai du faire un signalement gendarmerie la semaine dernière suite à des menaces de mort par un daron zinzolin
Faudrait m’expliquer quelques chose: pourquoi les métiers si "privilégiés (profs, cheminots, etc...) sont les métiers où ils ont du mal à recruter, et où il y a le haut taux de démissions?
C'est pas si simple que ça de devenir cheminot, y'a une sélection assez difficile en réalité et des conditions médicales assez importantes à respecter.
En tout cas c'est parcours du combattant à côté de la plupart des CAPES.
Le 04 avril 2024 à 23:55:45 :
Faudrait m’expliquer quelques chose: pourquoi les métiers si "privilégiés (profs, cheminots, etc...) sont les métiers où ils ont du mal à recruter, et où il y a le haut taux de démissions?C'est pas si simple que ça de devenir cheminot, y'a une sélection assez difficile en réalité et des conditions médicales assez importantes à respecter.
pas forcément, à la SNCF ça recrute dans beaucoup de postes où il n'y a pas besoin de passer la visite médicale avancée, et pourtant, ça recherche à mort
Cheminot :
Ambiance de merde, les gens se bouffent entre eux. C'est bien simple, si t'es pas syndiqué jusqu'à l'os, tu te fais mettre de coté par les "collègues". Le père d'un pote se faisait emmerder car il voulait pas partir en retraite à 53ans et faisait pas grêve . Il a passé sa carrière seul comme un con
Prof ? Idem
Le 04 avril 2024 à 23:56:56 :
Le 04 avril 2024 à 23:55:45 :
Faudrait m’expliquer quelques chose: pourquoi les métiers si "privilégiés (profs, cheminots, etc...) sont les métiers où ils ont du mal à recruter, et où il y a le haut taux de démissions?C'est pas si simple que ça de devenir cheminot, y'a une sélection assez difficile en réalité et des conditions médicales assez importantes à respecter.
pas forcément, à la SNCF ça recrute dans beaucoup de postes où il n'y a pas besoin de passer la visite médicale avancée, et pourtant, ça recherche à mort
CAPES = concours, tu peux avoir 1/20, tant que t'as pas de note éliminatoire et qu'il reste des places à pourvoir, tu peux devenir prof
Bref met pas cheminot à côté de prof, le statut de cheminot n'existe plus et la profession se fait démonter depuis 20 ans
Le 04 avril 2024 à 23:57:53 :
Faudrait m’expliquer quelques chose: pourquoi les métiers si "privilégiés (profs, cheminots, etc...) sont les métiers où ils ont du mal à recruter, et où il y a le haut taux de démissions?Cheminot :
Ambiance de merde, les gens se bouffent entre eux. C'est bien simple, si t'es pas syndiqué jusqu'à l'os, tu te fais mettre de coté par les "collègues". Le père d'un pote se faisait emmerder car il voulait pas partir en retraite à 53ans et faisait pas grêve . Il a passé sa carrière seul comme un conProf ? Idem
n'importe quoi
contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est très peu syndiqué à la SNCF (- de 20%)
Le 04 avril 2024 à 23:58:59 :
tellement le dream que pour faireprofune opex dans le 93 tu touches un prime de 12k€. les militaires qui ragent ayaaa
La France se résume au 93 maintenant ?
Et j'ai fait la route avec un prof de mode dans un lycée professionnel.
Sur la semaine, il n'avait que 3 heures de cours
Et il m'a dit qu'en moyenne, il était à 8h
Et il était payé 2000 balles par mois
Le 05 avril 2024 à 00:00:13 :
Le 04 avril 2024 à 23:58:59 :
tellement le dream que pour faireprofune opex dans le 93 tu touches un prime de 12k€. les militaires qui ragent ayaaaLa France se résume au 93 maintenant ?
quand tu vient de devenir prof tu es quasi obligé de passer par les académies du mordor , genre académie de créteil
Données du topic
- Auteur
- Litrrez
- Date de création
- 4 avril 2024 à 23:41:09
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 74