[RISIFIC] Célestin se rend au Japon à pied !
Chapitre 3 : SDF
- Merci de la proposition Markus mais je préfère poursuivre mon but.
- Ah ouais c’est vrai tu vas au Japon, bonne chance.
- Merci !
- Je ne t'oublierais jamais, tu es comme un frère pour moi !
- Oula, tu vas vite en besogne.
- C’est vrai, on devrait se lier par le sang.
- Pourquoi pas plutôt se serrer la main?
- Oui ça le fait aussi.
Vous serrez donc chaleureusement la main de Markus avant qu’il ne rentre dans l’auberge de jeunesse, armé de son sac à dos. Quant à vous, toujours au poste conducteur, votre voiture commence à entamer ses derniers kilomètres. Célestin cherche donc la première place de parking vacante avant de poursuivre son aventure.
- Bon ici ça devrait le faire.
- Alors, j’ai plus d’essence et je connais pas un foutu mot d’Allemand. C’est la merde.
- Réfléchissons, statistiquement la meilleure option reste la voiture. Après à part faire la manche je vois pas d’autre solution pour chercher de l’essence.
- J’ai un calepin et un stylo, autant noter un truc du style “need money for my roadtrip” et aller dans une rue qui à l'air assez chic. En plus je viens d’y penser mais j’ai pas de veste et il va commencer à faire froid.
Célestin se met donc à la recherche du centre ville. Mais décide très vite de demander à un groupe de passants la direction.
- Euh, hallo !
- Hallo, was ist das?
- I’m looking for the center ville ?
Les Allemands se retournent et échangent entre eux des mots qui vous paraissent incompréhensible.
- Es ist dort drüben ! dit l’un d’entre eux en pointant du doigt une direction.
- Danke.
Les allemands ricane entre eux, ce qui ne rassure pas Célestin.
- Bon il commence à faire sombre, allez j’essaye pendant quelques heures de faire la manche sinon je retourne dormir dans la voiture.
Après une trentaine de minutes de déambulation vous parvenez enfin sur ce qu’il semble être la place principale de Munich. Vous vous munissez de votre calepin et d’un gobelet vide trouvé dans une poubelle dans lequel vous avez placé quelques centimes pour faire du bruit.
- Bon je ne pourrais jamais tomber plus bas, si demain je n’ai pas une seule pièce je commence à faire du stop.
- HELP! I NEED MONEY! HEEEELP!
- LES ALLEMAND SONT UN PEUPLE SYMPATHIQUE ET GÉNÉREUX !
- Que quelqu’un m’aide par pitié…
Célestin définitivement au bout du rouleau remarque qu’un groupe d’allemand se querelle à quelques mètres de lui. Visiblement c’est une sorte de troupe de cirque.
- Motherfucker! Ich bezahle dich und du lässt mich vor der Show gehen !
- Oh ja, du musstest dumm posten !
La femme vous voit assister à la scène l’air décontenancé et s’avance vers vous.
- Was halten Sie von einem Job für heute Abend?
Euh, job money tonight no sex ?
- Qu’est-ce que je dois faire?
- Tu phais le clown ! La femme sort un billet de 50 euros et vous demande de la suivre, vous vous exécutez et vous rapprochez du stand. Vous vous retrouvez entouré de clown, on vous donne un costume.
Le clown?
- Ja, peithure !
Célestin se fait donc asseoir sur une chaise et on commence à le maquiller tandis qu’un attroupement se forme sur la grand' place due aux clowns allemand qui rameute les autochtones en criant dans des micros.
- Tu fa faire reprézentazion !
- Mais je sais pas faire ça moi.
- Tu phais roulade par terre avec Félix.
La femme vous montre un petit homme s’échauffant en faisant des squat. Voyant les regards se tourner vers lui, le jeune homme vous salue de la main.
On vous place avec Félix dans une colonne de clown à la queue en vous tenant les épaules, et la femme commence le décompte pendant qu’une musique commence à se jouer. https://youtu.be/LGhYvgScfdE?feature=shared
- Drei !
- Oh nan.
Zwei !
- Mais qu’est-ce que je fou?
- Eins !
- Alèd !
- GO !
D’un coup, la colonne de clown s’élance face au public, puis se sépare formant des petits groupes.
Certains effectuent des saut périlleux à même le sol, d’autres font du hula hoop, Célestin et félix dans le fond entament une gigue puis font des roulades au sol.
- J'ai la tête qui tourne.
- Ja ja !
Le spectacle dure une quinzaine de minutes durant lesquels Célestin tente de suivre tant bien que mal de suivre les enchainement de Félix, vu la simplicité il doit être débutant ou très nul en saut périlleux, pense Célestin.
- Si Manon me voyait.
- Ja gut !
Vers la fin de la représentation vous êtes sale et trempé à cause du sol mais étrangement plutôt heureux de cette expérience. C'est une chose qui vous aurait paru impossible il y a de cela 48 heures.
Le public applaudi et vous effectuez une révérence avec les autres clowns. S'en suit un speech incompréhensible de la femme qui vous a inauguré à toute cette histoire mais au vue du drapeau qu'elle brandit il s'agit probablement d'une action pour une ONG. Quand tout commence à se calmer vous retournez auprès de la femme.
- Roh , tu as été Wunderbach !
Merci, merci, je ne m'imaginais pas doté d'un si grand talent pour les roulades et Félix m'a bien aidé.
- ...
- Et ducoup pour l'argent, hum, money?
- Ah ja ja.
La femme vous tend le billet de 50 et vous donne l'accolade ce qui amuse Célestin. Vous saluez Félix et partez reprendre votre voiture (que Célestin retrouvera au final après 1h30 de recherche dans la ville). Vous vous rendez dans une station essence que vous avez remarqué non loin de là et mettez une quarantaine d'euros dans l'essence.
- Youpi, enfin de retour sur la route !
Vous passez la frontière allemande aux alentours de trois heures du matin et décidez de sommeiller sur une aire d'autoroute en Autriche.
- Bon, cette journée aura été complètement folle.
- Demain je m'arrêterais dans la première ville autrichienne que je croise histoire de manger un bon repas. Pour l'instant, au lit.
Célestin baisse son siège auto et se laisse emporter dans le pays des rêves.
ZzzzZzZzZZzzzzz... ZZZZzzzzzzZZz...
Un bruit sourd retentit sur la carrosserie de la voiture. Célestin se réveille en sursaut.
HEIN, keske ?
Le bruit se répète à nouveau.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Choix 1 : Sortir voir ce que c'est et investiguer.
Choix 2 : Faire le mort.
Choix 3 : Démarrer en trombe.
Choix 4 : Mettre la radio à fond.
Bon je vais partir sur le choix 1 , je suis curieux
parce que choix 2 c'est sympa mais si c'est pour que la bagnole se fasse caillasser alors non merci
choix 3 très mauvaise idée, soit on roule sur le mec soit bah on va juste s'enfuir et ensuite ? on saura jamais ce qu'il s'est passé
et choix 4 ca peut être fun si ya de la musique sympa à la radio, je suis prêt a swing
J'aimerais voir combien de temps il va faire le mort
Données du topic
- Auteur
- Le_Duc_Royal2
- Date de création
- 24 mars 2024 à 16:19:47
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 128