Topic de Chak[6] :

[OFFICIEL] [ECHECS] Les Candidats 2024

Ayaaa je me demandais pourquoi le topic avait pris 7 pages d'un coup mais en fait personne parle du tournoi c'est full drama autour de Bliztsream :rire:

Blitzstream... très bon pour populariser les échecs, très bonnes vidéos, mais niveau analyse c'est zéro. Fab aussi c'est assez nul niveau analyse, il donne son avis sur rien et passe son temps à dire "je sais pas" l'air blasé. Donc ouais perso suivre un tournoi comme ça ou pire un championnat du monde avec Blitzstream (je l'ai fait lors de Ding Nepo et lors du précédent) c'est un peu l'enfer car il va y avoir aucune analyse sur le jeu, il va parler de n'importe quoi, de tout ce qui lui passe par la tête, et a tendance à rager très vite. Quand le français n'est plus en course en général il tilt et se met à être désintéressé, rendant les commentaires chiants. Heureusement que parfois il y a Vlad pour monter le niveau et faire marrer.

Perso sur ces candidats je préfère regarder la chaine de la FIDE qui met toutes les cams donc possibilité de choisir le match qu'on veut suivre

Le 18 avril 2024 à 18:16:36 :
Nepo et Naka en tête comme je l'attendais et Caruana qui déçoit, pas surpris non plus. Par contre chez les femmes déçu de Goryachkina qui a complètement explosé sur les deux dernières rondes.

Après ça se joue a pas grand chose, Caruan affronte Nepo avec les blancs, suffit qu’il gagne pour tout renverser par exemple

Le 18 avril 2024 à 18:23:43 :

Le 18 avril 2024 à 18:16:36 :
Nepo et Naka en tête comme je l'attendais et Caruana qui déçoit, pas surpris non plus. Par contre chez les femmes déçu de Goryachkina qui a complètement explosé sur les deux dernières rondes.

Après ça se joue a pas grand chose, Caruan affronte Nepo avec les blancs, suffit qu’il gagne pour tout renverser par exemple

Oui c'est pas terminé mais vu ce qu'il montre je serais quand même surpris qu'il batte Nepo, pour moi ça se joue maintenant qu'entre Nepo (favori) et Nakamura/Gukesh. Gukesh fait quand même un tournoi remarquable à son âge, il est le troisième plus jeune joueur de l'histoire des candidats après... Fischer et Carlsen :hap:

Gukesh affronte Abasov aujourd'hui et Firou demain. Gagne stp

Le 18 avril 2024 à 18:32:34 :
Gukesh affronte Abasov aujourd'hui et Firou demain. Gagne stp

+1

j'en peux plus de Nepo

Le 18 avril 2024 à 18:09:59 :

Le 18 avril 2024 à 18:02:37 :
1r6/4b3/6p1/2p3P1/K1N4P/2nk2B1/8/2R5 w - - 0 59

On m'explique qu'est ce qu'il se passe dans la tête de vidit à ce moment là pour ne pas prendre le cavalier alors qu'il a 1m30 à la pendule

hallucinant

Il ne devait pas être sûr que la finale etait nulle

Il ne voulait pas la nulle surtout, car ça l'aurait quasiment éliminé vu le classement. Je pense aussi qu'il savait qu'il était mieux avant ça et mentalement c'est dur de jouer pour la nulle après avoir eu une bonne position. Il a tenté le tout pour le tout et s'est fait Nepoed

Le 18 avril 2024 à 18:35:12 :

Le 18 avril 2024 à 18:09:59 :

Le 18 avril 2024 à 18:02:37 :
1r6/4b3/6p1/2p3P1/K1N4P/2nk2B1/8/2R5 w - - 0 59

On m'explique qu'est ce qu'il se passe dans la tête de vidit à ce moment là pour ne pas prendre le cavalier alors qu'il a 1m30 à la pendule

hallucinant

Il ne devait pas être sûr que la finale etait nulle

Il ne voulait pas la nulle surtout, car ça l'aurait quasiment éliminé vu le classement. Je pense aussi qu'il savait qu'il était mieux avant ça et mentalement c'est dur de jouer pour la nulle après avoir eu une bonne position. Il a tenté le tout pour le tout et s'est fait Nepoed

Pour pas tenter la nulle il s'est mis dans une position presque intenable dans ce contexte :noel:

Habile

Le 18 avril 2024 à 18:46:13 :

Le 18 avril 2024 à 18:35:12 :

Le 18 avril 2024 à 18:09:59 :

Le 18 avril 2024 à 18:02:37 :
1r6/4b3/6p1/2p3P1/K1N4P/2nk2B1/8/2R5 w - - 0 59

On m'explique qu'est ce qu'il se passe dans la tête de vidit à ce moment là pour ne pas prendre le cavalier alors qu'il a 1m30 à la pendule

hallucinant

Il ne devait pas être sûr que la finale etait nulle

Il ne voulait pas la nulle surtout, car ça l'aurait quasiment éliminé vu le classement. Je pense aussi qu'il savait qu'il était mieux avant ça et mentalement c'est dur de jouer pour la nulle après avoir eu une bonne position. Il a tenté le tout pour le tout et s'est fait Nepoed

Pour pas tenter la nulle il s'est mis dans une position presque intenable dans ce contexte :noel:

Habile

Bah pour lui nulle ou défaite revenait au même, mais oui c'est une décision de joueur non lucide

J'ai peur que Pragg fasse la même chose contre Nepo ce soir

Le 18 avril 2024 à 17:32:57 :

Le 18 avril 2024 à 16:45:54 :

[16:38:23] <Dextre365>

Le 18 avril 2024 à 16:30:09 :

Le 18 avril 2024 à 16:29:24 :

> Le 18 avril 2024 à 16:27:05 :

>Joachim deteste Blitzstream? T'es sur?

>

> Après franchement de l'impression qu'il donne, Blitzstream est pas une personne très agréable

https://www.youtube.com/watch?v=7pEjbrPLn_E

Ayaaa le mec s'est vexé pour rien. :rire:

C'est pas des vannes, Blitzstream pense réellement que les Song, Joachim etc sont des tocards qui n'ont rien à faire sur YT. Il m'a répété tellement de fois que ca ne peut pas etre du troll.

Le problème avec Song c'est que si tu regardes ses vidéos tu as ses posts dignes de LinkedIn qui vont pas arrêté d'apparaître sur ton fil Youtube :hap:

Ayao, j'ai vu ça. :rire:

Les vidéos "J'ai une grande annonce à vous faire", "Est-ce que j'arrête les échecs ?", "Ma carrière va prendre un tournant radical", "J'arrête YouTube ?". :rire:

Triste pour la double défaite de https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712342408-images.jpeg , mais je supporte jusqu'au bout :oui:
Ce renard de Nepomniachtchi arrive toujours a tirer son épingle du jeu ... :(
Nepo qui joue la française d'échange, il mérite absolument pas de gagner les candidats :malade:
Naka aussi mais qu'est-ce qui se passe :malade:
Gukesh sauve nous stp

vous avez une haine de Nepo que je comprends pas

il est trop bien ce mec

Le 18 avril 2024 à 20:51:16 :
Nepo qui joue la française d'échange, il mérite absolument pas de gagner les candidats :malade:

Il veut défoncer stratégiquement le jeune indien ou draw tranquilou :)

Ils répètent ce que dit blitzstream (et j'adore blitzstream)

Le 18 avril 2024 à 20:53:52 :
vous avez une haine de Nepo que je comprends pas

il est trop bien ce mec

Ses parties sont pas intéréssantes, il se contente souvent de nulles insipides.
Et il a choke 2 fois les championnats du monde aussi

Le 18 avril 2024 à 20:56:13 :
Ils répètent ce que dit blitzstream (et j'adore blitzstream)

Non, mais il y a tellement de positions intéréssantes dans la française et il préfère échanger pour faire nulle rapidement

Le 18 avril 2024 à 20:51:16 :
Nepo qui joue la française d'échange, il mérite absolument pas de gagner les candidats :malade:

Il laisse les autres prendre les risques pour venir le détroner ... C'est habile et on ne peut pas lui en vouloir : je pense que c'est aux outsiders de tout faire pour le dépasser, il n'a rien a prouver encore une fois puisqu'il domine pour une 3 ème fois les candidats ce qui est un exploit en soit. Si les autres ne font rien pour essayer de le dépasser alors c'est de leur faute. :(

Le 18 avril 2024 à 20:56:35 :

Le 18 avril 2024 à 20:53:52 :
vous avez une haine de Nepo que je comprends pas

il est trop bien ce mec

Ses parties sont pas intéréssantes, il se contente souvent de nulles insipides.
Et il a choke 2 fois les championnats du monde aussi

il a raison, c'est la bonne manière de gagner les candidats

et on s'en fout qu'il choke, ca montre juste qu'il est giga émotif, je trouve ça beau qu'il revienne pour détruire ses haters, s'il devient champion du monde il aura pris une vraie revanche sur sa propre vie

Données du topic

Auteur
Chak[6]
Date de création
26 mars 2024 à 22:39:23
Nb. messages archivés
852
Nb. messages JVC
824
En ligne sur JvArchive 309