Topic de FistulePuante7 :

RÉDUIRE la DURÉE du CHOMAGE à 12 MOIS est déja HYPER GÉNÉREUX

Le 28 mars 2024 à 14:01:54 :

Le 28 mars 2024 à 13:55:44 :

Le 28 mars 2024 à 13:54:09 :
Encore une fois , vous prenez mal le problème.

Le problème ce n'est pas un problème de durée, c'est une preuve de baisser les acquis sociaux, d'abord le retraite puis ensuite le chomage, bientot les congés et la durée de travail.

C'est toi qui cotise pour ton chomage d'ailleurs.

Faux, c'est l'employeur qui cotise a ton chômage. D'où le fait que ce n'est plus vraiment un droit mais de l'assistanat pur et dur.

Différence entre un prélèvement sur ta FDP et un versement direct par l'employeur ?

Bah ton patron ne t'augmentera pas même si on lui retire la cotisation. Donc si on te le prélèves tu perd de l'argent, si on le prélève a ton employeur tu n'en perd pas.

Le 28 mars 2024 à 14:01:18 :

Le 28 mars 2024 à 13:59:46 :
Hâte de voir les mecs qui d'habitude t'expliquent que réduire les charges patronales ne va pas augmenter les salaires, maintenant t'expliquer que c'est important de supprimer les cotisations chômage patronales parce que ce sont les salariés qui les finance https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/1/1698697104-sans-titre-2-transformed.png

Tu sais, il suffit d'obliger le report plutôt que de demander gentiment aux gentils patrons de faire preuve de bonne foi comme a chaque fois.
Avec genre, un truc de fou, genre une loi.

Ce damage control, bien sûr c'est ce que tout le monde entendait quand ils demandaient de réduire les cotisations https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626216798-attal.png

Non c’est 10% et seulement sur la ligne chômage. Et si tu prends l’écart entre le net et le brut c’est de l’argent que tu cotises quand même même si c’est sous différents noms.

Je sais bien que c’est pas forcément évident quand on a un QI de bulot, mais essaye de comprendre que les cotisations maladies, c’est pour la secu. Que les cotisations vieillesses, c’est pour le régime des retraites. Et que ces régimes ne sont par eux meme deja pas toujours beneficiaire.

Essayez de comprendre un peu le fonctionnement de l’economie francaise et d’une fiche de paye au lieu de vouloir absolument vous exprimer sur des sujets que vous ne maitrisez pas. Ca vous fait passer pour des imbéciles…

Chaud la France 40 ans que les smicards et les chomeurs se battent entre eux pendant que les politiques augmentent leurs salaires et pensions sans jamais toucher à leur propres retraites

Étonné que ça fonctionne toujours mais visiblement De Gaulle avait raison sur ce peuple :(

Je le répète LES AIDES AUX INACTIFS NE BOUGERONT PAS ======> les travailleurs se la prennent dans le cul

Le 28 mars 2024 à 14:04:24 :

Si c'est pas payé par ton salaire ça l'est par tes impôts. Ça change strictement rien.

Les mots ont un sens :

Cotisations sociales /=/ impôts.

Je sais que quand on demande de faire preuve d’un peu de reflexion intellectuelle c’est pas evident pour tout le monde, mais fait un effort.

Pour rappel, 70% de l’impot sur le revenu est financé par 10%.

D'accord et dans les faits ça change quoi ? Mes impôts ont baisses ? Parce que mes droits oui, donc a part me demander gentiment (voir en insultant) de fermer ma gueule, j'y gagne quoi ?

J'ai jamais été aussi chômage, toujours travaillé, pourtant je me suis pris 3 réformes de la retraite et 3 du chômage. Et mes taxes, cotisations, impôts ou tout nom que l'état veut bien leur donner n'ont pas baisse. Du coup je fais quoi, je dis merci ?

[14:05:44] <Veloute2fruix>

Le 28 mars 2024 à 14:03:09 :
Ok l'auteur mais alors pourquoi entre 50 et 70% de notre salaire continue de partir dans les taxes/impôt/prélèvement/TVA ?

La durée du chômage a été baissée depuis une 30 aînés d'année mais on cotise toujours plus de thune.

Où est l'argent ?

Remboursement de la dette en grande partie.

La fameuse dette qui ne sera jamais remboursé et dont le gouvernement n'a aucun intérêt à l'a rembourser..

Du coup autant travailler pour 1€ symbolique et le reste servira a payer la dette...

...Ou alors pour la nouvelle villa de Zelensky

Un mec qui travail pendant 35 ans dans la même entreprise, qui a donc cotisé pour le chomage jusqu'à maintenant pendant 35 années, il se retrouve sans emploi à cause de X raisons (ça arrive tous les jours hein), et ce mec va donc toucher le chomage pendant 1 an, alors que jusqu'à maintenant c'était une assurance de pouvoir survivre pendant 24 mois, du coup, ou va l'argent qui fait la différence ?

Le 28 mars 2024 à 14:07:22 :

Le 28 mars 2024 à 14:01:18 :

Le 28 mars 2024 à 13:59:46 :
Hâte de voir les mecs qui d'habitude t'expliquent que réduire les charges patronales ne va pas augmenter les salaires, maintenant t'expliquer que c'est important de supprimer les cotisations chômage patronales parce que ce sont les salariés qui les finance https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/1/1698697104-sans-titre-2-transformed.png

Tu sais, il suffit d'obliger le report plutôt que de demander gentiment aux gentils patrons de faire preuve de bonne foi comme a chaque fois.
Avec genre, un truc de fou, genre une loi.

Ce damage control, bien sûr c'est ce que tout le monde entendait quand ils demandaient de réduire les cotisations https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626216798-attal.png

Ça revient au même en dépit de votre volonté de noyer le poisson. Tu fais une moi qui réduit les cotisations patronales en obligeant le report sur le salaire net et voilà, par un tour de magie incroyable j'ai réalisé l'impensable

Le 28 mars 2024 à 14:04:01 :

Le 28 mars 2024 à 14:03:00 :

[13:54:03] <AdamColeDDB>

Faux les aides aux migrants ne vont pas bouger :)

La réforme immigration de décembre précarise justement les étrangers hein. Pour toucher certaines aides il faudra remplir plus de critères.

D'accord donc on reforme tout le monde... mais où va cet argent du coup ?

Ça taxe sans cesse mais je ne vois pas le fruit de ce saignement

Dans les aides aux entreprises qui se gavent mais refusent de rendre à la nation l'aide que celle-ci leur a donnée :)

t'es desco toi non ?

Je peux vous expliquer en détail ce qu'il s'est passé et comment le salarié finance toujours l'Unedic aujourd'hui (au même taux depuis 5 ans par ailleurs...), et accessoirement comment le gouvernement a bien berné les gens sur ce point.

Explique leur aussi que ce qu’ils touchent en 1 an demande plus de 25 ans de cotisations.
Histoire qu’ils comprennent que dans la vie, 2 années de parasitisme au chômage ne seraient pas compensées par 50 ans de travail.

1 an de chomage c'est énorme, on devrait autoriser 5 mois max

Le 28 mars 2024 à 13:53:52 :
Ceux qui parlent de cotisations, faudra m'expliquer où vous avez vu des cotisations chômages sur votre fiche de paye, parce qu'elles ont eté supprimées pour les salariés en 2019

En tant que gestionnaire de paie je me dis que le gouvernement a bien fait son taf quand je vois les gens penser qu'une cotisation supprimée supprime le financement salarial...
Je peux vous expliquer en détail ce qu'il s'est passé et comment le salarié finance toujours l'Unedic aujourd'hui (au même taux depuis 5 ans par ailleurs...), et accessoirement comment le gouvernement a bien berné les gens sur ce point.

[14:09:02] <Saint-stephane>
Un mec qui travail pendant 35 ans dans la même entreprise, qui a donc cotisé pour le chomage jusqu'à maintenant pendant 35 années, il se retrouve sans emploi à cause de X raisons (ça arrive tous les jours hein), et ce mec va donc toucher le chomage pendant 1 an, alors que jusqu'à maintenant c'était une assurance de pouvoir survivre pendant 24 mois, du coup, ou va l'argent qui fait la différence ?

Ici https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/laugmentation-des-frais-de-mandat-des-deputes-secoue-lassemblee-2071608

Surtout n'oublie pas de t'en prendre à Jérôme 26 ans sans le BAC

Continuer à pleurer les conséquences de ce que vous avez voulu, comme vouloir imposer des prélèvements obligatoires à tout le monde, et maintenant se retrouver à payer toujours autant pour moins d'aides, continuez à mettre vos choix et votre futur dans les mains de l'état. Bien s'passer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626216798-attal.png

Le 28 mars 2024 à 14:05:50 :

Le 28 mars 2024 à 14:03:32 :

Le 28 mars 2024 à 13:59:14 :

Le 28 mars 2024 à 13:57:57 :

Le 28 mars 2024 à 13:57:01 :

> Le 28 mars 2024 à 13:55:44 :

>> Le 28 mars 2024 à 13:54:09 :

> >Encore une fois , vous prenez mal le problème.

> >

> > Le problème ce n'est pas un problème de durée, c'est une preuve de baisser les acquis sociaux, d'abord le retraite puis ensuite le chomage, bientot les congés et la durée de travail.

> >

> > C'est toi qui cotise pour ton chomage d'ailleurs.

>

> Faux, c'est l'employeur qui cotise a ton chômage. D'où le fait que ce n'est plus vraiment un droit mais de l'assistanat pur et dur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

ce niveau de réflexion de collégien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

En attendant tu n'a pas de contre argument, moi j'ai mon bulletin de paie avec 0 en cotisation salariale pour le chômage. Et toi ?

Ton patron cotise sur ton salaire, tes impôts cotisent. L'argent n'est pas magique en fait, si tu perds des droits sans contrepartie, tu t'es fait niquer quelque part, c'est tout.

Ton patron ne va pas t'augmenter parce qu'on lui retire une cotisation réveille toi, ça ira dans sa poche dans 95% des boîtes.

T'es impôts ne finances pas le chômage, c'est principalement la santé, la retraite et les fonctionnaires.

Tu l'oblige avec une loi. C'est largement possible, encore faut il le vouloir et pas céder aux moindres caprices du MEDEF.

Cet argent est pas magique, ils vient de quelque part, donc si je perds de droits mais payent autant, je me suis fait enfle, ya pas a chercher plus loin.

C'est le pire argument possible que de le cacher derrière un brouillard administratif. Je m'en fiche d'où ça vient, je perds des droits sans aucune contrepartie

Exactement la moitié de notre salaire part à l’État à travers les taxes mais les bots Macronistes prétendent que changer les lignes de prélèvement change quelque chose sur notre montant de cotisation et qu’on ne cotiserait que 3% en omettant également les impôts :rire:

Le 28 mars 2024 à 14:09:35 :

Je peux vous expliquer en détail ce qu'il s'est passé et comment le salarié finance toujours l'Unedic aujourd'hui (au même taux depuis 5 ans par ailleurs...), et accessoirement comment le gouvernement a bien berné les gens sur ce point.

Explique leur aussi que ce qu’ils touchent en 1 an demande plus de 25 ans de cotisations.
Histoire qu’ils comprennent que dans la vie, 2 années de parasitisme au chômage ne seraient pas compensées par 50 ans de travail.

A deux doigts de comprendre le concept de mutualisation assurantielle.

Le 28 mars 2024 à 14:09:45 :

Le 28 mars 2024 à 13:53:52 :
Ceux qui parlent de cotisations, faudra m'expliquer où vous avez vu des cotisations chômages sur votre fiche de paye, parce qu'elles ont eté supprimées pour les salariés en 2019

En tant que gestionnaire de paie je me dis que le gouvernement a bien fait son taf quand je vois les gens penser qu'une cotisation supprimée supprime le financement salarial...
Je peux vous expliquer en détail ce qu'il s'est passé et comment le salarié finance toujours l'Unedic aujourd'hui (au même taux depuis 5 ans par ailleurs...), et accessoirement comment le gouvernement a bien berné les gens sur ce point.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626216798-attal.png

D'accord et dans les faits ça change quoi ? Mes impôts ont baisses ? Parce que mes droits oui, donc a part me demander gentiment (voir en insultant) de fermer ma gueule, j'y gagne quoi ?

J'ai jamais été aussi chômage, toujours travaillé, pourtant je me suis pris 3 réformes de la retraite et 3 du chômage. Et mes taxes, cotisations, impôts ou tout nom que l'état veut bien leur donner n'ont pas baisse. Du coup je fais quoi, je dis merci ?

Les impots sur le revenu ont baissé, oui, c’est factuel.
Les cotisations ne vont pas baisser car les regimes (retraite / santé / chomage) sont DEFICITAIRES sans réformes.

Qu’est ce que vous ne comprenez pas ?
Rien n’est ACQUIS.
La population evolue, la situation economique aussi.
La verité d’hier n’est pas celle de demain.

A deux doigts de comprendre le concept de mutualisation assurantielle.

A deux doigts de comprendre que le principe d’une assurance est de compenser un dommage ou un accident, et pas la paresse de branleurs.

Données du topic

Auteur
FistulePuante7
Date de création
28 mars 2024 à 13:27:56
Nb. messages archivés
605
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 304