Selon cette marxiste "L'orthographe et la grammaire sont des outils de domination sociale"
Le 31 mars 2024 à 18:03:08 :
Le 31 mars 2024 à 17:59:07 :
Le 31 mars 2024 à 17:56:24 :
Le 31 mars 2024 à 17:39:22 :
Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :
> Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :
>> Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :
> >Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée ?
>
Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur condition asservissante de prolétaires s'élève à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...
La destruction du français, c'est la logique capitaliste d'abêtissement des prolétaires pour empêcher l'éclosion de toute pensée subversive, c'est l'inverse de ce qu'ont toujours prôné les deux pères de la théorie communiste.
Vous raconter n'importe quoi mdr
Ce sont des arguments puissants que je lis là , évidemment que la destruction du français est faite exprès pour abêtir les jeunes. T'as déjà vu le niveau des gosses ? Je connais des gosses de 9 à 12 ans qui ne savent écrire certaines lettres de l'alphabet, à 12 ans à cause des nouvelles méthodes d'apprentissage de la lecture...
Tu veux un argument puissant vous êtes des choff low qi qui pigez rien à Marx
Simplifiez les règle de grammaire c'est pas détruire la langue le low
Ben si, la simplification à outrance, c'est une destruction, c'est de la dialectique d'ailleurs...
Le 31 mars 2024 à 18:21:17 :
https://www.marxists.org/archive/marx/works/subject/art/france-germany.htm
Merci, mais c'est qu'Engels là.
Le 31 mars 2024 à 18:23:08 :
Le 31 mars 2024 à 18:06:45 :
Le 31 mars 2024 à 18:04:59 SiriusLeblanc a écrit :
Le 31 mars 2024 à 18:01:32 :
Le 31 mars 2024 à 17:59:38 https://www.jeuxvideo.com/profil/siriusleblanc?mode=infos a écrit :
El famos MarxisteElle est antisémite et d'extrême gauche, ça colle
Tu confonds marxisme et Proudhonisme
Karl marx, Sur la Question juive :
"Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L’argent. Eh bien, en s’émancipant du trafic et de l’argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l’époque actuelle s’émanciperait elle-même."
Gros malaise de citer Sur la question juive, qui répond justement critiquement à un texte de Bruno Bauer qui soutient que le juif ne peut être émancipé. Et il est question dans ce texte du judaïsme en tant que religion et idéologie, pas des juifs en tant qu'ethnie, Marx était lui-même sémite tu dois bien le savoir, donc il n'y a dans tous les cas aucun antisémitisme. En témoigne par ailleurs qu'il désigne les chrétiens dans le même texte comme "Juifs théorisants" et toute la société comme juive.
On a au mieux dans le marxisme un antijudaïsme tout comme on a antichristianisme et une exigence de dépassement de la religion en général qui ne se caractérise pas par la nécessité d'une persécution ou d'une exclusion des religieux, mais par l'abolition des conditions matérielles qui ont été la cause de l'émergence des religions et qui sont la cause de leur maintien, c'est-à-dire la société de classe. Cf la fin de Sur la question juive justement :
"Dès que la société parvient à supprimer l'essence empirique du judaïsme, le trafic de ses conditions, le Juif est devenu impossible, parce que sa conscience n'a plus d'objet, parce que la base subjective du judaïsme, le besoin pratique, s'est humanisée, parce que le conflit a été supprimé entre l'existence individuelle et sensible de l'homme et son essence générique.L'émancipation sociale du Juif, c'est l'émancipation de la société du judaïsme."
Marx, pour faire simple, démontre que l'essence du judaïsme, c'est l'argent (contrairement au christianisme) et que c'est pour ça que les juifs s'adaptent si parfaitement à la société mercantile mais que pour sortir les juifs du judaïsme, il faut avant tout abolir l'argent et le Capital. C'est évidemment une thèse anti-juive (même antisémite au sens littéral) mais Marx s'oppose à ceux qui voudraient attaquer directement les juifs, il démontre que les juifs ne sont que le symptôme de l'argent et qu'en détruisant l'argent on détruira le judaïsme...
Le 31 mars 2024 à 18:27:30 :
Le 31 mars 2024 à 18:21:17 :
https://www.marxists.org/archive/marx/works/subject/art/france-germany.htmMerci, mais c'est qu'Engels là.
Pour le reste, débrouille toi . Après, c'est logique hein. Marx comme Engels et comme Hegel pense que la langue détermine la conscience, si la conscience d'un peuple s'élève à une très fine subtilité, c'est que sa langue était taillée pour cela...
Le 31 mars 2024 à 18:24:18 :
Comment se fait-il alors que des langues beaucoup plus simples n'aient pas empêché la société de constituer des rapports de domination ?
La thèse de la gauchiste est absurde, la langue reflète le niveau de conscience d'un peuple, plus le niveau de conscience est élevé plus la langue sera subtile. Une langue comme les langues africaines sont extrêmement simples et pourtant ce sont des langues de domination incroyable puisque la population est incapable de penser de façon révolutionnaire avec celle-ci .
Le 31 mars 2024 à 18:32:38 :
La meuf cites un article de Libé qui donne comme élément un citation du XVIIeme siècle comme argument bordel. Le français tellement élitiste qu’on a forcé tout le monde à l’apprendre et à abandonner les langues régionales
Encore un argument contraire à la thèse de l'auteur en effet. Si le simple but des classes dirigeantes françaises avaient été d'empêcher le peuple de comprendre la langue, il eut simplement fallu qu'ils n'apprissent pas à ce peuple le français et qu'ils l'enfermassent dans les vieux patois .
Données du topic
- Auteur
- zebbi240324
- Date de création
- 31 mars 2024 à 17:25:55
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 84