Topic de zebbi240324 :

Selon cette marxiste "L'orthographe et la grammaire sont des outils de domination sociale"

Le 31 mars 2024 à 17:52:28 :
Si la langue est complexe c'est sans doute par un complot des élites à petit chapeau et non juste parce que créer un langage est une tâche très difficile.

techniquement un langage ne se crée pas, personne n'a décrété un jour que le latin est mort que le francais, l'espagnol, l'italien etc sont crée, c'est juste des évolutions progressives

Les golems qui croient que c'est du fake.

On peut prendre l'exemple du chinois avec les hanzi (et par la suite les kanji et hanja pour le Japon et la Corée).

Cela a été ouvertement reconnu qu'à l'époque ils utilisaient ce système d'écriture pour ne pas permettre aux prolos de s'élever socialement puisque ça demandait des années d'études pour apprendre à lire et à écrire.

Encore aujourd'hui, ce système d'écriture (kanji / hanzi) ne sert strictement rien.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population est scolarisée et que dans ces pays ils passent 30% de la scolarité à apprendre à lire et à écrire...

Je vois venir golemin, le kikoo jap qui a lu 2 articles sur les kanji et qui va essayer de me discréditer :

"eugneugneu tu dis n'importe, les kanji c'est très utile pour différencier les homophones et puis c'est incompréhensible de lire uniquement en hiragana" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Et non branlotin, pas de chance pour toi, j'ai plus de 10ans de japonais derrière moi, JLPT N1 au bout de 3ans seulement, je connais très bien le sujet :)

Y a pas que le Japon qui a des homophones, dans ce cas on pourrait créer des milliers d'idéogrammes pour des langues qui utilisent l'alphabet :)

La réalité c'est que ça ne sert strictement rien.

La preuve ultime :

La Corée.

Après avoir été ravagé par la guerre, et ayant un taux d’illettrisme supérieur à 90% (à cause des milliers de hanja à connaitre), ils ont décidé de dégager tout ça et de créer le hangul qui s'apprend en 2h et non en 10ans comme le hanja :)

Verdict, 70ans plus tard, ça ne pose aucun problème et ça paraitrait totalement stupide, même pour les coréens, de repasser sur le hanja.

Le 31 mars 2024 à 17:26:55 :
quand les low iq se cherchent des excuses c'est quelque chose

C-E-C-I

Je sais reconnaitre des gens qui ont loupé leur brevet quand j'en vois

Le 31 mars 2024 à 17:39:22 :

Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :

Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :

Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :
Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée :hap: ?

Mais quel est le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur condition asservissante de prolétaires s'élève à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...

La destruction du français, c'est la logique capitaliste d'abêtissement des prolétaires pour empêcher l'éclosion de toute pensée subversive, c'est l'inverse de ce qu'ont toujours prôné les deux pères de la théorie communiste.

Vous raconter n'importe quoi mdr

Le 31 mars 2024 à 17:54:57 :

Le 31 mars 2024 à 17:52:18 :

Le 31 mars 2024 à 17:44:57 :

Le 31 mars 2024 à 17:40:58 :

Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :

> Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :

>> Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :

> >Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée :hap: ?

>

> Mais quel est le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur conditions asservissantes pour s'élever à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...

Tu mélanges tout, il n'est pas question de la complexité et du raffinement de la culture mais de certaines règles de grammaire et d'orthographe. On peut produire de la pensée complexe, de la prose profonde, de la poésie magnifique, sans pour autant s'embarrasser de certaines sophistications. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Non la complexité d'une langue est issue de sa subtilité, le français est une langue dure et rigoureuse mais c'est ce qui la rend si exquise à manier, elle permet d'exprimer un large éventail de la pensée que des langues simples et basses sont incapables d'exprimer... L'allemand d'ailleurs est la langue la plus difficile d'Europe et c'est elle qui est la mère de la philosophie moderne, elle est taillée pour la pensée et non pour le bavardage ou la banalité...

La dernière fois que j'ai regardé, Descartes écrivait en latin et en français, il s'agirait d'éviter de balancer des conneries heideggeriennes de ce calibre. :siffle:

Toute la grande philosophie moderne est allemande, Descartes s'est inspiré grandement de la littérature allemande. Et ce que je dis ne vient pas d'Heidegger, Hegel, Marx, Engels, tout le monde le disait au XIXème et au XXème.

Je pense que ces philosophes avaient le yiddish en premiere langue et l'allemand en 2e langue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627845112-oups-j-ai-dit-qui.png

Le 31 mars 2024 à 17:55:52 :
Les golems qui croient que c'est du fake.

On peut prendre l'exemple du chinois avec les hanzi (et par la suite les kanji et hanja pour le Japon et la Corée).

Cela a été ouvertement reconnu qu'à l'époque ils utilisaient ce système d'écriture pour ne pas permettre aux prolos de s'élever socialement puisque ça demandait des années d'études pour apprendre à lire et à écrire.

Encore aujourd'hui, ce système d'écriture (kanji / hanzi) ne sert strictement rien.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population est scolarisée et que dans ces pays ils passent 30% de la scolarité à apprendre à lire et à écrire...

Je vois venir golemin, le kikoo jap qui a lu 2 articles sur les kanji et qui va essayer de me discréditer :

"eugneugneu tu dis n'importe, les kanji c'est très utile pour différencier les homophones et puis c'est incompréhensible de lire uniquement en hiragana" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Et non branlotin, pas de chance pour toi, j'ai plus de 10ans de japonais derrière moi, JLPT N1 au bout de 3ans seulement, je connais très bien le sujet :)

Y a pas que le Japon qui a des homophones, dans ce cas on pourrait créer des milliers d'idéogramme pour des langues qui utilisent l'alphabet :)

La réalité c'est que ça ne sert strictement rien.

La preuve ultime :

La Corée.

Après avoir été ravagé par la guerre, et ayant un taux d’illettrisme supérieur à 90% (à cause des milliers de hanja à connaitre), ils ont décidé de dégager tout ça et de créer le hangul qui s'apprend en 2h et non en 10ans comme le hanja :)

Verdict, 70ans plus tard, ça ne pose aucun problème et ça paraitrait totalement stupide, même pour les coréens, de repasser sur le hanja.

Oh bah sah alors

Très intéressant l'exemple du coréen merci vdd. :oui:

Le 31 mars 2024 à 17:55:52 :
Les golems qui croient que c'est du fake.

On peut prendre l'exemple du chinois avec les hanzi (et par la suite les kanji et hanja pour le Japon et la Corée).

Cela a été ouvertement reconnu qu'à l'époque ils utilisaient ce système d'écriture pour ne pas permettre aux prolos de s'élever socialement puisque ça demandait des années d'études pour apprendre à lire et à écrire.

Encore aujourd'hui, ce système d'écriture (kanji / hanzi) ne sert strictement rien.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population est scolarisée et que dans ces pays ils passent 30% de la scolarité à apprendre à lire et à écrire...

Je vois venir golemin, le kikoo jap qui a lu 2 articles sur les kanji et qui va essayer de me discréditer :

"eugneugneu tu dis n'importe, les kanji c'est très utile pour différencier les homophones et puis c'est incompréhensible de lire uniquement en hiragana" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Et non branlotin, pas de chance pour toi, j'ai plus de 10ans de japonais derrière moi, JLPT N1 au bout de 3ans seulement, je connais très bien le sujet :)

Y a pas que le Japon qui a des homophones, dans ce cas on pourrait créer des milliers d'idéogrammes pour des langues qui utilisent l'alphabet :)

La réalité c'est que ça ne sert strictement rien.

La preuve ultime :

La Corée.

Après avoir été ravagé par la guerre, et ayant un taux d’illettrisme supérieur à 90% (à cause des milliers de hanja à connaitre), ils ont décidé de dégager tout ça et de créer le hangul qui s'apprend en 2h et non en 10ans comme le hanja :)

Verdict, 70ans plus tard, ça ne pose aucun problème et ça paraitrait totalement stupide, même pour les coréens, de repasser sur le hanja.

Le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 31 mars 2024 à 17:54:39 :

Le 31 mars 2024 à 17:52:17 :

> >

> > Tu mélanges tout, il n'est pas question de la complexité et du raffinement de la culture mais de certaines règles de grammaire et d'orthographe. On peut produire de la pensée complexe, de la prose profonde, de la poésie magnifique, sans pour autant s'embarrasser de certaines sophistications. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

>

> Non la complexité d'une langue est issue de sa subtilité, le français est une langue dure et rigoureuse mais c'est ce qui la rend si exquise à manier, elle permet d'exprimer un large éventail de la pensée que des langues simples et basses sont incapables d'exprimer... L'allemand d'ailleurs est la langue la plus difficile d'Europe et c'est elle qui est la mère de la philosophie moderne, elle est taillée pour la pensée et non pour le bavardage ou la banalité...

L'allemand n'est pas la langue la plus difficile d'Europe, où est-ce que t'es allé chercher cette connerie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tout de même, c'est l'une des plus difficiles et je parlais surtout de l'Europe de l'ouest (le hongrois est difficile mais pour d'autres raisons par exemple).

En difficulté pure Hongrois Finlandais et Turc reviennent souvent

L'Allemand oui ca m'a l'air bien compliqué, le Francais tout comme l'Anglais sont simples a coté, meme si Italien et Espagnol sont encore + simples

L'allemand est beaucoup plus simple d'un point de vue de l'orthographe. Il n'y a quasi aucune exception. Tout s'écrit comme ça se prononce :hap:

rien que les cas ca classe l'allemand comme langue compliquée, heureusement qu'on n'a pas ca en francais

Honnêtement, les difficultés grammaticales en allemand sont bien moindres qu'en français. :hap:

L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Le 31 mars 2024 à 17:56:24 :

Le 31 mars 2024 à 17:39:22 :

Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :

Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :

Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :
Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée :hap: ?

Mais quel est le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur condition asservissante de prolétaires s'élève à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...

La destruction du français, c'est la logique capitaliste d'abêtissement des prolétaires pour empêcher l'éclosion de toute pensée subversive, c'est l'inverse de ce qu'ont toujours prôné les deux pères de la théorie communiste.

Vous raconter n'importe quoi mdr

Ce sont des arguments puissants que je lis là :rire:, évidemment que la destruction du français est faite exprès pour abêtir les jeunes. T'as déjà vu le niveau des gosses ? Je connais des gosses de 9 à 12 ans qui ne savent écrire certaines lettres de l'alphabet, à 12 ans à cause des nouvelles méthodes d'apprentissage de la lecture...

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Ceux qui disent ça, soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 31 mars 2024 à 17:57:51 :

Le 31 mars 2024 à 17:55:52 :
Les golems qui croient que c'est du fake.

On peut prendre l'exemple du chinois avec les hanzi (et par la suite les kanji et hanja pour le Japon et la Corée).

Cela a été ouvertement reconnu qu'à l'époque ils utilisaient ce système d'écriture pour ne pas permettre aux prolos de s'élever socialement puisque ça demandait des années d'études pour apprendre à lire et à écrire.

Encore aujourd'hui, ce système d'écriture (kanji / hanzi) ne sert strictement rien.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population est scolarisée et que dans ces pays ils passent 30% de la scolarité à apprendre à lire et à écrire...

Je vois venir golemin, le kikoo jap qui a lu 2 articles sur les kanji et qui va essayer de me discréditer :

"eugneugneu tu dis n'importe, les kanji c'est très utile pour différencier les homophones et puis c'est incompréhensible de lire uniquement en hiragana" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Et non branlotin, pas de chance pour toi, j'ai plus de 10ans de japonais derrière moi, JLPT N1 au bout de 3ans seulement, je connais très bien le sujet :)

Y a pas que le Japon qui a des homophones, dans ce cas on pourrait créer des milliers d'idéogrammes pour des langues qui utilisent l'alphabet :)

La réalité c'est que ça ne sert strictement rien.

La preuve ultime :

La Corée.

Après avoir été ravagé par la guerre, et ayant un taux d’illettrisme supérieur à 90% (à cause des milliers de hanja à connaitre), ils ont décidé de dégager tout ça et de créer le hangul qui s'apprend en 2h et non en 10ans comme le hanja :)

Verdict, 70ans plus tard, ça ne pose aucun problème et ça paraitrait totalement stupide, même pour les coréens, de repasser sur le hanja.

Le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le rapport est qu'il y a évidemment une complexification de la langue VOLONTAIRE (lors de sa création).

Il y a des langues, utilisant l'alphabet, pour lesquelles on écrit ce qu'on entend, tout simplement.

Le 31 mars 2024 à 17:57:51 :

Le 31 mars 2024 à 17:55:52 :
Les golems qui croient que c'est du fake.

On peut prendre l'exemple du chinois avec les hanzi (et par la suite les kanji et hanja pour le Japon et la Corée).

Cela a été ouvertement reconnu qu'à l'époque ils utilisaient ce système d'écriture pour ne pas permettre aux prolos de s'élever socialement puisque ça demandait des années d'études pour apprendre à lire et à écrire.

Encore aujourd'hui, ce système d'écriture (kanji / hanzi) ne sert strictement rien.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population est scolarisée et que dans ces pays ils passent 30% de la scolarité à apprendre à lire et à écrire...

Je vois venir golemin, le kikoo jap qui a lu 2 articles sur les kanji et qui va essayer de me discréditer :

"eugneugneu tu dis n'importe, les kanji c'est très utile pour différencier les homophones et puis c'est incompréhensible de lire uniquement en hiragana" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Et non branlotin, pas de chance pour toi, j'ai plus de 10ans de japonais derrière moi, JLPT N1 au bout de 3ans seulement, je connais très bien le sujet :)

Y a pas que le Japon qui a des homophones, dans ce cas on pourrait créer des milliers d'idéogrammes pour des langues qui utilisent l'alphabet :)

La réalité c'est que ça ne sert strictement rien.

La preuve ultime :

La Corée.

Après avoir été ravagé par la guerre, et ayant un taux d’illettrisme supérieur à 90% (à cause des milliers de hanja à connaitre), ils ont décidé de dégager tout ça et de créer le hangul qui s'apprend en 2h et non en 10ans comme le hanja :)

Verdict, 70ans plus tard, ça ne pose aucun problème et ça paraitrait totalement stupide, même pour les coréens, de repasser sur le hanja.

Le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On ne sait pas puisque le français n'a jamais été fait dans cette optique-là, il suffit de lire les auteurs comme Vaugelas pour s'en convaincre...

Le 31 mars 2024 à 17:59:45 :

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso je suis biaisé parce que le francais c'est ma langue, mais en voyant l'allemand j'ai vraiment l'impression que c'est + qu'imbitable, si on y ajoute les déclinaisons, les cas et tout ca, pour moi c'est tier difficile

francais c'est tier intermédiaire comme l'anglais

espagnol et italien c'est tier + facile je dirais

Le 31 mars 2024 à 17:59:38 SiriusLeblanc a écrit :
El famos Marxiste

Elle est antisémite et d'extrême gauche, ça colle :(

Le 31 mars 2024 à 17:59:45 :

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est tellement ça. :rire:

Le 31 mars 2024 à 17:59:07 :

Le 31 mars 2024 à 17:56:24 :

Le 31 mars 2024 à 17:39:22 :

Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :

Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :

> Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :

>Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée :hap: ?

Mais quel est le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur condition asservissante de prolétaires s'élève à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...

La destruction du français, c'est la logique capitaliste d'abêtissement des prolétaires pour empêcher l'éclosion de toute pensée subversive, c'est l'inverse de ce qu'ont toujours prôné les deux pères de la théorie communiste.

Vous raconter n'importe quoi mdr

Ce sont des arguments puissants que je lis là :rire:, évidemment que la destruction du français est faite exprès pour abêtir les jeunes. T'as déjà vu le niveau des gosses ? Je connais des gosses de 9 à 12 ans qui ne savent écrire certaines lettres de l'alphabet, à 12 ans à cause des nouvelles méthodes d'apprentissage de la lecture...

Il suffit d'écouter ou de lire la manière de parler des générations précédentes pour s'en apercevoir. Perso j'ai très honte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Données du topic

Auteur
zebbi240324
Date de création
31 mars 2024 à 17:25:55
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 307