Topic de zebbi240324 :

Selon cette marxiste "L'orthographe et la grammaire sont des outils de domination sociale"

La rélizyon cé lopiome di peple

Le 31 mars 2024 à 17:54:57 :

Le 31 mars 2024 à 17:52:18 :

Le 31 mars 2024 à 17:44:57 :

Le 31 mars 2024 à 17:40:58 :

Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :

> Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :

>> Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :

> >Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée :hap: ?

>

> Mais quel est le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur conditions asservissantes pour s'élever à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...

Tu mélanges tout, il n'est pas question de la complexité et du raffinement de la culture mais de certaines règles de grammaire et d'orthographe. On peut produire de la pensée complexe, de la prose profonde, de la poésie magnifique, sans pour autant s'embarrasser de certaines sophistications. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Non la complexité d'une langue est issue de sa subtilité, le français est une langue dure et rigoureuse mais c'est ce qui la rend si exquise à manier, elle permet d'exprimer un large éventail de la pensée que des langues simples et basses sont incapables d'exprimer... L'allemand d'ailleurs est la langue la plus difficile d'Europe et c'est elle qui est la mère de la philosophie moderne, elle est taillée pour la pensée et non pour le bavardage ou la banalité...

La dernière fois que j'ai regardé, Descartes écrivait en latin et en français, il s'agirait d'éviter de balancer des conneries heideggeriennes de ce calibre. :siffle:

Toute la grande philosophie moderne est allemande, Descartes s'est inspiré grandement de la littérature allemande. Et ce que je dis ne vient pas d'Heidegger, Hegel, Marx, Engels, tout le monde le disait au XIXème et au XXème.

Toute sauf son point de départ Descartes quoi. :rire:
Et cite les passages de Hegel, Marx et Engels qui déclareraient que l'allemand est taillé pour la pensée, ça m'intéresse.

Le 31 mars 2024 à 17:26:55 :
quand les low iq se cherchent des excuses c'est quelque chose

Maîtriser la langue française ne signifie pas avoir un QI élevé.

Le 31 mars 2024 à 17:59:07 :

Le 31 mars 2024 à 17:56:24 :

Le 31 mars 2024 à 17:39:22 :

Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :

Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :

> Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :

>Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée :hap: ?

Mais quel est le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur condition asservissante de prolétaires s'élève à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...

La destruction du français, c'est la logique capitaliste d'abêtissement des prolétaires pour empêcher l'éclosion de toute pensée subversive, c'est l'inverse de ce qu'ont toujours prôné les deux pères de la théorie communiste.

Vous raconter n'importe quoi mdr

Ce sont des arguments puissants que je lis là :rire:, évidemment que la destruction du français est faite exprès pour abêtir les jeunes. T'as déjà vu le niveau des gosses ? Je connais des gosses de 9 à 12 ans qui ne savent écrire certaines lettres de l'alphabet, à 12 ans à cause des nouvelles méthodes d'apprentissage de la lecture...

Tu veux un argument puissant vous êtes des choff low qi qui pigez rien à Marx
Simplifiez les règle de grammaire c'est pas détruire la langue le low

Le 31 mars 2024 à 18:01:08 :

Le 31 mars 2024 à 17:59:45 :

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso je suis biaisé parce que le francais c'est ma langue, mais en voyant l'allemand j'ai vraiment l'impression que c'est + qu'imbitable, si on y ajoute les déclinaisons, les cas et tout ca, pour moi c'est tier difficile

francais c'est tier intermédiaire comme l'anglais

espagnol et italien c'est tier + facile je dirais

Le système de déclinaison allemand est beaucoup plus simple que la plupart des langues à déclinaison et la conjugaison en allemand est beaucoup plus simple qu'en français :rire:

Le 31 mars 2024 à 18:00:40 :

Le 31 mars 2024 à 17:57:51 :

Le 31 mars 2024 à 17:55:52 :
Les golems qui croient que c'est du fake.

On peut prendre l'exemple du chinois avec les hanzi (et par la suite les kanji et hanja pour le Japon et la Corée).

Cela a été ouvertement reconnu qu'à l'époque ils utilisaient ce système d'écriture pour ne pas permettre aux prolos de s'élever socialement puisque ça demandait des années d'études pour apprendre à lire et à écrire.

Encore aujourd'hui, ce système d'écriture (kanji / hanzi) ne sert strictement rien.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population est scolarisée et que dans ces pays ils passent 30% de la scolarité à apprendre à lire et à écrire...

Je vois venir golemin, le kikoo jap qui a lu 2 articles sur les kanji et qui va essayer de me discréditer :

"eugneugneu tu dis n'importe, les kanji c'est très utile pour différencier les homophones et puis c'est incompréhensible de lire uniquement en hiragana" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Et non branlotin, pas de chance pour toi, j'ai plus de 10ans de japonais derrière moi, JLPT N1 au bout de 3ans seulement, je connais très bien le sujet :)

Y a pas que le Japon qui a des homophones, dans ce cas on pourrait créer des milliers d'idéogrammes pour des langues qui utilisent l'alphabet :)

La réalité c'est que ça ne sert strictement rien.

La preuve ultime :

La Corée.

Après avoir été ravagé par la guerre, et ayant un taux d’illettrisme supérieur à 90% (à cause des milliers de hanja à connaitre), ils ont décidé de dégager tout ça et de créer le hangul qui s'apprend en 2h et non en 10ans comme le hanja :)

Verdict, 70ans plus tard, ça ne pose aucun problème et ça paraitrait totalement stupide, même pour les coréens, de repasser sur le hanja.

Le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On ne sait pas puisque le français n'a jamais été fait dans cette optique-là, il suffit de lire les auteurs comme Vaugelas pour s'en convaincre...

Bien sûr que si maîtriser le français c'est une distinction de classe

qu'est-ce qu'elle raconte cette pute attardée ?

tout tirer vers le bas et la médiocrité, le crédo de la gauche et surtout l'extrême gauche

des bons à rien qui veulent descendre tout le monde à leur niveau

sale pute

Le 31 mars 2024 à 18:01:32 :

Le 31 mars 2024 à 17:59:38 SiriusLeblanc a écrit :
El famos Marxiste

Elle est antisémite et d'extrême gauche, ça colle :(

Tu confonds marxisme et Proudhonisme :ok:

Le 31 mars 2024 à 17:59:45 :

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Ceux qui disent ça, soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est pas moi qui le dit pour les instituts de langue l'Allemand est plus dur que le Français

Le 31 mars 2024 à 18:04:59 SiriusLeblanc a écrit :

Le 31 mars 2024 à 18:01:32 :

Le 31 mars 2024 à 17:59:38 https://www.jeuxvideo.com/profil/siriusleblanc?mode=infos a écrit :
El famos Marxiste

Elle est antisémite et d'extrême gauche, ça colle :(

Tu confonds marxisme et Proudhonisme :ok:

Karl marx, Sur la Question juive :

"Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L’argent. Eh bien, en s’émancipant du trafic et de l’argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l’époque actuelle s’émanciperait elle-même."

Le 31 mars 2024 à 18:04:02 :

Le 31 mars 2024 à 18:01:08 :

Le 31 mars 2024 à 17:59:45 :

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso je suis biaisé parce que le francais c'est ma langue, mais en voyant l'allemand j'ai vraiment l'impression que c'est + qu'imbitable, si on y ajoute les déclinaisons, les cas et tout ca, pour moi c'est tier difficile

francais c'est tier intermédiaire comme l'anglais

espagnol et italien c'est tier + facile je dirais

Le système de déclinaison allemand est beaucoup plus simple que la plupart des langues à déclinaison et la conjugaison en allemand est beaucoup plus simple qu'en français :rire:

y'a pas que les déclinaisons le low y'a énormément de règle grammatical

Le 31 mars 2024 à 18:05:29 :

Le 31 mars 2024 à 17:59:45 :

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Ceux qui disent ça, soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est pas moi qui le dit pour les instituts de langue l'Allemand est plus dur que le Français

La difficulté d'une langue dépend avant tout de ta langue natale :hap:

Elle a pas totalement tord dans le sens ou il y avait eu une tendance a complexifier la langue francaise pour rien a une epoque.

Cependant c’etait plus un delire de dandit qui s’amusait a creer une langue complexe pour se branler dessus plus qu’un instrument de domination social.

D’ailleurs si c’etait le cas, la langue populaire aurait fini par l’emporter, comme a chaque fois quand t’as une langue d’elite trop complexe

Le 31 mars 2024 à 18:07:05 :

Le 31 mars 2024 à 18:05:29 :

Le 31 mars 2024 à 17:59:45 :

Le 31 mars 2024 à 17:58:49 :
L'Allemand c'est plus dur que le Français faut pas chialer non plus

Ceux qui disent ça, soit vous n'avez jamais touché un mot d'allemand soit vous n'avez même pas conscience de la complexité de la langue française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est pas moi qui le dit pour les instituts de langue l'Allemand est plus dur que le Français

La difficulté d'une langue dépend avant tout de ta langue natale :hap:

pour un Chinois ce sera plus simple d'apprendre le Français que l'Allemand

En fait, d’ailleurs la langue complexe des elites etait le Latin, pas le francais.

Descartes ecrivait en Latin.

Le 31 mars 2024 à 18:00:31 :

Le 31 mars 2024 à 17:57:51 :

Le 31 mars 2024 à 17:55:52 :
Les golems qui croient que c'est du fake.

On peut prendre l'exemple du chinois avec les hanzi (et par la suite les kanji et hanja pour le Japon et la Corée).

Cela a été ouvertement reconnu qu'à l'époque ils utilisaient ce système d'écriture pour ne pas permettre aux prolos de s'élever socialement puisque ça demandait des années d'études pour apprendre à lire et à écrire.

Encore aujourd'hui, ce système d'écriture (kanji / hanzi) ne sert strictement rien.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population est scolarisée et que dans ces pays ils passent 30% de la scolarité à apprendre à lire et à écrire...

Je vois venir golemin, le kikoo jap qui a lu 2 articles sur les kanji et qui va essayer de me discréditer :

"eugneugneu tu dis n'importe, les kanji c'est très utile pour différencier les homophones et puis c'est incompréhensible de lire uniquement en hiragana" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Et non branlotin, pas de chance pour toi, j'ai plus de 10ans de japonais derrière moi, JLPT N1 au bout de 3ans seulement, je connais très bien le sujet :)

Y a pas que le Japon qui a des homophones, dans ce cas on pourrait créer des milliers d'idéogrammes pour des langues qui utilisent l'alphabet :)

La réalité c'est que ça ne sert strictement rien.

La preuve ultime :

La Corée.

Après avoir été ravagé par la guerre, et ayant un taux d’illettrisme supérieur à 90% (à cause des milliers de hanja à connaitre), ils ont décidé de dégager tout ça et de créer le hangul qui s'apprend en 2h et non en 10ans comme le hanja :)

Verdict, 70ans plus tard, ça ne pose aucun problème et ça paraitrait totalement stupide, même pour les coréens, de repasser sur le hanja.

Le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le rapport est qu'il y a évidemment une complexification de la langue VOLONTAIRE (lors de sa création).

Il y a des langues, utilisant l'alphabet, pour lesquelles on écrit ce qu'on entend, tout simplement.

Ta complexification concernait l'écriture, pas la maîtrise de la langue. Un français qui sait écrire, peut écrire. Maintenant, il faut aussi parfois savoir écrire ; en France, on n'écrit pas forcément comme on parle, et on ne parle pas forcément comme on écrit, loin de là, et ça n'a rien d'artificiel, c'est une richesse. Et les subtilités permettent d'améliorer l'exactitude un texte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 31 mars 2024 à 18:07:28 :
Elle a pas totalement tord

allez va niquer ta mère fils de pute

qu'est-ce que tu viens parler de langue alors que t'as un niveau segpa en ortho sale fils de chien ?

qu'est-ce qu'elle raconte cette pute attardée ?

tout tirer vers le bas et la médiocrité, le crédo de la gauche et surtout l'extrême gauche

des bons à rien qui veulent descendre tout le monde à leur niveau

sale pute

Le 31 mars 2024 à 18:02:08 :

Le 31 mars 2024 à 17:54:57 :

Le 31 mars 2024 à 17:52:18 :

Le 31 mars 2024 à 17:44:57 :

Le 31 mars 2024 à 17:40:58 :

> Le 31 mars 2024 à 17:36:27 :

>> Le 31 mars 2024 à 17:34:06 :

> >> Le 31 mars 2024 à 17:32:47 :

> > >Engels le camarade de Marx parlait français, Allemand, néerlandais, russe, polonais, irlandais, italien, espagnol, persan (il a appris les bases en 8 semaines, hyper facile selon lui par rapport à l'arabe), évidemment il parlait latin et grec couramment comme une langue vivante, Marx parlait lui la moitié de ses langues. Est-ce que tu crois que ces génies ont quelque chose à voir avec cette gauchiste écervelée :hap: ?

> >

> > Mais quel est le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

>

> Le rapport, c'est que Marx et Engels n'ont jamais pensé les conneries que les délirants gauchistes essaient de leur faire dire en déformant leur pensée systématiquement, ils rêvaient que les prolétaires abolissant leur conditions asservissantes pour s'élever à la beauté de la culture et à la complexité de la langue et non l'inverse comme le prétend cette gauchiste délirante...

Tu mélanges tout, il n'est pas question de la complexité et du raffinement de la culture mais de certaines règles de grammaire et d'orthographe. On peut produire de la pensée complexe, de la prose profonde, de la poésie magnifique, sans pour autant s'embarrasser de certaines sophistications. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Non la complexité d'une langue est issue de sa subtilité, le français est une langue dure et rigoureuse mais c'est ce qui la rend si exquise à manier, elle permet d'exprimer un large éventail de la pensée que des langues simples et basses sont incapables d'exprimer... L'allemand d'ailleurs est la langue la plus difficile d'Europe et c'est elle qui est la mère de la philosophie moderne, elle est taillée pour la pensée et non pour le bavardage ou la banalité...

La dernière fois que j'ai regardé, Descartes écrivait en latin et en français, il s'agirait d'éviter de balancer des conneries heideggeriennes de ce calibre. :siffle:

Toute la grande philosophie moderne est allemande, Descartes s'est inspiré grandement de la littérature allemande. Et ce que je dis ne vient pas d'Heidegger, Hegel, Marx, Engels, tout le monde le disait au XIXème et au XXème.

Toute sauf son point de départ Descartes quoi. :rire:
Et cite les passages de Hegel, Marx et Engels qui déclareraient que l'allemand est taillé pour la pensée, ça m'intéresse.

Bordel, j'ai galéré à trouver la citation, j'ai failli abandonner, t'as de la chance

La maladresse de la langue allemande dans l'usage quotidien, combinée à son énorme facilité à aborder les sujets les plus difficiles, est une cause - ou un symptôme ? - du fait que les Allemands disposent des meilleurs hommes dans la plupart des domaines, mais que, en même temps, les productions de masse sont les pires déchets. Littérature : les nombreux poètes respectables de second rang en Angleterre et la brillante médiocrité qui constitue presque toute la littérature française font presque totalement défaut en Allemagne. Nos poètes de second rang sont à peine lisibles après une génération. Il en va de même pour la philosophie : à côté de Kant et Hegel, on trouve Herbart, Krug, Fries et enfin Schopenhauer et Hartmann. Le génie des grands est complété par une absence d’idées parmi les masses instruites et, par conséquent, aucune description n’est moins appropriée que celle d’une « nation de penseurs ». Il en va de même pour des millions de lettrés. Ce n'est que dans des domaines plus ou moins indépendants de la langue que la situation est différente et que les gens de second rang ont également une importance en Allemagne ; cela s'applique aux sciences naturelles et en particulier à la musique. Nos écrits historiques sont illisibles.

Données du topic

Auteur
zebbi240324
Date de création
31 mars 2024 à 17:25:55
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 285