Topic de castorama755 :

[HARRY POTTER] Pourquoi Voldemort ne crée pas d’autres horcruxes

Le 30 mars 2024 à 23:42:12 :
Au début il a 100% de son âme

Donc premier horcruxe de crée il lui en reste 50%, second horcruxe il lui en reste 25%, troisième horcruxe il lui en reste 12,5%, quatrième horcruxe il lui en reste 6,25%, cinquième horcruxe 3,125%, sixième horcruxe il lui en reste 1,5625%, septième horcruxe il lui en reste 0,78125%

Donc dans son corps il lui reste seulement 0,78125% de son âme

On peux supposer qu'il n'était pas obligé de partager ton âme en parts égales et qu'il a prévu à l'avance, dès son premier horcruxe, de ne s'arracher qu'un septième de son âme :hap:

Le 30 mars 2024 à 23:47:31 :

Donc premier horcruxe de crée il lui en reste 50%, second horcruxe il lui en reste 25%, troisième horcruxe il lui en reste 12,5%, quatrième horcruxe il lui en reste 6,25%, cinquième horcruxe 3,125%, sixième horcruxe il lui en reste 1,5625%, septième horcruxe il lui en reste 0,78125%

On peux supposer qu'il n'était pas obligé de partager ton âme en parts égales et qu'il a prévu à l'avance, dès son premier horcruxe, de ne s'arracher qu'un septième de son âme :hap:

En fait 1/7 c’est le résultat de quand il a créé tous les horcruxes, mais de base c’est partager son âme en deux, donc c’est plutôt 50%, même si c’est pas precisé je pense que c’est ça vu l’état dans lequel il est à la fin…

Le 30 mars 2024 à 23:46:48 :

Le 30 mars 2024 à 23:44:03 :

Le 30 mars 2024 à 23:20:47 :

Le 30 mars 2024 à 23:17:43 :

Le 30 mars 2024 à 22:42:19 :

> Le 30 mars 2024 à 21:29:51 :

>Il est dit dans le livre que d'après les experts, une âme ne peut être partagée qu'en maximum 7 morceaux.

C’est pas exactement ça puisqu’en comptant Harry qui est un horcruxe accidentel il avait donc 7 horcruxes en tout (à partir du 4 en vérité) donc son âme était partagée en 8 morceaux en comptant la partie qui résidait dans son propre corps.

le chiffre 7 était une limite théorique

Il n’y avait pas vraiment de limite théorique puisque personne ne semblait en avoir fait plus d’un donc dans ces cas-là même 1 c’était la limite théorique.

Après oui on sait que dans le 7 il ne peut plus en refaire et d’ailleurs ils étaient obligés aussi d’inventer cette règle pour qu’il puisse mourir.

Nnon, la limite théorique existe bel et bien, souviens-toi de la conversation qu'a eu Voldemort avec Slughorn dans sa jeunesse, il disait avoir lu dans un livre que le chiffre 7 était celui qui permettait d'avoir le plus de sécurité pour le moins de risques, et il voulait connaître l'avis de son professeur.

Oui justement Slughorn ne pensait pas qu’on pouvait en faire plus d’un c’est pour cela que je dis qu’il n’y avait pas vraiment de limite exacte avant que Hermione dise dans le 7 qu’il était dans un état qui ne lui permettait plus d’en refaire puisqu’il a repoussé les limites mais en même temps on ne le voit pas non plus essayer d’en refaire.

Si je me souviens bien (ça fait un bout de temps que je n'ai pas relu les livres), Slughorn ne dit pas que 7 est impossible, il dit plutôt que c'est inconcevable du point de vue moral.

Je vois beaucoup de personnes dire ça mais c'est pas tout à fait implicite que ça divise ton âme en deux =
Tuer déchire ton âme puis tu place une de ses parties déchiré dans un objet mais rien ne dit que l'âme est déchiré en deux et non pas en plusieurs parties.

C’est vrai qu’on n’a aucune information concernant le procédé de création d’horcruxe. Slughorn évoque simplement un sortilège mais on n’en sait pas plus.
Car il ne se rend pas compte qu'ils sont détruits et que le chiffre 7 est selon lui le choix le plus puissant.

Le 30 mars 2024 à 23:49:35 :

Je vois beaucoup de personnes dire ça mais c'est pas tout à fait implicite que ça divise ton âme en deux =
Tuer déchire ton âme puis tu place une de ses parties déchiré dans un objet mais rien ne dit que l'âme est déchiré en deux et non pas en plusieurs parties.

Ma théorie est que c’est bel et bien la moitié de ton âme qui va dans l’horcruxe car pour moi c’est une magie dont les gens ne l’utilisaient que pour en faire qu’un, mais Voldemort en a abusé…

Le 30 mars 2024 à 23:49:32 :

Le 30 mars 2024 à 23:17:43 :

> Le 30 mars 2024 à 22:42:19 :

>> Le 30 mars 2024 à 21:29:51 :

> >Il est dit dans le livre que d'après les experts, une âme ne peut être partagée qu'en maximum 7 morceaux.

>

> C’est pas exactement ça puisqu’en comptant Harry qui est un horcruxe accidentel il avait donc 7 horcruxes en tout (à partir du 4 en vérité) donc son âme était partagée en 8 morceaux en comptant la partie qui résidait dans son propre corps.

le chiffre 7 était une limite théorique

Il n’y avait pas vraiment de limite théorique puisque personne ne semblait en avoir fait plus d’un donc dans ces cas-là même 1 c’était la limite théorique.

Après oui on sait que dans le 7 il ne peut plus en refaire et d’ailleurs ils étaient obligés aussi d’inventer cette règle pour qu’il puisse mourir.

Nnon, la limite théorique existe bel et bien, souviens-toi de la conversation qu'a eu Voldemort avec Slughorn dans sa jeunesse, il disait avoir lu dans un livre que le chiffre 7 était celui qui permettait d'avoir le plus de sécurité pour le moins de risques, et il voulait connaître l'avis de son professeur.

Oui justement Slughorn ne pensait pas qu’on pouvait en faire plus d’un c’est pour cela que je dis qu’il n’y avait pas vraiment de limite exacte avant que Hermione dise dans le 7 qu’il était dans un état qui ne lui permettait plus d’en refaire puisqu’il a repoussé les limites mais en même temps on ne le voit pas non plus essayer d’en refaire.

Si je me souviens bien (ça fait un bout de temps que je n'ai pas relu les livres), Slughorn ne dit pas que 7 est impossible, il dit plutôt que c'est inconcevable du point de vue moral.

Donc on en revient à ce que je dis il n’y avait pas de limite de base puisque Voldemort avait déjà pour ambition d’exploser le record même si au final on se rend compte que ce n’est pas illimité puisqu’il ne pourrait plus en refaire dans le 7.

Le 30 mars 2024 à 23:50:34 :
C’est vrai qu’on n’a aucune information concernant le procédé de création d’horcruxe. Slughorn évoque simplement un sortilège mais on n’en sait pas plus.

Non aucun sortilège

Le 30 mars 2024 à 23:52:05 :

Le 30 mars 2024 à 23:49:32 :

> Le 30 mars 2024 à 23:17:43 :

>> Le 30 mars 2024 à 22:42:19 :

> >> Le 30 mars 2024 à 21:29:51 :

> > >Il est dit dans le livre que d'après les experts, une âme ne peut être partagée qu'en maximum 7 morceaux.

> >

> > C’est pas exactement ça puisqu’en comptant Harry qui est un horcruxe accidentel il avait donc 7 horcruxes en tout (à partir du 4 en vérité) donc son âme était partagée en 8 morceaux en comptant la partie qui résidait dans son propre corps.

>

> le chiffre 7 était une limite théorique

Donc on en revient à ce que je dis il n’y avait pas de limite de base puisque Voldemort avait déjà pour ambition d’exploser le record même si au final on se rend compte que ce n’est pas illimité puisqu’il ne pourrait plus en refaire dans le 7.

Pour moi il peut toujours en refaire mais juste que plus tu le fais puis t’es affaibli…

Certains on théorisé que le cannibalisme serait impliqué dans la création d'un Horcruxe d'où le nom de mangemort pour ses fidèles mais j'y croit pas trop car certaines de ses victimes sont retrouvé "intacte" :(

Le 30 mars 2024 à 23:52:00 :

Le 30 mars 2024 à 23:49:35 :

Ma théorie est que c’est bel et bien la moitié de ton âme qui va dans l’horcruxe car pour moi c’est une magie dont les gens ne l’utilisaient que pour en faire qu’un, mais Voldemort en a abusé…

Oui je pense ça aussi, les horcruxes semblent être un secret très méconnu qu’aucun Mangemort ne connaissait (sauf RAB) et on sait aussi que personne ne semblait avoir été immortel avant Voldemort donc c’est peu probable que le sortilège permette de doser comme on veut. C’était plus une sauvegarde.

Et la fève est dans quel horcruxe ?

D’ailleurs il me semble que Voldemort avait comme projet de transformer l’épée de Godric Gryffondor en horcruxe…

J’aurai adoré qu’il réussisse

Le 30 mars 2024 à 23:52:31 :

Non aucun sortilège

Si Slughorn parle d’un sortilège mais refuse de le donner.

C’est quoi les limites des choses qu’on peut transformer en Horcruxe ?

Genre je peux transformer la Lune en Horcruxe ?

Le 30 mars 2024 à 23:57:42 :

Les objets et les êtres vivants.

Le 30 mars 2024 à 23:56:32 :

Le 30 mars 2024 à 23:52:31 :

Non aucun sortilège

Si Slughorn parle d’un sortilège mais refuse de le donner.

Il me semble que c’est un procédé magique mais pas un sortilège en lui même

Le 30 mars 2024 à 23:58:06 :

Les objets et les êtres vivants.

La Lune est un objet

Etant donner que l'Horcruxe doit être présent voire qu'il doit presque le touché au moment du meurtre la lune ça marche pas dans tout les cas .

Données du topic

Auteur
castorama755
Date de création
30 mars 2024 à 20:50:28
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 329