Topic de Wandpotter :

Harry Potter discutions =)

Le 01 avril 2024 à 23:27:48 :

Le 01 avril 2024 à 23:22:01 :

Le 01 avril 2024 à 23:17:27 :

Le 01 avril 2024 à 23:09:38 :

Le 01 avril 2024 à 23:07:26 :
Je ne sais pas si ça a déjà été soulevé mais pourquoi dans le premier quand Harry est en présence du professeur Quirell il n'a pas mal à sa cicatrice ? Normalement ça lui fait ça avec tout ce qui est lié à Voldemort, et là il est présent physiquement :(

C'est déjà arrivé en soit mais Harry attribuait toujours ça à Rogue mais c'est vrais qu'il aurait du avoir mal à chaque fois qu'il a cours avec .

Oui donc les passages où on Harry mettait ça sur le dos de Rogue ne sont pas du tout une justification suffisante vu le nombre de fois où Quirell était près de Harry mais pas Rogue. Il s'agit là d'une des plus grosse incohérence de la saga :(

Tu as tout a fait raison, après il me semble que JK Rowling avait expliqué que c’était pour ne pas gâcher l’intrigue mais effectivement en toute logique si Harry a eu mal au banquet de la rentrée il aurait dû avoir mal tout le temps.

J'ai déjà entendue ça oui :( donc c'est une erreur consciente et avouée pour arranger le scénario, mais une erreur quand même

C'est dommage quand on voit tout le "ta gueule c'est magique" que permet cet univers de ne pas avoir cherché une quelconque justification même tirée par les cheveux, ça aurait pu faire un peu passer la chose

C'est ce qu'on appelle une facilité scénaristique car ça serait trop obvious si Harry avait mal à chaque fois que Quirell était avec lui .
On pourrait se dire que la douleur à la cicatrice n'est pas un truc à 100% sure et que la façon de voire les choses d'Harry y joue (comme il ne vois pas Quirell comme un ennemi )

Le 01 avril 2024 à 23:34:19 :
Ouais en rowling c’est pas tolkien c’est bourré d’incohérences harry potter faut pas oublier que c’est juste de la littérature jeunesse à la base

Après Lotr c'est une grosse fresque épique donc difficile d'avoir le même genre d'incohérence et les incohérences ne sont pas (uniquement) ce qui définit la qualité d'une licence regarde Doctor who il y a 36 milles incohérences cependant c'est une série super et ta des trucs qui on 0 incohérences mais qui sont chiant à en mourir .

Le 01 avril 2024 à 23:38:15 :

Le 01 avril 2024 à 23:33:08 :

Le 01 avril 2024 à 23:26:30 :

Le 01 avril 2024 à 23:17:26 :

Le 01 avril 2024 à 23:00:21 :
Mais Cocktail Carriériste c'est plutôt une caractéristique de Serpentard pour le coup :rire:

C’est plus Serdaigle qui sont carriéristes au sens de diplômes scolaires. Genre un type comme Barty Croupton.

Les Serpentard veulent certes un pouvoir mais plus d’un point de vue rusé donc ça va être un pouvoir plutôt illicite comme le recherchent les Mangemorts à travers leur groupe qu’ils rêvaient de rejoindre depuis leur scolarité.

Serdaigle = pouvoir de fonction

Serpentard = pouvoir illicite. Certains occupent des bonnes fonctions mais leur vrai objectif se trouve ailleurs. Le serpent est associé à l’immoralité dans la mythologie, le fruit défendu etc. On rappelle que Rogue était au RSA et Voldemort vendeur, ils recherchent pas forcément un prestige social. Même si Voldemort voulait être prof c’était juste un moyen d’obtenir un horcruxe et d’élever une armée.

carriériste
[carriériste]
nom singulier invariant en genre
Celui ou celle qui veut faire carrière à tout prix, sans se soucier des moyens et en utilisant les subalternes pour se faire valoir.

Dans le "à tout prix" tu peut avoir des choses illégales et en soit tout les Serpentard ne veulent pas versé dans l'illégalité la plus complète .
Il n'y a rien dans les qualités des Serdaigle qui indique qu'il veulent foncièrement faire carrière pour un Serdaigle c'est surtout la curiosité/ la quête du savoir qui les poussent à agir si il y a un choix qui les obligerait à risqué leur carrière pour percé un secret ils vont le faire tout comme un Poufsouffle pourrait risqué leur carrière si c'est la chose la plus juste à faire malgré qu'il puisse en être arrivé la grâce à son travail sans parler de Gryffondor qui se posse même pas la question de si ils perdrait leur carrière ou non ils fonce quoi qu'il se passe .
Les Serpentard au contraire c'est ceux qui vont pas trop se mouiller et vont gravir les échelons pour le simple plaisir qu'être aux dessus des autres et mettrons de cotes leurs moralité pour conservé leurs jobs .

Les Serdaigle sont plus portés sur les résultats scolaires que les autres comme le souligne d’ailleurs la dame grise qui disait que plein d’élèves voulaient le diadème dans cet objectif.

Les Serpentard sont plus attirés par le pouvoir des ténèbres que par le prestige social. Même quand ils ont le prestige social (qu’ils sont loin d’être les seuls à avoir) c’est juste un moyen pour obtenir quelque chose derrière là où les Serdaigle veulent juste briller de leur fonction.

Au contraire ta pas plus attiré par le prestige social que les Serpentard les Serdaigle cherche plus le prestige "intellectuel" à la limite, les Serpentard ne sont pas tous mauvais c'est un cliché à cause de la période "Voldemort" sinon tu doit avoir pleins de Serpentard qui veulent juste être des haut placé au ministère sans pour autant être mauvais en soit .

C’est faux les Serpentard ne sont pas forcément attirés par le prestige social, c’est juste un moyen mais pas une fin. Tu as cette image là à cause de Lucius Malefoy qui se moque du métier des autres alors qu’il est juste rentier et membre d’une association de Poudlard qui ne sert à rien. Ou de Slughorn qui aime les relations pour en tirer profit mais ils ne brillent pas tous en société il y a de tout comme Macnair le bourreau etc et même Slughorn que Dumbledore décrit comme quelqu’un qui aime le pouvoir sans vouloir le détenir lui-même .

Après oui c’est sûr que quand Voldemort prend le pouvoir là Rogue passe directeur et Yaxley occupe une fonction importante comme tous les Mangemorts mais avant ça c’est des lambdas voire des mecs au RSA.

Pour les Serpentard ils acceptent le prestige social uniquement pour atteindre leur objectif disons illicite plus facilement comme l’exemple que j’ai donné avec Voldemort qui voulait être prof mais s’ils pouvaient sauter cette étape ils le feraient. Leur vrai objectif pour ceux qui occupent des nouveaux postes haut gradés n’est pas tant d’avoir un bon boulot mais juste d’imposer leur loi. Lupin donne le bon exemple de Voldemort qui veut appliquer un programme mais pas s’asseoir derrière un bureau. Sirius avait donné un exemple d’une sorcière de sa famille qui voulait faire passer une loi pour autoriser la chasse aux Moldus. J’avais parlé du serpent dans la mythologie, ils agissent comme des serpents en fait c’est exactement ça.

Et puis bon quand tu dis que les Serpentards ne sont pas tous méchants en fait ils l’ont tous été à différents degrés sauf peut-être Slughorn qui a tout de même les préjugés de la théorie raciale. Ce n’est pas moi qui généralise mais vraiment l’histoire telle qu’elle est écrite on n’a pas vraiment un exemple de Serpentard modèle, juste des repentis au mieux pour des raisons purement égoïstes.

Le 01 avril 2024 à 23:42:24 :

Le 01 avril 2024 à 23:27:48 :

Le 01 avril 2024 à 23:22:01 :

Le 01 avril 2024 à 23:17:27 :

Le 01 avril 2024 à 23:09:38 :

> Le 01 avril 2024 à 23:07:26 :

>Je ne sais pas si ça a déjà été soulevé mais pourquoi dans le premier quand Harry est en présence du professeur Quirell il n'a pas mal à sa cicatrice ? Normalement ça lui fait ça avec tout ce qui est lié à Voldemort, et là il est présent physiquement :(

C'est déjà arrivé en soit mais Harry attribuait toujours ça à Rogue mais c'est vrais qu'il aurait du avoir mal à chaque fois qu'il a cours avec .

Oui donc les passages où on Harry mettait ça sur le dos de Rogue ne sont pas du tout une justification suffisante vu le nombre de fois où Quirell était près de Harry mais pas Rogue. Il s'agit là d'une des plus grosse incohérence de la saga :(

Tu as tout a fait raison, après il me semble que JK Rowling avait expliqué que c’était pour ne pas gâcher l’intrigue mais effectivement en toute logique si Harry a eu mal au banquet de la rentrée il aurait dû avoir mal tout le temps.

J'ai déjà entendue ça oui :( donc c'est une erreur consciente et avouée pour arranger le scénario, mais une erreur quand même

C'est dommage quand on voit tout le "ta gueule c'est magique" que permet cet univers de ne pas avoir cherché une quelconque justification même tirée par les cheveux, ça aurait pu faire un peu passer la chose

C'est ce qu'on appelle une facilité scénaristique car ça serait trop obvious si Harry avait mal à chaque fois que Quirell était avec lui .
On pourrait se dire que la douleur à la cicatrice n'est pas un truc à 100% sure et que la façon de voire les choses d'Harry y joue (comme il ne vois pas Quirell comme un ennemi )

Une facilité scénaristique ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt quelque chose qui survient de manière forcée pour arranger le scénario et qui parait peu probable mais quand même possible dès lors que l'on part du principe qu'il s'agirait d'une coïncidence. Exemple : dans Les Misérables Marius deviens comme par hasard le voisin de Thénardier qui est à la fois l'homme qu'il cherche depuis toujours et le "tuteur" de son amante. Très (trop) gros mais pas impossible au final

Là pour le coup de Quirell c'est juste impossible que cela se passe comme ça selon ce qu'on instaure, ton explication pourrait s'entendre mais c'était à JK de la faire et pas aux fans. Comme je l'ai dit cet univers offre largement assez de possibilités de justifications donc ça ne s'accepte pas :(

J'suis pas d'accord Cocktail je pense vraiment pas que tout les Serpentard soient méchant et en soit l'histoire qu'on nous a conté dans les 7 tomes ce n'est qu'une infime partie de l'histoire de la maison (même si elle part mal de base XD)

Regarde Hogwarts Legacy ta des personnages de Serpentard qui ne recherchent pas forcément le coté obscurs comme Ominisqui est au contraire traumatisé par la magie noirele professeur Sharpqui est un ancien Aurorle professeur Ronenqui est un vieux fou qui aime faire apprendre à ses étudiant les enchantements à travers les jeux .Imelda Reyesqui veut juste être la meilleur joueuse de Quiddith de Poudlard et qui au final a bon fondNerida Robertsqui a l'ambition de devenir une ambassadrice auprès des être de l'eau

Le 02 avril 2024 à 00:01:38 :

Le 01 avril 2024 à 23:42:24 :

Le 01 avril 2024 à 23:27:48 :

Le 01 avril 2024 à 23:22:01 :

Le 01 avril 2024 à 23:17:27 :

> Le 01 avril 2024 à 23:09:38 :

>> Le 01 avril 2024 à 23:07:26 :

> >Je ne sais pas si ça a déjà été soulevé mais pourquoi dans le premier quand Harry est en présence du professeur Quirell il n'a pas mal à sa cicatrice ? Normalement ça lui fait ça avec tout ce qui est lié à Voldemort, et là il est présent physiquement :(

>

> C'est déjà arrivé en soit mais Harry attribuait toujours ça à Rogue mais c'est vrais qu'il aurait du avoir mal à chaque fois qu'il a cours avec .

Oui donc les passages où on Harry mettait ça sur le dos de Rogue ne sont pas du tout une justification suffisante vu le nombre de fois où Quirell était près de Harry mais pas Rogue. Il s'agit là d'une des plus grosse incohérence de la saga :(

Tu as tout a fait raison, après il me semble que JK Rowling avait expliqué que c’était pour ne pas gâcher l’intrigue mais effectivement en toute logique si Harry a eu mal au banquet de la rentrée il aurait dû avoir mal tout le temps.

J'ai déjà entendue ça oui :( donc c'est une erreur consciente et avouée pour arranger le scénario, mais une erreur quand même

C'est dommage quand on voit tout le "ta gueule c'est magique" que permet cet univers de ne pas avoir cherché une quelconque justification même tirée par les cheveux, ça aurait pu faire un peu passer la chose

C'est ce qu'on appelle une facilité scénaristique car ça serait trop obvious si Harry avait mal à chaque fois que Quirell était avec lui .
On pourrait se dire que la douleur à la cicatrice n'est pas un truc à 100% sure et que la façon de voire les choses d'Harry y joue (comme il ne vois pas Quirell comme un ennemi )

Une facilité scénaristique ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt quelque chose qui survient de manière forcée pour arranger le scénario et qui parait peu probable mais quand même possible dès lors que l'on part du principe qu'il s'agirait d'une coïncidence. Exemple : dans Les Misérables Marius deviens comme par hasard le voisin de Thénardier qui est à la fois l'homme qu'il cherche depuis toujours et le "tuteur" de son amante. Très (trop) gros mais pas impossible au final

Là pour le coup de Quirell c'est juste impossible que cela se passe comme ça selon ce qu'on instaure, ton explication pourrait s'entendre mais c'était à JK de la faire et pas aux fans. Comme je l'ai dit cet univers offre largement assez de possibilités de justifications donc ça ne s'accepte pas :(

Non mais je suis tout à fait d'accord que c'est pas excusable en soit :ok:

Le 02 avril 2024 à 00:25:52 :
J'suis pas d'accord Cocktail je pense vraiment pas que tout les Serpentard soient méchant et en soit l'histoire qu'on nous a conté dans les 7 tomes ce n'est qu'une infime partie de l'histoire de la maison (même si elle part mal de base XD)

Regarde Hogwarts Legacy ta des personnages de Serpentard qui ne recherchent pas forcément le coté obscurs comme Ominisqui est au contraire traumatisé par la magie noirele professeur Sharpqui est un ancien Aurorle professeur Ronenqui est un vieux fou qui aime faire apprendre à ses étudiant les enchantements à travers les jeux .Imelda Reyesqui veut juste être la meilleur joueuse de Quiddith de Poudlard et qui au final a bon fondNerida Robertsqui a l'ambition de devenir une ambassadrice auprès des être de l'eau

Je connais pas Hogwarts Legacy mais dans les livres t’as 2 types de Serpentard : ceux qui veulent carrément devenir Mangemorts et ceux qui les soutiennent passivement. On se souvient de ce que disent les copains de Drago dans le compartiment au début du 6 alors qu’ils étaient invisibles pendant 5 tomes.

Sirius parle de sa famille qui n’était pas Mangemort mais qui soutenait les idées de Voldemort en voulant faire passer des lois. Il dit aussi que beaucoup de gens partageaient les idées de Voldemort avant son arrivée.

Après on va être d'accord sur une chose Jk sur cet aspect a foiré pour faire quelque chose de nuancé autour de la maison .

Je vais pioncé perso, je bosse demain bye à demain soir les Kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712011223-full.jpeg

Le 02 avril 2024 à 00:40:30 :
Après on va être d'accord sur une chose Jk sur cet aspect a foiré pour faire quelque chose de nuancé autour de la maison .

Je vais pioncé perso, je bosse demain bye à demain soir les Kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712011223-full.jpeg

La chance il a un boulot tu bosses dans quoi ?

Se genre de topic pourrait être intéressant mais c'est vraiment énervant de voir les khey débarquer qui on juste vu les films et pas lu les bouquins lâché leurs éteins pleins de suffisance avec des stylets malaisants pour craché sur la licence.

Je n'ai pas lu mais je suis sur qu'on va retrouver les...

Ahiii retourneur 2 tem gneu gneu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Harry Potter c'est de la merde pour enfant hein moi je lis des vrais livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Komen Fred é gorge ne voi pa Peter dOrmIR avc Ron cur lA karte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Le 02 avril 2024 à 01:24:41 :
Se genre de topic pourrait être intéressant mais c'est vraiment énervant de voir les khey débarquer qui on juste vu les films et pas lu les bouquins lâché leurs éteins pleins de suffisance avec des stylets malaisants pour craché sur la licence.

Je n'ai pas lu mais je suis sur qu'on va retrouver les...

Ahiii retourneur 2 tem gneu gneu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Harry Potter c'est de la merde pour enfant hein moi je lis des vrais livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Komen Fred é gorge ne voi pa Peter dOrmIR avc Ron cur lA karte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Pour le retourneur de temps l’incohérence existe puisqu’il remonte le temps après l’heure de sa mort.

C’est comme si Cédric s’était sauvé lui-même et qu’on disait « Agnegneu boucle »

Le 02 avril 2024 à 00:25:52 :
J'suis pas d'accord Cocktail je pense vraiment pas que tout les Serpentard soient méchant et en soit l'histoire qu'on nous a conté dans les 7 tomes ce n'est qu'une infime partie de l'histoire de la maison (même si elle part mal de base XD)

Regarde Hogwarts Legacy ta des personnages de Serpentard qui ne recherchent pas forcément le coté obscurs comme Ominisqui est au contraire traumatisé par la magie noirele professeur Sharpqui est un ancien Aurorle professeur Ronenqui est un vieux fou qui aime faire apprendre à ses étudiant les enchantements à travers les jeux .Imelda Reyesqui veut juste être la meilleur joueuse de Quiddith de Poudlard et qui au final a bon fondNerida Robertsqui a l'ambition de devenir une ambassadrice auprès des être de l'eau

Hogwart legacy n'est pas canon il y a d'autres exemples dans les bouquins comme Horace slugorn qui prend part a la bataille de Poudlard et qui a toujours été du bon côté malgré sa manie de vouloir faire un réseau.

L'esprit de l'ancien directeur de poudlard qui aide Harry dans le tome 7 (celui qu'on voit dans le jeu d'ailleurs).

Severus rogue et Régulus black, drago malefoy qui au final n'est pas capable de tuer.

Hogwart legacy j'ai trouvé les élèves très lisse et tous le monde il est gentil en contraste avec le scénario assez dur qui parle d'esclavage et de braconnage ou tu tué a la chaîne des dizaines d'ennemis dans d'atroces souffrances... Avada kadavra un sortilège qui tue sans douleur c'est le summum du mal dixit le jeu mais brûlé, métamorphosé tes ennemis pour les écrasé, les foudroyé, fracassé etc... En entendant leurs cris d'agonie c'est safe tient prend un bon point.

Le 02 avril 2024 à 01:28:59 :

Le 02 avril 2024 à 01:24:41 :
Se genre de topic pourrait être intéressant mais c'est vraiment énervant de voir les khey débarquer qui on juste vu les films et pas lu les bouquins lâché leurs éteins pleins de suffisance avec des stylets malaisants pour craché sur la licence.

Je n'ai pas lu mais je suis sur qu'on va retrouver les...

Ahiii retourneur 2 tem gneu gneu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Harry Potter c'est de la merde pour enfant hein moi je lis des vrais livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Komen Fred é gorge ne voi pa Peter dOrmIR avc Ron cur lA karte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Pour le retourneur de temps l’incohérence existe puisqu’il remonte le temps après l’heure de sa mort.

C’est comme si Cédric s’était sauvé lui-même et qu’on disait « Agnegneu boucle »

Sauf que la plupart des khey parle bien des retourneurs du temps du tome/film 3 et pas celui de la pièce de théâtre qui est vraiment pour le coup du gros n'importe quoi avec comme seul excuse c'est un retourneur de temps spécial... Un ta gueule c'est magique en gros.

Le 02 avril 2024 à 01:44:29 :

Le 02 avril 2024 à 01:28:59 :

Le 02 avril 2024 à 01:24:41 :
Se genre de topic pourrait être intéressant mais c'est vraiment énervant de voir les khey débarquer qui on juste vu les films et pas lu les bouquins lâché leurs éteins pleins de suffisance avec des stylets malaisants pour craché sur la licence.

Je n'ai pas lu mais je suis sur qu'on va retrouver les...

Ahiii retourneur 2 tem gneu gneu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Harry Potter c'est de la merde pour enfant hein moi je lis des vrais livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Komen Fred é gorge ne voi pa Peter dOrmIR avc Ron cur lA karte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Pour le retourneur de temps l’incohérence existe puisqu’il remonte le temps après l’heure de sa mort.

C’est comme si Cédric s’était sauvé lui-même et qu’on disait « Agnegneu boucle »

Sauf que la plupart des khey parle bien des retourneurs du temps du tome/film 3 et pas celui de la pièce de théâtre qui est vraiment pour le coup du gros n'importe quoi avec comme seul excuse c'est un retourneur de temps spécial... Un ta gueule c'est magique en gros.

Moi aussi je parle du tome 3.

Harry ne peut pas se servir du retourneur de temps à 22H40 pour se sauver lui-même s’il est déjà mort à 22H30 puisque personne d’autre pour le sauver.

C’est comme si Cédric Diggory s’était sauvé lui-même.

Le 02 avril 2024 à 01:40:32 :

Le 02 avril 2024 à 00:25:52 :
J'suis pas d'accord Cocktail je pense vraiment pas que tout les Serpentard soient méchant et en soit l'histoire qu'on nous a conté dans les 7 tomes ce n'est qu'une infime partie de l'histoire de la maison (même si elle part mal de base XD)

Regarde Hogwarts Legacy ta des personnages de Serpentard qui ne recherchent pas forcément le coté obscurs comme Ominisqui est au contraire traumatisé par la magie noirele professeur Sharpqui est un ancien Aurorle professeur Ronenqui est un vieux fou qui aime faire apprendre à ses étudiant les enchantements à travers les jeux .Imelda Reyesqui veut juste être la meilleur joueuse de Quiddith de Poudlard et qui au final a bon fondNerida Robertsqui a l'ambition de devenir une ambassadrice auprès des être de l'eau

Hogwart legacy n'est pas canon il y a d'autres exemples dans les bouquins comme Horace slugorn qui prend part a la bataille de Poudlard et qui a toujours été du bon côté malgré sa manie de vouloir faire un réseau.

Pour Slughorn j’ai déjà dit « sauf peut-être Slughorn ». En effet on découvre Slughorn à la retraite donc on ne sait pas grand chose de lui quand il était jeune ou élève (donc avant Voldemort) ni de ses croyances mais on sait qu’il a des préjugés racialistes (qui veut dire juger des capacités des individus selon leurs origines). Il a aussi des connaissances en magie noire même s’il est vrai qu’il condamne les horcruxes.

À l’époque de Harry il n’est pas mauvais c’est un personnage jovial mais avec quand même plus de défauts que de qualités. C’était quand même bien qu’il affronte Voldemort même s’il aura fallu attendre toute sa vie pour qu’il fasse une bonne action.

L'esprit de l'ancien directeur de poudlard qui aide Harry dans le tome 7 (celui qu'on voit dans le jeu d'ailleurs).

Oui Nipheas Nigellus qui dit « sang de bourbe » pour désigner Hermione. Il est connu pour être le pire directeur de Poudlard même si dans la saga on le découvre post mortem où il se doit d’être au service du directeur en fonction donc il paraît presque sympathique. C’est encore un personnage dont on ignore sa scolarité, quand je parle des Serpentards je parle vraiment des élèves et jeunes adultes qui quittent Poudlard pas de ceux qui se repentissent 20 ans après.

Severus rogue et Régulus black, drago malefoy qui au final n'est pas capable de tuer.

Rogue est une ordure et ce, peu importe son camp au final. Rien qu’au quotidien. Et puis il était prêt à vendre un bébé et a changé de camp quand il a compris que c’était sa bien aimée qui était menacée. C’est un peu comparable à Regulus Black avec son elfe de maison. Et puis bon son amour pour une femme mariée qu’il n’avait plus revue depuis 6 ans mais qu’il désirait toujours était quand même hyper malsain c’est un énorme pervers.

Regulus voulait devenir un soldat Mangemort aussi, il a ses casseroles mais lui était quand même plus jeune et ne semble pas avoir provoqué de morts donc on peut juste dire qu’il s’est fait embrigader par sa famille. Mais ça reste un repenti comme Rogue. Les Serpentard connus ont tous des casseroles.

Pour les Malefoy ils sont vraiment mauvais aussi mais on a trop tendance à l’oublier parce qu’ils finissent par faire pitié après avoir raté la mission de récupérer la prophétie. On voit bien dans le 7 quelques semaines avant la fin de la guerre que Lucius Malefoy était quand même content de pouvoir se racheter en livrant Harry pour redorer son blason de Mangemort donc j’ai du mal à le considérer comme un repenti ou une victime. C’est juste qu’il a raté sa mission mais ça ne change pas qui il est au fond. C’est juste Drago la vraie victime mais encore une fois il était quand même très mauvais avant cette expérience.

Le 02 avril 2024 à 01:40:32 :

Le 02 avril 2024 à 00:25:52 :
J'suis pas d'accord Cocktail je pense vraiment pas que tout les Serpentard soient méchant et en soit l'histoire qu'on nous a conté dans les 7 tomes ce n'est qu'une infime partie de l'histoire de la maison (même si elle part mal de base XD)

Regarde Hogwarts Legacy ta des personnages de Serpentard qui ne recherchent pas forcément le coté obscurs comme Ominisqui est au contraire traumatisé par la magie noirele professeur Sharpqui est un ancien Aurorle professeur Ronenqui est un vieux fou qui aime faire apprendre à ses étudiant les enchantements à travers les jeux .Imelda Reyesqui veut juste être la meilleur joueuse de Quiddith de Poudlard et qui au final a bon fondNerida Robertsqui a l'ambition de devenir une ambassadrice auprès des être de l'eau

Hogwart legacy n'est pas canon il y a d'autres exemples dans les bouquins comme Horace slugorn qui prend part a la bataille de Poudlard et qui a toujours été du bon côté malgré sa manie de vouloir faire un réseau.

Pour Slughorn j’ai déjà dit « sauf peut-être Slughorn ». En effet on découvre Slughorn à la retraite donc on ne sait pas grand chose de lui quand il était jeune ou élève (donc avant Voldemort) ni de ses croyances mais on sait qu’il a des préjugés racialistes (qui veut dire juger des capacités des individus selon leurs origines). Il a aussi des connaissances en magie noire même s’il est vrai qu’il condamne les horcruxes.

À l’époque de Harry il n’est pas mauvais c’est un personnage jovial mais avec quand même plus de défauts que de qualités. C’était quand même bien qu’il affronte Voldemort même s’il aura fallu attendre toute sa vie pour qu’il fasse une bonne action.

Le 02 avril 2024 à 01:40:32 :
L'esprit de l'ancien directeur de poudlard qui aide Harry dans le tome 7 (celui qu'on voit dans le jeu d'ailleurs).

Oui Nipheas Nigellus qui dit « sang de bourbe » pour désigner Hermione. Il est connu pour être le pire directeur de Poudlard même si dans la saga on le découvre post mortem où il se doit d’être au service du directeur en fonction donc il paraît presque sympathique.

C’est encore un personnage dont on ignore sa scolarité, quand je parle des Serpentard je parle vraiment des élèves et jeunes adultes qui quittent Poudlard pas de ceux qui se repentissent 20 ans après.

Le 02 avril 2024 à 01:40:32 :
Severus rogue et Régulus black, drago malefoy qui au final n'est pas capable de tuer.

Rogue est une ordure et ce, peu importe son camp au final. Rien qu’au quotidien. Et puis il était prêt à vendre un bébé et a changé de camp quand il a compris que c’était sa bien aimée qui était menacée sinon il y serait resté toute sa vie. C’est un peu comparable à Regulus Black avec son elfe de maison. Et puis bon son amour pour une femme mariée qu’il n’avait plus revue depuis 6 ans mais qu’il désirait toujours était quand même hyper malsain c’est un énorme pervers.

Regulus voulait devenir un soldat Mangemort aussi, il a ses casseroles mais lui était quand même plus jeune et ne semble pas avoir provoqué de morts donc on peut juste dire qu’il s’est fait embrigader par sa famille. Mais ça reste un repenti comme Rogue. Les Serpentard connus ont tous des casseroles.

Pour les Malefoy ils sont vraiment mauvais aussi mais on a trop tendance à l’oublier parce qu’ils finissent par faire pitié après avoir raté la mission de récupérer la prophétie. On voit bien dans le 7 quelques semaines avant la fin de la guerre que Lucius Malefoy était quand même content de pouvoir se racheter en livrant Harry pour redorer son blason de Mangemort donc j’ai du mal à le considérer comme un repenti ou une victime. C’est juste qu’il a raté sa mission mais ça ne change pas qui il est au fond. C’est juste Drago la vraie victime mais encore une fois il était quand même très mauvais avant cette expérience.

Données du topic

Auteur
Wandpotter
Date de création
1 avril 2024 à 15:06:37
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 109