Topic de Wandpotter :

Harry Potter discutions =)

Le 01 avril 2024 à 15:32:14 :
Pourquoi pas d'autre sortilèges style sectumempra qui invoque une épée magique pour OS voldemort? Genre un arc magique :(

Transplaner avec Voldemort dans un volcan :(

Bah déjà ça ne résout pas le soucis des Horcruxes et puis tu peut pas tout faire avec la magie d'une part et d'une autre tu peut tout à fait bloqué un sort même un sort du type de Sectumsempra .

Le 01 avril 2024 à 15:34:48 BeastGevaudan a écrit :

[15:25:42] <NSA_Viniopp>
Je trouve Harry pas assez puissant comme sorcier... en faite il n'a rien de spécial..

Un gros compte en banque ça suffit

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 01 avril 2024 à 15:43:43 :
Comme par hasard dans le 4, les fantomes des parents d’Harry viennent à la rescousse de leur fils pendant son mini duel avec Voldemort, à quel moment c’est censé être un sort l’apparition de ses parents ? :) si ces parents n’avaient pas intervenus, Harry serait mort

Mais chut c’est magique :)

Ça par contre c'est pas une incohérence, c'est le "priori incantatum", c'est le fait que les baguettes de Voldemort et Harry partagent la même plume de phénix (qui viennent de Fumsec d'ailleurs, le phénix de Dumbledore), elles "refusent" de s'attaquer et ça crée un lien qui "remonte" le temps avec tous les sortilèges lancés par la baguette de Voldemort, tu as donc progressivement toutes ses dernières victimes qui apparaissent dans l'ordre chronologique, ce ne sont pas vraiment eux mais juste un souvenir d'eux. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est pas une incohérence à proprement parlé

Le 01 avril 2024 à 15:34:48 :

[15:25:42] <NSA_Viniopp>
Je trouve Harry pas assez puissant comme sorcier... en faite il n'a rien de spécial..

Un gros compte en banque ça suffit

Et d'ailleurs d'où vient tout cet argent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le 01 avril 2024 à 15:38:32 Wandpotter a écrit :

Le 01 avril 2024 à 15:28:27 :
J'ai jamais vraiment regardé les films ni lis les livres
Mes souvenirs datent pas mal mais j'ai vu celui avec la prof Ombrage (je sais plus le titre)

Y'a le moment où rogue entraine harry à contrôler ses souvenirs je sais pas quoi, et harry se met à entrer dans la tete de rogue

Et là il voit rogue se faire victime par son père qui était un peu un harceleur, après ça il se casse de la pièce et... c'est tout, à AUCUN moment ça va va revenir sur le tapis, harry ne va à aucun moment y repensé en se disant "merde mon père était vraiment un enfoiré ?"

Enfin juste rien, que dalle, j'ai vraiment pas compris pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est normal dans le film ou c'est juste du "je m'en foutisme" ?

Dans le livre c'est pas exactement pareil Harry découvre ça dans la pensine ou se trouvait des souvenirs de Rogue et il s'interroge sur le sujet il en parle notamment à Lupin qui lui dit que son père était un peu con à cette époque et qu'il ne faut pas en prendre rigueur .

Ah ok ça me rassure
En fait quand t'as pas lu les livres et que tu te réfères juste aux films, tu te rends pas compte d'à quel point il manque beaucoup de choses et t'as l'impression que c'est bâclé :(

Le 01 avril 2024 à 15:38:01 :
Pourquoi Voldemort ne tue pas Harry de manière imprévisible ? Genre pourquoi il viendrait pas le trouver chez lui discrètement dans le monde des moldus et faire un avada kedavra sur lui ? :)

La il faut avoir lu les livres mes amis la maison des Dursley est une protection pour Harry du au lient de sang qu'il partage avec sa tante grâce au sacrifice de Lily la mère d'Harry .

Le 01 avril 2024 à 15:44:55 :
Voldemort qui n'arrive pas à tuer bébé Harry Potter à cause du pouvoir de l'amour :)

C'est juste que sa mère a lancé un sortilège en se sacrifiant pour le rendre insensible à Voldemort, rien de si choquant là dessus, quand Dumbledore parle de "pouvoir de l'amour" c'est une métaphore par rapport à son sacrifice

Le 01 avril 2024 à 15:41:22 :
Si on devait citer toutes les incohérences d'Harry Potter on en aurait pas fini :rire:
J'espère que dans la série ils vont retravailler tout ça. Encore on peut comprendre que sur le 1er il y ait des incohérences, peut être qu'elle imaginait pas faire des suites, mais quand tu arrives au 4eme tome et que t'as encore des énormités comme le fait que Croupton Jr. Possède une cape d'invisibilité alors que c'est sensé être une relique de la mort unique 2 tomes plus tard :(

Il n'y en a pas tend que ça la preuve ce que tu cite c'est pas une incohérence les capes d'invisibilités existe et ne sont pas unique (Ron dit même qu'elles sont très rare) cependant Harry possède le seul exemplaire qui ne perd pas ses propriété d'invisibilité avec le temps :ok:

Sinon on en parle de Dumbledore cette fraude ultime ? Le mec est présenté comme le plus grand sorcier de tous les temps, chaque année son école (sensée être le lieu le plus sécurisé qui soit) se fait hagar par Voldemort, l'école qui aurait fermé 4x sans l'intervention d'un groupe de gamins de 12 ans. + Bien qu'en fait il a juste la baguette de sureau overcheaté et se fait malmener par Voldemort le vrai goat ?

Le 01 avril 2024 à 15:50:58 :

Le 01 avril 2024 à 15:41:22 :
Si on devait citer toutes les incohérences d'Harry Potter on en aurait pas fini :rire:
J'espère que dans la série ils vont retravailler tout ça. Encore on peut comprendre que sur le 1er il y ait des incohérences, peut être qu'elle imaginait pas faire des suites, mais quand tu arrives au 4eme tome et que t'as encore des énormités comme le fait que Croupton Jr. Possède une cape d'invisibilité alors que c'est sensé être une relique de la mort unique 2 tomes plus tard :(

Il n'y en a pas tend que ça la preuve ce que tu cite c'est pas une incohérence les capes d'invisibilités existent et ne sont pas unique (Ron dit même qu'elles sont très rare) cependant Harry possède le seul exemplaire qui ne perd pas ses propriété d'invisibilité avec le temps :ok:

Justement pour moi le fait que Ron dise ça c'est une incohérence. C'est obvious qu'elle n'avait pas prévu que ça soit une cape unique, elle a juste fait une pirouette pour se rattraper

Le 01 avril 2024 à 15:52:55 :
Sinon on en parle de Dumbledore cette fraude ultime ? Le mec est présenté comme le plus grand sorcier de tous les temps, chaque année son école (sensée être le lieu le plus sécurisé qui soit) se fait hagar par Voldemort, l'école qui aurait fermé 4x sans l'intervention d'un groupe de gamins de 12 ans. + Bien qu'en fait il a juste la baguette de sureau overcheaté et se fait malmener par Voldemort le vrai goat ?

Y'a pas un mec compétent au ministère de la magie qui s'est dit qu'il faudrait fermer Poudlard et foutre ce vieu debri au pôle emploi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le 01 avril 2024 à 15:43:31 :

Le 01 avril 2024 à 15:41:22 :
Si on devait citer toutes les incohérences d'Harry Potter on en aurait pas fini :rire:
J'espère que dans la série ils vont retravailler tout ça. Encore on peut comprendre que sur le 1er il y ait des incohérences, peut être qu'elle imaginait pas faire des suites, mais quand tu arrives au 4eme tome et que t'as encore des énormités comme le fait que Croupton Jr. Possède une cape d'invisibilité alors que c'est sensé être une relique de la mort unique 2 tomes plus tard :(

Fred et Georges qui voient un certain Pettigrew se glisser dans le lit de leur petit frère tous les soirs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Rien ne dit qu'ils aient vu Pettigrew sur la carte d'ailleurs dans le livre Harry ne voit jamais Pettigrew sur la carte :ok:

[15:57:12] <GoScumu>

Le 01 avril 2024 à 15:55:37 :

Le 01 avril 2024 à 15:43:31 :

Le 01 avril 2024 à 15:41:22 :
Si on devait citer toutes les incohérences d'Harry Potter on en aurait pas fini :rire:
J'espère que dans la série ils vont retravailler tout ça. Encore on peut comprendre que sur le 1er il y ait des incohérences, peut être qu'elle imaginait pas faire des suites, mais quand tu arrives au 4eme tome et que t'as encore des énormités comme le fait que Croupton Jr. Possède une cape d'invisibilité alors que c'est sensé être une relique de la mort unique 2 tomes plus tard :(

Fred et Georges qui voient un certain Pettigrew se glisser dans le lit de leur petit frère tous les soirs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Rien ne dit qu'ils aient vu Pettigrew sur la carte d'ailleurs dans le livre Harry ne voit jamais Pettigrew sur la carte :ok:

C'est bien ce qu'il dit :rire:
Le rat est tout le temps avec Ron mais jamais ses frères ne l'ont vu, pareil pour Harry qui a eu la carte pendant des mois :)

Les maraudeurs apparaissent pas sur la carte

Aussi si t'as le malheur de lancer un avada kedavra en situation de légitime défense c'est cash pour Azkaban avec les mangemort

Par contre stupefix des mecs sur des balais à 300m de hauteur ça c'est bon ça compte pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le 01 avril 2024 à 15:54:08 :

Le 01 avril 2024 à 15:52:55 :
Sinon on en parle de Dumbledore cette fraude ultime ? Le mec est présenté comme le plus grand sorcier de tous les temps, chaque année son école (sensée être le lieu le plus sécurisé qui soit) se fait hagar par Voldemort, l'école qui aurait fermé 4x sans l'intervention d'un groupe de gamins de 12 ans. + Bien qu'en fait il a juste la baguette de sureau overcheaté et se fait malmener par Voldemort le vrai goat ?

Y'a pas un mec compétent au ministère de la magie qui s'est dit qu'il faudrait fermer Poudlard et foutre ce vieu debri au pôle emploi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le directeur qui envoie ses élèves dans la forêt interdite en punition, forêt remplie d'araignées géantes, de loups garou etc :)
Au final le mec le plus sensé c'est Lucius qui cherche à faire virer ce fou depuis le début :rire:

j'ai jamais trouvé Harry Potter crédible avec leurs baguettes magiques de sorcières là :rire:

J'aurai préféré que ce soit des mages qui se servent de leur main ou d'un gros bâton de mage pour dumbledore

Le 01 avril 2024 à 15:55:37 :

Le 01 avril 2024 à 15:43:31 :

Le 01 avril 2024 à 15:41:22 :
Si on devait citer toutes les incohérences d'Harry Potter on en aurait pas fini :rire:
J'espère que dans la série ils vont retravailler tout ça. Encore on peut comprendre que sur le 1er il y ait des incohérences, peut être qu'elle imaginait pas faire des suites, mais quand tu arrives au 4eme tome et que t'as encore des énormités comme le fait que Croupton Jr. Possède une cape d'invisibilité alors que c'est sensé être une relique de la mort unique 2 tomes plus tard :(

Fred et Georges qui voient un certain Pettigrew se glisser dans le lit de leur petit frère tous les soirs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Rien ne dit qu'ils aient vu Pettigrew sur la carte d'ailleurs dans le livre Harry ne voit jamais Pettigrew sur la carte :ok:

C'est bien ce qu'il dit :rire:
Le rat est tout le temps avec Ron mais jamais ses frères ne l'ont vu, pareil pour Harry qui a eu la carte pendant des mois :)

Le 01 avril 2024 à 15:55:56 :

Le 01 avril 2024 à 15:54:08 :

Le 01 avril 2024 à 15:52:55 :
Sinon on en parle de Dumbledore cette fraude ultime ? Le mec est présenté comme le plus grand sorcier de tous les temps, chaque année son école (sensée être le lieu le plus sécurisé qui soit) se fait hagar par Voldemort, l'école qui aurait fermé 4x sans l'intervention d'un groupe de gamins de 12 ans. + Bien qu'en fait il a juste la baguette de sureau overcheaté et se fait malmener par Voldemort le vrai goat ?

Y'a pas un mec compétent au ministère de la magie qui s'est dit qu'il faudrait fermer Poudlard et foutre ce vieu debri au pôle emploi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711978864-1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le directeur qui envoie ses élèves dans la forêt interdite en punition, forêt remplie d'araignées géantes, de loups garou etc :)
Au final le mec le plus sensé c'est Lucius qui cherche à faire virer ce fou depuis le début :rire:

C'est pas des méthodes éducatives de gauchistes ça c'est sûr :rire2:

On va même pas parler du système de maison qui va dicter totalement ton futur à 11ans. Bien le déterminisme social

Le 01 avril 2024 à 15:52:55 :
Sinon on en parle de Dumbledore cette fraude ultime ? Le mec est présenté comme le plus grand sorcier de tous les temps, chaque année son école (sensée être le lieu le plus sécurisé qui soit) se fait hagar par Voldemort, l'école qui aurait fermé 4x sans l'intervention d'un groupe de gamins de 12 ans. + Bien qu'en fait il a juste la baguette de sureau overcheaté et se fait malmener par Voldemort le vrai goat ?

Dumbledore n'est clairement pu à son prime durant la scolarité d'Harry (il a 110 ans au début de la saga)
de plus étant donner les révélation apporté à la fin on ne peut pas exclure une manipulation de sa part pour piéger Voldemort .

On parle des parents d'Hagrid ? Les géants sont représentés comme des gros débiles qui doivent faire dans les 5m de haut mais tkt ils font des gamins avec des humains :)

Données du topic

Auteur
Wandpotter
Date de création
1 avril 2024 à 15:06:37
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 106