Le 18 novembre 2024 à 12:28:12 :
Le 18 novembre 2024 à 10:52:26 :
Le 18 novembre 2024 à 00:56:48 Porsenna a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 00:38:54 :
Je viens de finir la quête du monastère dans ma troisième partie, après l'avoir fait correctement cette fois (j'avais lâché pendant plusieurs mois ma première partie à cause de cette quête, et dans ma deuxième partie je l'avais entièrement esquivée en m'infiltrant dans le monastère pour tuer Pie) je dois admettre qu'elle remonte dans mon estime
Enfin soyons clair, c'est resté pour moi une purge terrible (même avec un mod qui affiche les heures des activités sur l'horloge)
C'est sans doute le passage qui pâtit le plus de la rigidité des mécaniques, mais c'est peut-être dans le même temps le passage du jeu où les devs ont mis le plus gros focus sur l'immersion, les détails et la qualité du quest-design
Les chants grégoriens en arrière-plan pendant que tu te balades la nuit dans le cloître et que la lueur de ta torche éclaire les voûtes peintes
Le ciel qui se pare des couleurs de l'aurore à travers les vitraux de l'abbatiale pendant les matines
La lumière dorée qui baigne le jardin du cloître après les vêpres, quand les frères profitent de l'air printanier après le souper
Côté gameplay, les quêtes annexes qui t'ouvrent des tas de perspectives aussi bien pour la quête principale que pour les autres quêtes annexes
Découvrir au fil des jours que la vie au monastère n'est pas ce qu'elle semble, et que bien des frères cachent leurs petits secrets
Je suis bien content d'avoir retrouvé ma liberté mais je garde maintenant un meilleur souvenir de la quête du monastère
Tu sais que t'es brisé par le Monastère lorsque tu connais les chants par cœur ; que tu recharges ta sauvegarde pour y retourner car tu as été expulsé et que t'as hâte d'y retourner
- " Mon Frère... Ne savez-vous pas que l'oisiveté est la mère de tous les vices . . . ? "
On les chante encore à la messe parfois, je les connaissais déjà avant d'en arriver là dans le jeu
Tu vas aux messes de rite tridentin ?
Tu ne viens plus sur le forum alternatif ?
Malheureusement non, les seules paroisses tradis sont à quasi 1h de route de chez moi Mais le nouveau curé aime bien les chants latins visiblement, plus que le précédent en tout cas