Topic de PereDuPeuple8 :

Kingdom Come Deliverance ce chef d'œuvre quand même on en parle pas assez

Le 18 novembre 2024 à 12:28:12 :

Le 18 novembre 2024 à 10:52:26 :

Le 18 novembre 2024 à 00:56:48 Porsenna a écrit :

Le 18 novembre 2024 à 00:38:54 :
Je viens de finir la quête du monastère dans ma troisième partie, après l'avoir fait correctement cette fois (j'avais lâché pendant plusieurs mois ma première partie à cause de cette quête, et dans ma deuxième partie je l'avais entièrement esquivée en m'infiltrant dans le monastère pour tuer Pie) je dois admettre qu'elle remonte dans mon estime :oui:
Enfin soyons clair, c'est resté pour moi une purge terrible (même avec un mod qui affiche les heures des activités sur l'horloge) :(

C'est sans doute le passage qui pâtit le plus de la rigidité des mécaniques, mais c'est peut-être dans le même temps le passage du jeu où les devs ont mis le plus gros focus sur l'immersion, les détails et la qualité du quest-design :cimer:
Les chants grégoriens en arrière-plan pendant que tu te balades la nuit dans le cloître et que la lueur de ta torche éclaire les voûtes peintes :cimer:
Le ciel qui se pare des couleurs de l'aurore à travers les vitraux de l'abbatiale pendant les matines :cimer:
La lumière dorée qui baigne le jardin du cloître après les vêpres, quand les frères profitent de l'air printanier après le souper :cimer:
Côté gameplay, les quêtes annexes qui t'ouvrent des tas de perspectives aussi bien pour la quête principale que pour les autres quêtes annexes :cimer:
Découvrir au fil des jours que la vie au monastère n'est pas ce qu'elle semble, et que bien des frères cachent leurs petits secrets :sournois: :cimer:

Je suis bien content d'avoir retrouvé ma liberté mais je garde maintenant un meilleur souvenir de la quête du monastère :oui:

Tu sais que t'es brisé par le Monastère lorsque tu connais les chants par cœur ; que tu recharges ta sauvegarde pour y retourner car tu as été expulsé et que t'as hâte d'y retourner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490300-risitas504.png

- " Mon Frère... Ne savez-vous pas que l'oisiveté est la mère de tous les vices . . . ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490300-risitas504.png "

On les chante encore à la messe parfois, je les connaissais déjà avant d'en arriver là dans le jeu :noel:

Tu vas aux messes de rite tridentin ? :cimer:

Tu ne viens plus sur le forum alternatif ? :(

Malheureusement non, les seules paroisses tradis sont à quasi 1h de route de chez moi :hap: Mais le nouveau curé aime bien les chants latins visiblement, plus que le précédent en tout cas :noel:

Le 18 novembre 2024 à 12:29:44 :
Trente minutes pour tuer un lapin à l'arc. :pf:

:rire:

Données du topic

Auteur
PereDuPeuple8
Date de création
31 mars 2024 à 20:19:29
Nb. messages archivés
4862
Nb. messages JVC
4789