[ALERTE] L'Etat veut passer le délai de carence à 8 jours pour les arrêts maladie
Le 01 avril 2024 à 10:28:33 :
Comme d’habitude c’est une mesure qui va faire chier les gens normaux au lieu de faire chier les parasites
Ton collègue en arrêt maladie longue durée de poche qui est en « dépression » depuis 6 mois ça lui changera pas grande d’avoir 1 semaine de carence
Exactement
C'est même incitatoire à prendre de longs arrêts plutôt que des courts !
Quitte à perdre 1 semaine autant pousser pour avoir 1 mois par "vengeance"
Le 01 avril 2024 à 10:31:47 :
Le 01 avril 2024 à 10:28:33 :
Comme d’habitude c’est une mesure qui va faire chier les gens normaux au lieu de faire chier les parasites
Ton collègue en arrêt maladie longue durée de poche qui est en « dépression » depuis 6 mois ça lui changera pas grande d’avoir 1 semaine de carenceExactement
C'est même incitatoire à prendre de longs arrêts plutôt que des courts !
Quitte à perdre 1 semaine autant pousser pour avoir 1 mois par "vengeance"
Encore faut-il trouver un médecin pour te permettre d'avoir un arrêt maladie aussi long.
Déjà que trouver un médecin tout court ça devient chaud alors là...
Le 01 avril 2024 à 10:39:08 :
Des médecins qui foutent des arrets pour n'importe quoi c'est pas ca qui manque
Quelle légitimité médicale as-tu pour juger ce qui nécessite un arrêt de travail ou non ?
Le 01 avril 2024 à 10:36:50 :
Dans l'idéal il faudrait que les arrêts maladie ne soient pas remboursés sauf pour maladie de longue durée style cancer etc. Tout le monde serait gagnant. Les salaires seraient plus élevées car moins de cotisations et les gens honnêtes qui ne se mettent pas tout le temps en arrêt pour des maladies fantômes verraient leur niveau de vie augmenter. C'est un peu ce que j'ai moi en étant freelance, pas de chômage, pas d'arrêts maladie, pas de congés payés mais en contrepartie je gagne 2x plus qu'un salarié je suis largement gagnant.
Ou tout simplement limiter les arrêts remboursés a 1, 2 ou 3 fois dans l'année pour les maladies "classic", sauf pour les maladies graves ou après une intervention chirurgicale ect...
Le 01 avril 2024 à 10:41:32 :
Des médecins qui foutent des arrets pour n'importe quoi c'est pas ca qui manqueQuelle légitimité médicale as-tu pour juger ce qui nécessite un arrêt de travail ou non ?
Si je veux 2 semaines d'arret j'ai juste à aller pigner devant mon médecin et il s'execute
5 % de réévaluation des retraites 20 Mds
Les boomers passent leur vie chez le médecin et comme ils ne bossent pas ils ne seront pas concernés par cette mesure
Les golrem qui ont voté Macron comme les boomers ======> o
Le 01 avril 2024 à 10:43:33 :
Des médecins qui foutent des arrets pour n'importe quoi c'est pas ca qui manqueQuelle légitimité médicale as-tu pour juger ce qui nécessite un arrêt de travail ou non ?
Si je veux 2 semaines d'arret j'ai juste à aller pigner devant mon médecin et il s'execute
ça te donne toujours aucune légitimité pour définir ce qui nécessite ou non un arrêt, d'ailleurs les motifs d'AR sont secrets donc comment peux tu dire que telle ou telle personne à un arrêt pour "n'importe quoi" ?
Si tu es malhonnête avec ton état de santé face à ton médecin ça te concerne uniquement toi
Le 01 avril 2024 à 10:45:29 :
5 % de réévaluation des retraites 20 MdsLes boomers passent leur vie chez le médecin et comme ils ne bossent pas ils ne seront pas concernés par cette mesure
Les golrem qui ont voté Macron comme les boomers ======> o
Les boomers étant le cœur électoral de Macron, faut bien penser à eux.
Le 01 avril 2024 à 10:45:38 :
ça te donne toujours aucune légitimité pour définir ce qui nécessite ou non un arrêt, d'ailleurs les motifs d'AR sont secrets donc comment peux tu dire que telle ou telle personne à un arrêt pour "n'importe quoi" ?
Si tu es malhonnête avec ton état de santé face à ton médecin ça te concerne uniquement toi
Je te dit que j'ai mal au dos, comment tu peux savoir si je dis la vérité ou pas?
Et puis ceux qui tombent "malade" quand on leur refuse leur vendredi, surement le hasard
Le 01 avril 2024 à 10:51:30 :
Je te dit que j'ai mal au dos, comment tu peux savoir si je dis la vérité ou pas?
La relation patient/praticien c'est basé sur la confiance , si tu fait la comedia deal arte il va te soulager en t'arrêtant, même si tu as rien
Et dans ce types de situations c'est le patient le problème, pas le praticien
Le 01 avril 2024 à 10:51:30 :
Et puis ceux qui tombent "malade" quand on leur refuse leur vendredi, surement le hasard
Il y a clairement des abus, et parfois les arrêts de travail sont utilisés comme un des derniers moyens de protestation....
Il n'empêche que tu n'as pas, comme tes collègues et ton patron, aucune légitimité pour remitre un avis médical d'arrêt de travail en cause.
L'employeur est tenu de remplacer les absents et de ne pas faire peser leurs charges de travails sur les autres
Données du topic
- Auteur
- Smurfito2
- Date de création
- 31 mars 2024 à 14:39:16
- Nb. messages archivés
- 763
- Nb. messages JVC
- 744