[ALERTE] L'Etat veut passer le délai de carence à 8 jours pour les arrêts maladie
Le 31 mars 2024 à 16:43:23 :
Le 31 mars 2024 à 16:40:47 :
Le 31 mars 2024 à 16:37:52 :
Le 31 mars 2024 à 16:35:59 :
Le 31 mars 2024 à 16:33:27 :
Déjà qu'avec 3 jours tu as de nombreuses personnes qui ne prennent pas leur arrêt à cause de la baisse de revenus, avec 7 jours ce sera un massacre> Le 31 mars 2024 à 16:32:17 :
>Heureusement que j'ai go freelance. En plus je gratte le chômage en même temps
Si t'es freelance tu as carrément pas droit aux arrêts maladies
Après les freelance on leurs propre avantage, tu pays pas de tva sur le matériel que t'utilise, et beacoup en abuse mdr. J'en connais des gens qui se sont fait plaisir en s'achetant un nouveau pc parce qu'il travail dans l'info
En quoi c'est abuser d'acheter un bon pc quand c'est ton outil de travail ?
Très simplement, t'as pas besoin d'avoir un pc avec une 4090 et une 7800X3D ddr6 pour coder en fait Comme la plupart des gens qui font de l'info sont des énormes geek, bah oui il vont acheter un pc pour jouer et coder en parallèle dessus voir sur un autres pc. Mais il vont quand même faire passer l'achat du dit pc en fourniture
faut arrêter de croire que tout le monde dans l'info joue aux jv
En général on achète un bon ordinateur comme outil de travail pour une question de fiabilité
Moi je parle de gens que je connais Et stv ça se fait aussi dans d'autre milieux de la freelance Et y a plein de truc qui font que c'est en fait très avantageux contrairement à ce qu'on peu penser, mais j'en dirait pas plus
Le 31 mars 2024 à 16:42:50 :
Mon père qui me verse 35k€ tout les ans depuis 8ans.
Je met tout dans les actions, ça me permet de me dégager 3000€ par mois sans taffer et vivre ma meilleur vie bien loin de la France.
Vous payer des loyer a des boomers mais dites vous que vous faites vivrent a certain une super vie.
Et a ma place je peux pas cracher dessus, si vos parents avaient acheter des biens immobilier peut d’entre vous cracherais sur les rentes.
Je suis dans le même situation que toi ! Pour moi c'est parfait, il ne faut pas diminuer les retraites. Je n'hésiterais pas a voter Attal en 2027
Le 31 mars 2024 à 16:45:41 :
Le 31 mars 2024 à 16:43:23 :
Le 31 mars 2024 à 16:40:47 :
Le 31 mars 2024 à 16:37:52 :
Le 31 mars 2024 à 16:35:59 :
> Le 31 mars 2024 à 16:33:27 :
>Déjà qu'avec 3 jours tu as de nombreuses personnes qui ne prennent pas leur arrêt à cause de la baisse de revenus, avec 7 jours ce sera un massacre
>
> > Le 31 mars 2024 à 16:32:17 :
> >Heureusement que j'ai go freelance. En plus je gratte le chômage en même temps
>
> Si t'es freelance tu as carrément pas droit aux arrêts maladies
Après les freelance on leurs propre avantage, tu pays pas de tva sur le matériel que t'utilise, et beacoup en abuse mdr. J'en connais des gens qui se sont fait plaisir en s'achetant un nouveau pc parce qu'il travail dans l'info
En quoi c'est abuser d'acheter un bon pc quand c'est ton outil de travail ?
Très simplement, t'as pas besoin d'avoir un pc avec une 4090 et une 7800X3D ddr6 pour coder en fait Comme la plupart des gens qui font de l'info sont des énormes geek, bah oui il vont acheter un pc pour jouer et coder en parallèle dessus voir sur un autres pc. Mais il vont quand même faire passer l'achat du dit pc en fourniture
faut arrêter de croire que tout le monde dans l'info joue aux jv
En général on achète un bon ordinateur comme outil de travail pour une question de fiabilitéMoi je parle de gens que je connais Et stv ça se fait aussi dans d'autre milieux de la freelance Et y a plein de truc qui font que c'est en fait très avantageux contrairement à ce qu'on peu penser, mais j'en dirait pas plus
je suis freelance depuis des années je connais bien
Le 31 mars 2024 à 16:46:50 :
Je met tout dans les actions, ça me permet de me dégager 3000€ par mois sans taffer et vivre ma meilleur vie bien loin de la France.
Vous payer des loyer a des boomers mais dites vous que vous faites vivrent a certain une super vie.
Et a ma place je peux pas cracher dessus, si vos parents avaient acheter des biens immobilier peut d’entre vous cracherais sur les rentes.Je suis dans le même situation que toi ! Pour moi c'est parfait, il ne faut pas diminuer les retraites. Je n'hésiterais pas a voter Attal en 2027
Le 31 mars 2024 à 16:47:53 :
Et a ma place je peux pas cracher dessus, si vos parents avaient acheter des biens immobilier peut d’entre vous cracherais sur les rentes.Je suis dans le même situation que toi ! Pour moi c'est parfait, il ne faut pas diminuer les retraites. Je n'hésiterais pas a voter Attal en 2027
Ils profitent ils profitent mais ne font rien
Le 31 mars 2024 à 16:44:50 :
Tous les acquis sociaux sont supprimés par Macron petit à petit car il y a eu trop d’abusComment quelqu’un qui a +de 5 de QI peut bosser pour 1300€ ? Beaucoup se foutaient au chômage en enchaînant les cdd car t’as aucun avenir avec ces salaires
Pareil pour la sécu ect…ça faisait 30 ans que ça durait les abus d’arrêt fallait s’y attendre
Mais c’est pour moi une grande erreur, les principaux problèmes de notre société c’est les bas salaires et tout le parc immobilier subtilisé par les boomers multi proprios qui se gavent sur notre dos
ceci, avec 30% de la population en dessous du smic en terme de niveau de vie et 30% qui dépassent pas les 1,2 smic la seule priorité c'est d'améliorer leur niveau de vie (prix de l'immobilier, de la bouffe, de l'énergie).
Le 31 mars 2024 à 16:48:53 :
Ils profitent ils profitent mais ne font rien
Le 31 mars 2024 à 16:44:50 :
Tous les acquis sociaux sont supprimés par Macron petit à petit car il y a eu trop d’abusComment quelqu’un qui a +de 5 de QI peut bosser pour 1300€ ? Beaucoup se foutaient au chômage en enchaînant les cdd car t’as aucun avenir avec ces salaires
Pareil pour la sécu ect…ça faisait 30 ans que ça durait les abus d’arrêt fallait s’y attendre
Mais c’est pour moi une grande erreur, les principaux problèmes de notre société c’est les bas salaires et tout le parc immobilier subtilisé par les boomers multi proprios qui se gavent sur notre dos
Mais mec les réformes qu'ils font ne résolvent pas du tout les problèmes voir crée des inégalités monstres
Le chomage on sait très bien que ceux qui restent + d'1 an au chomage c'est les senior, au lieu de favoriser les reconversions professionnelles on ne les aide pas et on leur coupe les vivres au bout d'un an alors qu'ils ont cotisés 30 ans pour le chomage
La sécu les abus c'est sur les arrêts long, expliques moi elle est où la lutte contre ça en passant à 8 jours ?
Donc les gens surmenés à la limite du burn out dont le médecin file 2 semaines d'arrêt ne pourront pas prendre d'arrêt car la décote est trop grande
Et encore une fois C'EST NOTRE FRIC, je vais être direct Je serais POUR ce genre de mesure si ça me permettait de toucher + en net, mais là on se fait VOLER
Enfaite je comprend qu’on nous critiquent, mais en réalité à notre place le système nous convient parfaitement et tout ceux qui critiquent rêveraient d’être à notre place.
Mes parents on une 15aine de bien immobilier je vais quand même pas cracher dessus?
Le 31 mars 2024 à 16:43:31 :
Le 31 mars 2024 à 16:40:20 :
Le 31 mars 2024 à 16:36:30 :
Le 31 mars 2024 à 16:33:22 :
Le 31 mars 2024 à 16:31:37 :
> Le 31 mars 2024 à 16:24:44 :
>> Le 31 mars 2024 à 16:23:12 :
> >Mon père, en retraite depuis ses 55 ans, quasi 2000 euros de retraite, a voté deux fois pour le Big Mac et passe son temps à chier sur les jeunes
>
> J'espère qu'il se fait des costa croisières CASH avec l'argent de ces sales branleurs de jeunes
C'est surtout le roi des profiteurs
La maison dans laquelle j'ai grandi (une jolie maison de campagne avec un immense jardin/verger) il l'a mise en location 700 ou 800 euros le mois, dans le même temps il est locataire d'un petit appart "en ville car avec l'âge la campagne c'est moins facile" pour 350 euros par mois. Du coup il touche sa retraite plus le loyer de la maison, et en plus de ça, il loue le verger à une autre personneSans jamais faire de travaux parce que faut pas oublier, il est déjà généreux
Les travaux ont été fait par mes frères et moi (sous ses ordres)
L'entretient de sa bagnole ? C'est pour ma pomme "ouais mais tu as fait des études de mécanique grâce à qui ? "
Il se tuait au boulot aussi Pendant que toi tu fais 35h ! fainéant !
Il passait sa journée le cul vissé dans son camion pendant que les ouvriers autour bossaient
"J'ai été qualifié pour conduire le camion pas pour prendre le balais"
Le jour de son départ à la retraite il a fait un pot de départ, il a eu des cadeaux qu'il a revendu
T'as oublié de dire aussi plein emploi. Les types étaient clairement plusieurs pour faire un taff donc 42-45h avec la charge de travail plus qu'acceptable.
Tu sais ce que j'ai appris dans mon entreprise ? On embauche plus de CDD On doit remplacer nos collègues en vacances, je suis dans la vente ça veut dire qu'on est 2 au lieu de 3 sans heure sup donc seul et nos cameras sont fausses Bien-sûr en parallèle ça se touche en disant qu'ils ont explosé en CA et que ça va bien derrière
Enfaite je comprend qu’on nous critiquent, mais en réalité à notre place le système nous convient parfaitement et tout ceux qui critiquent rêveraient d’être à notre place.
Mes parents on une 15aine de bien immobilier je vais quand même pas cracher dessus?
Les cotisations ne baisseront même pas, c'est ça la pire douille, on est même pas foutus d'adopter un vrai système a l'américaine
Pays le plus taxé et on sait toujours pas où part ce pognon, enfin si mais ça vaut une ddb
Le 31 mars 2024 à 14:40:53 :
Alors oui le modèle social s’effondre MAIS tu cotises toujours autant
Faut pas deconner quand même
Le 31 mars 2024 à 16:50:14 :
Le 31 mars 2024 à 16:33:22 :
> Le 31 mars 2024 à 16:31:37 :
>> Le 31 mars 2024 à 16:24:44 :
> >> Le 31 mars 2024 à 16:23:12 :
> > >Mon père, en retraite depuis ses 55 ans, quasi 2000 euros de retraite, a voté deux fois pour le Big Mac et passe son temps à chier sur les jeunes
> >
> > J'espère qu'il se fait des costa croisières CASH avec l'argent de ces sales branleurs de jeunes
>
> C'est surtout le roi des profiteurs
> La maison dans laquelle j'ai grandi (une jolie maison de campagne avec un immense jardin/verger) il l'a mise en location 700 ou 800 euros le mois, dans le même temps il est locataire d'un petit appart "en ville car avec l'âge la campagne c'est moins facile" pour 350 euros par mois. Du coup il touche sa retraite plus le loyer de la maison, et en plus de ça, il loue le verger à une autre personne
Sans jamais faire de travaux parce que faut pas oublier, il est déjà généreux
L'entretient de sa bagnole ? C'est pour ma pomme "ouais mais tu as fait des études de mécanique grâce à qui ? "
Il passait sa journée le cul vissé dans son camion pendant que les ouvriers autour bossaient
Le jour de son départ à la retraite il a fait un pot de départ, il a eu des cadeaux qu'il a revendu
T'as oublié de dire aussi plein emploi. Les types étaient clairement plusieurs pour faire un taff donc 42-45h avec la charge de travail plus qu'acceptable.
Tu sais ce que j'ai appris dans mon entreprise ? On embauche plus de CDD On doit remplacer nos collègues en vacances, je suis dans la vente ça veut dire qu'on est 2 au lieu de 3 sans heure sup donc seul et nos cameras sont fausses Bien-sûr en parallèle ça se touche en disant qu'ils ont explosé en CA et que ça va bien derrière
Moi de mon temps des caméras y'en avait pas
Et le plus "drôle" c'est qu'on va galérer de plus en plus pour continuer à rincer ces gens
Le 31 mars 2024 à 16:50:22 :
Les cotisations ne baisseront même pas, c'est ça la pire douille, on est même pas foutus d'adopter un vrai système a l'américainePays le plus taxé et on sait toujours pas où part ce pognon, enfin si mais ça vaut une ddb
Oui mais où tu te trompe c’est que ce gouvernement n’est pas là pour t’avantager ou t’apporter quoi que ce soit de bien, pour eux t’es un numéro à exploiter le plus possible et rien d’autre.
Arrêtez d’attendre qu’ils fassent quelques choses dans votre sens c’est pas ça la politique en 2024.
Le 31 mars 2024 à 16:51:59 :
410 milliards investi dans le militaire d'ici 2030
160 à 270 milliards d'aide aux entreprises chaque années
70 milliards seulement en INTÉRÊT de la detteMais non, faut aller economiser les quelques misérables centaines de millions en faisant chier tout le monde
350 milliard par ans pour les croisières costa brava de papie et mamie
Le 31 mars 2024 à 16:50:22 :
Les cotisations ne baisseront même pas, c'est ça la pire douille, on est même pas foutus d'adopter un vrai système a l'américainePays le plus taxé et on sait toujours pas où part ce pognon, enfin si mais ça vaut une ddb
Mec je me suis fais ban def 2-3 fois avec refus de deban quand je conteste par mail car j'appelle les kheys à ne pas participer à la mascarade électorale
Macron, MLP, Merluche, Zemmour and co c'est tous les mêmes européistes corrompus devenus professionnel de la politique, ne leur donnez pas de l'audimat les gars
En Kabylie il y a 99.96% d'abstention aux élections, oui ça ne change rien les gens sont tous élus, mais au moins tout le monde sait qu'ils sont illégitimes et corrompus et personne se prend la tête avec la politique
Vidéo non disponible + tu me fais peur on dirait que tu as l'animosité envers moi je t'ai rien fait pourtant
+ lisez mon pseudo, soyez prudents
Le 31 mars 2024 à 16:52:31 :
Le 31 mars 2024 à 16:50:14 :
> Le 31 mars 2024 à 16:33:22 :
>> Le 31 mars 2024 à 16:31:37 :
> >> Le 31 mars 2024 à 16:24:44 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 16:23:12 :
> > > >Mon père, en retraite depuis ses 55 ans, quasi 2000 euros de retraite, a voté deux fois pour le Big Mac et passe son temps à chier sur les jeunes
> > >
> > > J'espère qu'il se fait des costa croisières CASH avec l'argent de ces sales branleurs de jeunes
> >
> > C'est surtout le roi des profiteurs
> > La maison dans laquelle j'ai grandi (une jolie maison de campagne avec un immense jardin/verger) il l'a mise en location 700 ou 800 euros le mois, dans le même temps il est locataire d'un petit appart "en ville car avec l'âge la campagne c'est moins facile" pour 350 euros par mois. Du coup il touche sa retraite plus le loyer de la maison, et en plus de ça, il loue le verger à une autre personne
>
> Sans jamais faire de travaux parce que faut pas oublier, il est déjà généreux
Tu sais ce que j'ai appris dans mon entreprise ? On embauche plus de CDD On doit remplacer nos collègues en vacances, je suis dans la vente ça veut dire qu'on est 2 au lieu de 3 sans heure sup donc seul et nos cameras sont fausses Bien-sûr en parallèle ça se touche en disant qu'ils ont explosé en CA et que ça va bien derrièreMoi de mon temps des caméras y'en avait pas
Et le plus "drôle" c'est qu'on va galérer de plus en plus pour continuer à rincer ces gens
Je vends du JV et on doit se faire agresser 2-3 fois par semaines + mes collègues et moi en moyenne tous bac +2 à +5 Y'en a qu'un qui a un diplôme dans la vente
Données du topic
- Auteur
- Smurfito2
- Date de création
- 31 mars 2024 à 14:39:16
- Nb. messages archivés
- 763
- Nb. messages JVC
- 744