[ALERTE] L'Etat veut passer le délai de carence à 8 jours pour les arrêts maladie
Le 31 mars 2024 à 15:59:56 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Dans la fonction publique, les jours de carence ne sont pas remboursés (alors que pour ma femme, qui est dans le privé, ils le sont )Du coup, j'ai pris l'habitude d'aller au travail malade. J'en ai rien à foutre. J'y vais et je bosse à 25%.
Ah, et j'ai 9 jours pour garde d'enfants malade, que je prends systématiquement (les 9, oui, oui, dès que l'un de mes enfants à le moindre bobo).
Tout ça pour dire qu'un système punitif comme celui-là encourage le salarié à faire des combines pour se venger.
Venge toi sur ton entreprise l'état s'en fout tant que tu continues à bien remplir ta feuille d'imposition
Le 31 mars 2024 à 16:01:07 :
Le 31 mars 2024 à 15:59:47 :
Le 31 mars 2024 à 15:57:29 :
Attendez je comprends pas tout
Du 1er au 4eme jour jusqu'ici c'était l'employeur qui rémunérait le congé maladie ?Non, les 4 premiers n'etaient pas remuneres point. C'est la carence.
Apres, selon les entreprises, certaines peuvent choisir de remunerer cette carence.Quoi?
Moi demain si je suis malade pendant une journée je vais voir mon médecin il le fait un certificat que je transfère à mon employeur et je suis payé à rester chez moiJe suis perdu la.
Non t'es pas payé, le pire c'est qu'en plus t'as pas le droit de faire ce que tu veux
Le 31 mars 2024 à 15:59:29 :
Encore une fois la majorité trinque pour une minorité de personne qui abuse
Plutot que supprimer la carence il devrait plafonner le nombre d'arret possible par an
Comment tu veux que des gens abusent ? le peu d'arrêts maladie que j'ai déjà poser était accompagné d'uni certificat médicale du médecin, et pour le coup c'est obligatoire sinon requalifier en absence non justifier ou abandon de poste sur du long terme
Du 1er au 4eme jour jusqu'ici c'était l'employeur qui rémunérait le congé maladie ?Non, les 4 premiers n'etaient pas remuneres point. C'est la carence.
Apres, selon les entreprises, certaines peuvent choisir de remunerer cette carence.Quoi?
Moi demain si je suis malade pendant une journée je vais voir mon médecin il le fait un certificat que je transfère à mon employeur et je suis payé à rester chez moiJe suis perdu la.
Y a souvent des conventions dans les entreprises ou l'employeur prend en charge le jour de carence. c'estpareil dans ma boite.
Le 31 mars 2024 à 16:00:39 UnNamed53 a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:56:31 Nue-propriete a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:51:51 UnNamed53 a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:48:43 Nue-propriete a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:47:26 RFC_Sport_GAME a écrit :
> Le 31 mars 2024 à 15:46:14 :
>
> > Le 31 mars 2024 à 15:44:56 Sazerak a écrit :
>
> >
>
> > > Le 31 mars 2024 à 14:40:53 :
>
> >
>
> > > Alors oui le modèle social s’effondre MAIS tu cotises toujours autant
>
> >
>
> > > Faut pas deconner quand même
>
> >
>
> > Les dividendes des actionnaires ne vont pas continuer à se financer tout seul.
>
> ces mêmes actionnaires qui payent 30 % voire jusqu'à 34 % pour chaque dividende sorti, donc dans un sens ils contribuent au financement social
alors que les retraités
faut se dire qu'on héritera de leur patrimoine
et que pour le coup il y a un gros jackpot à la clé avec la réflexion de savoir s'il ne faudrait pas taxer tout ce flux financier qui commence à être transmis
T'auras rien, si tes grands parents ne font pas de don vivant alors tu n'aura rien car la taxe sera tellement haute que tu ne pourra pas la payer
En pratique le patrimoine moyen transmis est faible et vu que ce sont tes grands parents tu n'es pas "prioritaire", c'est ton père/mère qui reçoit
C'est rare de voir des grands parents donner de leur vivant à leurs petits enfants et ceux qui le font s'assurent de prendre en charge les taxes et autres frais
C'est vrai je me suis planté sur parents/grands parents
Mais au final ça ne change rien car la taxe reste la même, je viens de voir que c'est en 35 et 60%, c'est complètement aberrant, au final tu bosses toute ta vie pour l'état, même à ta mort ta propre famille n'est pas légitime à récupérer tes bien, sauf bien sur les taxes
au contraire en ligne directe c'est le tarif le plus favorable 100 K€ d'abattement par parent/enfant puis taxation à 5, 10, 15 etc.
La moitié des Français ne payent pas de droits de succession
Ceux qui en payent ont déjà les moyens, soit personnellement, soit parce que leur grands-parents décédé ont anticipé le coup avec de l'assurance-vie ou suffisamment d'argent sur leur compte
C'est comme pour l'IRPP, la majorité des français n'en payent pas ou peu
De base, tu ne seras pas payé car carence, sauf si ton entreprise decide de te payer ta carence.
C'est en fonction des accords de l'entreprise.
Le 31 mars 2024 à 16:03:09 :
De base, tu ne seras pas payé car carence, sauf si ton entreprise decide de te payer ta carence.
C'est en fonction des accords de l'entreprise.
Oui mais la majorité ne paye pas et en plus t'as pas le droit de faire ce que tu veux alors que ... bah t'es pas rémunéré
Le 31 mars 2024 à 16:03:36 :
Les retraites 350 milliards et la retraite à 6k € de Bernadette est indexée sur l'inflation
quand t'es vieux, tu consommes plus car faut bien les occuper les journées
Le 31 mars 2024 à 16:01:44 :
Non t'es pas payé, le pire c'est qu'en plus t'as pas le droit de faire ce que tu veux
A Quoi ça sert d'avoir un certificat pour des petits arrêts si t'es pas payé ?
A quoi ça sert d'envoyer un médecin du travail vérifier que la personne est bien malade ?
J'ai toujours cru que les gens qui posaient une journée ou plus d'arrêt maladie recevaient un salaire, par l'employeur ou l'assurance maladie. Putain le choc.
Les retraites 350 milliards et la retraite à 6k € de Bernadette est indexée sur l'inflation
Le plan armement de 450milliards sur 6 ans de la France. On aura des obus à defaut d'avoir une vie décente.
Le 31 mars 2024 à 16:00:34 :
Qu'on approuve cette mesure ou pas, force est de constater que la gauche est l'unique responsable de cette réformeEn effet la gauche appelle systématiquement à voter macroniste face au RN
La gymnastique mentale des droitardes, c'est magnifique
Le 31 mars 2024 à 16:04:25 TerryCrew a écrit :
Les retraites 350 milliards et la retraite à 6k € de Bernadette est indexée sur l'inflationFallait faire pareil si t'es pas content, ils ont prit des risques
Ils ont quand même pris le risque d'investir 50k en plein Paris, fallait oser, sentir le truc
Données du topic
- Auteur
- Smurfito2
- Date de création
- 31 mars 2024 à 14:39:16
- Nb. messages archivés
- 763
- Nb. messages JVC
- 744