Topic de Smurfito2 :

[ALERTE] L'Etat veut passer le délai de carence à 8 jours pour les arrêts maladie

Le 31 mars 2024 à 15:35:35 :

Le 31 mars 2024 à 15:31:30 :

Le 31 mars 2024 à 15:30:12 AntiOligarchi25 a écrit :

Le 31 mars 2024 à 15:27:29 :
Bordel mais ils partent où nos impôts ? :rire:

Les retraites, ca prend tout, les dépenses de santé (les vieux qui font full rdv inutiles avec les médecins et rendent les délais d'attente interminables), les médecins qui utilisent le système pour facturer un max de rdv etc

Et pourtant quand ce sera notre tour y aura plus rien :)
Laisser mourir ce pays, il ne mérite que ça :hap:

C'est fou :hap:

Je suis pas contre ce système de solidarité, mais quand t'as des retraités qui touchent 2000-2500 de retraite pendant 20-25 ans, alors qu'ils ont pour beaucoup du patrimoine immobilier, c'est juste lunaire de pas faire des économies d'abord sur les retraites :hap:

C'est 340 Mds les retraites, on peut économiser 50 Mds la dedans :hap:

J'oublie pas les aides aux grosses entreprises sans contrôle sur l'utilisation de cet argent, ils reçoivent des Mds pour pas augmenter les salaires, mal payer les sous-traitants et verser des dividendes...

Ceci.

Par contre dès qu'il faut faire des sois disantes "économies" on tape direct sur le social et la classe moyenne :hap:

Le RH m'avait parlé des arrêt maladie.
Il m'a dit que c'était un bordel monstre, que la Sécu ne répondait pas et perdait les mails ect...

Au final, trop casse-tête. Donc la politique de l'entreprise, quand on tombe malade, c'est de go télétravail.

Il y en a même un qui un jour s'est pété le poigné : il a continué de bosser 1 semaine en télétravail et il est vite revenu au bureau.

Donc j'ai envie de dire : autant supprimer les arrêts-maladie :)
Car on cotise pour rien

Le 31 mars 2024 à 14:40:53 :
Alors oui le modèle social s’effondre MAIS tu cotises toujours autant :)
Faut pas deconner quand même :)

Les dividendes des actionnaires ne vont pas continuer à se financer tout seul.

ca va en faire du trie entre les faux semblant et les vrais esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 31 mars 2024 à 15:42:48 :

Le 31 mars 2024 à 15:41:28 [BOT]Glac0s a écrit :

Le 31 mars 2024 à 15:40:06 :

Le 31 mars 2024 à 15:39:02 [BOT]Glac0s a écrit :
Ce genre de topic me met le moral à zéro
Je suis un gros esclave, je suis en CDI à Leclerc en mise en rayon, je gagne une misère alors que boulot de merde, j'ai quasi rien en épargne à la fin du mois
J'arrête de travailler non ? :(

Normalement oui tu arrêtes. Mais tu y arrivera pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

A la fin du mois après avoir tout payé, il me reste même pas 200€ et c'est une fourchette haute ça :rire:

Détail des dépenses stp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Ben loyer
Assurance voiture
Mutuelle
Bouffe
Salle de sport
C'est tout je fume pas et bois pas si tu croyais que c'était ça
Avec le SMIC tu crois qu'on va ou ? :(

Le 31 mars 2024 à 15:39:02 :
Je suis un gros esclave, je suis en CDI à Leclerc en mise en rayon, je gagne une misère alors que boulot de merde, j'ai quasi rien en épargne à la fin du mois

Quitte a taffer , fais le au moins pour un salaire correct ( entre 2K et 3K ) .

A ta place je balance tout et je me réoriente/formations.

Le 31 mars 2024 à 15:43:22 BoulangerFier a écrit :
Il m'a dit que c'était un bordel monstre, que la Sécu ne répondait pas et perdait les mails ect...

Au final, trop casse-tête. Donc la politique de l'entreprise, quand on tombe malade, c'est de go télétravail.

Il y en a même un qui un jour s'est pété le poigné : il a continué de bosser 1 semaine en télétravail et il est vite revenu au bureau.

Car on cotise pour rien

j'ai un collègue qui avait fait une prise de sang tot le matin et qui s'est mangé le trottoir en sortant quand il a fait un malaise vagal, il avait repris le taf après être passé aux urgences :hap:

c'est une question de mentalité :hap:

J’ai jamais pris plus d’une semaine d’arrêt. Le dernier c’était pour une pneumonie y’a deux ans, j’ai dû prendre 7 jours j’ai dû faire déplacer le médecin parce que j’étais même incapable de me lever.

Ça va donner, choisir entre perdre 1/4 de son salaire mensuel alors que chaque euro compte et se soigner ou refuser de prendre du repos pour conserver l’entièreté de sa paye, c’est délirant.

Le 31 mars 2024 à 15:25:05 :
https://www.gouvernement.fr/actualite/france-ukraine-jusqua-3-milliards-deuros-daide-militaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Vous avez une fixette sur 3 milliards ponctuels pour l'Ukraine quand à côté y'a ça dont le forum ne parle jamais : https://www.afd.fr/fr/actualites/8-choses-savoir-sur-laide-publique-au-developpement

"L'APD de la France a atteint en 2022 près de 16 milliards de dollars, ce qui en fait le cinquième donateur mondial. Avec 0,56 % du revenu national brut (RNB), l'aide française a dépassé l'objectif de 0,55 % fixé par le gouvernement."

"Parmi les dix premiers pays bénéficiaires des subventions de l’AFD en 2021 figurent logiquement plusieurs de ces PMA, comme le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Tchad, le Soudan et Haïti."

La France donne 15 à 20 milliards par an depuis des décennies mais tout roule sur la planète forom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630490378-image-5.png

Le 31 mars 2024 à 14:43:42 :
Les français ont voté.

2 fois.

Le 31 mars 2024 à 15:39:02 :

Tu penses aux pauvres Ukrainiens quand tu dis ce genre d'horreurs le monstre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 31 mars 2024 à 15:44:56 Sazerak a écrit :

ces mêmes actionnaires qui payent 30 % voire jusqu'à 34 % pour chaque dividende sorti, donc dans un sens ils contribuent au financement social :hap:

0 delai de carence perso ay bout d'un an d ecdi

Le 31 mars 2024 à 15:45:36 BlancPin a écrit :
J’ai jamais pris plus d’une semaine d’arrêt. Le dernier c’était pour une pneumonie y’a deux ans, j’ai dû prendre 7 jours j’ai dû faire déplacer le médecin parce que j’étais même incapable de me lever.

Ça va donner, choisir entre perdre 1/4 de son salaire mensuel alors que chaque euro compte et se soigner ou refuser de prendre du repos pour conserver l’entièreté de sa paye, c’est délirant.

Quand on va voir les articles d'esclaves qui crèvent au boulot :bave:

Le 31 mars 2024 à 15:45:32 :

Le 31 mars 2024 à 15:43:22 BoulangerFier a écrit :

Car on cotise pour rien

j'ai un collègue qui avait fait une prise de sang tot le matin et qui s'est mangé le trottoir en sortant quand il a fait un malaise vagal, il avait repris le taf après être passé aux urgences :hap:

c'est une question de mentalité :hap:

Si le patron n'est pas un rat, il te met en télétravail et tu continues d'être payé sans rien foutre.

Les arrêts-maladie, c'est pour les patrons gros gratteurs

Le 31 mars 2024 à 15:43:12 :

Le 31 mars 2024 à 15:35:35 :

Le 31 mars 2024 à 15:31:30 :

Le 31 mars 2024 à 15:30:12 AntiOligarchi25 a écrit :

Le 31 mars 2024 à 15:27:29 :
Bordel mais ils partent où nos impôts ? :rire:

Les retraites, ca prend tout, les dépenses de santé (les vieux qui font full rdv inutiles avec les médecins et rendent les délais d'attente interminables), les médecins qui utilisent le système pour facturer un max de rdv etc

Et pourtant quand ce sera notre tour y aura plus rien :)
Laisser mourir ce pays, il ne mérite que ça :hap:

C'est fou :hap:

Je suis pas contre ce système de solidarité, mais quand t'as des retraités qui touchent 2000-2500 de retraite pendant 20-25 ans, alors qu'ils ont pour beaucoup du patrimoine immobilier, c'est juste lunaire de pas faire des économies d'abord sur les retraites :hap:

C'est 340 Mds les retraites, on peut économiser 50 Mds la dedans :hap:

J'oublie pas les aides aux grosses entreprises sans contrôle sur l'utilisation de cet argent, ils reçoivent des Mds pour pas augmenter les salaires, mal payer les sous-traitants et verser des dividendes...

Ceci.

Par contre dès qu'il faut faire des sois disantes "économies" on tape direct sur le social et la classe moyenne :hap:

C'en est indécent, tout ca, c'est juste politique :hap:

Les vieux votent massivement et votent LREM, impossible de leur taper dessus.

Du coup, ca tape sur le chômage, les actifs ou le RSA, qui pour beaucoup sont des inadaptés sociaux qui seront pas productifs en entreprise (je suis pour radier du RSA tout ceux qui font du black ou du deal à côté).

Bref, ca va continuer, les congés payés seront bientôt discutés dans les médias :hap:

Le 31 mars 2024 à 15:46:14 :

Le 31 mars 2024 à 15:44:56 Sazerak a écrit :

ces mêmes actionnaires qui payent 30 % voire jusqu'à 34 % pour chaque dividende sorti, donc dans un sens ils contribuent au financement social :hap:

alors que les retraités :)

Le 31 mars 2024 à 15:46:57 :

Le 31 mars 2024 à 15:45:36 BlancPin a écrit :

Quand on va voir les articles d'esclaves qui crèvent au boulot :bave:

Mais au moins on vit en démocratie et toc les déclinistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est quoi le délai de carence ? j'ai jamais posé d'arrêt maladie ou autres arrêts :(
L'avenir funeste de la France vous la sentait vous aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
Smurfito2
Date de création
31 mars 2024 à 14:39:16
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 289